PDA

Voir la version complète : Eau



Chris98742
07/06/2003, 13h58
Je voudré savoir komen on fait de l'eau (texture,animation,.....) avec si possible savoir ossi komen on fait les ondes.... :wink:

teg
07/06/2003, 15h03
SAlut,

bienvenu, puisque c'est ton premier message...

Pour l'eau, je te conseille de telecharger celle qui es t dans les ressources, pour decortiquer les reglages...

Sinon, je te conseille aussi d'eviter la syntaxe SMS ici, sauf si tu te connecte depuis ton portable... ;-) Merci pour les lecteurs...

Chris98742
07/06/2003, 16h03
Déjà merci pour ta réponse .

Mais je voudrais savoir s'il existe un moyen pour pour que, dés que un objet (primitive par ex) touche la texture, celle si produit des ondes de l'endroit où l'objet l'a touché jusqu'à un autre endroit et pas juste une texture où l'on à 'l'impression" qu'elle se déplace........ :wink:

virus
07/06/2003, 18h33
il te faut un plug ms il st tous payant ,realwave le fait et il est compatible avec C4D ms s'en servire relève de la prouesse ,enfait c'est l'exportation vers c4d qui l'est !!

Aurety
07/06/2003, 20h20
Sans plug' mais sur la version 8, tu peux jeter un coup d'oeil sur l'exemple 2 ( scène dispo ) de C4Djug, c'est ici : :D
http://www.c4djug.com/8_0/sample81/81.html#2

Chris98742
08/06/2003, 10h10
Merci a tous de m'avoir aider 8) mai si vou conaissé dautre plug dite le moi svp :wink:

Aurety
08/06/2003, 11h01
Salut Chris...
ne le prends pas mal mais je corrige afin que d'autres, moins patients que moi, puissent te lire :? Faites un petit effort, pas de sms ou de chat style, et tentez de corriger un peu vos fautes d'orthographe. Merci !!


Merci à tous de m'avoir aidé mais si vous connaissez d'autres plugs dites le moi svp

virus
08/06/2003, 12h44
là franchement Auréty t'abuse un peu ,c'est compréhensible ce qu'il a marqué .... enfin quoi tout le monde n'as pas la science infuse du français et puis on est pas là pour corriger des problèmes d'orthographe, bref ....

Aurety
08/06/2003, 14h50
Que te répondre Virus ?... :?
Bien sûr que nous ne sommes pas là pour corriger les fautes de français, mais comprends aussi que nous ne sommes pas là non plus pour le déchiffrer... ou buter sur chaque mot pour une faute d'orthographe...

...parce qu'il y a un moment où lorsque l'on a appris à lire et à se relire, nos maîtres ont tenté de nous donner le goût de la lecture et nous ont permis de savoir écrire dans le but de communiquer et de partager, d'échanger. Lorsque j'écris, je réfléchis un minimum afin que le message soit le plus communiquant possible afin qu'il n'y ait pas la moindre ambiguité pour quiconque me lise. C'est la moindre des choses sinon quelle serait ma raison de répondre si le message n'est pas lisible faute de fautes, désagréable faute de syntaxe, incompréhensible faute de sens ou de repère. Bien sûr, je ne suis pas à l'abri comme nous tous des fautes que j'évoque ci-dessus, j'essaie néanmoins de les limiter.

Je comprends bien que cela peut se révéler saoûlant pour certains de faire un effort dans ce sens, mais pourquoi devrions nous faire l'effort de répondre de manière lisible et compréhensible pour tous. Nous sommes sur un forum, cette réponse comme toutes les autres ne sont pas une conversation entre les protagonistes directs de ce forum, mais pensez que ces messages sont lus par des personnes qui même si elles ne participent pas, viennent chercher des réponses et non pas les subir.

C'est le but de ce forum, qu'il soit à l'interface des questions et des réponses, mais personnellement, je crois que le contrat n'est pas tout à fait respecté de part et d'autre des intervenants.

Maintenant imaginez : Les tutoriaux de Blazouf en language SMS, l'actualité en Style Chat, la documentation de Maxon avec des fautes à tous les mots... :roll:

Que te répondre Virus...

virus
08/06/2003, 16h21
Que me répondre ?
A moi rien ,puisque comme l'a souligné Bernard Pivot ,ma touche k risque de battre de l'aile.Mais tu te fatigueras vite à la longue ....économise la rhétorique et les procédés stylisés pour les tutoriaux et va à l'essentiel pour le forum .Et pour clore mon argumentation (ki me pèse),je dirait que l'on a toujours fait en sorte que la l'écriture ne soit pas une gène (correcteur,abrégé,sms,chat,etc...) alors "Be cool like ice" :wink: :lol: :)

Aurety
08/06/2003, 17h05
:poucehaut: j'économise...
mais je traduis un peu, tu me diras si je me trompe :

la rhétorique et les procédés stylisés = j'ai compris !! Tu parles du français... pfiouu, pendant un moment j'ai douté tu sais... Donc le français pour les tutoriaux, Ok nous sommes d'accord, et la soupe ( pardon... l'essentiel !!:oops: ) pour le forum... :shock:

Et pour clore mon argumentation (ki me pèse) = ça oui, je comprends qu'elle te pèse... :wink:

je dirait que l'on a toujours fait en sorte que la l'écriture ne soit pas une gène (correcteur,abrégé,sms,chat,etc...) = euh... là, je te souhaite bonne chance pour le bac mais bon allez, je veux bien me fatiguer encore un peu, tu peux compter sur moi ou sur le forum afin que je te fournisse une lettre de motivation qui ne fera pas hurler de rire ou de pitié ton futur employeur.
Enfin si je puis nuancer, "on" a plutôt bon dos pour excuser les capacités incertaines de certains, tu veux dire que la forme de l'écriture et de la langue a toujours été de se réduire à l'essentiel afin qu'elle soit la mieux comprise ?? Oui, c'est vrai si tu te réfères à la pensée unique, tu as raison Mac'Do évoque bien la même chose pour la plupart d'entre nous... Mais bon, j'espère que tu as conscience de la portée limitée du concept ! :lol:

Je ne me fatiguerai pas, disons plutôt que tu vas mûrir alors nous siroterons un coca glacé, cools et apaisés... :wink: :lol: :D

Aurety
08/06/2003, 17h08
Pardon Christo... pour ton sujet, je ne tenais pas à la polémique... :oops:

blazouf
08/06/2003, 17h23
Quoiqu'il en soit, je soutient entièrement Aurety puisque je ne prend même pas la peine de lire les messages qui sont écrit en phonétique style SMS... Ca me demande trop d'efforts.. :roll:
On fait tous des fautes d'ortographes, mais un minimum de vigilance permet de se faire comprendre par le plus grand nombre... :wink:

Aurety
08/06/2003, 17h30
Merci Blazouf, j'en ai marre de passer pour un rabas-joie... :D

Thierry HL
08/06/2003, 17h45
Je suis aussi de l'avis d'Aurety", pensons également aux francophones qui ne comprennent pas forcement le SMS ou TEXTO,
Imagine que tu ailles sur un forum anglais et que tout le monde ecrive en Texto, Perso, je ne comprendrais rien, donc un minimum d'effort pour le respect de l'autre s'impose.
merci

sweep
08/06/2003, 18h54
idem

On est sur un forum convivial voire famillial et il est bon de "respecter" les utilisateurs de celui ci, en ecrivant normalement. Personnelement il m'est insupportable d'essayer de déchiffrer un thread, donc je le zapp (ce qui peut être dommage)!

imagine qu'un des kadors ne veule plus s'embeter à lire ce genre de thread (ce qui n'arrivera pas)...

Pour ce qui est des fautes d'orthographe on en fait tous !

blazouf
08/06/2003, 19h12
J'espère qu'on l'a pas dégouté du forum.. :o

En tout cas le message est passé.. :D

sweep
08/06/2003, 19h34
J'espère qu'on l'a pas dégouté du forum.. :o

En tout cas le message est passé.. :D

je ne pense pas !
il est actif sur le forum ce virus.

Chris98742
08/06/2003, 20h11
je voudré savoir si ia un site (fr si possible) ki permet dexpliker komen marche realwave ou si kelkun veu bien expliker :wink:

Ps: si gécri kome sa c paske sa va plu vite :o :wink:

sweep
08/06/2003, 20h20
je voudré savoir si ia un site (fr si possible) ki permet dexpliker komen marche realwave ou si kelkun veu bien expliker :wink:

Ps: si gécri kome sa c paske sa va plu vite :o :wink:


:?

no commment !

Aurety
08/06/2003, 20h24
:D pourrealwavectrésimplesituesurpccomenceparimportét onmeshsuffisamentsubdivisé...

Thierry HL
08/06/2003, 20h31
Ps: si gécri kome sa c paske sa va plu vite :o :wink: [/color]

je te repond pas, ça va plus vite aussi :twisted:

Mcbride19
08/06/2003, 21h31
Oulala les gars donnez moi une aspirine vous me donnez mal au crâne!!!

Au fait je vois pas en quoi cela va t'aider d'écrire plus vite si on te comprends pas( tu sera obligé de reposer ta question ce qui te prendra un peu plus de temps)..

Crois-moi ce qui s'ennonce clairement se comprend plus facilemement.

Pour ma part je suis pas Champolion et le décryptage de hieroglyphes me gonfle ô combien !..

Bonne chance tout de même :wink:
8) 8) 8)

madcat
08/06/2003, 22h04
en plus une fois qu'on a l'habitude, c'est pas dur d'écrire sans fautes, même si parfois je laisse échapper des "aps" à la place des "pas"... Personnellement j'ai un prof d'audiovisuel qui vire cinq points au dessus de 10 fautes par page...

Stéphane HENRY
08/06/2003, 22h42
Je dois dire qu'au premier mot de chris j'imaginais un compagnon hors francophone et j'avais donc une grande réserve par rapport au mot d'Aurety mais alors là, au deuxième je pige et cela me met aussi en colère.
Je n'ais pas une grande attirance envers les ados pubères qui "tchatche" jour et nuit en sms.

Enfin je suis très nul à ma grande honte en Orthographe et en Grammaire mais j'aime cette langue et fait des efforts.

A+

virus
09/06/2003, 02h55
Eh Aurety ,mon bac jl'ai déjà passé ....non mais,je suis jeune mais pas à ce point !!Et ya d'autre exemple d'abréviation comme Max(3dsMax) C4D (Cinema 4D) FC4D (allez savoir....) :wink:

là je doit dire ,Chris98742 ,
ke là t'es indéfendable un effort aurait été le bienvenue !!

P.S.:Sur ce débat il y aura toujours conflie de génération (Parce que quand je lit "ados pubère,j'ai l'impression que c'est un jeune de 45 ans qui a écrit ça) et de conservation ,donc en ce qui me concerne je m'arrête là mais faite comme bon vous semblera !!

Mcbride19
09/06/2003, 08h56
au fait qu'en pense notre apostropheur bien-aimé ?

Son avis serait le bienvenue
8) 8) 8)

Aurety
09/06/2003, 09h26
Eh Aurety ,mon bac jl'ai déjà passé ....non mais,je suis jeune mais pas à ce point !!

Je ne parlais pas pour toi précisément, je généralisais un point de vue... Nous avons pas mal de lycéens sur le forum, addicts du SMS et mon propos était de dire qu'à ne plus mettre de limites entre une pratique sympathique, drôle ou... pepsulante ( enfin tous les termes que la société de consommation voudra bien les enrober) d'échange, et une autre plus archaïque c'est sur mais vraiment transgénérationnelle ( c'est là où ou s'exerce sa vraie modernité, je ne suis pas sur du tout que le SMS survive à l'arrivée des hauts-débits ). Bref Il n'y a pas conflit de génération lorsqu'il s'agit de transmettre : Mon grand-père n'utilisait pas l'ordinateur mais il avait l'art et la manière d'expliquer le jardin comme personne. Un langage technique, difficile, précis comme ce que nous faisons ici, et si il ne mettait pas un lien commun, le français, je n'y aurai jamais rien compris... enfin le geste de ses mains... mais là nous frisons les limites de l'ordinateur mais nous approchons les territoires de la langue.

Vous mediterez sur cette dernière phrase les bambins !! :lol: 8)

teg
09/06/2003, 09h57
Qui plus est, quand j'envois des sms, je le fais en Francais, car en mode T9, c'est plus rapide que de devoir passer en mode manuel et se taper des abreviations...
Que le style vous plaise, ok, mais que ce soit une question de rapidité, a d'autres.
Qui plus est, vous etes tous nés avec un clavier entre les mains, et je sais que vous tapez donc pour la plupart super vite.

Le SMS's style n'est pour moi qu'une excuse pour cacher un réel manque au niveau de l'orthographe, ou, pire, un simple manque de courtoisie.

Je passe beaucoup de temps ici, et si les messages SMS me font parfois sourir, ils me gonflent le plus souvent. :evil:

Joscar Amell
09/06/2003, 23h50
Pour ma part, j'emploie un outil très archaïque, un gros livre où les mots sont classés par ordre alphabétique, cela se nomme un dictionnaire, je crois. On m'a même dit qu'il en existait sur des traitements de texte, mais là il faudrait que je le voie pour y croire.

Ceci dit, je pense que cela est dans l'air du temps. Il faut simplifier à l'extrême. Regardez, par exemple, les slogans des pubs, tous en anglais et pas plus de 3 mots (plus c'est réfléchir et réfléchir ce n’est pas bon). Je vous prédis dans 5 ans, nous écrirons qu'avec des voyelles.

Mais bon, comme il a été dit nous sommes sur un forum, et par conséquent, nous avons le temps d'écrire correctement, lisiblement et de nous relire. Mais cela nécessite ... de la réflexion.

Mcbride19
10/06/2003, 06h55
Pour en revenir à ton post Chris, tu peut acheter add-th-sea de motion-gimmick, il est pas trop cher(70 Euros), assez simple et le resultat est plus que satisfaisant. Il te permettra de faire flotter un objet et de céer les ondes qu'il te faut et meme plus.

va voir à cette adresse :http://www.motion-gimmick.com/

Et regarde les exemples, tu peut aussi charger les PDF(c'est gratuit), ça te permettra de voir le fonctionnement du plug et donc de voir si il te convient.

Pour finir, et sans vouloir en rajouter une couche, ne prends pas mal ce que les autres utilisateurs te dise, ils ont raison un soft comme C4d comporte déja bien des termes compliqué pour un neophite, si en plus tu te met à converser dans une langue ou il faut décrypter les mots( tout le monde ne parle pas couremment le language SMS) , alors cela risque d'etre pénible pour ceux qui vont te lire et certainnement les décourager de te répondre.
Prend donc le temps de formuler ta question car plus elle sera precise et concise , plus la réponse sera juste et pertinente.

Sur ce, bonne continuation sur le meilleur des forum qui parle du meilleur des logiciels 3d (Quoi !??? j'en fait de trop ??? meuuuuh ! non je suis juste un peu chauvin :lol: )

8) 8) 8)

Mcbride19
10/06/2003, 07h03
Petite precision je viens de faire un tour sur le site et je me suis aperçu qu'ils ont enlevé les exemples( images et anim).
pour les exemples tu peut aller là:
http://www.maxon.net/pages/dyn_files/dyn_htx/htx/277/00277_00279.html
Helas il y en a moins que sur le site d'origine mais (manque ceux avec un objet se deplacant dans l'eau) cela donne une bonne idee des possibilté du plug.
seconde precision et pas des moindres:
La documentation Pdf du plug existe en Français.
8) 8) 8)

Chris98742
10/06/2003, 11h37
Merci pour ces plug et je vous demande pardon pour ce long cour de l'histoire de la langue française.

Ps: je n'est pas de téléphone portable donc je n'est jamais écrit de SMS, c'est quand je "tchat" sur msn que j'écrit omme sa :P :wink:

Aurety
10/06/2003, 12h40
C'est nous qui te remercions, tu nous a permis de faire le point sur le problême de plus en plus fréquent sur les forums, lié à la syntaxe du SMS et autres néologismes de fainéant ou d'analphabête... :D
Tu bosses sur quoi exactement Chris..., tu peux nous montrer quelques images ??