PDA

Voir la version complète : Batchs



fhrehoro
12/06/2003, 12h33
Hello,

j'ai un modèle Cinema 4D dans lequel figurent plusieurs settings de rendus pour calculer des zones d'animation différentes.
Je souhaite pouvoir lancer le soir en batch certaines zones.
Existe-t-il un moyen plus simple de paramétrer mes batchs de rendus que de dupliquer mon modèle autant de fois que nécessaire, d'ouvrir tous les fichiers, de les réenregistrer en selectionnant le setting approprié et de lancer ces fichiers dans le batch ?

Chaque modif du modèle dans le fichier maître oblige ainsi à recommencer la manip tous les jours.. Ca me parait un peut lourd...

Mais après tout peut-être est-ce simplement moi (qui suit lourd).

Merci de vos réponses.

PP
12/06/2003, 13h39
explorer la piste de l'objet "Mise en Scène" qui a priori permet de changer de caméra en cours d'animation, etc...

mais je ne m'en suis jamais servi alors regarde le manuel ou attends la divine intervention de Teg !

teg
12/06/2003, 14h48
J'ai bien peur qu'il faille créer une scene par rendu :-/

PP
12/06/2003, 15h14
y'a peut-être un truc à essayer aussi :

c'est créer une anim' avec autant de frames que de rendus et de rendre visible ou invisible les éléments correspondants à chaque setting ; on rend le tout en images séparées.

mais ça non plus, je n'ai pas encore essayé !

teg
12/06/2003, 15h16
Je ne croi spas qu'on puisse utiliser plusieurs reglages de rendus dans une meme scene...

PP
12/06/2003, 15h45
pour les options générales c'est rapé mais il doit y avoir moyen d'avoir plusieurs caméras, des groupes d'éclairages, des ciels différents...non ?

si j'ai le courage je teste ce soir.

teg
12/06/2003, 15h57
Pour ca, oui... mais on ne parle alors plus de differents types de rendus...

PP
12/06/2003, 16h43
tu as encore le dernier mot vieux renard ! :wink:

fhrehoro
12/06/2003, 19h39
Ben oui j'utilise l'objet scène pour gérer les changements de caméra.

Mais c'est au niveau du paramétrage des fichiers à mettre en batch que le bat(ch) blesse..

Carément pénible ce truc...
Quelqu'un sait-il si le module de rendu réseau rend la chose un peu plus aisée ou si c'est le même principe ?

teg
12/06/2003, 21h54
Pas mieux en reseau...

sulian
13/06/2003, 08h27
Il n'y a pas moyen de changer la caméra en cours à partir d'expresso et COFFEE ??

Sulian