PDA

Voir la version complète : Poser CR2 dans C4D



sulian
17/06/2003, 08h01
Voilà, c'est fait, les amateurs de Poser trouveront ce formidable plugin sur ce lien : http://www.GreenbriarStudio.com/3D.

Le plugin importe la scène Poser, les morphs, les textures, LE SQUELETTE ET LES JOINTURES ... ahhh

...

....

....

... je suis de retour, j'suis tombé de ma chaise en lisant les caractèristiques du plugin. Le plugin permet aussi la création de morphs pour Poser 4 par contre, il ne permet pas pour le moment de lire les animations Poser.

Sinon, 125$ tout de meme (mais bon, avec le taux de l'euro qui est en hausse, on est gagnant, hé hé).

http://www.greenbriarstudio.com/3D/C4Vic3Morphs.jpg

Sulian

Aurety
17/06/2003, 08h20
:shock: Hallucinant !! Depuis le temps... mais sans l'anim Poser à quoi bon ?? Et puis n'existe que pour PC. :evil:

sulian
17/06/2003, 11h26
Si j'ai bien compris, il n'est pas besoin de l'animation puisque le fichier cr2 importé est boné ?!? (c'est français, ça ??). De toute façon, je l'ai commandé aujourd'hui, je verais bien de quoi il en retourne.

Je veux aussi testé Shave and a Haircut avec ce problème pour l'animation dynamique des cheveux :lol:

PS : Aurety, le plugin marche bien sous Mac (MacOS X ou 9)

Sulian

sulian
17/06/2003, 20h22
Ca y est je l'ai reçu et les résultats sont ... assez navrant, bien sur, ma machine y est en partie pour (un Athlon 750 avec 512 Mo) mais là :cry:

-> Plus de 20 mn pour charger Victoria 3 (les morphs font très, très mal dans le ctemps de chargement).
-> On doit spécifier le chemin de toutes les textures (alors que les infos sont dans le fichier).

Sinon a part ça, c'est du tout bon, le squelette est complet et animable (mais comme je débute, je n'ai pas trouvé comment le faire bougé :oops: )

Sulian

Aurety
17/06/2003, 20h43
Il te faut le plug pour visualiser le fichier résultant ?? Si tu enregistres en C4D, il te conserve l'animation sur la Timeline ?? Bref, je suis assez curieux de voir, tu peux m'envoyer le fichier c4d STP pour voir si je peux l'ouvrir ou l'exploiter ! Sinon ça a l'air vraiment pas mal ! :P

sulian
17/06/2003, 20h49
Il te faut le plug pour visualiser le fichier résultant ?? Si tu enregistres en C4D, il te conserve l'animation sur la Timeline ?? Bref, je suis assez curieux de voir, tu peux m'envoyer le fichier c4d STP pour voir si je peux l'ouvrir ou l'exploiter ! Sinon ça a l'air vraiment pas mal ! :P

J'essaye de te faire ça demain soir, je t'enverrai l'homme (ou la femme) standard de Poser (pas Vicky ou Mike pour des problème de droit), on n'a pas besoin du plugin pour l'ouvrir. Sinon, je confirme, le plugin ne lit pas pour le moment les animations Poser mais si tu maitrise les bones sous Cinema4D, tu peux animer ton perso dans Cinema.

Sulian

Aurety
17/06/2003, 21h19
Alors peux-t'on affecter un BVH au modèle dans c4d ??

teg
17/06/2003, 21h40
oui, mais je l'ai fait, via lifeforms

yannminh
17/06/2003, 22h00
Oui, et sans passer par lifeforms, il me semble que la méthode qui consiste bêtement à exporter l'anim BVH de Poser et à l'importer dans la forme maillée d'un import .obj du personnage marche pas mal... sans plug-in dédiés,

j'ai pas encore essayé de le faire dans un import obtenu via le plug-in d'amazonescity qui importe les personnages de poser super bien, mais ça devrait marcher encore mieux je pense...

balamantine
25/06/2003, 12h04
Vue que ça n'a pas l'air d'enjoué les foules, ce plug semble être un bobo " caca" ???

alors ??

sulian
25/06/2003, 12h49
Il faut malheureusement une grosse bécane pour charger la géométrie de Micheal ou Victoria, sinon, tout marche (c'est le cas de le dire, puisqu'on a un squelette qui fonctionne).

Sulian