PDA

Voir la version complète : plugin Simbiont Darktree RPCRT4.DLL



dupneu
17/06/2003, 13h45
:cry:

J'ai chargé le trés bon plugin de texture procédurale de Darktree Simbion
pas de problème lors de l'installation, mais dès que j'éxécute C4D j'ai un message d'erreur qui m'indique que C4D va être fermé car il a effectué une opération non conforme. Quand je demande les détails j'ai:

CINEMA_4D a causé une exception 103H dans le module RPCRT4.DLL à 019f:7fb9a753.

J'ai essayé l'installation dans ces 2 versions (avec les DLL dans le répertoire system ou dans le répertoire d'éxécution rien à faire).
Je ne cesse d'entendre du bien de ce plugin et je connais Darktree, c'est vrai que c'est génial mais pourquoi ca ne marche pas chez moi.
AU SECOURS SVP ( au fait j'ai windows 98 )
Merci d'avance

mixel
17/06/2003, 14h01
darksim annonce qu'il ne faut pas installer le plug simbiont dans le dossier plug de c4d ni même dans le dossier principal. essaie de l'installer dans C:/ ou dans C:/Program Files. à la première utilisation dans c4d il te sera demandé de spécifier le chemin d'accès au plug simbiont

Zim
17/06/2003, 14h37
je me suis fait griller ma réponse par mixel mais j'ajoute qu'il faut aussi désinstaller l'ancienne version avant :wink:

au faut tu as quel version de C4D ?? car simbiot en tout cas cette version est pour C4D 8 ou 7

@+

dupneu
17/06/2003, 14h54
Merci pour votre aide mais je crois avoir bien installé le plugin

J'ai essayé de l'installer dans C4D 8.1 et comme ca ne marchais pas j'ai également essayé dans C4D 8

J'ai installé le plugins dans C:/programmes files/
et mon C4D est sur une autre partition sur le disque D:

En final j'ai dans C:/program Files/Darksim/
2 répertoires SimbiontC4D et Components

Et sur le disque D j'ai dans le répertoire plugins de mon C4D 8.1
un répertoire qui se nomme Darkling.
Faudrait-t-il que ce répertoire Darling se trouve ailleurs ? Il faut bien que C4D "sache" où trouver le Plugin.

MERCI d'avance pour votre assistance.

Zim
17/06/2003, 15h29
ben là je sais pas quoi te dire car chez moi il est installé dans program file et il y a un dossier darkling dans le dossier plugin de c4D mais c normal.
peut etre a cause que C4D est sur D:\ ou bien win 98
je peux pas t'aider plus

@+

dupneu
17/06/2003, 15h31
ben là je sais pas quoi te dire car chez moi il est installé dans program file et il y a un dossier darkling dans le dossier plugin de c4D mais c normal.
peut etre a cause que C4D est sur D:\ ou bien win 98
je peux pas t'aider plus

@+

MERCI quand même

draekser
18/01/2004, 22h27
je remonte un vieux post juste pour donner deux trois conseils sur le plug in.

Il est très bon, mais faite gaffe à deux choses.

Parfois le plug crèe des bugs dans la scène, du style, disparition de la réflection, de la transparence et parfois de l'alpha, et ce dans toute la scène, seul moyen de corriger cela, faire un copier de tout les éléments, fermer c4d, ouvrir un nouveau fichier et coller les éléments.

attention aussi au fait qu'avec les textures simbiot la couches alpha ne fonctionne pas très bien, si un trou est fait par exemple via le canal alpha, il ne sera pas visible dans l'ombre de l'objet.

luistappa
18/01/2004, 23h57
J'ai pas encore exploré vraiment ce soft mais mes premiers tests sont prométeurs cela dit j'ai l'impression qu'il bouffe un max de ressources alors attention. mais cela reste valable pour toutes les textures procédurales. Voilà une petite histoire qui m'est arrivée sur le Wip du bâtiment.

- j'avais touvé un etexture SLA simpa celle d'une peau d'orange que j'avais adaptée et utilisée dans de petites scènes pour texturer une peinture en usage, pas usagée mais pas neuve non plus. Pas de problème!
Je l'ai utilisé pour ma console mais lorsque les objets l'utilisant ont été multipliés mes rendus sont devenus de plus en plus longs jusqu'à l'incroyable ( temps multilié pas 4 ou 5 ! ), voir aussi bloquer la machine de TEG ( oui Teg cela venait de là! Sorry! ).

Donc en procédurale éviter de multiplier à foison les canaux :wink: