PDA

Voir la version complète : Rendu Herbe de ce type...



tcamprubi
25/06/2003, 18h05
Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas posté de messages, alors, de tout coeur, bonjour à tous!

Une question qui est déjà revenue à plusieurs reprises sur ce forum, mais à laquelle ne n'arrive pas à trouver de réponse satisfaisante :
L'herbe...

Faites donc un saut ici : http://www.jeyjeys-world.de/galerie/bilder/watchman.htm.

J'essaye de comprendre comment il a pu réaliser ce genre de rendu/modélisation. J'ai besoin de faire de l'herbe exactement comme celle-ci et je ne doute pas que les ténors de Cinéma 4D qui errent sur ce forum déborderont d'idées fantastiques pour m'engager dans la bonne voie. :D

PS : j'avais fait des essais pas très concluants il y a longtemps déjà avec le plug de BGS Group, mais je ne sais pas ce qu'ils sont devenus. en ce qui concerne le plug PaulsHair, ca a l'air vraiment intéressant pour l'animation, mais il n'y a pas de possibilité de rendu pour le moment, et Shave ne me donne pas les résultats souhaités (je m'y prends peut être mal ...) alors, à vos neuronnes!

madcat
25/06/2003, 18h09
essaye d'aller voir un superbe tutorial dans la partie wip ( :roll: ) qui parle du plug in chestnuts, ça pourrait peut être te mettre sur la voie, bien que cette méthode soit gourmande en ressources.

gyozakun
25/06/2003, 18h27
Le pug Hair dept (gratuit) doit permetre de faire ce genre de chose,il n'y a pas longtemps sur cgtalk un gars à fait la fourure d'un gorille uniquement avec des poils fait par extrusion matriciel,il a crée plusieurs "touffes" d'inclinaison diférentes ,qu'il a ensuite dupliqué et ajusté sur les partie e son modèle,donc ici en suivant ce principe on doit pouvoir d'approcher de ce résultat.

flahaut
25/06/2003, 20h04
Hair Dept fonctionne-t-il sur la V8.1 ?
Je pensais que non et n'avais pas pensé à essayer.

tcamprubi
25/06/2003, 21h15
Hair Dept ne semble pas téléchargeable, je n'arrive pas à axéder au site. Quelqu'un aurait t'il une solution pour que je puisse me le procurer (sous réserve qu'il fonctionne sous la R8)? - Merci -

Zim
26/06/2003, 00h24
de chez moi non plus c'est pas téméchargeable. j'ai l'impression que le site a changer d'adresse :?

xander
26/06/2003, 00h32
hair dept fonctionne sous la r8
je recherche ça et je l'envois a ceux qui veulent (demain seulement) :wink:

Zim
26/06/2003, 00h38
ha que oui j'en veux bien de ce plug moa merci de me le mailer ou de faire un lien où le telecharger xander

RAIDHO
26/06/2003, 08h36
oui je confirme , le site de BGS a bien disparu de la surface "webienne" :(

madcat
26/06/2003, 11h33
j'ai mis sur mon ftp :
http://madcat.free.fr/hairdept_us.zip
Je sais pas si c'est une version commune pour mac et windaube...