PDA

Voir la version complète : Animation de points



Papyrus
30/06/2003, 11h49
Bonjour,

Je vous préviens je suis un bille en animation dans C4D.
Je souhaite simplement déplacer un point d'une spline qui est elle-même dans une extrusion NURBS. Que dois-je faire. J'ai lu quelque part qu'il fallait utiliser une piste PLA. mais visiblement cela ne marche pas ou c'est moi qui ne fais pas ce qu'il faut...

Merci de votre aide.

Colas
30/06/2003, 13h09
Salut Chris, pour ton problème, tu sais quoi?????



Comptes pas sur moi :wink: :lol:


Peut etre avec l'outil "déplacé"....... ok elle est nulle ma blague.....

Papyrus
30/06/2003, 13h51
Merci quand même Nico :-) :wink:

Au fait tu n'est plus connecté sur MSN, car je te vois plus en ce moment ???

Tengaal
30/06/2003, 14h21
Pour enregistrer les movements des points (PLA), il faut activer l'icône représentant une grille de points oranges, à côté de l'icône "P" de la Time line. Ainsi en cliquant sur le bouton rouge pour enregistrer la clé, les positions des points de l'objet actif seront enregistrées. :wink:

Colas
30/06/2003, 14h29
Ben non, je ne peux pas connecter mon ordi sur internet pour l'instant, j'attends une deuxieme prise, et après ce sera bon. Je me connecte via un ordi qui ne m'appartient pas, donc c'est un peut lourd :cry:

fr32c
30/06/2003, 14h34
Sinon, y'a aussi la fonction morphing, que j'ai découvert avec aurety le 26 (he oui, meme quand ca marche pas, on apprend des trucs).

En gros, tu as un objet polygonal (un cube, pour faire simple) que tu nommes "debut", tu le dupliques, tu déplaces ses points, tu l'appelles "fin"

tu redupliques le tout, tu uappelles ca "monobjetmorphing" (me demande pas pourquoi un 3e, j'en sais rien, sans doute pour garder 2 etats fixes avant apres)

dans la ligne de temps, tu selectionne "monobjetmorphing" (MOM) et tu lui appliques une piste morphing, 2 clefs, dont l'une sera debut et l'autre fin. et zou, ca marche aussi.

j'ai pas essayé l'enregistremet PLA

fr

Papyrus
30/06/2003, 16h22
Pour enregistrer les movements des points (PLA), il faut activer l'icône représentant une grille de points oranges, à côté de l'icône "P" de la Time line. Ainsi en cliquant sur le bouton rouge pour enregistrer la clé, les positions des points de l'objet actif seront enregistrées. :wink:

Merci Tengaal, je veux bien te croire mais dans ma fenêtre "Ligne Temporelle" je n'ai aucune icone représentant une grille de points oranges, à côté de l'icône "P"...

fr32c
30/06/2003, 16h35
dans ma fenêtre "Ligne Temporelle" je n'ai aucune icone représentant une grille de points oranges

normal, tu trouveras ca sur ta fenetre principale de c4d, au coin en bas à droite. juste apres le "position, echelle parametre et hiérarchie"

allez, on cherche.

Papyrus
30/06/2003, 16h45
Ayant mon interface personalisé je ne risque pas de trouver par icone... Mais je je crois que vous parlé de l'outil "Points".
et effectivement cela marche
merci à vous tous :-)

Zim
30/06/2003, 17h16
salut,

si regarde sur la meme ligne que le bouton lecture et tu dois le trouver ce que tu dis tengaal

@+

Papyrus
30/06/2003, 17h41
Merci Zim :-)