PDA

Voir la version complète : animation de camera bug ???



Zim
07/07/2003, 17h18
salut,

je suis en train placer mes caméras dans une ville en vue d'une animation. Je veux un plan fixe puis ma caméra fait un travelling pour suivre une voiture.
Je crée donc une clé dans la timeline puis une deuxieme identique que je place à 3 secondes de la premiere puis je fais mon travelling. J'ai donc trois clés dans ma timeline : deux identiques (la camera fait un plan fixe) et une autre (la caméra fait un travelling).
Quand je fais lecture ma caméra commence à faire un travelling bizzare dès le début or j'ai placé deux clés identiques :o le travelling devrait commencer qu'après la deuxieme clé n'est-ce pas? :?
la solution que j'ai trouvé est de mettre une troisième clé identique juste après ma deuxieme clé sur l'image qui suit et là j'ai bien un plan fixe puis mon travelling normal.
Bizarre quand même vous trouvez pas? est-ce arrivé à quelqu'un avec la 8.1 ?

fr32c
08/07/2003, 00h16
faut retoucher les tangentes des courbes de temps (en gros, ta courbe doit etre en interpolatin lineaire (si je ne me trompe pas))

voilà.

fr

Zim
08/07/2003, 00h29
ok merci fr32c je vais voir ça mais c'est quand même bizzare qu'entre deux clés ayant les mêmes paramètres ma caméra bouge :roll:
Car j'ai lu je sais plus où sur le forum que cela comme cela qu'il falait procéder et c'est comme ça que je faisait sous Raydream aussi. Bizzare...
je vais quand même voir ton astuce

Merci

9510685
28/07/2003, 14h28
-premiere soluce:Il faut désenclencher l'interpolation de trajerctoire (dans la timeline je crois)
sinon la spline décrit une courbe entre 2 points, mèmes si ils sont identiques.

-deuxieme soluce: la maniere "forte", rajoute des images-clés entre tes 2 points, de facon a diminuer l'interpolation. (ramarque je te conseille la soluce1, mais je sais pas ou l'option se trouve)

petit conseil , essaye garder un minimum d'interpolation quand meme, sinon tu risque de te trouver avec un travelling un tantinet "brutal"!

a pluch

pasto
28/07/2003, 19h22
Tu sélectionnes des deux premières clefs, tu vas dans ton attribute manager, tu choisis linéaire dans le type d'interpolation.

pasto

Zim
28/07/2003, 21h30
merci à tous mais j'ai trouvé une soluce barbare :wink:
je crée un point de plus identique à l'image suivante et ainsi ça bouge plus :wink:
mais je vais quand même me pencher sur votre méthode plus diplomatique

@+