PDA

Voir la version complète : HDRI et SLA Banji



Papyrus
16/07/2003, 22h21
Bonjour,

Pour le calcul d'une perspective commerciale d'un bâtiment, j'ai utilisé de l'HDRI et une texture SLA Banji pour mes vitrages et LE plexiglas de mes balcons.
Après avoir bataillé un petit moment sur mes réglages, car j'avais un problème quand le plexiglas de mon balcon était devant une vitre tout était noir, j'ai donc augmenté les "réflexions max" dans le panneau de "préférences de rendu" (4). Puis j'ai lancé mon calcul, et, horreur mes temps de calculs ont été multiplié par 10 voir 20 enfin je sais pas combien j'ai du arrêté le rendu. Avec une texture de verre classique le rendu même en HDRI va assez vite (avec les mêmes réglages).

Ma question et pourquoi la texture SLA Banji est si longue à calculer*??? Y a-t-il des réglages sur cette texture qui peuvent optimiser les temps de rendu ??

Colas
16/07/2003, 22h48
t'as essayé de désactiver/activer l'option "solidifier" voir si ça ne change pas le temps de calcul?

Papyrus
16/07/2003, 23h16
J'ai décoché comme tu me l'as dit et effectivement cela accélère le rendu mais les lignes de rendus bloque tjs dès qu'elles rencontrent plusieurs vitrages.

Colas
16/07/2003, 23h45
en jouant aussi sur la reflexion avant, reflexion arriere et tranche ?
t'as viré recevoir et générer dans illumination ? (je sais que tu connais, mais par oubli, on ne sait jamais)

Papyrus
16/07/2003, 23h51
j'ai déjà joué sur tout ces paramètres. Quant à générer/recevoir, ils sont décochés. En fait, cela provient peut-être d'une erreur de modélisation.

As-tu déjà utilisé la texture Banji avec de l'HDRI sur plusieurs dizaines de vitrages en même temps?????

virus
17/07/2003, 02h33
Je pense ke ton prob vient tout simplement de la réfraction,et pour peu ke tes vitres aient du volume ,ça n'arrange pas les choses !! Regarde ces paramètre etdit nous si qqch à changer !!

Colas
17/07/2003, 08h28
oui j'ai déjà utilisé, et même bien paramétré, le banji est toujours plus gourmand que de faire un vitrage sans SLA? t'en est ou ça marche un peu mieux??? si tu veux, envoies moi le fichier pour y regarder... :wink:

Papyrus
17/07/2003, 08h33
Je suis repassé avec un verre classique, c'est beaucoup moins bien, mais les temps de rendus sont rapides. Je veux bien te passer le fichier, mais ma scène pèse 40 Mo sans les textures....et comme tu n'es plus sur MSN..

pasto
17/07/2003, 08h38
Enlève la radiosité sur les objets transparent. ça n'apporte pas grand chose et c'est très long.

pasto

Papyrus
17/07/2003, 08h46
Je l'enlève toujours :-)