PDA

Voir la version complète : Cadrage caméra pas fiable



Zim
26/07/2003, 17h37
Salut,

il y a peu de temps Red m'a appris que l'on cadrait la caméra avec les deux lignes grises dans la fenêtre de rendu. Je tourne en 16:9 et je dois dire que le cadrage fait de la sorte est plutôt imprécis :? en effet mon cadrage fait entre les lignes grises n'est pas exactement le même au rendu final il ya toujours une différence (le rendu final cadre plus large). Pourtant j'ai bien vérifié mes préfs de rendu.
N'y aurait-il pas un moyen d'afficher un cadre correspondant exactement à ce que la caméra va filmer comme sous Raydream pour ceux qui ont connu ce logiciel ???
j'ai recherché une réponse dans le forum mais sans succès :(

merci

Red
26/07/2003, 18h43
hmmm, étrange, chez moi ces lignes sont parfaitement précises! enfin je les ai toujours utilisées et j'ai jamais eu de mauvaise surprise!

gizmo
26/07/2003, 21h20
ca cadre plus large en hauteur ou en largeur

Pascal
26/07/2003, 21h46
T'es bien en 8.1 ? Parce qu'il y avait un bug de proportions, dans la 8.0...

Zim
26/07/2003, 22h19
ben oui je suis en 8.1 et c'est en hauteur que se produit cela mais juste en proportion 16:9 :?
est-ce par ce que je n'ai pas utilisé le 16:9 par défaut dans les préfs de rendu?? je vais voir cela et je vous tiendrais au courant

en tout cas merci pour ces réponses

Zim
26/07/2003, 22h33
effectivement en utilisant les préfs 16:9 par défaut ça marche :D
il suffisait de cocher format de film = HDTV
et là le cadrage correspond : bizarre quand même :roll:

merci de m'avoir aiguillé vers la soluce :)

@+

yannminh
27/07/2003, 04h53
il suffisait de cocher format de film = HDTV
et là le cadrage correspond : bizarre quand même :roll:


oui, très bizarre ce qui t'arrive, par curiosité avant de me coucher, je viens d'essayé de reproduire ton problème, et j'y suis pas arrivé... sauf si je modifie le rapport d'affichage dans les prefs de rendu... en autre chose que du 1 / 1

Mais dans les prefs de rendu, même en mettant manuellement les valeurs numériques 16/9 comme 1280/720 sans utiliser le préréglage HDTV... les repères de ma fenêtre de prévisualisation restent dans les bonnes proportions par rapport au render...

Juste par curiosité, si t'as le temps... tu faisais quoi avant de régler le 16/9 dans les préférences de rendu, pour obtenir un cadre 16/9 ?

Zim
28/07/2003, 21h25
ben je mettais à 720*??? et je sais plus, puis juste en dessous dans format de film je mettais 16:9 c'est tout. c'est pour ça que je trouve cela bizarre mais c'est la première fois que je fais une sène où je suis en 16/9 sous C4D j'attends de voir les autres scènes que l'on fera plus tard.