PDA

Voir la version complète : des lettres !



vico
29/07/2003, 11h22
bonjour,

je viens ici pour vous demander une aide sur une difficulté de modelage. Je suis en train de faire un logo qui a la forme d'une piece. C'est un cercle.

J'ai des etoiles tout autour de la "piece" sur une des faces et un mot a mettre en partie inferieur.

Je ne sais pas faire qu'a partir d'une etoile je puisse la disposer sur la face, bord interieur de ma piece en se repetant X fois. Donc les etoiles doivent avoir la disposition du drapeau européen. Pointe haute orientée vers l'exterieur.

Meme probleme pour mon mot sauf que cette fois il n'est affiché qu'une fois et j'aimerai pouvoir faire en sorte, que mon mot suive l'arrondit bas de la piece.

pouvez-vous m'aider svp ? c'est assez urgent !

PP
29/07/2003, 11h32
pour les étoiles, tu peux utiliser l'outil Répartition.

pour le texte, le plus simple est de le faire dans Illustrator puis de l'importer dans C4D.

tant qu'à faire tu peux aussi faire les étoiles dans AI.

Pascal
29/07/2003, 11h42
Le plus simple est de séparer chaque objet, y compris les lettres, puis de les grouper, pour enfin utiliser la fonction disposer, où tu entreras le nom de l'objet cible, un cercle, en l'occurence.
S'il y a une chasse particulière pour les lettres, mieux vaut les répartir sur un arc séparé, idem pour les étoiles.

vico
29/07/2003, 11h42
Encore faut-il avoir illustrator !

vico
29/07/2003, 11h45
ok ca marche impec :)