PDA

Voir la version complète : --Animation et radiosité--



9510685
01/08/2003, 13h07
:D Salut tout le monde

Comment faire pour eviter les problemes de scintillemment lors dun rendu avec radiosité? jai essayé daugmenter les echant stochastiques sans resultat... :? :? :?

merci d'avance

Skunk

-----------------------------------------------------------------
...plus on pedale moins vite, moins on avance plus vite...
-----------------------------------------------------------------

gizmo
01/08/2003, 19h45
des scintiellements avec la radiosité ??
celà n 'est pas plutot du a tes textures ?
si c'est pas trop long fais un test avec l'AA sur best en 1*1
coche enregistrer solution et single animation dans l'onglet radiosité pour gagner du temps

pasto
01/08/2003, 21h10
Il faut augmenter de manière halucinante les paramètres (stochastic samples surtout, parfois à plus de 6000).
Du coup, ça rame sévère.

Tu peux essayer d'éclairer avec un dôme de lumière sans radiosité aussi.


pasto

9510685
04/08/2003, 10h27
oué ben deja qu'a 300 ca rame suffisamment, jen conclu que la radiosité en animation ca demande de gros moyens :cry: et que je vai devoir men passer,a moins de faire un rendu de plusieurs mois... :o

merci des conseils

Skunk

-----------------------------------------------------------------
...plus on pedale moins vite, moins on avance plus vite...
-----------------------------------------------------------------

pasto
04/08/2003, 11h50
oui j'ai fait des tests à très haute densité et j'avais toujours des artefacts, c'est ça le pire... J'avais utilisé Renderking pendant des heures (17 machines de tueur)...
Ce qui marche bien c'est le rendu type "Arnold" très granuleux, du coup on sent pas les artefacts, mais bon, je vais pas sortir que des films granuleux...

pasto

Pascal
04/08/2003, 11h57
Oui, les gens croiraient que tu fais du mapping avex des xcite...

gizmo
04/08/2003, 13h28
evidement celà dépend de ta machine. J'ai un amd 1900 et je calcule une amination en radiosité. Il lui 1h15 par image, c'est largement satisfaisant.
Sochatisme sample à 300, strengh à 90, accuracy à 70 min resolution à 20 et max à 90.
Mais en cochant single animation solution, il ne calcule qu'une seule fois la solution de IG on gagne un temps fou.
Ton problème de scintillement ne peut venir que de tes textures, fais un rendu sans IG pour voir si celà scintille encore.
Ne pas confondre arterfact et scintiellementles les premiers sont du à un mauvais réglage de la IG.

SharpTooth
20/08/2003, 11h40
Oui c'est ca, :D je n'avais pas coché la case "save solution".

merci pour vos réponses, et désolé de vous répondre si tard

a+