PDA

Voir la version complète : Poser et C4d



iolofato
04/08/2003, 19h08
Bon mon problème est ultra simple, y a-t-il moyen de récupérer une animation Poser ? La seule solution que j'ai trouvée étant d'exporter les os au format .bvh, le modèle en .3ds et d'assigner les os aux modèle dans C4D partant du principe que la première image de l'anim utilise un perso bras en croix facilement ajustable avec son double en os. Mais bon l'anim déforme trop le perso, bref je n'obtient pas le même résultat que dans poser.... (je connais déjà les solution payantes) :wink:

a+ et merci ben les aminches.

Aurety
04/08/2003, 20h01
peut-être une solution avec la mise à jour en 8.2 et le fameux format fbx... là comme ça je vois pas...

La seule solution que j'avais trouvé à l'époque était de modéliser mon perso en croix dans c4d, ensuite de le boner dans le poser prop pack, l'animer dans poser grâce au bvh et ensuite d'exporter l'anim vers C4D.

Voir dans la partie tutorial du site : importer un perso C4D dans Poser.

leto
04/08/2003, 21h08
Bonjour,

J'ai essayé moi aussi d'exporter en BVH dans C4D mais les déformations sont trop importantes.
J'ai bien essayé de régler la force du bones dans C4D 7 (paramètres 1/r)
mais sans résultats probants.
La seule solution est de posséder le pro-pack de la version 4 de poser pour transferer une animation mais aucune retouche des bones n'est possible.(il s'agit de morphing successifs)
Pour poser 5, en attendant une nouvelle version du pro-pack, je n'ai pas vu d'autres solutions.
A+

léto

teg
04/08/2003, 23h48
Sinon il y a la solution du PLA...

Tu exportes un objet toutes les 5 frames, on va dire, depuis Poser.
Tu importe dans C4D, et tu génère une clé PLA pour chaque objet. Ensuite, tu glisses les clés sur la piste PLA du premier objet avec des intervalles de 5 frames.

Tu effaces enfin les objets qui ne servent plus a rien...

yannminh
05/08/2003, 06h05
La seule solution que j'ai trouvée étant d'exporter les os au format .bvh, le modèle en .3ds et d'assigner les os aux modèle dans C4D

Oui, c'est ce que j'ai déja testé sauf que j'exportais en .obj ou en VRML... je crois parceque le maillage était mieux il me semble... et j'ai obtenu quelques animations qui fonctionnaient pas mal... mais c'était des animations simples pour tester juste des mouvements de relativement faible envergure, pas de marche par exemple... et je ne suis pas parti du personnage en croix... mais d'un export et d'un positionnement des bones proches de la position globale du perso...

J'utilisais poser pro pack, et Stéphanie, et Vicky Hires...

ça m'inquiète ce que tu racontes, car je comptais en préparer une plus complexe, en partant justement du personnage en croix... et tu dis que ça marche pas ?

Sinon, tu devrais essayer de poser ta question à Niki sur amazonescity elle a développé des plugs excellents pour importer du poser dans C4d et elle doit bien connaitre les problèmes de passerelle entre les deux softs

http://www.amazonescity.com/download/free3dformembers/index.php


Yann, intéressé :-)

iolofato
05/08/2003, 15h34
Bon j'ai tout trituré dans tous les sens, conclusion, bof bof bof, une seule solution sérieuse : le plug in d'export C4D du poser pro pack : pas compatible Mac Os X et pas compatible avec C4D 8, J'AI TOUT FAUX :? .

Bon j'ai essayé les pla qui me font aussi du hérissonnage à donf... (et je n'ai pas de paramètres d'export modifiable en 3ds) et je n'ai pas bien capté la fonction de morphing de C4D 8 que j'utilisais pourtant sous 5 qui ne me donne rien de rien de rien :o je suis comme désespéré mais en pire...

sulian
05/08/2003, 20h33
Un peu cher mais c'est LA solution.

http://www.greenbriarstudio.com/3D/

teg
05/08/2003, 22h22
Bon j'ai essayé les pla qui me font aussi du hérissonnage à donf... (et je n'ai pas de paramètres d'export modifiable en 3ds) et je n'ai pas bien capté la fonction de morphing de C4D 8 que j'utilisais pourtant sous 5 qui ne me donne rien de rien de rien :o je suis comme désespéré mais en pire...

Il y a une case a cocher lors de l'export, pour eviter le herissonage...

iolofato
06/08/2003, 09h00
alors merci Sulian pour l'adresse greenbriarstudio, c'est effectivement interessant mais je crois que dans le genre il y a un soft encore mieux (dès que je le retrouve l'adresse je la met sur le forum) parceque la il n'y a toujours pas de plug pour importer l'animation uniquement les meshs et les bones.

Et merci à toi Teg pour ton info, mais si je ne m'abuse la seule case à cocher que je connaisse pour un export en 3ds c'est celle qui permet de grouper ou non les différents objets du corps. Personnellement je préfère l'export en un seul objet qui conserve toutes les textures... Ou alors tu parles d'utiliser un autre format d'export ?

J'a fais une animation de ce type sous cinema4d 5 il y des années et je n'avais pas galéré autant, bizzzzar :o

iolofato
06/08/2003, 09h17
impossible de retrouver le soft, je l'avais trouver à l'origine chez maxon dans les liens, il permettait d'animer et d'exporter dans c4d, mais était un peu cher si je ne m'abuse... :(

sulian
06/08/2003, 09h23
alors merci Sulian pour l'adresse greenbriarstudio, c'est effectivement interessant mais je crois que dans le genre il y a un soft encore mieux (dès que je le retrouve l'adresse je la met sur le forum) parceque la il n'y a toujours pas de plug pour importer l'animation uniquement les meshs et les bones.

C'est prévu que ce plugin puisse prochainement fonctionner avec les fichiers de pose sinon, ce que je trouve génial, c'est que tu importes le personnage Poser, il créé alors le squelette et tu n'as plus besoin de Poser.

Sulian

iolofato
06/08/2003, 09h40
oui Sulian tu as raison c'est déjà super mais, tout de même, tu perds la facilité d'utilisation de poser, du coup j'hésite vraiment à investir la dedans surtout que j'en aurais besoin.... aujourd'hui. Alors bon 125 $, pour un plug qui m'oblige ensuite à faire un boulot de fourmi dans c4d c'est un peu cher. Quitte à mettre de l'argent je préfèrerait un soft qui me fait fait les deux, l'anim et l'export un peu comme le plug in poser (qui est gratuit ) mais qui n'est plus compatible avec ma config AAAAAAAAAAARRRRGGHHHHH :)

teg
06/08/2003, 09h51
Et merci à toi Teg pour ton info, mais si je ne m'abuse la seule case à cocher que je connaisse pour un export en 3ds c'est celle qui permet de grouper ou non les différents objets du corps. Personnellement je préfère l'export en un seul objet qui conserve toutes les textures... Ou alors tu parles d'utiliser un autre format d'export ?

J'a fais une animation de ce type sous cinema4d 5 il y des années et je n'avais pas galéré autant, bizzzzar :o

Oui, moi j'utilise le .obj car 3DS génère des triangles...

yannminh
13/08/2003, 04h53
Un peu cher mais c'est LA solution.

http://www.greenbriarstudio.com/3D/

Bonjour,

est-ce que tu l'utilises ?, et peut-être dans ce cas, peux tu m'aider ?

Je viens d'investir dedans... j'ai acheté le plug d'importation CR2 et le pose mixer dédié... 250 $ et ça marche pas terrible je trouve... c'est même plutôt gravement galère...
Je viens de le tester avec Mickael2 de DAZ...

Effectivement le plug importe le personnage, mais déja le maillage est pas terrible, en tous cas moins bon que le maillage obtenu via un export VRML ou .OBJ à partir de Poser...

Mais surtout, il m'explose la mémoire, et à chaque fois que je bouge un bone il met des plombes à calculer quand ça plante pas la machine...

pourtant j'ai quand même 1Giga sur bipro XP 2000...

est-ce qu'il y a une manip particulière à faire qui m'a échappée...

Yann, perplexe...

sulian
13/08/2003, 16h48
Bonjour,

est-ce que tu l'utilises ?, et peut-être dans ce cas, peux tu m'aider ?

Je viens d'investir dedans... j'ai acheté le plug d'importation CR2 et le pose mixer dédié... 250 $ et ça marche pas terrible je trouve... c'est même plutôt gravement galère...
Je viens de le tester avec Mickael2 de DAZ...

Effectivement le plug importe le personnage, mais déja le maillage est pas terrible, en tous cas moins bon que le maillage obtenu via un export VRML ou .OBJ à partir de Poser...

Mais surtout, il m'explose la mémoire, et à chaque fois que je bouge un bone il met des plombes à calculer quand ça plante pas la machine...

pourtant j'ai quand même 1Giga sur bipro XP 2000...

est-ce qu'il y a une manip particulière à faire qui m'a échappée...

Yann, perplexe...

Tu possède donc CR2 Loader et Morph Sytem, pour le moment, je ne possède que CR2 Loader (et je ne l'utilise que pour faire des morphs - j'ai un 750, j'attends de changer de machine) mais essaye ça :

Dans les options d'import du fichier CR2, tu as l'option Morph Type : Tag, cette option te permet d'utiliser le système de morph compressé (Morph Sytem), cela devrait améliorer la mémoire de ta machine.

Sinon, contacte directement le développeur du plugin, généralement, il répond dans l'heure (+ décalage horaire).

yannminh
14/08/2003, 13h13
C'est bon, j'ai posé la question à David, le créateur du soft et il m'a indiqué la marche à suivre, et le plug fonctionne nickel, en fait il fallait

cocher skip Morphs et Tag Morphs à l'importation...

Le maillage est redevenu carré et superbe, et les manips vont très vites... ça marche... enfin, presque...

J'ai constaté que le "morph mixer" importe nickel les animations de bones... par contre il faut revisiter les bones un par un avec "claude bonet" sinon il se passe des trucs bizarres...

Ceci dit, c'est quand même très bien...

D'un autre coté, je persiste à penser qu'on doit pouvoir obtenir la même chose avec le plug gratuit de Niki et un export BVH...

merci en tous cas d'avoir signaler l'existence de ce plug...

Yann, content...