PDA

Voir la version complète : de l'animation comme ça...



sinclairzxfr
07/08/2003, 14h22
Bonjour à tous,

Maxon devrait s'en inspirer
http://www.animanium.com/download.htm

Mocca est bien sur certain aspect, mais il faut passer du temps...

pasto
07/08/2003, 14h53
absolument dément !!
vivement une version os X

pasto

flahaut
08/08/2003, 02h42
la démo est en effet impressionnante , mais mocca n'a pas à rougir car il est vraiment facile à utiliser , si le paramétrage du squelette est correct , il est très rapide d'utilisation.
Il faut simplifier le MIME car il est très très lourd , les Xpresso utilisés ne sont pas vraiment utiles à creer des mouvements aléatoires " naturels " , il vaut mieux utiliser l'option " dynamique " de l'ancre qui donne un aspect un peu " incontrôlé " aux mouvements que l'on programme.
je restreins le nombre de paramètres : pieds ( rotation et deplacement ), genoux ( dep ), mains ( rot et dep ), coudes ( dep ) , bassin ( rot et dep ), torse et tête ( rot )suffisent à animer correctement un personnage dans ces conditions ( plus les morphing de mains et de face ! )
Je donnerai un lien dès que j'aurai fini mon 1er court métrage en V8 fin aôut ( je ne l'ai que depuis fin juin , c'est dire si mocca est rapide d'utilisation ! j'ai assez ramé en V7 avec les multi targets CI )
http://perso.wanadoo.fr/pierreflahaut/

teg
08/08/2003, 15h43
Alors la tu m'interesses un maximum!

Peux tu au moins nous montrer un exemple d'anim?

flahaut
08/08/2003, 18h37
salut , tant mieux si je t'intéresse car je cours un peu après le boulot ces temps ci , si tu as des plans.....
tu peux voir des bouts d'anim sur mon site http://perso.wanadoo.fr/pierreflahaut/
mais ceux ci ont été réalisés en RAMANT sur les CI multi cibles en V7 avec tous les blocages que l'on sait dus aux contraintes rigides.
Je vais réactualiser mon site avec des bouts du court métrage que je pense avoir fini vers le 15 août ( le PC tourne en rendu 24 h sur 24 !! )
Je vais t' envoyer rapidement un bout bien représentatif de la souplesse que j'ai pu obtenir après ma 1ère approche de Mooca , je compte bien me perfectionner ( d'ailleurs , en 3D , a-t-on jamais fini de se perfectionner ??? et si par hasard , on avait fini , voilà la version suivante !! )

darky
09/08/2003, 14h21
j'aime bien tes anim flahaut. Vivement ton film.
:D :D

flahaut
11/08/2003, 14h31
voilà, j'ai vite mis un petit bout du début sur ma page 4 , le titre est ' LA SIESTE " comme peut le laisser présager cette séquence !
temps d'anim sur mocca : 1 h pour dégrossir , 1 h pour fignoler ( il y aura surement encore une autre heure de fignolage , comme d'hab ).
Cette rapidité est obtenue comme je l'ai dit par une limitation drastique du nombre de controles d'anim ( rotation et déplacement pour les mains les pieds et le bassin , déplacement pour les coudes et les genous , rotation pour le torse et la tête , + les morph main et face )
Attention , c'est bon pour les persos stylisés , peut être pas pour de l'anim " réaliste "
Dynamique de l'ancre activée avec 10 , 50 , 25 et 25.
Attention , la " force " de l'ancre est déterminante , ici 35.
Essayez voir de changer cette valeur , c'est le meilleur moyen de passer du robot au pantin désarticulé.
Petite question aux macintosheux que vous êtes : quel est le meilleur compresseur en quick time? ( on oublie AVI , ça rime avec pourri )
J'ai pris sorenson car il compresse + que indeo , mais c'est + flou.

Aurety
11/08/2003, 16h02
Sympa ton anim ! :efface:

pourrais-tu nous mettre une ou deux capture d'écran de ton squelette et de ton gestionnaire d'objet ?? Bien sûr, si c'est possible ? Ou mieux, si ca ne te dérange pas de me filer ton fichier même sans le mesh pour voir en détail ton rig ?

J'aime beaucoup ton perso, félicitations !!

Pour l'anim des mains, c'est du mélangeur de poses ??

flahaut
11/08/2003, 18h31
mon fichier C4D n'est pas top secret , il est simplement sur le PC qui calcule en ce moment , donc je te l'enverrai peut être ce soir.
C'est le squelette du mime , la dynamique en + , les xpresso en - , sauf celle du pied par rapport au sol ( simplifiée )
Les mains sont du mélangeur de poses , tu connais plus simple ?