PDA

Voir la version complète : Changer la texture graduellement



Ariel
09/09/2003, 20h15
Comment fait-on pour changer graduellement la texture d'un objet pour une autre ?
Je pourrais animer le changement dans la timeline, mais je souhaite que la texture change en fonction de la hauteur de l'objet.

flahaut
09/09/2003, 20h36
j'ai vite regardé dans xpresso , il suffit de tirer ton icone matériau de la fenêtre " matériau " dans l'xpresso , et tu t'aperçois que les ports d'entrée
possibles de ce noeud matériaux correspondent à tous les paramètres du matériau.
Il te suffit de créer un noeud avec l'objet dont tu veux faire varier la hauteur , un port de sortie " hauteur " et de le relier via une cartographie d'intervalle aux entrées des paramètres que tu veux faire varier sur la texture .
Suis je clair ??

fr32c
09/09/2003, 20h37
tu essaierais pas avec des proximal ???

genre, cercle 1, cercle 2 et cercle 3 qui sont à 3 niveaux differents, et une texture qu'est juste une couleur avec un proximal cercle 1, la 2e texture avec un proximal cercle 2, etc.

fr

-edit-
bien entendu, il s'agit d'une méthode v7, sans expresso.

flahaut
09/09/2003, 20h40
avec une cartographie d'intervalle , tu as l'avantage de pouvoir faire varier les paramètres non linéairement , avec une spline , mais comme d'habitude , il y a 50 façons de procéder , question d'habitude de travail.

Ariel
09/09/2003, 20h53
Le problème est que les deux matériaux que j'utilise sont des textures Pyrocluster... L'une avec ombres et l'autre sans.
J'ai bien pensé faire varier les paramètres du matériel, mais comme les ombres se controlent par checkbox, il n'y a pas moyen de passer graduellement d'un materiel avec ombre à un autre sans... Il y a une coupure.

C'est pourquoi je voudrais passer d'un matériel à l'autre, graduellement.
Suis-je clair ?

flahaut
09/09/2003, 21h48
alors là , je déclare forfait , je n'utilise pas pyrocluster car pour les animations, les temps de rendu sont beaucoup trop long.

Ariel
09/09/2003, 21h50
Merci quand même, flahaut.
Je crois avoir trouvé la solution... Quelques test et je vous reviens avec ça.

madcat
09/09/2003, 22h10
Indiscretion notoire : C'est un objet qui rentre dans l'atmosphère en brûlant ?

Ariel
09/09/2003, 23h14
C'est un objet qui rentre dans l'atmosphère en brûlant ?

Non, c'est une explosion atomique... Au début, le "champignon" nucléaire n'est que feu et flames, mais à une certaine altitude, ça devient une boule de fumée, puis de cristaux de glace...

Pour l'animation des paramètres, j'ai réussi à trouver un moyen: en changeant la transparence des ombres. Le problème, c'est que bien que le rendu soit parfaitement identique (toutes ombres cochées en transparence à 100% OU aucune ombre cochée), le temps de rendu, lui, quadruple.