PDA

Voir la version complète : rendu par lot



Duryfifi dans les pixels
12/09/2003, 17h35
Pourquoi mon rendu par lot ne démarre plus !!!
J'ai 3 anim à lancer en render ce we mais ça part pas !!
La fenêtre rendu s'affiche (il met bien le nombre d'image à calculer), il se prépare... et rien, une fenêtre blanche et hop il passe au calcul suivant.
Que se passe t-il ? Merci de votre aide

Pascal
12/09/2003, 17h38
N'aurais-tu pas oublié de préciser d'enregistrer les images, et la destination ?

Duryfifi dans les pixels
12/09/2003, 17h40
non j'ai bien une destination mais qui est différente de celle ou est le fichioer C4D. Mais je pense pas que ça pose pble !!

Pascal
12/09/2003, 17h41
J'ai déjà eu ce souci, je cherche... les chemins de textures, alors ?

sr-interface
12/09/2003, 18h04
Lorsque tu lance tes rendus de façon « normal » tu n’as pas de message d’erreur ?genre un plug qui manque ou autre texture perdu dans la nature ...

Duryfifi dans les pixels
15/09/2003, 10h34
J'ai pigé mon erreur !
En fait, j'avais un fichier C4D avec plusieurs caméras.
J'ai voulu calculer mes 3 caméras ce week-end. Donc, j'ai fais 3 fichiers différents de C4D avec, pour chacun, une caméra différente. Or, j''ai mis ces 3 fichiers dans un dossier différents. J'ai donc, perdu mes lien avec mes textures. Bine vu Pascal et sr-interface !!
Alors, je pose une autre question :
Comment faites-vous pour faire ce genre de boulot ? (projet avec multi-cam). Y at-il une autre méthode pour faire calculer les caméras à l'intérieur du MEME projet C4D ?

Aurety
15/09/2003, 10h52
Il existe un plug pour ça qui vient de sortir pour la R8 mais je ne trouve plus l'adresse... Je vais chercher.

J'ai retrouvé sur CGTalk :


Free Demo Available For Lokey Multirender

There is now a demo available for this plugin. The main differences are that you can only render two documents and the plugin only works for a limited time. Just click on the link below to read more about the plugin and how to get the demo.

The Lo-Key Multi-Renderer plugin is now available for Cinema 4D version 8.1(PC only). This is a plugin that enables the user to render up to 10 different documents. The user will choose which camera and render setting will be used when each document is rendered. It was created because I wanted to avoid an annoyance with batch rendering. When you want to do batch rendering for a scene with multiple cameras and settings, you have to make multiple copies of the document and each copy you save must have the specific camera and render setting you want rendered active.

Features
*Render up to 10 documents
*Select any of the cameras or render settings in each document
*Type in the name of the document you want to render or browse for it with the PATH button
*Continue to work while rendering by minimizing the window
*Preview each document being rendered
-Preview window is set to 320x240
-Preview window indicates: how much the preview is zoomed, percent complete, size of what will be rendered, title (with most extensions) of what is to be rendered, and time elapsed for the current render.
*Once each render is complete the console (Shift + F10) will display how long each file took to render.

To learn more about it go to http://lokeystudios.topcities.com/

Pascal
15/09/2003, 11h37
Y at-il une autre méthode pour faire calculer les caméras à l'intérieur du MEME projet C4D ?
Il faut utiliser l'objet "mise en scène" (le clap) et lui assigner les caméras sur la time line.

Duryfifi dans les pixels
15/09/2003, 11h41
HEU... pas compris Pacal !
Mais je bosseavec la version 6 alors j'ai peut-être pas l'objet mise en scène...
Pfffff !

Pascal
15/09/2003, 12h40
Ah la la la la... J'ai dû ressortir le manuel de la 6 qui me sert à caler mon écran ! :roll:

Il y a bien l'objet Mise en scène, "Stage" en anglais.
Voir page 240 du manuel anglais, et 255 en VF.

Cet objet ajoute une séquence où l'on place les caméras, permettant de calculer un film "tout monté". On peut aussi y changer les objets avant-plan, arrière-plan, environnement et ciel...

Duryfifi dans les pixels
15/09/2003, 13h02
Merci Pascal,
Tu peux remettre ton vieux bouquin de la 6 pour éviter d'avoir un écran de travers.
j'ai lu en VF ce qu'on pouvait faire avec cet objet. C'est tout à fait ce qu'il me faut !!!! Merci
Je vais le tester pour voir...