PDA

Voir la version complète : D.O.F et alpha



Maha
16/09/2003, 18h48
j'ai modélisé un buisson (vite fait) avec la methode du tut des plumes de Pupi Au 1er plan sur mon image ce buisson est dans le flou (dof)
le problème est que le flou est aussi appliqué a la partie invisible (alpha) de mes feuilles .. exemple:
http://fc4d.free.fr/upload/images/maharadjah_profdechamp.jpg
y a t'il un moyen simple d'éliminer ce problème ?
ou dois-je rajouter la profondeur de champ avec un soft 2d ?
(au passage si qqn a un lien vers le post qui traitait de la dof avec photoshop ..)
merci d'avance

Maha
16/09/2003, 23h09
:( :( tout le monde s'en fout ??
personne m'aime ??
ou alors personne ne sait :o

Pascal
16/09/2003, 23h24
La profondeur de champ est un effet de post-production. Il se base sur la géométrie, et non sur l'alpha des objets, je suppose. Donc j'ai peur que la seule solution soit de faire une feuille dont la forme soit la même, à peu de choses près, que l'alpha de la texture. Un petit peu de boulot en plus, mais pas si terrible, en fait, sauf si tu as 25.000 feuilles différentes, bien-sûr.

elmata
16/09/2003, 23h25
pour ma part désolé, je vois pas ...mais t'inquiète pas tu trouverras surement une réponse.. as tu quand même vérifier que le masque de ta texture était bien du noir à 100% sur les bord?

Maha
16/09/2003, 23h35
:D :D merci de vos réponses ..

Essania
17/09/2003, 14h30
Je ne sais pas si le problème est corrigé dans la 8.2, mais C4D à un réel problème avec l'alpha et le volumétrique.
Là on voit qu'en plus la DOF aussi.

Bref l'alpha dans C4D c'est pô ça.