PDA

Voir la version complète : Boucle décalée ?



pasto
17/09/2003, 18h46
J'ai bouclé une séquence de 3 points sur ma time line et je me retrouve avec un décalage de 1 frame avant que la boucle ne commence.
Je ne comprends absolument pas d'ou cela provient. voir jpeg

merci de m'aider je bloque là.

pasto

http://pasto.tv/probleme.jpg

Tengaal
17/09/2003, 19h29
Ca m'a l'air logique...
Si tu as un motif de base l'image 0 à l'image 16, alors en répétant cette séquence, le prochain motif sera calé de l'image 17 à l'image 33, puis le suivant de l'image 34 à l'image 50...
Pour que ta boucle soit "fluide" il ne faut pas que tes positions de début et de fin de motif soit les mêmes, sous peine de te retrouver avec 2 images successives ayant la même position (images 16 et 17).
Dans ton cas, il te suffit de placer ton animation à l'image 15, d'enregistrer une clé, puis d'effacer la clé 16 et diminuer la longueur de ta séquence de l'image 0 à l'image 15, ainsi la clé 15 (position finale) sera la position juste avant la première clé du motif suivant et un motif dupliqué sera placé à l'image 16 (position initiale).
Je ne sais pas si c'est super clair, mais c'est le principe de la boucle : la séquence doit se terminer sur la position précédent la position initiale.

pasto
17/09/2003, 20h16
C'est très clair Tengaal merci beaucoup.
En fait j'avais testé ça mais j'ai du m'emméler les pinceaux...
j'y retourne.

pasto

pasto
17/09/2003, 20h24
ça marche pas Tengaal, ça fait exactement la même chose.
Je dois faire une bétise, je le sens...

http://pasto.tv/prob2.jpg

Tengaal
17/09/2003, 20h39
C'est peut-être l'interpolation de ta clé qui provoque ce saut...
Sélectionne la clé de l'image 0 et dans les attributs, vérifie que la tangente gauche est "linéaire", pour la clé de l'image 15, vérifie qua sa tangente droite est également à "linéaire".

pasto
17/09/2003, 20h45
rien à voir avec l'interpolation malheureusement...
linéaire ou soft ne change rien au problème. Très embétant en fait... Je supose que mathématiquement c'est impossible. Ton système marche pourtant bien quand on boucle un align to spline par exemple.

pasto
lost in space

Tengaal
17/09/2003, 20h53
Je viens juste de reproduire ce phénomène, en fait il suffit de séléctionner la piste (séquence de 0 à 15), puis dans les attributs, en bas,
il faut cocher "interpolation légère" et ça fait le lien entre la jonction des 2 répétitions.

http://tengaal.free.fr/fc4d/joint_repet.gif

pasto
17/09/2003, 21h47
ça marche pas chez moi, je comprends pas bien, en tout cas impossible d'obtenir un truc doux avec une interpolation douce, top naze ça.

pasto

Tengaal
17/09/2003, 21h55
Même en utilisant les tangentes "personnalisées" pour tes clés ?
clé de l'image 0: tangente gauche linéaire, tangente droite personnalisée
clé de l'image 8: tangentes gauche et droite personnalisées
clé de l'image 15: tangente gauche personnalisée, tangente droite linéaire.

Là, sans la scène sous les yeux, je ne vois pas d'autres explications... :cry:

pasto
17/09/2003, 23h17
OK Tengaal, je suis désolé c'est à cause d'une expression expresso...
J'ai du merder dans mes set driver relatifs, absolu, du coup c4d sais plus de quelle rotation je parle, sans expresso ça marche très bien. C'est Teg, toujours d'une grande méfiance envers expresso (il fait encore certains plans avec la version 5...) qui a identifié le problème.

merci beaucoup Tengaal, you were absolutely right as usual.

pasto

teg
17/09/2003, 23h28
Pffff! meme pas vrai que j'suis sur la 5 :roll: