PDA

Voir la version complète : import LWS/LWO



lonestarr
23/09/2003, 21h54
Hello,

quand j'importe un LWS dans C4D, les poids de skinning des points semblent ne pas etre lu depuis le LWO : l'influence par défaut des bones reste activée (en 1/r^2) tandis que mon mesh reste désespérement neutre dans l'outil Claude Bonet de MOCCA.

bref, rien a voir avec le contenu du fichier Lightwave importé ... :-(

je pose la question car je suis un grand débutant dans C4D (8 demo).

autre chose: les layers des LWO sont mal importés aussi (quand il y en a plus d'un), car l'objet du premier layer se retrouve dupliqué dans les autres ! Et là, c'est pas moi qui manipule mal ;-)

Enfin, le multi-uv (VMAD) des LWO semble poser problème à C4D sur les quads ...

Bref, s'il y a des experts "LW to C4D" dans le coin, leur lumière est la bienvenue.

a++

Aurety
23/09/2003, 22h22
je serais curieux de voir ce que ça donne ton importation, tu as un petit fichier à me prêter qui contiendrait des os ??

blazouf
23/09/2003, 23h07
je crois que tu touche la aux limites de ce module d'import...
Il me semble que C4D récupère bien tout ce qui est animation mais de la à récupérer l'influence des bones.. :o

vesale
23/09/2003, 23h11
c'est deja pas mal de pouvoir ouvrir les fichiers avec les objets, les textures et les eclairages...

lonestarr
24/09/2003, 01h47
Les limitations de l'import LWO/LWS me condamnent aujourd'hui à écrire pour C4D un plugin d'import pour mon propre format, en espérant que ces limites ne viennent pas du SDK lui même !

Cet import a certainement été développé pour répondre aux demandes les plus courantes : importer des objets simples en conservant les uv, les anims, etc. Pour les poids et le multi-layer, y'a que des fondus comme moi pour en avoir besoin :o ... n'empeche que sans import FBX ni DirectX, il ne vous restait plus que celui là pour espérer récupérer des poids d'ailleurs ... (ça ferait un joli titre de chanson ça "des poids d'ailleurs").

Sinon, j'ai aussi posé la question sur le forum developer de maxon ...
http://www.plugincafe.com/forum/display_topic_threads.asp?ForumID=2&TopicID=802

je vous tiendrais au courant de mes développements ... :wink:

blazouf
24/09/2003, 14h50
développer ton propre plugin d'import ! :o

bon courage ! :D

lonestarr
07/10/2003, 20h06
développer ton propre plugin d'import !

bon courage !

done. 8)