PDA

Voir la version complète : Problème d'expression IK



Poh
01/10/2003, 11h12
Bonjour à tous,
voici ma toute premiére réalisation en C4D (et en 3D aussi d'ailleurs...)
Je compte modéliser une figurine genre Warhammer (un robot, visible dans le forum travaux en cours à "L'os") et je me suis attaqué à l'animation du bras de mon robot (c'est tout ce qui est modélisé pour l'instant...) je crois m'en être bien sorti pour les articulations mais le piston qui relie le bras à l'avant-bras me cause un soucis... Il réagit mal (le cylindre du piston sort de son "étui" et ce malgrès une expression IK qui le cible sur le fond de "l'étui"...) (j'ai suivi un tut de Fluffy: 2 planches et un piston) Suis-je clair?
J'aimerai joindre mon fichier au message mais le serveur fc4d.free.fr est très récalcitrant, 9 fois sur 10 j'ai un message d'erreur. Il y a-t-il un autre moyen de vous faire parvenir un fichier?
Une fois que vous aurez mon fichier, toute remarque, suggestion (même du genre: "arrête tout de suite la 3D et remets-toi au jardinage :( ) sont les bienvenues car comme je le répète encore un fois, je suis un vrai novice (2 semaines de C4D)
D'autre part, je trouve que C4D rame un max. J'ai pourtant un G4 2X1Gh avec 1,5 G de ram, ce qui me semble "raisonnable" comme bécane. Je ne peux pas allouer plus de 500 M à C4D, ce qui est dommage. Ma carte graphique est celle d'origine une ATI radeon 9000 pro mac (64 M), Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci les gars

Laurent

Aurety
01/10/2003, 11h21
j'ai suivi un tut de Fluffy: 2 planches et un piston

:o C'est un tut de JC !! Tu peux m'envoyer ton fichier si tu veux par mail, j'y regarderais de plus près... :D

Poh
01/10/2003, 11h26
j'ai suivi un tut de Fluffy: 2 planches et un piston

:o C'est un tut de JC !! Tu peux m'envoyer ton fichier si tu veux par mail, j'y regarderais de plus près... :D
Arrggggh, pardonnnn, mais j'ai lu je ne sais plus où que JC et Fluffy etaient la même personne (un certain Blazouf...) :wink:
OK autery, je t'envoie cela tout de suite, merci...

Laurent

Aurety
01/10/2003, 11h53
Arrggggh, pardonnnn, mais j'ai lu je ne sais plus où que JC et Fluffy etaient la même personne (un certain Blazouf...) :wink:

:o euh non, c'est pas Blazouf qui a fait cette "mauvaise" blague, c'est moi :oops:...

:lol:

Aurety
01/10/2003, 12h26
Ouais, c'est fou ce truc, j'ai l'impression que ton objet neutre "Axe piston" ne possède pas de bons axes ( déjà une orientation du cylindre ). J'ai bien tenté de remettre les axes dans le droit chemain mais ça change rien. Peut-être aller voir vers l'expression multitarget pour t'aider, là je sèche... :(

Poh
01/10/2003, 12h36
C'est d'autant plus bizare que seule la partie inférieure du piston déconne, alors que j'ai reproduit la même construction pour les deux parties... :evil:
Je vais essayer avec une target expression, on verra... Je vous tiens au courant...

Laurent

Poh
01/10/2003, 13h32
ça ne marche pas, je m'en doutais un peu :evil:

blazouf
02/10/2003, 11h12
Arrggggh, pardonnnn, mais j'ai lu je ne sais plus où que JC et Fluffy etaient la même personne (un certain Blazouf...) :wink:
Laurent
moi je veux bien être la réunion de ces deux être d'exception ! :D
Un super modeleur et un super animateur ! :shock: