PDA

Voir la version complète : Pb de limite de rotation d un soft ik et dynamics--help--



ai
04/10/2003, 04h45
voila jai un bone qui tourne audela de la limite que jai fixé dans limit (dans ik tag) il est en bout de chaine et est mu par le mvt du reste avec des dynamics, le pb c est qd la chaine bouge tres vite la limite en rotation sur tous les axes est franchie. jai regardé le tutorial dispo ici avec la tete de l alien ben ca fait pareil.
en principe si je mets 100% a strength dans limit je bloque la rotation dans les limites que jai defini, ben non

svp donnez moi une solution il faut absolument que je bloque cette rotation (jai essayé un xpresso mais ca donne rien)
merci

flahaut
06/10/2003, 18h26
si tu es soft IK , les limites ne sont jamais brutales , elles sont amorties , c'est justement le principe des SOFT IK.
Ce qui t'arrive ne m'étonne pas , j'ai renoncé à mettre des limites et d'ailleurs dans le manuel C4D , ils le déconseillent.
Pour l'anim de personnage , ce n'est pas indispensable.
Dans ton cas ill me semble qu'avec un noeud limite ( clamp ) sur tes valeurs de rotation dans xpresso , ça devrait marcher

ai
07/10/2003, 23h59
humm alors pour info ca fonctionne bien comme prevu lorsqu il ny a pas d autre bone avec ik entre l anchor et les bone avec limit, et je crois aussi qu il faut pas que la chaine soit trop longue.
les kador de C4D connaissez vous un forum de pro meme en anglais ou on peut poser des questions plutot pointues?

Maha
08/10/2003, 00h09
http://www.cgtalk.com