PDA

Voir la version complète : Mat Ombre ?



ultimeatome
15/10/2003, 00h39
Salut tous...
je voulais savoir s'il y avait l'equivalent du mat-ombre de 3ds-Max.
En fait un matériau qui est transparent et qui n'affiche que les ombres, ce qui permet de faire un rendu en suite de PNG et de pouvoir l'intègrer sur une vidéo plus facilement qu'avec les Multi-passes.
Je vien de réaliser un petit film et c'etait galère d'incruster les éléments 3d il fallais plein de couches avec maske objet plus ombre plus objet etc... et en plus le rendu radiosité merdait sur la couche alpha des zones-transparentes... Mais j'ai tenu le coup. En effet je tenais à utiliser C4d, mon co-réalisateur ne voulais que du 3DS, et je vous avoue que des-fois ça à été dur de jutifier cet acharnement à vouloir utiliser Cinema 4D.
:lol: Ne vous inquiété pas, pour moi ça reste le plus mieux de tous !!! :lol:

Je sais qu'avec un back-ground et une proprièté rendu je pouvais sortir directement la video plus la 3d, mais pour retoucher les reglages sous combustion c'est pas l'idéal....
:arrow: DOnc y'a t'il un mat ombre sous C4D :?:
Enfin c'est pour le prochain film, sinon mon pote y va pas vouloir réutiliser C4D....

Aurety
15/10/2003, 00h45
Oui, il y a un équivalent, enfin je suppose c'est Shadow Catcher, Xander en a parlé il y a pas trop longtemps :
http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4356

ultimeatome
15/10/2003, 01h18
ah oui ah OUI...!!!! c'est ça :P :P

Si j'l'avais su avant !!!!!!!!! :lol:
mais c'est quand meme bizarre qu'un mat comme celui là ne soit pas inclu par defaut, ceux qui fond de l'incrust Vidéo me comprennent...

Bref Merci Aurety :wink: meme si c'est trop tard maintenant le film est fini. mais c'est bon à savoir...

Vive C4d...Vive french C4d.