PDA

Voir la version complète : Faire une diode...



Guimush
16/10/2003, 11h54
Bonjour tout le monde,
J'aimerais créer une diode sur l'une des trois touches. Pouvez me dire quelle méthode dois je utiliser? Comment paramétrer ma diode pour quelle est une couleur jaune?

http://fc4d.free.fr/upload/images/guimush_Gros-Plan-Touches.jpg


Merci à tous et bonne journée

PP
16/10/2003, 12h01
t'as déjà posé la question la semaine dernière...

Guimush
16/10/2003, 12h07
Oui j'ai déjà posé la question la semaine dernière PP mais j'ai essayé de mettre une lumière visible mais ca ne donne pas l'effet que je recherche, c'est pour cela que je repose la question.
Désolé d'être un peu nul et de poser plusieures fois les mêmes questions :o)

Guimush
16/10/2003, 12h19
PP lorsque j'avais posé ma question la semaine dernière tu avais dit de mettre une lueur dans le canal transparent, comment tu fais? Ou tu vas chercher la lueur?

Guimush
16/10/2003, 12h25
Comment fais tu pour mettre une lueur sue une lumiere il n'y a pas de canal lueur?
Mon problème en fait est que lorsque je rend ma scène, la lumère de ma diode éclaire toute ma scène et donc la surrexpose. Comment faire?

Merci à tous

Mcbride19
16/10/2003, 12h27
il faut que tu mette de la luminosite dans ta texture, j'ai deja rencontré& le problem pour les led d'un sabre laser. pour ma part j'avais mis 16 % de luminosité(canal luminosité)dans la couleur de la led. Et le resultat etait bon. Si ta led doit etre allumée il te faudra en plus mettre une lueur (canal lueur dans l'editeur de materiaux).

Guimush
16/10/2003, 12h31
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi faut il créer une texture, ne faut il pas tout simplement créer une lampe?

luistappa
16/10/2003, 12h33
Le canal lueur est dans le matériau ( à mettre dans celui de ta diode ).
Toujours dans le matériau tu peux mettre un petit peu de luminessance.
Ca n'est pour l'aspect de ta diode, il est à noter que tout cela ne produira pas de lumière sur les autres objets de ta scène. Mais cela devrai quand même te donner le bon effet. Si tu veux simuler une diode très lumineuse il te faut ajouter une petite lumière colorée au niveau de ta diode.

Guimush
16/10/2003, 12h42
Quelle type de lumière faut il rajouter?
Omni avec une lumère visible, sans ombre?

jc
16/10/2003, 13h03
Tu peux charger l'ampli dans les ressources, il y a une diode dessus... par contre, je ne sais même plus quelle méthode j'avais utilisé pour la réaliser...

luistappa
16/10/2003, 13h18
Pour la lumière de ta diode tout est fonction de l'ambiance de ta scène.
si c'est en plein jour ta diode prodit très peu de lumière par rapport à celle du soleil ou de l'éclairage de la pièce. Donc la lumière de ta diode n'éclaire qu'elle même. si la pèce est sombre la diode va en plus produire une lumière qui va éclairer l'ambiance de te scène.
En théorie cette lumière doit être omnidirectionnelle et volumétrique mais à voir en fonction du rendu sur ta scène.

PP
16/10/2003, 15h27
on récapitule :

une diode sur ce genre de bouton n'émet quasiment aucun éclairage donc je ne mettrais pas de source lumineuse.

on peut simuler l'éclairement juste avec le matériau de la diode :
sa couleur + de la luminance de même couleur + une lueur = une LED.

Guimush
16/10/2003, 15h57
Donc si j'ai bien suivi tous vos conseils, ca devrait donner ça à peu près

http://fc4d.free.fr/upload/images/guimush_Gros-Plan-Bouton00.jpg

Muga
16/10/2003, 17h06
Tu peux assigner une texture contenant 100% de rouge (ou vert ou jaune) dans le canal luminescence. Tu peux lui associer un objet "lumière" visible si tu veux une émission de lumière en plus. J'ai fait une diode de gameboy (lumineuse mais pas éclairante) et ça marchait.