PDA

Voir la version complète : NetRender erreur



Cash
16/10/2003, 14h34
Salut

J'ai installé NetRender serveur sur un powermac g4 et client sur 3 autres pm's. Lorsque je lance un rendu en réseau, même si c'est une animation simple sans textures netrender me balance cette erreur:

192.168.x.xx:1800
Client 1
Missing Textures / Low Memory: Macintosh HD:Applications:MAXON:CINEMA_4D_R8:scene:client.c4 d.gi (Illumination globale)

Bon, j'ai ensuite désactivé raydiosité, même probleme. Je n'ai aucun GI dans ma scene aucune texture...Si vous pouvez m'aider j'ai du louper un truc quelque part, merci d'avance.

:cry:

erik
16/10/2003, 14h45
Est-ce que cette machine (la 1), a le même niveau de mémoire que les autres ? (à mon avis non).

Cash
16/10/2003, 16h54
Non les autres sont à 768 mo. Mais je vois pas pourquoi ça devait poser un probleme?

Cash
16/10/2003, 16h56
J'ai oublie de dire que le 1 a 1,25 Go Ram...

erik
16/10/2003, 17h01
La mйmoire n'est pas "rйpartissable" d'une machine а l'autre... La machine 1 est trop ric rac / aux autres pour la scиne que tu souhaites calculer, augmente la mйmoire de la machine 1 ou optimise la scиne pour qu'elle "passe" sur la machine 1.

rhapsody
16/10/2003, 17h11
As tu mis à jour les fichiers sur le serveur, avant de relancer le rendu?
Car meme si tu à changé les parametres de rendu, il se peut que les clients utilisent toujours l'ancienne version du projet.

j'obtient le meme genre de message quand j'utilise des textures "*.gif"
Il me met un message comme quoi la memoire et insuffisante, meme si la scene ne comporte q'1 seul polygone texturé avec un gif de quelques koctets.
Le rendu se passe tres bien en local mais pas avec net render!
Quand j'utilise d'autres formats (bmp, jpg, psd, ...) plus de probleme :o !
Comme quoi il y a encore quelques bugs que se soit sur les versions PC ou MAC.

erik
16/10/2003, 17h18
Dans le cas qui coince, est-ce que tu utilises des textures de type JPEG compressйes ? Il peut y avoir des pbs de compression Mac/Win en rйseau hйtйrogиne avec des JPEG compressйs selon des algorytmes diffйrents...

Cash
16/10/2003, 17h23
Merci de vos réponses

Je n'utilise que des jpegs et psds et les jpeg ne sont pas progressive.
Mais de toute manière j'ai le même problème en rendant une scene sans texture tout bête quoi...J'avais lu quelque part que le port 80 sous osX pourrait engendré des conflits, est-ce a envisagé?

erik
16/10/2003, 17h47
Quelques conseils (en anglais, dйsolй...)

When using Macs and PCs, make sure the filenames are compatible with all operating systems. This means no characters or numbers not in the alphabet, no spaces and a maximum length of 28 characters. Also when using multiple platforms make sure you bake your particles, Dynamics, cloth, hair etc. as the results can differ when using different types of processor.

Make sure all machines have the latest FULL INSTALLATION of QuickTime. This is the number one cause of NET problems.

The NET 7 OSX client has a problem where it shuts down after a few frames. Don't use it.

Use 'Save Project' from the file menu to save all images and movies required to render the scene into a single folder. Very convenient.

If using OSX, make sure you use port 8080 in the prefs, OSX is a bit fussy about this.

You can safely run the NET client on the same machine as the server, this gives you an extra client in your render farm. Make sure you don't enable the High Thread Priority option, otherwise it may slow down the server, slowing up all other clients in the process.

fr32c
16/10/2003, 18h50
The NET 7 OSX client has a problem where it shuts down after a few frames. Don't use it.

ouais, ça il me semblait bien...

en gros, ca veut dire que j'ai beau avoir 150 machines a dispo sous la main, je dois tout rendre tout seul.

zut.

fr-XL7.303

erik
16/10/2003, 20h01
Si en plus tu as un R8 avec un NET en R7, ça va vraiment pas le faire...

Cash
17/10/2003, 14h13
Cool merci je vais m'y mettre...

Cash
17/10/2003, 14h17
Par full installation tu veux dire quicktime pro?

fr32c
17/10/2003, 14h41
ben, si j'avais (enfin) la r8, je pourrais mettre sans probleme le net 8. mais comme j'ai la r7, je mets le net 7.

fr

apprenti bidouille
01/01/2004, 18h43
You can safely run the NET client on the same machine as the server
J'avais lu dans un autre topic que cela ralentissait énormément le calcul... Qu'en est-il vaiment ?

Aurety
01/01/2004, 19h17
la réponse est juste derrière... :wink:


Make sure you don't enable the High Thread Priority option, otherwise it may slow down the server, slowing up all other clients in the process.Revenir en haut