PDA

Voir la version complète : reprise d'un rendu



ZeN
18/10/2003, 11h51
Bonjour à tous,

Peut-on reprendre le calcul d'un rendu après avoir interrompu ce dernier ??

Merci pour vos réponses.

Pascal
18/10/2003, 11h58
Officiellement, non.

Cependant, on peut tricher en plaçant un avant-plan pour masquer le haut de l'image, déjà calculé. On y met une texture, disons luminescence à 100 % blanc, et en utilisant un dégradé sans transition du noir au blanc en alpha, on fait un masque. Ne reste qu'à relancer le rendu, puis composer les deux images. On peut même composer directement en employant l'image non terminée à la place du blanc.

Il y avait un plugin un peu laborieux qui faisait ça, à une époque, mais j'ai oublié jusqu'à son nom...

cratum
18/10/2003, 19h19
ou alors, tu fais calculer la suite de la scène, et tu assemble la première et la deuxième partie de la vidéo dans un logiciel de montage vidéo(reagardes dans les topic, il me semble qu'il y en a un gratuit) :wink:

cratum
18/10/2003, 19h23
heu non j'ai rien dis j'avais pas vu que c'était pour une image. :roll:

Pascal
18/10/2003, 19h29
En fait, je ne sais pas, mon pengouin, j'ai supposé qu'il s'agissait d'une image... :wink:

sirus
18/10/2003, 19h37
:) vla quelques chose qu'ils pourraient sugerer dans la version 9
car meme des logiciels comme vue d'esprit on cette possibilité
de reprendre les calculs en plein travail
Serait pas mal cette fonction dans une version futur :?

En passant j'ai remarqué que je me trouvais dans la top galerie
ben cela fait toujours plaisir de voir que ce que l'ont fait n'est pas trop nul
en tout cas un merci a ceux qui m'ont choisie :) :oops:

Aurety
18/10/2003, 21h26
Nous t'avons tous choisi autrement tu n'y serais pas vu qu'on met rarement 10 et que nous sommes 10 à voter. :wink:

Pascal
18/10/2003, 22h32
Non, moi j'en voulais pas.
Hmmm, pardon. Plus exactement, l'ensemble des notes a atteint les 70 pts requis. Cela signifie qu'il peut y avoir un 10 comme un 0.

pasto
18/10/2003, 23h08
Toujours le petit commentaire qui fait plaisir Pascal.

pasto

Aurety
18/10/2003, 23h42
:D oui, c'est sur !

Pascal
18/10/2003, 23h45
Je trouve qu'il est important de préciser que c'est un vote à la majorité, et non à l'hunanimité. Chacun a ses critères de notation, sa propre sensibilité, etc.

Zim
19/10/2003, 08h09
salut,
pour le rendu avec raydream on avait la possibilité d'arreter le rendu d'une vidéo pour la reprendre plus tard dommage que C4D fasse pas cela :?

pasto
19/10/2003, 10h34
C4D fait cela sans problème il suffit d'aréter le rendu puis de reprendre le rendu. Si tu bosses en images numérotées, il n'y a pas de problème, si tu calcules un QT tu changes le nom sinon il écrase (mais il demande avant)

pasto

Zim
19/10/2003, 12h11
C4D fait cela sans problème il suffit d'aréter le rendu puis de reprendre le rendu. Si tu bosses en images numérotées, il n'y a pas de problème, si tu calcules un QT tu changes le nom sinon il écrase (mais il demande avant)

pasto

ok je sais cela pasto mais raydream le faisait directement en avi ou en QT et meme en mpg
mais je sais c pas tres genant de le faire avec des image indexe :wink:

@+

ZeN
24/10/2003, 19h17
Bonjour à tous,

...désolé de ne pas avoir répondu plus tôt !!!

Effectivement, dans Vue d'Esprit, on a la possibilité de reprendre le calcul (pour une image). Ce serait bien d'avoir cette option pour une mise à jour de C4D...
Encore merci pour vos réponses.
A+