PDA

Voir la version complète : probleme de modelisation



jmondazar
21/10/2003, 22h30
qui pourait me donner la meilleure technique pour modeliser un napperon ?

Muga
21/10/2003, 22h32
Tu veux parler du drapé, de l'aspect tissu ou de motifs de broderie?

jmondazar
21/10/2003, 22h40
j'au vu qu'on pouvait creer une spline a partir d'une image. si je pouvais trouver les contour d'un napperon. c sur que je vais pas reccreer les mailles a la main alors.......

draekser
21/10/2003, 22h42
Hmm l'idée de la spline n'est pas mal, mais fais la toi même alors, avec la vectorisation d'un tracé je n'ai jamais eu de bon résultat.
Mais c'est vrais au fait tu parle de la forme en elle même ou des détails ?

jmondazar
21/10/2003, 22h52
je sais pas. mon probleme est que je cree une scene sur une table de salla a manger et je veux mettre un napperon sous une coupe de fruits.

voila le blem, comment faire une napperon realiste, j'ai essayé en mettant la texture et alpha mais ca fait vraiment dégueulace alors...

sinon je cree les mailles une par une est on se rappelle dans 3 mois

jmondazar
21/10/2003, 22h55
au fait !!!! quelqu'un aurait une petite cuillere en stock ???? (juste le model)

Fluffy
21/10/2003, 23h09
Tu trouveras une petite cuillère dans la section "modèles" du site.
En ce qui concerne ton napperon, la meilleure méthode si tu le laisse à plat, sans le déformer, est d'utiliser une extrusion de spline. Pour le motif, tu peux soit créer tes trous dans la dentelle avec des plines, soit une couche alfa (et là je ne vois pas pourquoi c'est dégueu? vas voir le WIP sur la peinture, son torchon effiloché utilise une couche alfa).

Si tu déforme ton napperon, pas de méthode miracle, il faut passer en polygonal avec un hypernurb... Tu peux utiliser la couche alfa dans une texture pour créer ton motif dentelle aussi (attention, quand il est encore à plat, mettre ta texture en mode planaire et mettre un tag de texture adaptative, avant de le déformer!)

Bon courage! :wink:

Joscar Amell
22/10/2003, 00h42
En fait, tout dépend de la précision de détail dont tu as besoin. Si c'est pour du gros plan, une extrusion de spline c'est bien, sinon un map dans le canal alpha est plus rapide.