PDA

Voir la version complète : Choix stratégique



NiKo
05/11/2003, 20h23
Salut!

Par rapport aux temps de rendu pour un court-métrage comportant de nombreux plans, je me pose la question suivante:

Imaginons un décor composé de nombreux éléments à diverses profondeurs, les personnages, tout le tralala... Grosse animation donc.
Qu'est-ce qui sera, en terme de productivité, le plus efficace:
- Tout calculer d'un coup en une fois.
- Calculer séparement les persos, les objets, les fonds et tout recomposer via les couches alpha dans after effect.

La question peut sembler débile, mais je me dit que le calcul serait peut-être plus rapide comme ça (moins d'objets, moins de lumières...).
Mais peut-être pas?

Qu'en pensez-vous?

Fluffy
05/11/2003, 20h39
Je pense que ça doit revenir à peu près à la même chose, sauf si tu as des modifications par la suite.
Si tu veux changer une couleur de jupe pour ton personnage, tu ne dois pas te retaper tout le rendu, par exemple...

vesale
05/11/2003, 21h14
va jetter un oeil sur rustboy.com y'a 2,3 astuces pour le rendu des plans pour gagner du temps en productivité... :D

Floby
05/11/2003, 22h00
je pense pas que tu gagnera du temps mais comme fluffy c'est plus souple

Fluffy
05/11/2003, 22h04
comme fluffy c'est plus souple
Dis aussi que j'ai des troubles de l'érection... :evil:

Pascal
05/11/2003, 22h06
Carton jaune.

vesale
05/11/2003, 23h08
comme fluffy c'est plus souple
Dis aussi que j'ai des troubles de l'érection... :evil:

pour ceux que çà interresse le thread pour les statues grec c'est a coté...
ou bien encore y'a aude nouvelle venue a qui si elle lit ces lignes doit se dire que ce forum est decidement... hum... interressant
et oui bienvenue :mrgreen: :roll:

Pascal
05/11/2003, 23h36
Oui, ce doit être le printemps qui approche... plus que 4 mois et demi.

NiKo
05/11/2003, 23h37
Splendide le site de Rustyboy!!! Super lien. Ca donne des tas d'idées...

Fluffy
05/11/2003, 23h41
Fiouuu... on va arrêter l'humour parce que ça a l'air de mal passer sur tous les sujets..

vesale
06/11/2003, 00h02
Fiouuu... on va arrêter l'humour parce que ça a l'air de mal passer sur tous les sujets..
meuh non flouffynou, mais c'est vrai que nous nous devons en tant que grands anciens, de ne pas nous présenter sur le forum comme de deliquescents et libidineux queutards avec des plaisanteries qui risque de heurter la sensibilité de jeunes internautes elevés au schtroumpf et a tomb raider, donc il faut laisser les archeologues mettre dans des caisses le produit de leur fouilles, et laisser noeuneuil en placer une encore plus vaseuse que certaines précedentes :D

allé, c'est pas grave
il fait beau et chaud (encore une pour la route...)

Fluffy
06/11/2003, 00h09
:lol: Je suis sur le forum depuis 2 mois à peine! Je suis pas trop un grand ancien. De plus, je n'ai que 27 ans, alors hein!

Merde quoi, c'est vrai. Me faire traiter de vieux, alors que je viens juste de lâcher ma tétine et que je fais toujours mon rôt après déjeuner... bon, j'ai plus mes couches, c'est vrai...

vesale
06/11/2003, 00h19
plus de 1000 messages en 2 mois je savais les souris prolifique mais là...

vesale
06/11/2003, 00h20
c'est flufffynesque ©vesale

Floby
06/11/2003, 19h04
tu as dépassé les lapins en terme de rapidité.
et puis je n'ai ecris aucun sous-entendu , c'est toi qui est paranoïaque ou alors tu es complexé et tu as peur que l'on découvre tes lacunes...

Fluffy
06/11/2003, 19h10
je parlais de la remarque à Vesale ;)

xander
06/11/2003, 19h55
ah bah tiens,fluffy a 27 ans ,comme le crasé http://www.pixiemedia.com/fc4d/divers/smileys/crase.gif :trinque:

au fait,depuis combien de temps touches tu a c4d ?