PDA

Voir la version complète : Valeur de Masse ou de Ressort des points d'une spline



pitav
16/11/2003, 17h24
Bonjour à tous
Est ce qu'il y a un moyen de visualiser ou connaître la valeure de masse ou de ressort des points d'une spline après attribution.
Une fois ces paramètres attribués, à moins d'avoir pris des notes, je ne sais pas quels sont les valeurs des points concernés. Pour étudier certains exemples donnés avec Dynamics c'est pas simple. :o
D'autre part, comment annuler la masse attribué à un point ?
Merci

Fluffy
16/11/2003, 17h39
Pour annuler la masse d'un point, il suffit de le sélectionner et de mettre masse = 0.

Je ne connais pas de méthode pour voir ça effectivement, ce serait bien pratique!

pitav
16/11/2003, 18h21
Merci pour cette rapide réponse. Mais je ne crois pas que c'est ça. Je viens de comprendre que par défaut la masse est vraissemblablement à 1. Donc pour annuler la masse d'un point... on la remet à 1. Et pour bien me souvenir des points et de leur masse j'enregistre la selection avec son poid comme nom. C'est pas très pratique ! :?
Tu es vraiment en Caroline ? :?:

Essania
16/11/2003, 19h15
Tu es vraiment en Caroline ? :?:

Il "riz" beaucoup là-bas :-)

Je crois aussi qu'il faut mettre 0 pour annuler la masse, si mes souvenirs sont bon...

Fluffy
16/11/2003, 19h46
Oui, je suis vraiment en Caroline du Nord :D
Si tu voulais la masse par défaut, c'est effectivement 1, si tu veux que ton objet n'aie plus de masse, donc qu'il ne soit pas affecté par les déformateurs, c'est 0.

Zouuu!

pitav
16/11/2003, 20h21
Vous avez raison !
Je me suis mal exprimé. Je voulais parler de revenir à la valeur par défaut. :wink: