PDA

Voir la version complète : generer texte et extrude



alexandreh
19/11/2003, 11h47
Bonjour
Je ne sais pas trop comment faire

J'aurais besoin de générer des chiffres précis par ex entre 50 et 100 . Il faut que je vois toutes les unités défiler. J'aimerai que la valeur fasse augmenter l'épaisseur de l'extrusion des chiffres en question.

Merci

Aurety
19/11/2003, 12h05
C'est donc une anim' que tu veux faire ?? Ok, je vois bien un truc, je te prépare un fichier ou je fais un tut'Minute® ??

Aurety
19/11/2003, 13h16
voilà, je t'ai préparé un petit fichier, c'est là :
http://www.lev-communication.fr/fc4d/tutorials/graph_extrude.zip

Aurety
19/11/2003, 21h37
Tengaal, à l'occase, je génère dans ce fichier un graph genre bourse généré par un chemin selon une spline d'un cercle, la D.U. pilote influe sur la croissance. Comment pourrait-on ajouter un texte qui suit le graph pour retourner la valeur Y par exemple ??

Tengaal
19/11/2003, 22h50
Tu peux déjà faire suivre un texte sur l'extrémité du tracé en cours avec une expression aligner sur la spline sur ton texte extrudé, en connectant la croisance de la courbe et la valeur "position" de l'expression sont les même, ainsi le texte est constament à l'extrémité du tracé animé.
Ensuite, on peut contrôler le texte (tracé) en le connectant à la sortie Position Y de son parent extrusion (calé sur l'extrémité du graphique animé) on obtient donc la position Y de l'extrémité de la courbe graphique.
http://tengaal.free.fr/fc4d/xpresso/graph_extrude_v2.zip

J'ai noté un décalage entre le déplacement du texte et la croissance du tracé, c'est simplement un problème de rafraichissement de la vue, je pense qu'au rendu le problème ne se pose pas, à voir...

Aurety
20/11/2003, 00h48
Tu m'impressionneras toujours... C'est trés clair ! Pourquoi je n'arrive pas à ordonner clairement les idées dans ma tête pour pouvoir être capable de réaliser ce genre de truc. Bravo Tengaal !

alexandreh
20/11/2003, 16h42
Je me suis absenté qq temps
Merci
c'est sympa. :D

J'ai depuis trouvé une solution. Je te la mail.

alex[/url]

Aurety
20/11/2003, 17h36
je ne comprends pas à quoi sert le floatmath add dans l'expression correspondant à haut?
Je l'ai retiré et j'ai directement connecté la sortie du range mapper à texte et ça a l'air de fctionner ss. Que voulais tu faire.

Pour tengal, je n'arrive pas à ouvrir ton lien.
alex

Mince, je croyais que tu ne verrais pas :lol: , en fait il ne sert à rien, vu qu'il n'additionne pas, ou avec 0. En fait je cherchais tout simplement à enlever les décimales donc j'ai mis un noeud intermédiaire qui ne gérait que les entiers en sortie. Voilà, voilà...

Pour le lien de Tengaal, il te suffit d'enlever le point à la fin de l'adresse qu'il donne, je n'ai pas la modération de ce forum alors je ne peux éditer son message.

alexandreh
20/11/2003, 17h40
okkk

je suis pas encore assez balèze pour repérer ce genre de petites subtilités. :wink:

Pascal
20/11/2003, 18h07
Corrigé. :wink:

Tengaal
20/11/2003, 20h36
Ah, j'arrive après la tempête, merci Pascal d'avoir édité mon lien, j'ai trop l'habitude de mettre une majuscule en début de phrase et un point à la fin, c'est pour ça ! :oops: