PDA

Voir la version complète : Mars attaque Buzhug !! Compositing 2D/3D



Aurety
28/11/2003, 03h34
Je vous prépare un Tut'Minute® sur une technique de compositing 2D/3D. C'est à dire que je suis parti de l'image de la tour que tente de modéliser Buzhug ( je l'ai un peu trafiquée pour lui donner une taille plus appropriée à ce que je voulais faire. Que Buzhug me pardonne ! voir le WIP El Chateau ), et d'un petit ovni vite modélisé.

http://www.lev-communication.fr/fc4d/wip/ufo/ufo.jpg

Le résultat n'est pas parfait mais c'est moi qui ai merdé car la technique est irréprochable donc ne vous attardez pas sur les détails :D . Voilà le résultat :

http://www.lev-communication.fr/fc4d/wip/ufo/ufo.mov

Voilà, voilà.... :wink:

laurent tolito
28/11/2003, 08h19
la classe ! :D
Bon maintenant explique-nous ta technique kenavo... t'as remodélisé la tour vite fait pour avoir un objet de référence ?

Necros
28/11/2003, 08h22
J'attends le Tut' avec impatience... :D

J'imagine que c'est sur le meme principe que celui là...

http://www.3dpics.de/tutorials/3D_u_Realbild.avi

Pascal
28/11/2003, 09h30
Après, on se demande pourquoi les martiens sont verts.
Vu leur façon de piloter...

Aurety
28/11/2003, 09h54
Necros, oui, c'est bien ça mais je savais plus ou j'avais vu ça, c'est exactement ça... Ben pour le coup, j'échappe encore au Tutorial à faire !! :lol:

Oui Toto, j'ai modélisé une vague tour avec une spline et une révolution nurb, placé le tout dans mon Background composité et orienté sur les lignes de fuites de la photo, ajouté un sol pour recevoir les ombres, lui aussi placé dans le background, et zou, le petit ovni que j'anime... Tiens je viens de faire le Tut'Minute ?? :shock: :lol:

Pascal
28/11/2003, 09h59
Un Tut'seconde, oui...
Bah oui, les vieux routards connaissent le truc, mais ça fait jamais de mal de le ressortir, c'est un des effets les plus intéressants en rapport "fatigue/résultat". A connaitre, donc ! :wink:

fr32c
28/11/2003, 10h47
moi ce qui m'ennuie, c'est que l'ombre ne fasse pas le tour du cylindre... enfin, on sent qu'il manque un petit quelque chose pour que ce soit parfait là bas... ca nous fait 2 ruptures dans l'anim... peut etre devrais tu tricher et ne jamais le faire passer aussi pres de la tour...

fr

Maha
28/11/2003, 15h35
aaaarf
excellent !!!! :poucehaut: .. j'adore le mouvement serie Z de la soucoupe .. on dirait vraiment que tu la manipule avec une canne a pèche :wink:

PP
28/11/2003, 18h12
vous avez également un excellent article de votre serviteur sur un compositing dans "Photoréalisme 3D", un des Cahiers du Designer chez Eyrolles. C'est pas cher, c'est chouette et ça me fera des droits d'auteurs ! Merci d'avance... :wink:

Histoire que Blazouf et Tabou soient pas les seuls à s'enrichir grassement sur votre dos !! :twisted:

blazouf
28/11/2003, 19h04
Histoire que Blazouf et Tabou soient pas les seuls à s'enrichir grassement sur votre dos !! :twisted:
heu.. grassement..? pour l'instant on n'a pas touché un kopeck ! :o

laurent tolito
28/11/2003, 19h06
C'est pas cher, c'est chouette et ça me fera des droits d'auteurs !

Et pis quoi encore ? pour qu'après tu viennes nous narguer avec le deuxième G5 que tu te seras payé avec nos Brouzoufs ? :nono: :mrgreen:

flahaut
28/11/2003, 19h45
en tout cas , on trouve leur bouquin même à Besançon , c'est dire s'il est bien distribué :D

PP
28/11/2003, 20h17
Histoire que Blazouf et Tabou soient pas les seuls à s'enrichir grassement sur votre dos !! :twisted:
heu.. grassement..? pour l'instant on n'a pas touché un kopeck ! :o

ah bon ?

moi ils m'ont fait une petite avance sur 2003. Petite je précise. Mais c'est pas avec ce genre de bouquin qu'on se fait des couilles en or ! Euh, pardon, des boulons pour toi, Blazouf !

Floby
28/11/2003, 20h37
c'est génial!!!

je sens que je vais bien m'amuser

blazouf
01/12/2003, 17h21
nous aussi on a eu une petite avance.. mais petite petite.. :wink:

Fluffy
01/12/2003, 17h48
Sympa Aurety, je connaissais la technique, mais il n'y a pas à dire, c'est toujours aussi efficace!
Manque plus que le camera tracking pour faire la même chose sur une vidéo!

J'adore le côté Mars Attacks, avec la soucoupe en carton que l'on fait bouger à bout de ficelle (on devrait la voir d'ailleurs, ce serait tordant!).
Chapeau en tous cas, l'anim est superbe!