PDA

Voir la version complète : Quel flou ?



pitav
01/12/2003, 00h02
Bonsoir à tous
Quel flou utiliser pour éviter l'effet "stroboscope" sur un objet en mouvement (relativement lent) devant une caméra fixe: le flou directionnel d'objet ou de scène ? :o
Merci

Fluffy
01/12/2003, 00h48
Salut Pitav, pour les flous, la méthode de rendu la plus rapide est le flou d'objet, mais la plus convaincante et fine est le flou de scène. Pour éviter le rendu "stroboscope", il faut affiner ton flou en augmentant le nombre d'étapes de flou par images (plus lent), et en réduisant la force du flou.

Voilou ;)

pitav
01/12/2003, 08h00
Merci Fluffy. Après une trop courte nuit je découvre ta réponse.
Est ce qu'avec le module "Advanced Render" je peux obtenir un meilleur effet de flou par rapport à la version de base de C4D R8 ?
Merci

Fluffy
01/12/2003, 08h12
En fait je ne pense pas que cet effet soit lié au module de rendu. DOnc ce n'est vraiment que du paramétrage en finesse...

pitav
01/12/2003, 08h15
Merci :D

Fluffy
01/12/2003, 08h19
Je viens de relire le manuel sur cet effet. Il apparaît qu'il a plusieurs façons d'éviter l'effet stroboscope:
- utiliser un tag de flou d'objet et activer au rendu le flou directionnel d'objet
- ou alors jouer sur le paramêtre de tramage quand le rendu de flou de scène est choisi.
- augmenter le nombre de passes (échantillonsX), pour affiner le rendu

Voilou, donc comme je disais auparavant, tout est dans le réglage! :D

munchou
01/12/2003, 08h29
Maman au s'cours ! Je comprends un mot sur deux Fluffy de ce que tu dis ! Beuheuheuuuuu ! Et pis comment on fait l'effet de flou ? Y a pas de tutos à ce sujet ?!
Aussi j'aurais qques questions à propos de comment faire une animation, mais je crois pas que ce soit le bon forum...

Fluffy
01/12/2003, 08h35
Désolé Munchou, mais j'utilise les termes du logiciel...
C'est mon accent américain peut-être? Ou alors parce que j'ai des grandes dents et des moustaches, ça gêne mon allocution :mrgreen:

Rien de bien compliqué pour le flou, ce sont juste des paramêtrès à activer dans les options de rendu, c'est très simple à utiliser.

Pose ta question sur l'animation dans le sujet dédié si tu le souhaites, on va y répondre ;)