PDA

Voir la version complète : animation de corps rigides et souples



darky
02/01/2004, 11h56
Salut, comment qu'on applique un soft body? :mrgreen:
Nan, plus serieusement, j'ai mon perso (un militaire) qu'a une
cartouchière (mise a la rambo), et j'aimerai l'empecher de traverser mon perso et qu'elle se comporte comme un vêtement. Jusque la, pas de pb. Mais le truc c'est que mon perso, il bouge, et donc, si je lui applique un corps rigide, il va plus bouger, quelqu'un aurait il une soluce?

Floby
02/01/2004, 12h33
euh... pour être honnête, non...

mais si tu anime tout ton perso en dynamics, ouillouillouille ton CPU!
remarque, mes conseils, moi qui n'ai jamais animé un perso correctement :wink:

en tout cas bonne chance

Jibe
02/01/2004, 14h24
Je ne vois qu'une solution simple : utiliser Poser 5 et traiter ta cartouchière comme un vêtement dynamique. Dans C4d, c'est plus compliqué à mon avis car il te faudrait combiner Coffee et Xpresso suivant les objets considérés.

gizmo
02/01/2004, 14h28
l'autre solution c'est de contraindre la cartouchiere a une spline, et d'ainmer la spline pour eviter que la cartouchiere ne rentre dans le corps.
Oublie les dynamics c'est pas la solution.

darky
02/01/2004, 17h40
donc pas possible d'animer mon perso si je lui met une propriété corps rigide? :cry2:

darky
02/01/2004, 17h44
l'autre solution c'est de contraindre la cartouchiere a une spline, et d'ainmer la spline pour eviter que la cartouchiere ne rentre dans le corps.
Oublie les dynamics c'est pas la solution.
Ben non, j'ai décider d'exploitter a fond dynamics, et du coup, j'essaye de faire tout ce que je peux avec, donc je vais continuer de chercher (bien que je pense que ce soit foutu). Pour la spline, j'ai deja essayé, mais sur plus de 300 keyframes ca fait beaucoup (en tout cas trop pour moi :lol: )

darky
02/01/2004, 18h38
Vi alors c bon, j'ai trouvé. j'avais fait un test avec des bones simples (sur un cylindre) sans IK ni rien et ca marchait pas. Et puis je me suis dit que davec mon perso, c'est les cibles qui sont animé (le reste est obligé de suivre (et en rang s'il vous plait :twisted: ). Et là, pas de pb (enfin presque, z'aller voir) mon perso est bien animé et ma cartouchiére se cogne bien contre. Apres, (comme un c__) j'ai décidé d'ajoutter de la gravité et, oh surprise! mon perso tombe avec (et si je lui met une masse = a 0, y a plus aucune colision), une soluce?

gizmo
06/01/2004, 16h30
Pour ta cartouchiere il m est venue une idee.
C est un truc notamment pour la detection de collision avec shave.
C est de dupliquer seulement la partie du torse qui rentre en collision avec la cartouchiere, appliquer a cette partie du corps une propriete rigid boby, et contraindre cette partie du corps et la cartouchiere a ton personnage.
Normalement ces 2 partie devraient suivre le corps dans l anim tout en restant independant pour la detection de collision.
Voila

darky
06/01/2004, 19h01
Merci a toi gizmo, ca gagne un peu de temps de calcul et c'est super important avec les dynamics. Super conseil :D !