PDA

Voir la version complète : rendu par reseau internet



tonin10
08/01/2004, 16h03
bonjour
je ne connais absolument pas net render mais je me pose une question.
ne serait il pas possible d'utiliser la puissance des ordi ,via le net,de nous tous pour faire des rendus plus rapide
un peu comme les trucs sur internet qui calcul la position des étoiles
vous voyez ce que je veux dire??

c'est vrai que ca arrangerai surtout des gars comme moi avec un petit ordi :roll:

blazouf
09/01/2004, 13h00
On en a déja discuté entre modérateur mais il s'avère que mettre en place un tel systeme reste complexe car il faut en permanence récupérer les IP des différentes personnes et coupler Net render avec une interface php. Donc pour l'instant, le mieux c'est de poser la demander si d'autre membres peuvent t'aider pour des calculs trop lourds pour ta machine.

tonin10
09/01/2004, 13h29
MERCI BLAZOUF

y'a pas de pb tout le monde ce propose ici , alors c'est vraiment cool!!
je me posais la question en faite , donc a priori c'est possible ..... cool
merci antonin

thedream
02/04/2004, 21h42
:D
J'ai trouvé la solution du rendu client par internet avec Cinema 4d et le module Net Render client; nous pouvons réalisé très facilement une render farm mondiale: (et je ne déconne pas, la preuve plus bas)
Voici ce qu'il faut faire:

1. Supposons que Moi, Marc-André, j'ai une grosse animation, avec de la radiosité, du motion blur etc, et que le temps estimé de l'animation est de 11 minutes par image sur 700 images, soit 128 heures de rendu, ou 5 jours 1/2 de rendu!?
Que diable.
J'enregistre donc mon projet dans mon dossier /user/Administartor, dixit la documentation.
Avant toute chose, j'ai pris un compte d'adresse IP dynamique chez DYNDNS.org, pour avoir une adresse IP fixe, du style http://cinema.serveftp.net/, et je configure mon routeur Netgear (et oui c'est la seule obligation, ou alors, trouver une solution softawer) en port forwarding, sur mon ordinateur, qui héberge Cinema 4D Net Server.
Rentrer les informations de l'adress IP du réseau local de l'ordinateur du style 192.168.0.x (x étant la position de l'ordinateur sur le routeur).
Etablir comme port le chiffre 8080 et comme type de protocole HTTP.

2. je lance Net render Server (le faire avant)

3. J'appelle tous mes potes ou j'envoie un email à ceux ci, ou alors j'installe Cinema 4D Net Client sur tosu les ordinateurs de la boîte avec comme adresse serveur: cinema.serveftp.net

4. Bingo, la render farm de Marc-André travail à travers Internet et les doigts dans le nez !!!!! (J'ai même essayé avec une liaison modem, et ça marche....)

5. On pourrais mettre en place un thread sur ce forum, pour ceux qu'on besoin de puissance, puissent bénéficier de la puissance de nos ordinateurs.

Le truc réside dans le dyndns.org, car ce site vous crée gratuitement une simple adresse IP FIXE, et par les réglages mentionnés plus haut, vous dites à votre routeur, d'indiquer à dyndns.org votre adresse IP dynamique. C'est à dire que si elle change, le serveur dyndns.org est au courant. Du coup les client Net Render peuvent communiquer avec le Net Server. C'est pas génial!!!!

N'hésitez pas à me contacter, je serais ravi de vous faire une démo en vous treansmettant l'adresse de mon serveur, et j'aurais bientôt besoin de vous pour rendre une sacrée animation....

Marc-André

Fluffy
02/04/2004, 21h56
Très bonne info, merci Marc-André-Mathieu-Philippe ;)

tonin10
02/04/2004, 22h09
moi je te suis pas de probleme par contre j'ai un modem
l adsl le moi prochain j'espere..
super info :poucehaut:

sr-interface
02/04/2004, 22h44
Je vais décrypter ton message en demandant à un pote qui fait du rezo :|
mais ça peut m’intéresser…

MrBoO
02/04/2004, 22h51
Waooww :shock:

Couplé à un serveur simple (kdx serveur/client) il serait possible aux utilisateurs d'y déposer leurs textures et matières, d'avoir des dossiers propres et tout et tout... :poucehaut:

Si ce système fonctionne techniquement tu ouvres une grande porte qui va intéresser du monde !

alexandreh
02/06/2005, 13h21
moi ça m'interesse vachement. Je suis ce sujet de près.

tonin10
02/06/2005, 13h32
alex
je vois que tu as posté aujourd hui

le sujet est opérationnel tu as un article de fais la dessus
quand la section sera réouverte

ca fonctionne tres bien pour l'avoir testé

Legibe
02/06/2005, 13h50
très bonne initiative, je voulais justement poser la question mais j'avais pas osé :(
la solution d'echange des fichiers via kdx server (il existe aussi hotline, ou alors wired & carracho, mais que pour mac) est cool aussi, on peut mettre un accès direct au dossier "user/administrator" :)
en fait le plus dur c'est de trouver quelqu'un qui a un ordi à disposition pour faire le serveur...
l'ordi en question ferait donc tourner:
- C4D Server (et client pourquoi pas)
- KDX Server
- il faut qu'il ait une adresse IP dynamique, en DynDns.org pourquoi pas (il en existe d'autres mais dyndns.org est quand meme bien performant...)

il faut aussi une bande passante assez large, surtout en envoi (et oui, pour envoyer les scènes à calculer à tous les ordinateurs qui calculent) et en reception aussi (pour recevoir les frames calculées...)

en fait c'est carément fesable, il suffit juste de trouver cette personne qui veuille bien mettre ce système à disposition... ou alors si maxon veut bien fournir ça? ^^

après, du coté client (nous tous) il suffit de se conecter à ce serveur, et chacun calcule comme il peut, chacun peut laisser son ordi tourner la nuit pour faire du rendu par exemple... ca peut etre drôlement cool :)

en tout cas, vive net render :poucehaut:

Sir Gong
02/06/2005, 14h00
En fait, passer par kdx ou autre n'a pas trop d'interêt, dans la mesure où lors de la connexion, le client supprime les éléments existants dans les dossiers et télécharge à nouveau la scène et les tex associées. Ce qu'il faut retenir de ce qui figure ci-dessus, c'est juste d'avoir un dyndns (si vous n'avez pas d'IP fixe) ce qui évite de courir après le serveur.
Pour le reste, ben youpi, mais c'est le principe même de netrender que de permettre un rendu avec 300 machines, si vous avez 300 potes et la licence de netrender illimité :wink:

On a testé plusieurs fois, ça tourne sans problème pour peu que chaque client ait convenablement configuré ses routeurs et firewall.

Legibe
02/06/2005, 14h03
En fait, passer par kdx ou autre n'a pas trop d'interêt
l'interet que je vois à KDX c'est pour l'échange de fichiers ...
celui qui veut faire calculer sa scène se conecte à kdx, upload sa scène directement dans le dossier User/administrator et voila... y'a plus qu'à lancer le rendu en file d'attente dans l'interface d'administration de C4D Server depuis Safari ou autre naviguateur...
c'est ça l'avantage en fait :wink:

jocker
22/07/2005, 16h02
pour infos la pluparts des connexion ADSL peuvent avoir des ip fixes sur demande (free par exemple, wanadoo aussi...). Sinon vous pouvez investir dans un server dédié mais ça reviendrait plus cher que d'avoir un pc et une ligne téléphonique dédiée..

doudou
18/10/2005, 06h55
Je suis une bille en reseau et je ne sais pas si c'est possible, mais vous devez tous connaitre le site du programme SETI qui a mis en commun nombre de ressources reseau à des heures predéterminées. Je me demande simplement si cela est possible avec notre programme preférré de sorte d'alouer à heure fixe, des ressources pour les pro ayant besoin d'optimiser leurs temps de rendu quand on est en train de "glander" sur le forum pendant notre pause café et que l'ordi se tourne les poupouces, ceci afin de leur rendre service ;-)