PDA

Voir la version complète : récupérer la taille d'un objet dans Xpresso



Guedinouff
09/01/2004, 21h01
Quelqu'un sait-il comment on récupère la taille d'un objet (pas son échelle) dans Xpresso pour pouvoir la modifier

tabou
09/01/2004, 23h33
Dans les noeuds XPresso, sous Généralités, il y a un noeud nommé Boîte qui dispose d'une sortie taille...

Aurety
10/01/2004, 10h26
Bonjour Guedinouff, nous aussi sommes enchantés de te rencontrer ! :? :wink:

Fluffy
10/01/2004, 10h42
C'est marrant, ça fait au moins 5 fois en deux jours que des mecs postent leur premier message sans se présenter ni même dire bonjour....
On a droit à une tournée de malpolis pour la nouvelle année? :|

eripon
10/01/2004, 13h24
Salut, et heureuse année à tous (un peu en retard je sais)
Au sujet des "malpolis", il serait peut être judicieux d'expliquer (politesse, style sms...) le fonctionnement du forum lors de l'enregistrement en tant que membre ?

Guedinouff
10/01/2004, 14h17
Bonjour tout le monde !!!

Tout d'abord merci Tabou pour ta réponse.

Si je ne me suis pas présenté, c'est pour aller plus vite à l'essentiel (mon problème.
Quand à la politesse, je vais essayer de l'apprendre.
SInon le style SMS n'est vraiment pas mon truc, alors je ne risque pas de m'y mettre

Floby
10/01/2004, 15h05
Salut, et heureuse année à tous (un peu en retard je sais)
Au sujet des "malpolis", il serait peut être judicieux d'expliquer (politesse, style sms...) le fonctionnement du forum lors de l'enregistrement en tant que membre ?

http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5308 :evil:

Fluffy
10/01/2004, 15h31
Au sujet des "malpolis", il serait peut être judicieux d'expliquer (politesse, style sms...) le fonctionnement du forum lors de l'enregistrement en tant que membre ?

Tu te fous de ma gu..?
Les règles du forum se trouvent en tête des sections "travaux en cours", "général" et "salon", à savoir les sujets les plus visités sur ce forum... :evil:

Et c'est surtout une question de savoir-vivre. Quand tu arrives dans un nouvel endroit et que tu rencontres de nouvelles personnes, surtout pour leur demander un service (qu'il vont prendre sur leur temps de travail), la moindre des choses est de dire bonjour, se présenter ou au moins dire merci. Pas besoin de règles écrites, juste une bonne éducation.

P... tu m'as foutu en rogne pour la journée toi. On se verra tous lundi, ne comptez pas sur moi ce weekend, j'ai pas envie de Baby-sitter :evil:

Tengaal
10/01/2004, 16h16
Tout à fait d'accord, on ne va quand même pas expliquer au gens qu'il faut dire "Bonjour" ou "Merci" quand on communique avec des gens, c'est hallucinant quand même ! :coup:
A défaut de mettre le nez dans le manuel de C4D, pensez peut-être à jeter un oeil dans le "Manuel du savoir-vivre" ! :evil:

eripon
12/01/2004, 01h05
Bonjour,
t bien la prochaine fois je me tairais, ce que je soulignais c'était de mettre les règles principales sur la page d'inscription, c'est tout on va pas en faire un débat je suis trop vieux pour ça et puis si maintenant on ne peut plus rien écrire et bien je retournerai dans mon silence. Je constate quand même que les gens ne semble pas lire les règles de vie de ce forum puisque régulièrement vous leur demander de se corriger. Maintenant je trouve dommage que l'on réagisse de cette façon, ça fait plusieurs mois que je vous lis et que je poste plus rien et j'avais mes raisons et sur ce salutation à vous...
Et au revoir.

Fluffy
12/01/2004, 01h14
Alors en fait elles sont sur la page d'inscription.
Excuse-moi de t'avoir sauté à la gorge, c'est vrai que j'y suis allé un peu fort... :oops:

Par contre, mes remarques restent les mêmes en ce qui concerne le savoir-vivre.

Et navré de t'avoir fait fuir...

eripon
12/01/2004, 01h23
Effectivement elles sont sur la page d'accueil, mais lors de mon inscription (il y a plus d'un an) il n'y avait pas toutes ces recommandations ! Donc il semble que j'avais tord de poser cette question. Maintenant pour le savoir vivre, ce n'est qu'une question d'éducation.

Et excusez moi d'avoir polué ce post. Salut.

Fluffy
12/01/2004, 01h29
Oui, en fait de nouvelles recommandations ont été ajoutées à la suite de la fermeture du site, donc récemment, et sont visibles aux nouveaux inscris maintenant.
Elles sont aussi dispo dans les sections citées un peu plus haut.

Enfin bon, c'est pas grâve. Excuse-moi encore de t'avoir agressé :|

Red
12/01/2004, 02h19
Mouais, perso, je trouve que vous êtes un peu sec, les modéros (pas tous). C'est pas en vous enervant contre chaque personne qui ne dit pas bonjour/silvousplait/merci que vous allez instaurer une atmosphère plus conviviale sur ce forum! Si les gens comme ça vous insupportent, contentez-vous de les ignorer! Je trouve plus désagréable de lire sans arrêt vos critiques que de lire le premier message d'une personne qui n'a pas dit bonjour...

Voili voilà :bounce:

Pilou
12/01/2004, 14h01
il faut comprendre que c'est un énervant de toujours répété les memes choses... ca on ne peut pas le nier mais d'un autre coter j'ai réfléchi à un truc : quand on vient sur ce forum c'est souvent pour une question rapide tout ça donc on ne prend pas toujours le temps de lire ces règles (essentielles pourtant)... il faudrait à la limite une réponse type bot : Lisez les regles avant de poster :twisted:
un peu exagéré mais bon ;)
en tout cas l'ambiance n'est pas mauvaise malgré ces quelques dérogations aux règles ;) :poucehaut: :prie:

Tengaal
12/01/2004, 14h34
Mouais, perso, je trouve que vous êtes un peu sec, les modéros (pas tous). C'est pas en vous enervant contre chaque personne qui ne dit pas bonjour/silvousplait/merci que vous allez instaurer une atmosphère plus conviviale sur ce forum! Si les gens comme ça vous insupportent, contentez-vous de les ignorer! Je trouve plus désagréable de lire sans arrêt vos critiques que de lire le premier message d'une personne qui n'a pas dit bonjour...

Voili voilà :bounce:
Red, tu crois que c'est mieux de les ignorer et de ne rien faire ?
La plupart du temps les nouveaux membres ne connaissent pas forcément le fonctionnement et l'esprit du forum, il ne sont pas forcément de mauvaise volonté et nous n'avaons rien contre eux puisque nous ne les connaissons pas...
Je pense au contraire que dès leur arrivée, il faut leur donner ses infos pour qu'ils puissent ensuite s'intégrer plus facilement dans la communautée et participer aux échanges, plutôt que de ne pas réagir du tout.
Car dans ce cas là, on va revenir à la situation précédente: des posts à tout va sur des questions déjà abordés des dixaines de fois, des messages SMS partout, ou bien des textes bourrés de fautes et incompréhensibles, avec au final un désintérêt de la part des gens qui "assurent" avec C4D, donc moins de réponses et de solutions aux problèmes posés, bref on revient à un système de chat sans contenu...

Guedinouff
13/01/2004, 18h22
Bonjour à tous !!!!

La solution de Tabou pour récupérer la taille d'un objet dans Xpresso fonctionne mais çà ne permet de modifier la taille d'un objet (juste de la récupérer). Il y a-t-il un moyend emodifier la taille d'un objet.

Merci d'avance...

tabou
14/01/2004, 14h27
Pourquoi ne pas utiliser la mise à l'échelle ? ça permet de changer les proportions d'un objet dans n'importe quelle dimension.