PDA

Voir la version complète : munchou \ concours mascotte



munchou
17/01/2004, 15h28
Bon bah voilà, moi zaussi je m'y mets. Dans la catégorie débutant, super engouement, yay ! Donc j'ai commencé un truc hier, y a déjà les jambes, et un début de bras... Ce sera une sorte de martien, que j'ahbillerai par la suite (j'ai déjà une ptite idée :mrgreen: ). Attendez vous à rigoler.
Bon, un avis ?
http://julien.sgarra.9online.fr/c4d_concoursmascotte01.jpg

Maha
17/01/2004, 15h31
c'est un peu tôt pour vraiment se prononcer mais j'aime beaucoup le style des pieds ..
si tu arrive à maintenir une cohérence au niveau de la forme générale en gardant se style ''fondu'' ca risque d'être chouette :wink:

Floby
17/01/2004, 15h54
cool les jambes (?)!!!

je verrai bien des soft ik pour animer les bout de peau des pieds (dites le a voix haute pour voir :D )

munchou
17/01/2004, 15h55
Could u repeat pliz ?
Soft IK pour le bout des pieds... je comprends pas... :cry2: Tu peux m'expliquer ?

Loyk ?
17/01/2004, 16h05
il ya un exemple dans les modèles un extraterrestre je crois..

munchou
17/01/2004, 16h08
Ah ouiii je vois ! L'antenne qui bouge toute seule quand on bouge le martien ! Excusez de mon ignorance... Je comprends pas les mots compli.. pli... pliqués

Floby
17/01/2004, 16h34
pas de probleme, en fait je dit ce mot tout le temps parce que je l'ai apris hier :mrgreen:

SoKoa
17/01/2004, 17h57
c'est celui que tu as fait avant non? ton martien avec la soucoupe colante ... :o enfin en tout cas, les pieds sont les memes ... domage qu'il n'y ai pas plus d'innovation :roll:

munchou
17/01/2004, 19h09
Ouaaah Sokoa, tu te souviens de mon martien inachevé ? Cool. Effectivement je l'ai repris, mais t'en fais, là je mets en place les proportions, je fais les bras, les mains, puis le corps, et les modifs ce sera après.
Pas de soucis l'ami, les innovations arrivent ! Laisse moi juste du temps (c'est pour le 15 mars quand même...).

PS : j'aime bien ce que t'as commencé

edit (rajout) : je sais pas si vous connaissez Abe de Oddworld, mais en fait je compte m'en inspirer... Les Mudokons... le bon vieux temps... :cry2:

Fluffy
18/01/2004, 06h52
Ne serait-ce pas le Grinch ton personnage?
La forme des pieds ressemble aux pieds des personnages créés par Dr Seuss (non, non, rien de cochon.. :mrgreen: ).

On attend la suite!

munchou
18/01/2004, 17h51
Wooyaaaaaaa ! Voilà une main ! C'est la 1ère fois de ma vie que j'en fais une, et là je dois dire que je suis très content de moi !
Mais pas entièrement satisfait, ça fait plat par moment, mais je vais rectifier ça :mrgreen:

Alors voilà des images :

Pendant la contruction :
http://julien.sgarra.9online.fr/c4d_concoursmascotte02.jpg

Après la construction, et reliée au bras :
http://julien.sgarra.9online.fr/c4d_concoursmascotte03.jpg

Et puis une ptite vidéo pour le fun (attention ça va vite - 3secondes 715Ko) : http://julien.sgarra.9online.fr/c4d_concoursmascottevideo.avi

Pilou
18/01/2004, 17h53
c'est normal qu'il y ai un drole de truc rose juste à l'endroit des mains :?: sinon ca a lair bien mais c'est dommage que tu reprennes la même couleur :?

munchou
18/01/2004, 17h56
Aaaah la grosse burne que je suis ! Voilà c'est réparé !
Pfff y a des fois où tout va mal.
Pour la couleur c'est pas définitif, la je suis juste à la modélisation...

Pilou
18/01/2004, 18h00
Ah d'accord pour la couleur ;)
ca fait pas mal dans le genre ces longs doigts fins :poucehaut: on dirait qu'il fait une sacré diét' :o il y a du tut'minute dans l'air non :?: parce que je me souviens que la vue de dessous ca ressemblait assez fortement :D
Aller on en veux plus !!

Edit: rah orthographe :coup:

munchou
18/01/2004, 18h04
Merci merci. Euh non pas de Tut'minute, mais je serais curieux de savoir duquel tu parles, si ça peut m'aider.
La maigreur des doigts tient du fait que j'adore ce style de dessin, très carricaturale (authaugrafeu ? chuis pas sûr là).
Franchement si vous avez des conseils, je suis preneur (ou même des critiques).

Edit : explications sur la méthode (pour les plus débutants que moi)
- Pour la main, j'ai commencé par les doigts. En premier : le pouce. J'ai donc créé un cylindre sans subdivisions. Ensuite j'ai subdivisé pour lui donner forme, et j'ai bougé les points. Pour l'avant j'ai supprimé les points suspects : il y a une couche au bout non reliée au tube, je l'ai kickée.

- Une fois le pouce fini, un ptit copier-coller, je modifie : allongement, amincissement, etc... Et ce donc pour l'index, le majeur et l'annulaire (oui y a que 4 doigts).

- Ensuite je crée un cube, et là j'ai compté le nombre de subdivisions nécessaires pour relier à chaque point des doigts (bizarre ma phrase), et j'ai donc subdivisé. Bien entendu je "connecte" tous ces objets entre eux pour qu'ils ne fassent plus qu'un.

- Je relie au point par point les doigts avec le cube, puis je subdivise le cube horizontalement pour donner forme à la main.

- Dernière étape : je relie la main au bras avec pleins de petits trianlges (c'est pas voulu, mais c'est comme ça).

Voilà voilà, en espérant que ça serve à certains.

Pilou
18/01/2004, 18h09
Pour l'orthographe c'est bon ;)
Pour les tut'minutes > http://www.pixiemedia.com/fc4d/tutos_video/tuto_main1.swf
http://www.pixiemedia.com/fc4d/tutos_video/tuto_main2.swf
;)

Fluffy
18/01/2004, 19h30
Tiens, tu as mis les mauvais liens et tu en as oublié deux:

http://www.pixiemedia.com/fc4d/tutos_video/tuto_main1.html
http://www.pixiemedia.com/fc4d/tutos_video/tuto_main2.html
http://www.pixiemedia.com/fc4d/tutos_video/tuto_main3.html
http://www.pixiemedia.com/fc4d/tutos_video/tuto_main4.html

40 minutes au total ;)

munchou
18/01/2004, 19h35
Ah merci. Je me disais bien que quelque chose clochait, ça marchait pas.
Je zieute ça plus tard, merci Fluffy (je voulais mettre Fluffouille, mais t'aurais râlé) !

Fluffy
18/01/2004, 19h41
Depuis quand je râle quand on m'appelle Flufouille?

À partir du moment où tu ne me dis pas que je suis un lêche-boules, comme tu dis à certains, je ne t'atomiserai pas, mon petit Munchouille :mrgreen:

munchou
18/01/2004, 19h45
Je trouve que ça te va bien Fluffouille.
Munchouille ça fait c... (testicule) radioactive :roll:
Eh, je l'ai dit qu'à un seul que c'était un lèche-boule...

Pilou
18/01/2004, 20h12
oups désolé pour les URL FLuffy :prie: ca doit etre parce que moi j'ai Flash d'installer (je parle pas du plugin) :prie: donc vouspouvez peut etre pas voir les .swf à cause de ca :?: :!:
Enfin bon c'est pas moi le webmaster donc les liens je les ai pris comme je les ai trouvé ;)

NumZ
19/01/2004, 09h10
Salut Munchou, c'est super bien partit ta mascotte, la modélisation des mains est terrible, on sent bien les tendons.

je suis ton wip avec intérêt.

a+

munchou
21/01/2004, 15h43
Merci NumZ, c'est sympa.
Bon voilà j'ai fait un corps, pas totalement fini, je lui apporterai des modifications par la suite.
Image :
http://c4dmunchou.site.voila.fr/c4d_concoursmascotte04.jpg

Je trouve ça pas trop mal, on peut mieux faire, on peut faire pire...
Maintenant j'aimerais attaquer la tête, mais voilà j'ai un léger soucis. Après avoir fini la tête, je voudrais l'animer, lui donner des expressions et tout et tout...
Donc ma question est : dois-je faire beaucoup de poly pour la bouche, les sourcils, etc ? Ou bien une tête en LOW POLY suffit ?

Merci de vos réponses :mrgreen:

PS : regardez pas le cou au-dessus des épaules, c'est une zone morte là...

Eethan
21/01/2004, 16h23
c'est bien ca avance.
en plus j'aime bien.
bonne continuation;

munchou
22/01/2004, 07h06
Bon, je vois que votre aide m'est précieuse... étant donnée le nombre de réponses à ma simple questions... Je vous fais peur ou quoi ?
Bah c'est pas grave, je vais me débrouiller tout seul, seul au monde :cry2: snif.

Merci Eethan, moi aussi j'aime bien.

Fluffy
22/01/2004, 07h13
Le low-poly suffit, mais il faut que cela soit suffisamment détaillé pour créer des expressions bien discernables...

Regarde les modèles qui tournent dans la nature et les tutoriaux, et tu te feras une bonne idée du niveau de détails dont tu as besoin...

Bon courage!

Rami
22/01/2004, 15h17
Salut, terrible ton perso.
Je rejoint NumZ pour les mains, on pourrait avoir un filiaire.
Je regrette juste un chti truc, c'est qu'il n'y a pas de paume.
Continue, je te lache pas.

munchou
22/01/2004, 21h20
Voilà un ptit rendu cellulo de la main :
http://c4dmunchou.site.voila.fr/c4d_concoursmascotte05.jpg

Floby
22/01/2004, 22h21
très beau!! :efface: juste des triangles a tes bouts de main. mais c'est optimisable vu d'ici.

moi, je veux la suite! (point d'exclamation) ton personnage est génial

Fluffy
22/01/2004, 22h24
Attention, les triangles ne sont pas forcément gênants sur les parties qui ne se déforment pas, à partir du moment où ça se subdivise bien, ça roule ;)

archeo
23/01/2004, 00h42
Tes doigts ne sont pas conformes aux lois Fluffiennes dis donc. Dans les tables de la loi il est écrit : "par la main tu commenceras et les doigts tu finiras :mrgreen: "

Fluffy
23/01/2004, 01h02
:lol: T'es bête! :love:

Brice
23/01/2004, 08h44
:poucehaut:

Bravo Munchou. Je suis ton wip avec intéret.
Je ne sais pas si tu fais des croquis de temps en temps, mais si tu ne le fait pas tu devrais. C'est un vrai gain de temps et d'énergie. :wink:

(Le triangle derrière le genou ça risque de pas le faire du tout en anim.)

munchou
25/01/2004, 18h29
Tes doigts ne sont pas conformes aux lois Fluffiennes dis donc. Dans les tables de la loi il est écrit : "par la main tu commenceras et les doigts tu finiras :mrgreen: "
Euuh... oui oui Archéo, t'inquiètes, les hommes en blanc vont pas tarder, je les ai appelés. Aglglglglll :P

Brice
Si je fais pleiiins de dessins, en cours généralement ( :wip: ). Mais bon je suis pas un pro (mais du tout alors). Je modélise un peu au hasard, même si j'ai mes dessins sous les yeux. J'aime bien au départ qu'on ait une idée, et qu'en fait ça dérive totalement :mrgreen: .
Pour le derrière du genou merci je n'avais point vu. J'ai corrigé ça. Mais de toute façon je pense refaire les jambes.

Bon sinon what's up ? Ben j'ai commencé la tête. Alors au début c'est parti dans tous les sens et ça m'a donné ça :
http://c4dmunchou.site.voila.fr/c4d_concoursmascotte07.jpg
Ca ressemble plus à une tête de gorille qu'à autre chose. D'ailleurs je crois que qqun fait un gorille, alors si ça l'intéresse... Come...

Donc je viens de recommencer et j'en suis là :
http://c4dmunchou.site.voila.fr/c4d_concoursmascotte06.jpg

Pour le moment ça marche pas mal, faut pas que ça parte trop en youk, sinon je me fracasse.

Bon j'espère n'avoir fait aucune fautes de frappes... Merci à tous de vos encouragements (alleeeez ouaiiiiiiis), la suite plus tard... :poucehaut:

Floby
25/01/2004, 18h53
y a pas à dire, c'est un orbite... :?


moi j'ai mais bien les courbes de ta premiere tête

jc
26/01/2004, 19h07
Je découvre ta mascote, et je trouve que tu es vraiment bien parti !
De plus, tes efforts d'écritures rendent le tout bien agréable à lire...:poucehaut:

munchou
26/01/2004, 19h32
Ouah le célèbre JC qui regarde ma mascotte, je suis honoré :prie: . Ohoooo :oops: faut pas dire ça, ça me flatte.

Floby, j'ai pas compris ta blague sur l'orbite :shock: ...

Floby
26/01/2004, 19h35
ben c'est juste que c'est bien maigre pour donner un quelconque jugement puisqu'on ne voit qu'un oeil et son orbite...

t'inquiètes pas pour le bide, je suis habitué :mrgreen:

munchou
27/01/2004, 20h25
Tatatataaaaaaa :bounce: Comme on dit, pas d'nouvelle bonne nouvelle ! Bah voilà bonne nouvelle : j'ai avancé sur ma tête (prenez pas la phrase au 1er degré, sinon ça va pas aller on va m'interner direct...). Donc voilà une image :

http://c4dmunchou.site.voila.fr/c4d_concoursmascotte08.jpg

Je ne me suis inspiré de rien, c'est parti tout seul. Par contre pour la bouche j'ai bien galéré, et je suis pas sûr que son intérieur soit vraiment impec pour l'animation. Si quelqu'un à un conseil, n'hésitez pas, parce que c'est la première fois que je fais ça, alors pitié de l'aide !

Bon j'ai toujours pas fini, mais ça avance ça avance...
J'attends vos commentaires :wip: POUM !

Fluffy
27/01/2004, 20h32
Oui, j'aime beaucoup la bouille qu'il commence à avoir, par contre deux astuces:
- les points à la limite de la symétrie doivent être tous au même niveau en X, et être tous à X=0 dans leur position. De cette manière, quand tu joindras les deux parties, les points se souderont tout seul (et en plus l'hypernurb s'applique correctement et tes points se soudent quand ton objet n'est pas encore soudé - c'est à dire encore dans l'objet symétrie)
- quand tu créés la bouche de ton perso, c'est comme pour les bras et les jambes, il faut essayer de lui donner une position neutre. Donc il faut que tu la fasses légèrement ouverte de manière à pouvopir la déformer correctement par la suite (ou bien avec un morping, ou bien avec des Os ou autre).

Voilou.

Aurety
27/01/2004, 20h43
Ti-top la gueule !! Munchou, tu t'affirmes bien et comme l'a dit JC, merci pour tes efforts d'orthographe. Un peu d'anim' faciale la-dessus, hein, je compte sur toi ! :poucehaut: :efface:

xander
27/01/2004, 20h54
salut,Munchou!
je trouve que ta tete a une bonne bouille,pour les conseils,le fluff s'en charge tres bien :mrgreen:

continu,tu fais plaisir a voir :wink:

jc
27/01/2004, 21h33
excellent ! :efface:
Avec un cou comme cela, tu devrais lui faire une glotte proéminente. En plus, tu pourrais l'animer... ce serait tip/top !

munchou
27/01/2004, 21h56
Fluffy : merci pour les conseils, par contre pour la symétrie je savais comment faire, là c'est juste pour voir à quoi ça ressemble avec les deux côtés, que ça ne fasse ni trop large, ni pas assez. C'est vraiment obligé d'ouvrir la bouche ?

JC : une glotte proéminente, genre un bout de peau qui pendouille ? Ou bien quelque chose de marquée, genre l'os qui dépasse (comme pour les humains)

Merci pour vos compliments, ça fait très plaisir :mrgreen:
Bien sûr que je compte l'animer cette petite bêbête, là je suis lancé, je risque pas d'abandonner. En plus ça va me permettre d'apprendre l'animation faciale.
Mais là je pense devoir refaire le corps, parce que pour relier ça va pas aller (et vive les triangles). En plus ce personnage ça me fait penser à une grenouille, donc on va voir comment ça va dériver...
Alea jacta est :mrgreen:

Ah oui aussi je pense ajouter : une ou plusieurs antennes (sur la tête) qui tombent (genre rasta ce serait marrant), une barbiche (mais pas des poils, ça rend pas super - pas assez cartoon et je sais pas m'en servir), et peut-être aussi des os apparents sortant de la colonne. Enfin on verra, on n'y est pas...

Eethan
27/01/2004, 22h08
lol, voui il est exelent, on dirait un ET avec des grandes jambes.
vivement la suite!!

jc
27/01/2004, 22h16
une glotte proéminente, genre un bout de peau qui pendouille ? Ou bien quelque chose de marquée, genre l'os qui dépasse (comme pour les humains)
Comme les humains, la petite boule qui ne pendouille pas, celle qui fait mal quand on la tapote, et qui remonte quand on avale !
Mais ce n'est pas un os je crois :?
Juste un truc de plus qui pousse, lors de la puberté.
Et rien de sexuel svp :mrgreen:

munchou
29/01/2004, 09h33
Ouais la puberté, c'est vite dit ça, parce que sinon je suis pubère depuis des siècles alors :o ... Aussi je l'animerai cette glotte, ça sera marrant de la voir bouger quand il parlera (enfin là, c'est une autre histoire) !

Voilà j'ai fini la tête, reste quelques détails au niveau du cou et de la glotte à régler, mais là ça me parait pas mal. Maintenant qu'elle est reliée, je trouve qu'il y a certains trucs qui ne vont pas :
- déjà la liaison entre le corps et les jambes, ça dégoûte un peu, je vais les refaire
- le niveau des bras par rapport au corps : pas assez avancés. Aussi il faudrait que je mette des épaules
- le corps n'est pas assez large
Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous d'autres défauts ? Dites dites, faut que j'avance.

Image :
http://c4dmunchou.site.voila.fr/c4d_concoursmascotte09.jpg

Et une ptite vidéo qui fait une rotation autour de la tête (j'ai découvert la caméra qui suit les splines :mrgreen: )
- format ZIP (http://c4dmunchou.site.voila.fr/c4d_concoursmascottevideo01.zip)...778Ko
- format AVI (http://c4dmunchou.site.voila.fr/c4d_concoursmascottevideo01.avi) pour ceux qui n'ont pas WinZip...2,25Mo

J'espère que vous pouvez mater ça sur vos MAC, sinon je la fais en MOV, y a pas de problème.

munchou
31/01/2004, 00h35
Ach jaaaaaa, petiteu problèmeu, daaaaaa.
Bon j'ai tenté l'anim faciale... J'ai fait le tuto MORPHER (intéressant mais pas ce que je voudrais), et celui d'Aurety sur POSEMIXER. Mais ça ne me convient point du tout.
En fait j'aimerais animer le visage mais qu'on puisse faire cela à distance. Genre je tire un fil pour gonfler les joues, etc... Donc que me conseillez-vous comme plug (gratis) pour le morphing ?
Pitié je sens que je vais mourir si vous m'aidez pas :coup:

Un test ici (http://julien.sgarra.9online.fr/c4d_concoursmascottevideo02.zip) (110Ko format zip)
Pitiééééééééé :cry2:

Fluffy
31/01/2004, 00h44
Si tu es sur la version 6 ou 7, ou si tu n'as pas le module MOCCA, je te conseilles Morpher, c'est le mieux pour ton cas ;)

munchou
31/01/2004, 01h21
J'ai la version 8.2 (donc MOCCA) :P
Bah je vais me débrouiller, j'aurais plus de mérite comme ça. Faut apprendre tout seul. Allez zou une recherche internationale !
Merci :poucehaut:

Eethan
31/01/2004, 10h48
terrible...
c'est ma préférée pour le moment.
tu m'a vraiment agréablement surpris!!!
bravo

jc
31/01/2004, 13h57
Super en effet!

Pour animer un visage, ma préférence va vers les déformations spline, couplé à posemixer... (Sieur Blazouf avait fait un superbe tuto à ce sujet, mais il n'est pas dispo sur le net... c'était pour la mag ComputerArt, je crois.).

Bon courage, et si tu persévères comme cela, nuls doutes que tu trouveras de l'aide ici pour aller jusqu'au bout de ton projet! :wink:

Floby
31/01/2004, 14h59
alors, désolé de faire le ch... l'embêtant, mais tu a un probleme sur le cou, sur les côtés particulièrement, ça pourrait rendre un effet de tendons, mais à ce moment là ce serait plus large. moi en général quand ça m'arrive ça vient de mes polys qui sont vachement etirés avec en prime un bug de lissage : le poly est distordu (plié en deux).

pour le morphing, j'ai entendu parler de OptMorph comme très bon plug-in mais je m'en suis jamais servit (et j'ai peur d'abuser en demandant un tuto). en bref, il faut se pencher sur le problème. je verrai un bien un système de morphing qui se base sur des selections de point plutôt qu'une géometrie complète.

voila pour cette fois... la prochaine j'utiliserai un temps moins difficile a conjuguer que le conditionnel :?


---EDIT---

j'oubliais, la glotte est placée plus bas dans la gorge, chez moi en tout cas, peut-être me faut-il aller voir un medecin :D

munchou
31/01/2004, 15h27
Merci pour vos encouragements :prie:

Floby : tu as tout à fait raison. La glotte est mal placée, j'ai mis un os dans la tête ça le fait pas du tout : la glotte se déplace alors qu'en réalité seule la peau se tend.
Pour le cou j'ai juste à déplacer 2 points. Mais de toute façon je viens de voir que c'était là qu'étaient reliés la tête et le corps, donc conclusion : faut que je refasse ça :x .
Pour le morphing j'ai : DirectMorph, OptimizedMorph (ce que tu cites), Morpher et QuickMorph. Avec tout ceci doit bien y avoir moyen de faire quelque chose de potable.
Si j'y arrive bien je ferai un tuto, mais déjà faut que j'y arrive. D'autant plus que sur le net, y a pas tant de tutoriaux que ça.

Floby
31/01/2004, 15h51
D'autant plus que sur le net, y a pas tant de tutoriaux que ça.

faut pas abuser quand même :mrgreen: c'est deja bien qu'il y en aie (j'avais dit pas de temps difficile)

tout les plug que tu as, ça donne le vertige... si tu trouve le meilleurs, euh, tu pourras m'expliquer? (allé steuplé)

Nonoss
31/01/2004, 16h50
:shock: :poucehaut: Super ta mascotte Munchou!
Maintenant faut l'texturer...

et puis je le verrais bien avec un petit désintégrateur ionique :nono:

Brice
31/01/2004, 17h07
:D
Joli ! :efface:

munchou
04/02/2004, 19h22
Tatataaaaaa !
Après 5 jours d'absence (putain de cours !), j'ai pu enfin modéliser cet après-midi.
J'ai dû refaire tout le corps, et ce à cause de la liaison corps-tête. Donc voilà, jugez par vous-mêmes :
http://c4dmunchou.site.voila.fr/c4d_concoursmascotte10.jpg

Et cet après-midi, qu'ai-je fait ? Un kilt ! La texture me parait pas mal (c'est la première fois que j'applique une image :arg: ) après 50 essais et une retouche made in Paint (le 1er qui rigole...).
Image et filaire :
http://c4dmunchou.site.voila.fr/c4d_concoursmascotte11.jpg

Pour les pervers, sachez que sous cette petite robe se cachent des... polygones, et donc par conséquent aucune proéminence malsaine.

Aussi un petit test des yeux : ICI (http://c4dmunchou.site.voila.fr/c4d_concoursmascottevideo03.zip)
On dirait qu'il a un léger strabisme, c'est un martien loucheur ! Non je vais tenter de corriger ça. :P

Fluffy
04/02/2004, 19h26
Il a une belle tête de vainqueur :mrgreen:

Continues comme ça, un de mes préférés pour l'instant ;)

Rami
04/02/2004, 20h50
Bravo munchou :efface:
Vas y surtout rend le special avec de tels accessoires.

Brice
05/02/2004, 19h45
:o
Je suis pas convaincu par les moustaches et le kilt …

Sinon il a une touche d'enfer au naturel :poucehaut:

(Travailles plutôt des textures (à lui appliquer), non ?)

munchou
07/02/2004, 19h05
Salut salut la compagnie !
Bon cet après-midi, je me suis injecté une substance (je me souviens plus quoi) et j'ai commencé à délirer.
Voilà le résultat (peu convaincant mais l'idée est là) :
http://c4dmunchou.site.voila.fr/delire01_mini.jpg
Cliquez ICI (http://c4dmunchou.site.voila.fr/delire01.jpg) pour voir l'image en grand (attention 1600*1200 à l'origine mais j'ai réduit la largeur).
Donc l'idée, ce serait d'en faire un ange. En plus avec une grande image comme celle-là, on voit bien les défauts (pieds, poignets,...).
764 plumes... pour des ailes relativement bizarres...

J'ai essayé BodyPaint, j'ai fait un dépliage assez étrange, et.... ben voilà. Je dois faire quoi ? Vous auriez pas une idée de texture, j'ai beau y penser, je ne sait pas quoi faire :o .
Bon allez, je dois y aller (je vais conduire :mrgreen: ), @+ tard.

PS : ah aussi j'ai mis une bretelle (la gauche) et corrigé quelques bugs au niveau des dessus de bras.

Eethan
07/02/2004, 19h08
j'alucine, tu as fait els ailles en 3D la?

munchou
07/02/2004, 20h05
Me revoilààà !
Eethan, je ne sais pas, tout est relatif... On peut dire que c'est en 3D car je me sers d'un logiciel 3D, mais les plumes sont des images planes, donc est-ce de la 3D ? Là est la question... De toute façon je vais les refaire. Persévérance, persévérance...

Bon, personne n'a d'idée pour les textures du corps ? Je peux le faire transparent, ou alors crapaud (crôôôa !), ou ciment...

Eethan
07/02/2004, 20h11
non, ce que je veux dire c'est que tu as placé les plumes les unes après les autres comme ca...

Nonoss
07/02/2004, 20h14
:lol: OUaahaha terrible Munchou!
il est grotesque j'adore! :poucehaut:

munchou
07/02/2004, 20h36
non, ce que je veux dire c'est que tu as placé les plumes les unes après les autres comme ca...
Oui.... et après j'ai duppliqué pour rendre plus épais et qu'il y ait moins de trous, et puis une ptite symétrie. Simple quoi...

quote="Nonoss"]OUaahaha terrible Munchou!
il est grotesque j'adore![/quote]
Merci merci, euh mais grotesque comment ?

Floby
07/02/2004, 22h24
je suis pas convaincu par les ailes... il n'a qu'une sorte de plume, trop uniforme... le reste c'est bien, pour les textures, la premiere chose a faire est de baisser la hauteur du spéculaire et d'augmenter la largeur, puis mettre un bodhinuts 3d noise (mieux pour esl etirements) en mode soufflures dans le canal relief ou relief simulé... voire faire des jolie textures avec bodybaint...

continue, je l'adore

Nonoss
07/02/2004, 22h36
Ben dans le sens ou je trouve le perso super de part son style "grotesque" et je trouve que c du bon boulot!

Si je ne l'aimais pas je me serait abstenu :)

xander
10/02/2004, 00h37
ton perso est vraiment etrange munchou :D
je suis pas convaincu par le kilt mais bon!quand aux ailes,a revoir

la position du corps est top :poucehaut:

munchou
10/02/2004, 07h48
Oui, il est étrange... :P
Moi non plus je ne suis pas convaincu par le kilt, peut-être la texture ? Je ne sais pas. Mais là j'ai une idée assez marrante, je vous montre ce soir ou demain. Les ailes je les refais (et les ai refaites), et je les referai jusqu'à ce que j'obtienne un bon résultat.
Et s'il n'y avait que ça. L'intérieur des mains est à revoir, les pieds, les yeux (il louche), et ce n'est pas lisse au niveau du "torse". Il reste du boulot donc.

Ah oui d'ailleurs j'ai un léger gros problème : j'avais déjà fait le tuto de Fluffy sur la Cinématique Inverse, et je l'ai couplé à un Expresso qui empêche le pied d'aller plus bas que le sol. Ensuite j'assigne les parties de la jambe aux os, mais la déformation se fait mal, alors que j'ai mis les influences à 100%, donc tout devrait marcher ! J'ai fait le même test avec des os normaux, et cela fonctionne. Quel est le problème ?

Mille merci pour vos commentaires.

<edit : fautes de frappes...>

NumZ
11/02/2004, 09h05
Salut Munchou,
tip-top ta mascotte, moi je la verrais bien à poil ou en slip kangourou avec une roupette qui dépasse (style "le gros dégueulasse de Reiser).
Les petites moustaches lui donne un air asiatique.

bonne suite

Rami
11/02/2004, 11h50
Si je peux donner mon ptit avis, les ailes pour moi ça gache un peu.
Je sais que tu as prit du temps pour les faire, mais j'aurai plutôt vu des ailes plus chauve souris un peu comme ceux des dragons, pour lui donner un style démoniaque, parce que je le trouve pas trop angélique, moi.
Mais ne t'occupe pas, exprime toi avec ton inspiration. :prie:
Sinon, faut pas enlever le kilt il est trop, avec ça.

munchou
11/02/2004, 21h08
Salut la compagnie (créole ?) !

je la verrais bien à poil ou en slip kangourou
Aucun problème NumZ, je le ferai dès que j'aurai tout boner et tout et tout, rien que pour toi :) !


Si je peux donner mon ptit avis, les ailes pour moi ça gache un peu. Je sais que tu as prit du temps pour les faire, mais j'aurai plutôt vu des ailes plus chauve souris un peu comme ceux des dragons, pour lui donner un style démoniaque, parce que je le trouve pas trop angélique, moi.
Mais ne t'occupe pas, exprime toi avec ton inspiration. Sinon, faut pas enlever le kilt il est trop, avec ça.
Ton avis m'intéresse bien sûr ! Tous les avis m'intéressent, que vous soyez pro ou débutant ! L'idée est dans le cerveau, pas dans la 3D.
Donc voilà je t'ai écouté, et franchement, tu as eu RAISON ! Vois le résultat plus bas, c'est encore plus délirant comme ça :mrgreen: ! Je me suis inspiré d'une chauve-souris (existante, pas un croquis).

Image :
http://c4dmunchou.site.voila.fr/c4d_concoursmascotte12_mini.jpg
Et ICI (http://c4dmunchou.site.voila.fr/c4d_concoursmascotte12.jpg) en plus grand.

Bon j'espère que ça vous plait, je n'ai fait que ça durant tout l'après-midi, c'est donc mon troisième essai de la journée :o , mais bon ça paie bien !
Ah par contre je viens de me rendre compte que le JPG n'est pas de très bonne qualité, sorry sorry !
C'est tout, @+

Rami
11/02/2004, 21h36
:lol: :efface: :lol:
Génial :poucehaut:
Avec des sourcils broussailleux, ça le ferait encore mieux.

archeo
11/02/2004, 23h05
Ta bête laisse le biologiste perplexe :shock: :shock:
hum voyons j'ai d'abord pensé à la forme adulte de l'intestin de mouche de Bryce en vue de profil. Et puis l'illumination a jailli avec le kilt : c'est la version moderne de Nessie le monstre du lock-Ness :lol: :lol: :lol: revisité
Super :poucehaut: :bounce: :efface:

munchou
09/03/2004, 22h21
Hey people !
Bon, je ne serai sûrement pas prêt pour la semaine prochaine (15 mars je le rappelle), mais je n'abandonne pas pour autant !
Une p'tite image :
http://c4dmunchou.site.voila.fr/c4d_concoursmascotte13.jpg

Bon, la lumière n'est pas au point, ça c'est sûr, on verra ça plus tard.
En fait, j'ai juste changé les pieds, et ai mis un p'tit sol, pas fini non plus. Aussi j'ai commencé à boner, mais pas encore affecter les points. Ca va être long :o !
Bon sur ce, @+ et bon SMC !

laurent tolito
10/03/2004, 07h47
:efface: bravo Munchou, ton perso est super cool (à part le kilt que je trouve toujours aussi "bizarre" mais bon...) tu devrais mettre une couleur de fond différente je pense, pour mieux faire resortir ton modèle....
De plus, ton cadrage n'est pas bon, il y a trop d'espace autour de ton personnage ! (mais je pense que ce n'est pas ton cadrage final ?)

Sinon, bravo ! :poucehaut:

Rami
10/03/2004, 13h33
Je suis d'accord avec le captain.
J'aurai vu... le truc là... mince j'ai un trou... ah! l'aureole, un peu plus vers le blanc et des giffes aux mains et pieds.
Beau model.

munchou
10/03/2004, 13h36
Rami : A tes ordres m'sieur ! Auréole plus blanche, et griffes. Ca devrait pas être dur à faire. Je m'y mets !

Laurent : Oui le cadrage est bidon, c'était juste pour montrer...

Merci vous me touchez du fond de l'aorte :oops:

laurent tolito
10/03/2004, 13h38
Laurent : Oui le cadrage est bidon, c'était juste pour montrer...
oui je m'en doutais bien :wink:
cependant, essaye de cadrer au plus près ton personnage, ça permet de mieux voir les détails et de l'apprécier pleinement !

munchou
11/03/2004, 21h35
Voilà, j'ai mis l'auréole blanche (ça fait bizarre je trouve), et les griffes aux doigts des mains. Les pieds j'en mets pas, je trouve qu'ils sont bien comme ça. Et aussi j'ai modifié la queue (là elle est un peu plate mais j'ai rectifié ça).
Le rendu est fait sans le kilt, je vais sûrement lui mettre une couche, comme l'a suggéré NumZ (d'ailleurs j'ai lu une de ses BD pendant les vacances, c'est bien marrant et décalé !).
Image :
http://c4dmunchou.site.voila.fr/c4d_concoursmascotte14_mini.jpg

Vous pouvez voir l'IMAGE EN 1280*1024 (http://c4dmunchou.site.voila.fr/c4d_concoursmascotte14.jpg), qui ne fait qu'environ 110Ko.

laurent tolito
11/03/2004, 22h01
je préférais l'auréole en jaune..; et la couche de bébé est une bonen idée !
par contre les pieds sont trop plats je trouve : tu devrait les "gonfler" un peu !
c'est quoi cette histoire de BD ? c'est NumZ qui fait ça ? on peut la voir où ?

munchou
11/03/2004, 22h08
Moi aussi je préférais en jaune :wink: !
Les pieds sont trop plats d'où ? Du dessous ou du dessus ?
La BD ça s'appelle "Le gros dégueulasse", par Reiser. C'est un mec nu avec une couche culotte et les youyouk visibles (la couche est trop grande).
http://images-eu.amazon.com/images/P/2226015264.08.LZZZZZZZ.jpg

laurent tolito
11/03/2004, 22h15
Ha oui le gros dégeulasse je connais ! c'est vieux tout ça !
Ils en avaient même fait un film avec Jacques Villeret il me semble.

Pour les pieds, je parlais du dessus : relève un peu les polygones, tu verras ça sera mieux :roll:

Rami
12/03/2004, 00h39
Hmm, c'est vrai ton aureole était mieux avant, autant pour moi :oops:

NumZ
12/03/2004, 09h09
Salut, un bon slip bien grade... voilà ce qui lui faut !
Je préfère aussi l'Oréal (parce que je le vaut bien :D , nan ce n'est pas une vanne à 2 balles) en jaune.
Lolo, j'aimerais bien avoir un peu de temps pour en faire de la BD...
mais pour l'instant c'est pas le cas.
Et je manque d'inspiration pour un scénario :(

bonne suite Munchou

LaTeX
12/03/2004, 09h47
Bravo Munchou, il est vraiment bien ton personnage.

Je préfère l'auréole en jaune pour ma part. Il manque juste une fourche, ou autre accessoire (pelle, pioche, rateau, ...)

Par contre, juste une petite question: je ne sais pas si c'est une vue de l'esprit, mais je crois que ta jambe droite n'est pas reliée au corps.

bon courage pour la suite.

munchou
13/03/2004, 18h00
Et voilà, auréole en jaune, et couche culotte à la "vas-vite". Par contre je l'ai pas faite crade, va falloir que j'y pense (bon appétit !).
Je pense bien lui mettre une fourche, mais je n'ai aucune idée pour la pose. C'est ennuyeux ça...
Oui les jambes ne sont pas reliées au corps, j'avais pas envie :roll: .
Bon, de toute façon, je ne pense pas l'avoir fini pour lundi, donc tant pis (week-end chargé, je fais la fête :mrgreen: ).

http://c4dmunchou.site.voila.fr/c4d_concoursmascotte15.jpg

Essania
13/03/2004, 18h23
Bonne bouille!

L'épingle à nourrice devrait avoir une branche dehors.

SoKoa
13/03/2004, 18h34
rouge sur Rouge, on ne distingue plus rien ... :cry:

munchou
15/03/2004, 19h47
Bisoir le peuple !
Bon et baaaah... voilà. Ma mascotte n'est pas finie, mais je fais une petite mise en scène qui s'intitule : "La Statue abandonnée". En fait j'ai fait une texture de béton-ciment-pierre-jesaispasquoi (ptite bidouille au hasard) que j'ai assignée à mon perso entier, ça nous fait donc une sorte de statue. Je l'ai posée dans un décor de végétation pas trop complet, mais pas trop vide non plus. Par contre ça fait 55 minutes de rendu pour le moment, et j'en suis même pas au quart. C'est mon PC qui souffre (vers 23h30-minuit ça devrait être bon).
J'espère que ça va plaire, et toutes mes excuses de n'avoir pas pu finir cette étrange bestiole.

SoKoa elle est où ta souricette ?

munchou
16/03/2004, 17h40
Mouais, j'avais dit 23h30-minuit, mais ça a pris plus de temps que prévu.
Donc au réveil, j'ai vu mon résultat, j'ai fermé, et en fait j'avais oublié de remplacer l'ancien fichier, par conséquent ça n'a pas sauvegardé ! Donc j'ai encore recommencé, çe qui nous donne environ 4h30-5h00 de rendu pour une si petite image, avec peu d'éléments.

http://c4dmunchou.site.voila.fr/c4d_concoursmascotteHS.jpg
Les arbres ont été téléchargés puis redimensionnés.

Pour la mascotte je fais quoi ? La continué-je (même si ça commence à me les prendre) ? Ou je la mets dans les ressources sans les os ?

laurent tolito
16/03/2004, 17h42
La compétition va être rude : Nico 13 nous fait un pingouin, et toi un manchot... :mrgreen:

munchou
16/03/2004, 17h45
Ha-ha, très drôle...
C'est juste pour montrer l'usure de la statue (j'aurais ptêtre dû mettre le bras par terre). Et puis, t'as déjà vu un manchot avec des couches et des moustaches ?

laurent tolito
16/03/2004, 17h48
Et puis, t'as déjà vu un manchot avec des couches et des moustaches ?


OUI, ICI :wink: :

http://c4dmunchou.site.voila.fr/c4d_concoursmascotteHS.jpg