PDA

Voir la version complète : Narah - Concours mascotte



Narah
03/02/2004, 15h07
Bonjour à tous :D

Hé bien voilá, je me lance aussi dans le concours :D

Il y quelques temps maintenant que je voulais essayer la modélisation et l'animation d'un personnage. Avec l'arrivé du concours je me suis dis que le moment était venu. Et donc me voilà ;)

Je vous présente donc les premières images du sympatique héros intergalactique, venu du find fond de la galaxie, pour aider les french4diens dans leurs démarches journalières avec le logiciel :)

http://desenhos.planetaclix.pt/mascotte/frente.jpg

http://desenhos.planetaclix.pt/mascotte/lado.jpg

La première image est sistematiquement abîmée depuis hier par mon hébergeur. J'ais essayer plusieurs choses mais rien ne marche. Free.fr ne marche pas non plus :? J'ai donc décidé de la laisser comme ça pour le moment. J'essayerais de corriger ça au plus tôt.

Et voilà j'éspère que vous aimez. À bientôt.

PS: Finalment j'ais réussi a uploader la première image avec succès.

Trigger
03/02/2004, 16h21
je le trouve super ton petit homme de la galaxie !! J aime beaucoup sa tete allongée !
bonne continuation et encore bravo ! :poucehaut:

Rami
04/02/2004, 00h13
:love: :efface:
Un petit rendu filiaire et un autre sans l'hypernurbs, ça peut aider.

Fluffy
04/02/2004, 00h14
Oui, c'est sympatôche tout ça. Bon courage ;)

Narah
04/02/2004, 00h43
Merci a tous pour vos messages :D

Rami voici le filaire et sans hypernurb (pour le moment la tête n'est pas encore attaché). Au contraire de toi, je ne suis pas le roi des low poly ;)

http://desenhos.planetaclix.pt/mascotte/filaire.jpg
http://desenhos.planetaclix.pt/mascotte/sanshyper1.jpghttp://desenhos.planetaclix.pt/mascotte/sanshyper2.jpg

À bientôt à tous :odile:

Rami
09/02/2004, 19h17
Le low poly c'est pour mes perso en arrière, arrière, arrière plan que je l'utilise, mais ton perso ne dois pas l'être, il y a peut être un surplus ici et là, surtout l'objet sur sa poitrine que tu aurais pu faire tout simplement avec un cube mise à l'échelle et éxtrusé comme tu le veux sans oublier de le mettre avant dans un hyper nurbs.
Le col serait facile aussi à faire en extrusant entre les épaules, non ?
Si tu veux lui donner des poses, même sans penser à l'animation tu devrais donner deux ou trois coups de cuter aux articulations pour que ton perso ne ressemble pas à un bout de caoutchouc.
En tout cas c'est les remarques que je peux te faire si tu le permets.
Vite de nouvelles images.

Narah
10/02/2004, 00h35
Merci Rami pour tes remarques. Et bien sur que je le permet :D.

Elles sont très juste et tu a tout à fait raison.

Après mon image du XIXème siècle ceci est mon deuxiéme travail "sérieux" sur C4D et une des dificultés que je trouve est exactament de trouver la meilleur manière de transformer ce que j'ai dans la tête (et dans le papier) en 3D. Je n'avais pas penser a utiliser un cube pour faire le rond dans la poitrine. Au fait j'ais utilisé un torus où j'ais diminué les polygones :oops: . Ton approche est beaucoup plus simple.

Quand au col, je l'ais fait quand j'ais fait la tête et donc il y est attaché. J'éspère que cela ne causera pas de problèmes pour l'animation.

Voici un update avec quelques textures.

http://desenhos.planetaclix.pt/mascotte/color1.jpg

Pour le moment je vais "attaquer" le squellette pour voir comment le maillage bougera. Je vais donc voir les vidéos de Fluffy ;) .

Encore une fois merci :D

À bientôt :odile:

Narah
02/03/2004, 12h24
Bonjour a tous,

Voici un post pour dire que je suis toujours vivant :D

Il y a maintenant presque 3 semaines que je n'ais pas eu beaucoup de temps à dediquer à la 3D et les semaines a venir seront identiques (je pense).

Je crois donc que je n'arriverais pas a avoir mon petit personnage prêt à temps pour le concours, mais bon on verra.

Pour le moment je vais faire un tour sur le forum pour voir toutes les nouveautés :D

À bientôt.

PS: J'ais quand même eu le temps de voir les vidéos de Fluffy. Excellents !!!

fabian
02/03/2004, 13h36
Très classe... :poucehaut:
J'aime beaucoup les tons. bravo continue, on t'observe...

Aurety
02/03/2004, 14h08
Superbe narah, j'aime beaucoup sa touche, sa tronche... Continue, on te suit !

Narah
02/03/2004, 15h25
Merci Fabian, merci Aurety pour vos encouragements :D

Je fais le squelette en ce moment, mais j'ais peur que 15 jours soit un peut court car je n'ais pas vraiment beaucoup de temps en ce moment pour la 3D, et la 3D c'est long....très long...

Mais même si je dépasse le temps limite je le continuerais car j'ais plein d'idées pour lui ;)

Encore une fois merci bien.

À bientôt.

PS: Auréty, Kenavo veut dire "au revoir" en breton n'est-ce pas?

Narah
15/03/2004, 11h44
Bonjour à tous,

Eh voilà j'ais fini le personnage!

C'est derniers temps j'ai été debordé par le travail et ce concours c'est très vite transformé en un SMC pour moi :D J'ais même pensé a ne pas terminé le personnage :grin: , mais bon, je voulais vraiment participé au concours. Donc, j'ais replongé à fond dans les vidéos de Fluffy :poucehaut: :efface: Après quelques :coup: dans le bonnage, voci le résultat. J'éspère que c'est à votre goût ;)

Le voici qui donne c'est premiers pas :roll:

http://desenhos.planetaclix.pt/mascotte/Position3.jpg

Avec son casque :D

http://desenhos.planetaclix.pt/mascotte/Position1.jpg

Et voci l'image finale que je vais envoyé au concours.

http://desenhos.planetaclix.pt/mascotte/Fundo640.jpg

Et voilà encore une fois merci pour tous vos encouragements et commentaires.

Bonne chance à tous !!!!!

PS: Le fond de l'image finale a été tirée d'un dessin animée vu que je n'ais pas eu le temps de faire un décor :( . J'éspère que c'est permis.

laurent tolito
15/03/2004, 13h45
Tiens je l'avais pas vu celui-là :oops:

Sympa ton perso, mais l'image finale n'est pas top je trouve : tu devrais télécharger le Domelights de PP dans les ressources, celui qui simule la radiosité, on y verra plus clair !

Pareil pour la composition de ta scène : tu devrais virer le fond, qui est assez moche (tout caca-boudin :wink:) et placer ton perso sur un fond uni, car c'est lui que tu dois mettre en valeur !

Juste une autre remarque : peut-être qu'en mettant du spéculaire sur les couleurs des habits, ça ferait plus "combinaison spatiale" (genre cuir)

Rami
15/03/2004, 13h48
Moi aussi je prefere l'avant dernière à la dernière, mais tu as bien bosser :poucehaut:

Narah
15/03/2004, 14h49
Merci Rami :D Ça été dur de le terminer, je suis plein de travail en ce moment :(

Merci Laurent. J'ais déjà le domelight de PP, les images avec le fond blanc sont faitent avec. Il y a maintenant presque un mois que je n'ais pas eu le temps de me pencher sur le personnage comme je le voulais et j'ais donc du accelérer ce week-end pour finir à temps. En ce moment je n'ais aucune chance de pouvoir le retouché (je suis au bureau et ce soir impossible). Donc ma participation est fermé (j'ai déjà envoyé les images aussi). Mais mon objectif a été acquis. Apprendre a animé un personnage et participé au concours! Pour moi c'est une grande victoire :D

Encore une fois bonne chance pour le robot je l'aime bien :poucehaut: . Tu ne vas pas avoir besoin du chèque ;)

PS: Le corps a été fait ayant comme base ton tutoriel et au début j'avais l'intention de l'appelé Capitaine French4D, mais le Captain Krash existe déjà... ;)

Fluffy
15/03/2004, 16h53
Il est marrant ton perso, c'est drôle il me donne l'impression d'être en latex doux. Il donne envie de le prendre dans la main et de le presser comme un anti-stress (et tu as les yeux qui sortent à chaque fois que tu presses)..

Bonne chance, et merci pour ta participation!

Narah
15/03/2004, 18h46
C'est moi qui te remercie Fluffy :D Si le personnage bouge c'est grâce à tes vidéos qui sont vraiment excellents et qui boustent la productivité :poucehaut: Avec tout le travail que j'ais eu récemment sans eux jamais je n'aurais finit le personnage à temps.

C'est drôle que tu dit ça (au sujet de le prendre dans les mains) parce-que j'ais aussi cette impression. Quand je l'ais fini je me disait que c'était dommage de ne pas pouvoir le prendre :D

À bientôt :odile:

laurent tolito
15/03/2004, 18h49
C'est moi qui te remercie Fluffy :D Si le personnage bouge c'est grâce à tes vidéos qui sont vraiment excellents et qui boustent la productivité :poucehaut: Avec tout le travail que j'ais eu récemment sans eux jamais je n'aurais finit le personnage à temps.
Woah l'aut' hé comme il fait le lèche-boules avec le président du jury :mrgreen:
Fluffy, Monseigneur, moi aussi c'est grâce à toi que je fais de la 3D : déjà tout petit, même si je ne connaissais pas encore, je disais à mes parents : "plus tard, quand je serai grand, je veux être Dieu...heu pardon, Fluffy"

OK je :arrow:

Nico13
15/03/2004, 19h06
Il est chouette, on dirait "le petit bonhomme en mousse, la la la la..."

Ok je sort... :lol:

Narah
15/03/2004, 19h08
C'est moi qui te remercie Fluffy :D Si le personnage bouge c'est grâce à tes vidéos qui sont vraiment excellents et qui boustent la productivité :poucehaut: Avec tout le travail que j'ais eu récemment sans eux jamais je n'aurais finit le personnage à temps.
Woah l'aut' hé comme il fait le lèche-boules avec le président du jury :mrgreen:
Fluffy, Monseigneur, moi aussi c'est grâce à toi que je fais de la 3D : déjà tout petit, même si je ne connaissais pas encore, je disais à mes parents : "plus tard, quand je serai grand, je veux être Dieu...heu pardon, Fluffy"

OK je :arrow:

:D :D :D

laurent tolito
15/03/2004, 19h08
Il est chouette, on dirait "le petit bonhomme en mousse, la la la la..."

:lol: Mort de rire :lol: