PDA

Voir la version complète : SPEEDY' MODELING 4 : Commande de dernière minute



Page : [1] 2

teg
04/02/2004, 22h30
http://www.frenchcinema4d.com/articles/images_articles/tradminute1/tradminute1/speedymodeling.gif

TABLEAU RECAPITULATIF DES PARTICIPATIONS (http://tegatwork.free.fr/wips/smc4/tab_smc4.html)


Place au 4e "Speedy' Modeling Challenge"...

Le concept prend un air de rendez-vous hebdomadaire incontournable pour les habitués de FC4D, comme une soirée entre potes, et je suis honoré d'être à mon tour le maitre de cérémonie...

Nul besoin de détenir une bécane surpuissante pour le prochain contest, il vous faudra avant tout de la précision et de l'observation... alors couchez vous tôt, faites la sieste avant le début du challenge...

Quel est le sujet : Il sera donné le jeudi 5 février 2004, 21h à peu près (ben oui, je m'occupe du p'tit demain soir, désolé), avec toutes les références nécessaires.

La durée de l'épreuve : Elle est fixée à trois heures, soit de 21h00 à 24h00. Il est quand même possible de réaliser ce challenge hors de cette marge de temps, vous pourrez rendre vos images au plus tard à 12h00 vendredi, ce qui signifie donc que vous pouvez vous inscrire pour cette épreuve au plus tard vendredi matin à 9h00. Le classement final sera dévoilé samedi soir.
Il s'agit bien sûr avant tout d'un défi contre sois-même, et je ne vais pas être derrière chacun pour surveiller le temps passé ou bien pour vérifier que l'objet présenté n'a pas été réalisé précédemment pour une autre occasion...

Ne cherchez pas la victoire, cherchez avant tout le plaisir de ce petit défi dont la pression amène parfois à réaliser des miracles !

L'inscription au concours comme les fois précédentes, il suffit simplement de poster un message dans ce sujet spécifique en annonçant sa participation, l'heure du message est donc le signal de lancement de votre challenge, et vous avez donc 3h00 ensuite pour vous "déchirer" et poster vos images.
L'heure d'inscription faisant foi de début du challenge. Ex : Aurety participe !! Il écrit tout simplement, "je commence le concours !!".

Le plugin SMC (Speedy Modeling Challenge) permet d'afficher en temps réel l'heure et le compte à rebours/temps écoulé dès le déclenchement par le participant au défi, j'invite les nouveaux participants à le télécharger et aux précédents participants à le re-charger pour obtenir la dernière version.
Pour télécharger SMC rendez-vous ici: http://www.tengaal.com/Plugins.htm

Le Jury : Il est comme la tradition l'exige constitué du podium de la manche précédente, à savoir moi même (Teg), Tengaal et Maharadjah.
Notez que je suis le seul à ne pouvoir participer au concours.

Le modèle : Contrairement aux précédents challenges, j'ai décidé de laisser la possibilité de travailler les textures et le rendu. Ainsi, vous serez noté sur 20 points, selon le barème suivant :

Modélisation : 14 pts (précision et "propreté" du maillage)
Texturing : 3 pts (réalisme des matériaux créés pour le challenge)
Rendu : 3 pts (finesse du rendu, angle de vue, eclairage)

Ce barème ne sert qu'à la notation, mais aucune note ne sera donnée publiquement.

A la fin du temps réglementaire de 3h00, chaque participant doit poster à nouveau sur ce forum afin de poster au minimum 2 images montrant le résultat de leur travail, ce qui signal l'heure de fin de participation. Il faut donc fournir 1 image du rendu le plus abouti possible, afin de rafler le maximum de points en texturing et rendu, et une autre image du modèle en mode "fil de fer" c'est à dire en désactivant tous les HyperNurbs et en activant le rendu cellulo de C4D afin que nous puissions juger de la modelisation.
Comme d'habitude, pour que vos images soient affichées dans les messages du forum vous devez les mettre en ligne sur un hébergement web et mettre leurs liens URL entre les balises IMG.

Les gagnants s'engagent à fournir leur modêle dans la partie ressource, il ne devra comporter aucune trace de plugin qui ne soit disponible gratuitement afin que les modèles puissent être utiles à tous.
De même, le modèle ne devra pas être texturé pour des raisons de compatibilité ( utilisation des SLA peut poser problême pour les versions antérieures à la 8 ).
Bien évidement, la référence reste la version 8 comme type de fichier, aussi sera-t'il demandé un fichier obj supplémentaire pour les versions 5, 6 et 7.

La technique : Vous modélisez comme vous le souhaitez, en fonction de vos connaissances, du sujet à traiter, de votre envie... L'essentiel est bien sûr que votre réalisation soit en accord avec le sujet tout simplement.

MERCI DE POSTER QUAND VOUS VOULEZ
Le rendez-vous est fixé à demain soir, mais ceux qui veulent dejà discuter du challenge a venir peuvent le faire dès à présent, mais j'effacerai tous les messages demain, juste avant d'annoncer le sujet.[/url][/b]

teg
05/02/2004, 20h41
Excusez moi ,j'suis au téléphone... laissez moi 5 minutes sans poster, j'en profite pour vider le thread et je poste le sujet apres...

C'est le moment d'aller pisser, apres c'est foutu pour les 3 prochaines heures...

teg
05/02/2004, 20h57
SMC n°4 - commande de dernière minute

21h, ton portable sonne...

"Allo?
- ouais, Salut, c'est Teg.
Ecoute, je sors de rencard, j'ai un client sur le point de me confier la promo de sa nouvelle collec' de lampe de bureau designée par Pépé, le célèbre Designer
- oh, ben c'est cool pour toi!
- Ben non, j'me suis froissé le poignet a force d'écrire sur FC4D, du coup j'peux pas assurer, et je lui ai promis un rendu pour dans 3h, il me mets la pression comme un barge, Mossieur emmene sa femme à l'opéra après et il voudrait lui demander son avis... t'as 3h devant toi pour me sauver la mise?
- Euh...
- Super, ecoute, j'ai pris quelques photos mais son bureau etait super mal éclairé, du coup y a du grain et je sais pas ce que tu vas pouvoir en tirer... Fais ton max, il faut que ca pète, fais moi un bon p'tit rendu, un truc qui ressemble, quoi... j'te fais confiance... Si tu te sens pas de faire tous les details, priviliégie le rendu, et modélise au mieux ce que tu montres, pas ce qui est caché... productivité avant tout sur ce coup, le temps est compté...
Tu trouveras les photos ici :
http://tegatwork.free.fr/wips/smc4/SMC4.html
Il y a aussi des materiaux interessant dans les ressources de FC4D, jete un oeil
- euh... ouais... et...
- Bon, ad taleur, j'te retiens pas plus, t'as du boulot
- mais....
- clic - Biiiiiiiiiiiiiip"

parksto
05/02/2004, 21h00
c'est parti

munchou
05/02/2004, 21h02
C'est moi ou y a anguille sous roche ? C'est quoi le sujet ? Faut faire cette lampe ?
En tous cas, record du retard...

Eethan
05/02/2004, 21h02
heu il faut faire cette lampe la?
c'est orible.

walien
05/02/2004, 21h03
euh euh euh, on peut pas choisir nous meme le modèle de la lampe ? pasque la sinon le concours n'a pas tellement de valeure et on peut pas innover

fabian
05/02/2004, 21h05
Je passe désolé Teg :? Même si l'intrigue semble bien plantée :poucehaut: mais j'ai un taff monstre...

Perso, je trouve le sujet un peu trop restrictif nan ?
La part créative et imaginative est un peu trop de côté.
Même si l'idée de précision et de rentabilité m'intéresse ;)
Bon boulot à tous, je vous regarde du coin de l'oeil :bave:

PS: Dis avoue que c'est vraiment ce qui s'est passé au téléphone avec ton pote et que t'as pas envie de te taper le taff tonight ? :mrgreen:

SoKoa
05/02/2004, 21h05
mais biensur walien pour que tu utilise ta lampe dans les ressources ?! aller houste ca s'apelle la contrainte ca MONSIEUR AU BOULOT ! :D :lol:

tonin10
05/02/2004, 21h06
nickel
bon j'y go ....
si j'arrive a faire la mod ca sera pas mal :art: :art:

fluide
05/02/2004, 21h08
bon, bon j'vais m'y mettre aussi, mais t'es un peu dur là Teg :mrgreen:

A+

teg
05/02/2004, 21h08
Oui, c'est CETTE lampe qu'il faut modéliser : ce soir on n'innove pas, on produit, ca s'appelle une mise en situation professionnelle, spéciale dédicace aux plus jeunes : déchirez vous et montrez vous a vous meme que vous pourriez devenir pros...

Pour le retard, je crois bien qu'on a explosé le serveur, je n'ai plus eu acces a FC4D pendant 10 minutes... pas vous? Fluffy m'a confirmé le probleme...

walien
05/02/2004, 21h09
mais biensur walien pour que tu utilise ta lampe dans les ressources ?! aller houste ca s'apelle la contrainte ca MONSIEUR AU BOULOT ! :D :lol:

Me tape paaaaaaaas :cry2: :cry2: :cry2:
bon puisque c'est comme ca je vais faire un essai mais je vais changer les textures pour faire un truc de déconne
(SOKOA, la contrainte je m'en fou lol bon ok j'y vais début: 21:23)

SoKoa
05/02/2004, 21h10
idem mais comment purger le server ? faucrais lui apeler une madame serveur pour qu'elle s'en charge :oops:

Zangdar
05/02/2004, 21h10
c bon arrêtez de vous acharner sur lui, c pas si mal son sujet, pi c'est bien présenté !!
aller moi j'me lance, a toute a leur !!
bonne chance :D

the-slave-of-ride
05/02/2004, 21h10
Bon ba c'est parti pour moi, au boulot!!!

Eethan
05/02/2004, 21h10
voui moi aussi j'ai eu un probleme, mais pas qu'avec FC4D, je n'arrivais plus a accéder a un grand nombre de site.
j'abandone, le sujet ne me plais vraiment pas du tout.
bonne chance aux autres

munchou
05/02/2004, 21h10
Moi ça m'est arrivé hier l'inaccessibilité au site :o .
Bon allez je me lance, bonne idée au final Teg ton sujet !
21h24 sur mon PC... par contre, je ne garantis rien... hum

teg
05/02/2004, 21h11
Comparé a ce que vous avez montré dans les autres challenges, c'est tout a fait accessible.
Pensez bien que l'important et que votre modele doit sembler realiste : il n'est pas forcement nécessaire de modéliser l'invisible... ainsi vous gagnerez du temps a depenser pour plaquer les 2 ou trois matériaux nécessaires a rendre le tout cohérent...

SoKoa
05/02/2004, 21h12
erf ethan pas tres bon joueur ca .... :roll:

Eethan
05/02/2004, 21h14
voui je sais que c'est pas très bon joueur.
et que je vais avoir le droit a un tat de critique, de toute facon je suis pret, je suis completement déprimé ce soir.
donc ca va.
et si je ne veux pas participer c'est que je trouve qu'il n'y a aucune créativité donc aucun mérite a gagner.et aussi je ne vois pas trop comment seront départagées les images.
je pense que le jugement ne sera pas bon.
désolé de dire ca comme ca.
excusé moi, ca vien de mon etat je pense
bon concour aux autres

teg
05/02/2004, 21h16
Et bien, ce sujet semble vous "déranger" un peu... je n'en suis pas totalement mécontent... le but n'etant biensur pas de vous faire raler, mais réagir...
C'est parfois dans la contrainte qu'on arrive a se surpasser techniquement... Dommage pour ceux qui preferent fuir, et surement tant mieux pour ceux qui restent...

SoKoa
05/02/2004, 21h16
:? si tu crois que tu va tout le temps faire ce que tu aime ... tu fonce dans un mur :roll:

Eethan
05/02/2004, 21h17
et bien je fonce dans un murs.
après tout c'est pa sle sujet qui me fait peur, je n'ai pas fuit devant un dragon.
et merci de m'appeler fuyard.
maintenant j'arrete de parler, parce que ca va mal tourner, je suis bien partit...

plop
05/02/2004, 21h18
:bounce: :bounce: plop commence

plopplop :bounce:

munchou
05/02/2004, 21h18
Bien dit SoKoa. Allez Eethan, moi aussi j'ai eu QUE des merdes cette semaine, mais bon, je m'amuse quand même. Et tu crois qu'elle sera bien ma lampe ? Bleuargl !
Dans tes interros, tu choisis pas ce que tu veux faire ou non, tu t'adaptes, et bien là c'est pareil. Allez, on t'attend...

sgadeau
05/02/2004, 21h18
Allez je me lance !!! youpppiiii 8) :lol: 8) (mes deux gardes du corps, des mens in black :mrgreen: )il est 21h30

teg
05/02/2004, 21h20
Et ben Eethan, ca va pas? c'est dommage que tu ne participes pas, car je pense que tu aurais pu une nouvelle fois nous montrer de belles choses.

Le jugement sera a la fois basé sur la qualité de la modélisation, mais aussi sur le rendu, dans le sens ou une modeliastion imparfaite peu, dans un contexte pro, etre récupérée par les texture et un bon cadrage.

Je me place vraiment dans la peau du client (pour une fois).
Ca ne t'interesse pas de savoir si tu pourrais eventuellement assurer professionnellement parlant?

Eethan
05/02/2004, 21h23
c'est bon, je suis parti.
parce que je suis vraiment déprimé, qu'il n'y a quie deux truc qui me remonte, c'est la guitare et la 3D, et que vu qu'il est 21heure, je vais opter pour la 3D.
désolé pour ce que j'ai dit, bonne chance tout le monde.

edit: heu Teg tu n'étais pas obligé de dire que j'allais montré de belles choses, comme me l'a bien fait comprendre fluffi avec sa tetite, je suis un débutant, je ne suis pas comme vous.

Tengaal
05/02/2004, 21h23
Cette fois je suis spectateur, le sujet c'est ce que je fais tous les jours pour le boulot, et je n'ai pas envie de passer la moitié de la nuit à bosser sur ce genre de contraintes qui me rappelle trop le taf ! :wink:
Bon courage aux participants ! :poucehaut:

Joscar Amell
05/02/2004, 21h23
Bonsoir.

Un petit mot sur le sujet. Moi je trouve que Teg à eu du nez.
- Une mise en situation, histoire de savoir de quoi parlent les pros de ce site quand ils disent avoir la pressoin.
- Un aperçu du boulot pour les futurs graphistes, et des éxigences des clients. Vous vous voyez répondre à un client :" non je prends pas, cela ne fait pas appel à ma créativité", ou un truc de ce style. :o
- Ca change un peu... :wink:

Bref ... il est 21h36 et je me lance. A toute.

archeo
05/02/2004, 21h24
Bonsoir,

Eh Oh Eethan reprend toi. Moi c'est le premier qui m'a mis les boules :arg: . Teg viens de me faire mettre le doigt dessus : ce genre de truc ressemble trop à du boulot. Moi je fais ça par plaisir, une petite heure par ci par là pour me décontracter. Chacun ses gouts. Bon courage à tous. Je suis sur qu'il va encore y avoir des trucs géniaux :efface: Je regarde les pros du coin de l'oeil. C'est déja bien de pouvoir le faire. :poucehaut: :lol:

teg
05/02/2004, 21h25
Désolé Eethan si tu as mal pris ma tentative de te pousser un peu, mais ce n'etait que pour essayer de te faire participer... que ca n'aille pas en cours, c'est un fait (j'espere qu'il n'y a que ca), mais rien ne t'empeche de te tester sur un p'tit challenge un peu "pro". Mais si t'es pas d'humeur, pas de soucis, tu reviendras sur les autres SMC

Eethan
05/02/2004, 21h28
c'est pas les cours, cette fois.
mais je suis parti.
merci de m'avoir "poussé".
a dans 3heures

teg
05/02/2004, 21h28
Aaah! super Eethan! La tétine te place aussi comme premier challenger, elle se mérite, normal qu'on te mette la pression! Et, au fait, les autres "newbies", rien ne vous empeche de lui ravir son trophé!!

Désolé Tengaal, mais oui, c'est bien le genre de taf qu'on se tape régulièrement, c'etait pour montrer u peu ce que pouvait etre une soirée d'un "professionnel" (ca me gave ce nom, on dirait tout de suite qu'on se la pete... on va dire de quelqu'un dont la 3D et la profession, ca vous va?)...

padawa
05/02/2004, 21h29
bon allez je m'y essaye
:|

teg
05/02/2004, 21h30
Désolé Eethan, j'espere qu'il n'y a rien de trop grave et que cette lampe v ate changer les idées...

munchou
05/02/2004, 21h32
En tous cas moi ça m'éclate ce sujet :mrgreen: ! ! !

Tengaal
05/02/2004, 21h32
Tu as raison Teg, c'est bien de montrer ainsi ce qui se passe réellement quand on gagne sa vie comme infographiste, et le genre de chose qu'on doit faire concrètement, je pense que ça permet notamment à ceux qui souhaitent faire carrière dans ce domaine, de ne pas se faire de fausses idées sur cette activité qui souvent peut sembler très exitante vue de l'extérieur ! :wink:

SoKoa
05/02/2004, 21h36
moi je le fais hors concour, je suis trop malade, j'marette toute les 30 secondes pour une couille dans le potage gros bordel désolé :wink:

LaTeX
05/02/2004, 21h48
Bon allez je m'y colle...


a+ dans le bus!

eripon
05/02/2004, 21h50
Bon, il est 22h10, les enfants sont enfin couchés et je me lance aussi. Trés bon sujet d'exercice.

teg
05/02/2004, 21h54
Deja 14 participants : je suis content que tout le monde ne se soit pas barré ;-P

Juste comme ca, j'ai oubié de l'ecrire, avec cette histoire de plantage de FC4D, mais si vous pensez a faire des p'tits rendus filaires intermediaires, ca pourrait etre sympa d'analyser les methodes de chacun, en fin de concours... mais bon, c'est vraiment si vous avez le temps et ca ne rentrera absolument pas en ligne de compte pour l'evaluation.

misternet
05/02/2004, 21h55
Bon je vais tenter de relever le défis mais 1) j'ai du retard et 2) j'ai pas beaucoup de temps ... Mais bon j'ai raté le challenge la semaine dernière alors j'y vais.
:lol:

teg
05/02/2004, 21h57
misternet, don't panic, tu as le meme temps que les autres : 3h!

Le décompte démarre a ton heure d'inscription...

Eethan
05/02/2004, 22h01
j'en suis la:
http://lefilmposthuman.free.fr/lamp.jpg

MrBoO
05/02/2004, 22h06
Pas pour moi cette fois... taff...taff et encore taff... et mes clients c'est pas des lumières.

:(

teg
05/02/2004, 22h09
Super, deja des images!

je languis de voir les premiers rendus...

the-slave-of-ride
05/02/2004, 22h09
Bon ba c'est tres dommage pour mon 1er challenge mais j'ai de gros probleme avec mon PC, il rame sans raison et j'ai droit a des plantages, je savais que le reformatage s'imposé mais je pensé que je pouré quand meme faire le challenge mais la je suis trop enervé pour travaillé dans de bonne conditions, et jsui pas trop motivé par se sujet, la reproduction d'objet c'est pas trop mon truc, tant pis, bonne chance aux autres et bonne continuation!!!
on se retrouvera au prochain concours, je serai en vacances, j'orai tout reinstallé et je partiré sur de bonne base car la c'est pas les tops conditions
Bonne nuit à vous

teg
05/02/2004, 22h11
Aie! Désolé pour ta becane, slave, et à la prochaine...

vesale
05/02/2004, 22h14
desolé teg bien que cette initiative est bien pour les newbies je me range assez a l'avis que le speed modeling permettai a la fois de se lancer des défis et puis de délirer un peu sur un sujet...
comme je viens de te le dire sur icq je me tappe pas mal d'heures a faire ce genre de connneries donc pas ce soir chéri j'ai la migraine... :D

mais je regarde les gars ! :twisted:

vesale
05/02/2004, 22h19
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

disont que c'est un peu comme l'histoire du pape qui arrive dans un hotel, va dans sa chambre, regarde le dessus du lit, voit un crucifix et dit a l'hotelier:

POURRIEZ PAS M' ENLEVER çÀ!
çà me rappel le bureau...








ok je sors :arrow:

MrBoO
05/02/2004, 22h23
Faut le prendre comme un test d'embauche et d'aptitude... pour les petits jeunes.

Mais je suis d'accord avec vesale sur le fond.

Fluffy
05/02/2004, 22h23
Bon allez, je me lance ;)

Eethan, la tétine d'or n'était pas pour souligner le fait que tu étais débutant, c'était juste une reconnaissance de ma part à la base...

Joscar Amell
05/02/2004, 22h26
Une petite question: les textures ... ce sont celles du site obligatoirement ou non ?

Eethan
05/02/2004, 22h27
mais voui fluffy.
je sais, il ne faut pas m'écouter quand je m'énérve.
de toute maniere pour me ratraper je vais etre premier aujourd'hui, et on oubliera tous que j'ai été méchant...
heu, pourquoi je dis ca moi, je vais devoir assurer maintenant... :shock:

Eethan
05/02/2004, 22h27
arg, mince j'avais pas capté que tu te lancais fluffy, finalement je dis, deuxieme... :oops:

jc
05/02/2004, 22h27
Je me lance, si j'arrive à rester éveillé jusqu'à 1h30 ... :wink:
à toute' les zamis !

bibi4d
05/02/2004, 22h28
....

Eethan
05/02/2004, 22h28
heu, 3eme, maintenant qu'il y a JC.
bon je me tait et je travaille

vesale
05/02/2004, 22h28
.... la semaine prochaine si y'en as un qui propose de modeliser un gode avec le moteur et les piles çà ne me fera pas rire.....



vesale, pourrisseur de thread :lol: :lol:

SoKoa
05/02/2004, 22h31
voila le rendu du malade , j'en peu plus je crois que je vais abandonner

http://sokoa.free.fr/concour/l/01.jpg

adhesif
05/02/2004, 22h33
Adhesif s'inscrit :poucehaut:
Do it Adhesif, just do it

vesale
05/02/2004, 22h35
sokoa est en train de vomir... :shock: :D
un epu de fresnel pour les reflets stplais... :lol:

vesale
05/02/2004, 22h35
Adhesif s'inscrit :poucehaut:
Do it Adhesif, just do it

adhesif adhere...

SoKoa
05/02/2004, 22h37
merci des commentaires vesale :wink: :?

teg
05/02/2004, 22h41
Une petite question: les textures ... ce sont celles du site obligatoirement ou non ?

non non, mais comme cela faisait apparemment peur a certains, j'ai proposé d'utiliser celles-ci... mais libres a vous d'en créer!! au contraire!

luistappa
05/02/2004, 22h51
Pas de chance, se sujet me plaisais bien, mais le jeudi mon fils joue au hockey, je suis rentré il y a peu.
Bon, il reste 55 minutes, ça va être limite!

NiKo
05/02/2004, 22h52
Ah, ça ne sera pas pour moi ce soir. Ya du monde à la maison et je ne peux pas vraiment les planter là en leur disant "Bon, je vous laisse, je vais modéliser un spot pendant 2 ou trois heures!"...
J'aime bien le sujet, et je trouve marrante la petite polémique du début genre "oh, bof, c'est pas créatif".... Petite claque sympa pour ceux qui croient que les infographistes ne travaillent QUE sur les effets du Seigneur des Anneaux. :mrgreen:

vesale
05/02/2004, 22h52
Pas de chance, se sujet me plaisais bien, mais le jeudi mon fils joue au hockey, je suis rentré il y a peu.
Bon, il reste 55 minutes, ça va être limite!

moi non plus, demain j'ai piscine... :mrgreen:

teg
05/02/2004, 22h54
Luistappa, tu as 3h a partir de ton heure d'inscription, alors tu peux y aller!

Merci pour le commentaire, Niko, ca me fait plasir!

Merci Vesale de l'animation... tu nous chante un p'tit morceaux? ;-)

vesale
05/02/2004, 22h57
Ah, ça ne sera pas pour moi ce soir. Ya du monde à la maison et je ne peux pas vraiment les planter là en leur disant "Bon, je vous laisse, je vais modéliser un spot pendant 2 ou trois heures!"...
J'aime bien le sujet, et je trouve marrante la petite polémique du début genre "oh, bof, c'est pas créatif".... Petite claque sympa pour ceux qui croient que les infographistes ne travaillent QUE sur les effets du Seigneur des Anneaux. :mrgreen:


y'a des lampes dans le seigneur des anneaux!

sgadeau
05/02/2004, 22h59
salut les amis :lol: il est 23h10 donc ca fait environ 1h45 que je suis dans le challenge :poucehaut: mais là c'est l'heure de la pause dodo toute la nuit :cry:
donc voici ce que c'est fait ... j'ai pas eu le temps de regarder ce que les autres ont fait (de toute facon c'est mieu comme ca car je sens que sinon j'aurrais trop honte pour poster mon oeuvre :roll: )
voici la bete ... bien sur je l'ai appelé LUXO :bounce:
http://membres.lycos.fr/sgadeau/images/3D/luxo01.jpg
désolé si ca depasse un peu maitre Fluffy :? t'es pas faché ... hein ? :efface:

Eethan
05/02/2004, 22h59
ca a avancé, j'ai fini la mod, je vois la mise en scene et c'est bon.
http://lefilmposthuman.free.fr/lamp2.jpg

sr-interface
05/02/2004, 23h02
Désolé pas pour moi ce soir, j’avais besoin de plus de fun pour me motiver :cry: , mais l’idée est intéressante peut-être une autre fois.

Bonne chance à tout le monde !!!

(je regarde :) )

teg
05/02/2004, 23h02
Dommage que tu ne continues pas, sgadeau, c'etait bien parti!

Merci de nous montrer l'evolution, Eethan, c'est sympa

parksto
05/02/2004, 23h04
Pas encore finit, mais un apperçu :


http://sto.oligraphes.com/c4d/smc4-1.jpg

SoKoa
05/02/2004, 23h06
soit dit en passant, les gars vous croyez que ca marche ca ?

http://www.adelabouhabib.com/html%20files/bitmaps/yacco/yaccoline/document(13).jpg


:lol: :lol: :lol: ok ok j'arrete ...

Eethan
05/02/2004, 23h08
voua parksto ca m'a l'air terrible!!! :poucehaut:
mais encore une fois je me demande comment on va départager, ca va tout etre a peut pret pareil

teg
05/02/2004, 23h11
moins d'une heure pour les premiers partis...

Joscar Amell
05/02/2004, 23h14
Voila ou j'en suis.
http://perso.wanadoo.fr/joscar.amell/images/lampe%20smc.jpg

teg
05/02/2004, 23h18
voici la bete ... bien sur je l'ai appelé LUXO :bounce:


aie, tu n'as pas mis de rendu filaire, si tu ne le fais pas avant le temps imparti tu seras hors concours...

Eethan
05/02/2004, 23h20
ca en est la, presque fini, quelques details.
http://lefilmposthuman.free.fr/lamp3.jpg

vesale
05/02/2004, 23h24
Luistappa, tu as 3h a partir de ton heure d'inscription, alors tu peux y aller!

Merci pour le commentaire, Niko, ca me fait plasir!

Merci Vesale de l'animation... tu nous chante un p'tit morceaux? ;-)


pas de soucis!

en coeur avec moi!

"A l'ouverture de la chasse
Dans un château riche en gibier, riche en gibier,
Une marquise aux fins limiers
Invita des chasseurs en masse
Bientôt l'on vit tous les chasseurs
Accourir sans même qu'on leur dise
Au rendez-vous de la marquise

[Refrain:]
Nous étions quatre-vingts chasseurs
Au rendez-vous de la marquise
Nous étions quatre-vingts chasseurs
Quatre-vingts (quater)
Quatre-vingts chasseurs!
Quatre-vingts (quater)
Quatre-vingts chasseurs!

Encouragés par notre belle
Nous abattîmes plus d'un faisan, plus d'un faisan
Quand un sanglier menaçant
Vint à s'élancer dessus elle
Malgré sa rage et sa fureur
Nous l'obligeâmes à lâcher prise
Car pour défendre la marquise...

[au Refrain]

Après cette attaque effroyable,
Dit la marquise il faut rentrer, il faut rentrer;
Ce n'est pas tout de s'illustrer,
Il faut aussi manger et boire
En avant les vins, les liqueurs
Et la nappe était déjà mise
A la table de la marquise...

[au Refrain]

Quand on eut savouré l' champagne
Nous fûmes dispos à l'amour, 'spos à l'amour
Chacun voulut, chacun son tour,
Embrasser l'aimable compagne
Nous étions tous de belle humeur
Et la belle était déjà grise
Et dans le lit de la marquise...

[au Refrain]

Après cette histoire mémorable
Notre marquis' neuf mois plus tard, neuf mois plus tard.
Nous mit au monde un beau bâtard
Un homme aujourd'hui redoutable
De ses jours ignorant l'auteur
Il demanda qu'on l'en instruise
Tu es, lui dit notre marquise,
Le fils de quatre-vingts chasseurs...

[au Refrain] ....

tu l'apprend pour dimanche? :mrgreen: :D

luistappa
05/02/2004, 23h29
moi non plus, demain j'ai piscine... :mrgreen:

Et ce soir? tu es de corvée de "vessale" ? :lol:

Bon, j'ai en gros la forme du reflecteur, j'attaque le pied.

Pour les images???, monsieur le Neuf ne veux pas me laisser entrer sur mon ftp. cool! Bon c'était juste pour voir j'avais pas grang chose à montrer :lol:

Trigger
05/02/2004, 23h31
bonsoir tout le monde !!!

trop fatigue pour participer ce soir mais je m y mets demain matin !!

Alors je vous souhaite a tous bonne chance, et merci TEG J apprécie vraiment ce challenge!

Bisous a tous bonne nuit !! :poucehaut:

vesale
05/02/2004, 23h33
moi non plus, demain j'ai piscine... :mrgreen:

Et ce soir? tu es de corvée de "vessale" ?

de vessel plutot... (veridique!)
j'espere que tu ne m'en veux pas, rien de personnel juste l'oprtunité de faire un bon mot comme ont dit :D :love:

luistappa
05/02/2004, 23h35
pareil, Vesale :wink:

tonin10
05/02/2004, 23h40
pourquoi n'allez vous pas a la plage c'est mieux que la piscine non??

bon voila
c'est pas glorieux mais bon moi je participe pour qu'au moins les debutants ce sentent moins ridicules :roll:
et on pourra pas dire que les speed modeling sont que pour les bons!
http://www.w-create.net/antonin/speed/lampe1.jpg
http://www.w-create.net/antonin/speed/lampe2.jpg
http://www.w-create.net/antonin/speed/lampe3.jpg
http://www.w-create.net/antonin/speed/lampe4.jpg
2h30

VOILA bon teg je pense que tu aurras du boulots d'annotation alors comme ch"suis un gars sympa
je te donne la mienne:
simple , l'idée est là .....que dire de plus, l'essentiel est de participer et de prendre plaisir
ou
OUA antonin nous fais la encore une modelisation de toute merveille, va falloir s'accrocher pour faire comme dire .....mieux
a toi de voir laquel con-vient le mieux
:odile:
bon 3h du mat dodo les cocos
j'ai pris plaisir a si encore un truc de piplette, tres bon sujet ,differents des autres , accessible a tous , ca permet de voir les ptit truc de base de modelisation ...surtout pour moi
merci teg
bonne nuité les p'tios

Pilou
05/02/2004, 23h41
Un petit truc Tonin : baisse les subdivisions de ta spline & de l'extrusion NURB parce que là tu en as beaucoup trop des polygones :o
Sinon c'est pas mal ;)

teg
05/02/2004, 23h42
Vesale t'es un barge

Eethan
05/02/2004, 23h42
bon bin j'ai terminé.
c'est une lampe, ca n'a rien d'extra, il y a quelque defauts de mods.
mais ca m'a fait du bien de modéliser.
bonne soirée.
et bonne chance pour ceux qui n'ont pas terminé
http://lefilmposthuman.free.fr/lampe1.jpg
http://lefilmposthuman.free.fr/lampe2.jpg
http://lefilmposthuman.free.fr/lampe3.jpg
http://lefilmposthuman.free.fr/lampe4.jpg
http://lefilmposthuman.free.fr/lampe5.jpg
http://lefilmposthuman.free.fr/lampe6.jpg

vesale
05/02/2004, 23h43
c'est loin la plage... :twisted:

teg
05/02/2004, 23h45
Pas mal du tout pour quelqu'un qu ne voulait pas s'y coller... pas plus de commentaires pour le moment pour ne pas influencer les autres participants

Eethan
05/02/2004, 23h46
ok.
alors rendez vous pour les résultat.
merci;
et bonne nuit

vesale
05/02/2004, 23h46
eethan disqualifié....
y a pas de sucre pour le raccordement electrique.....

noooon je deconne tres propre :poucehaut:

teg
05/02/2004, 23h47
c'est loin la plage... :twisted:

En tout cas, j'm'a marré

Pilou
05/02/2004, 23h47
C'est une spécificité de sa lampe sans doute :P

tonin10
05/02/2004, 23h47
merci pilou j'avais vu mais juste apres le rendu
je vais remettre vite fait
..

tonin10
05/02/2004, 23h51
rien de passionnant
mais j'y tiens
http://www.w-create.net/antonin/speed/lampe5.jpg

teg
05/02/2004, 23h52
Ou est parksto, moins de 10 minutes...

parksto
05/02/2004, 23h53
il est là :


http://sto.oligraphes.com/c4d/smc4-def1.jpg

http://sto.oligraphes.com/c4d/smc4-def2.jpg

http://sto.oligraphes.com/c4d/smc4-fil1.gif

http://sto.oligraphes.com/c4d/smc4-fil2.gif

adhesif
05/02/2004, 23h55
Mince c'est chaud, j'en bave pour sortir certaine piéces :grin:
arg plus qu'1h30

tonin10
05/02/2004, 23h56
superbe parksto :poucehaut:

peux tu m'expliqué comment tu as fait les aeration au dessus?

ah superbe filaire!! :prie:

MrBoO
05/02/2004, 23h57
Va falloir rebaptiser FC4D... le 4 étoiles du luminaire ! :bounce:

tonin10
05/02/2004, 23h58
bon allez a reculons j'y go (d'agneau ...Teg)
au lit

teg
05/02/2004, 23h58
Tres bon boulot parksto! :poucehaut:

parksto
05/02/2004, 23h59
tonin -> c'est un booléen (avec better bool)

walien
06/02/2004, 00h00
2H47Min54Sec stoooppppppp. moi c bon j'ai finis mon "truc". je suis un peu décu de la mise en scène elle est pas assé éclairée mais bon,j'm assez bien (pas autant que celle que j'avais fait avant.) Allez, bonne continuation à tous. Parksto, ta lampe tu la vend ?
http://membres.lycos.fr/fatbag/lampe%20SMC.jpg
http://membres.lycos.fr/fatbag/lampe%20SMC%20filiaire.jpg
On vois pas sur les images mais j'ai mis plin de petits détails (le grip sur la molette,la prise pour l'ampoule (avec la borne de cuivre)... hein quoi,j'essai de vendre mon produit ? mais pas du tout,j'informe :lol:

fluide
06/02/2004, 00h01
bon ben voila (Teg j'aime pas du tout le genre de client que tu as :mrgreen: )
mais j'a pas pu finir manque de temps et hop :
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/lampe01.jpg
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/lampe02.jpg
je met des images de zoom un peu plus tard :wink:

A+

munchou
06/02/2004, 00h03
2h50 de mod... wow mon record là !
Histoire de valider, une image :
http://c4dmunchou.site.voila.fr/concours_lampe01.jpg

La suite arrive :mrgreen:

parksto
06/02/2004, 00h03
Parksto, ta lampe tu la vend ?


ben non, je dois la rendre a Teg

vesale
06/02/2004, 00h04
ikea?

tonin10
06/02/2004, 00h05
merci parskto !

ch'avais pas que m'sieur propre (fuide) etait là!!
nickel , bien droit tous les polygones comme a ton habitude!!
pour faire des alignements comme ca ta pas fait l'armée???
:prie:

vesale
06/02/2004, 00h05
Tres bon boulot parksto! :poucehaut:

tsss tss tss pas de favoritisme :D

luistappa
06/02/2004, 00h06
1h10, bon je vais rester dans l'horaire normal, de toute façon demain j'ai un RdV tôt alors je dois pas trop trainer et pour une fois ne pas me coucher à 2h00 du mat :wink:

Et puis c'était aussi histoire de voir ce que je pourrai faire en 1h00.

Si Mr. le Neuf veux bien je post l'état dees dégats!

munchou
06/02/2004, 00h08
Et voilà la suite...

http://c4dmunchou.site.voila.fr/concours_lampe02.jpg

http://c4dmunchou.site.voila.fr/concours_lampe03.jpg

fr32c
06/02/2004, 00h08
toujours pas lu le sujet, mais, il est minuit 22, ma ratatouille rechauffe, je l'avale en vitesse, et je demarre, genre entre 30 et 45. toutes les pages sont prechargees, y'a plus qu'a lire dans l'ordre, a tout a l'heure les gars.

fr

parksto
06/02/2004, 00h12
je vous montre un autre détail, tant que j'y suis :

http://sto.oligraphes.com/c4d/smc4-def3.jpg

fr32c
06/02/2004, 00h13
j'ai préparé mon SMC-desk, sur la table basse, contre le mur, avec sonic youth, blur et dj shadow pour la musique, un petit pipi et en route.

fr

vesale
06/02/2004, 00h15
je vous montre un autre détail, tant que j'y suis

sadique :D

Joscar Amell
06/02/2004, 00h17
Bon ben voila. C'est pas fini mais bon.

http://perso.wanadoo.fr/joscar.amell/images/lampesmcfilaire.jpg
http://perso.wanadoo.fr/joscar.amell/images/lampesmcfinal.jpg

parksto
06/02/2004, 00h17
je vous montre un autre détail, tant que j'y suis

sadique :D

et fier de l'être :oops:


non, j'plaisante :lol:

munchou
06/02/2004, 00h20
Et là vous pouvez oberver ma belle merdouille texturale, indiquée par une flèche rouge :o . Ca pue du c', y a toujous une couille dans l'pâté !

http://c4dmunchou.site.voila.fr/concours_lampe04.jpg

Quel superbe soirée ! Merci Teg, tu as vraiment trouvé un sujet de chaud, très intéressant à mon goût :poucehaut:

LaTeX
06/02/2004, 00h22
voilà ce que j'ai fait...

j'ai eu un petit problème avec le lissage, vous aurez donc le droit à la forme brute!!!! Je ne connais pas encore toutes les subtilitées de cinema4D 6CE!

http://sebbrac.free.fr/CINEMA/SMC4-1.gif
http://sebbrac.free.fr/CINEMA/SMC4-2.gif
http://sebbrac.free.fr/CINEMA/SMC4-3.gif
http://sebbrac.free.fr/CINEMA/SMC4-4.jpg

Merci encore pour le sujet et bon courage aux autres...

munchou
06/02/2004, 00h24
Latex, il faut placer ta lampe dans un HyperNurbs pour avoir un résultat arrondi.
Jolie mod, chapeau !

LaTeX
06/02/2004, 00h25
oups!!! on va mettre cela sur le compte de la fatigue!!!

voilà c'est corrigé!

http://sebbrac.free.fr/CINEMA/SMC4-1.gif
http://sebbrac.free.fr/CINEMA/SMC4-2.gif
http://sebbrac.free.fr/CINEMA/SMC4-3.gif
http://sebbrac.free.fr/CINEMA/SMC4-4.jpg

padawa
06/02/2004, 00h26
Voila ca y est.

Pour une fois je suis content de moi
:poucehaut:
voila les images

http://pascal.bleuse.chez.tiscali.fr/images/forum/lampe.jpg

et le cellulo qui va bien

http://pascal.bleuse.chez.tiscali.fr/images/forum/lampe_cellulo.jpg

Qu'en dites vous?

adhesif
06/02/2004, 00h27
J'en suis là me reste moin d'une heure ...

http://perso.wanadoo.fr/fileip/lampe/lampe.jpg

erf le temps passe vite

MrBoO
06/02/2004, 00h28
y'a fluffy qui est en train de finir les illuminations de la tour eiffel... 6000 spots + le manège qui tourne avec les bourrins en bois... et le truc à barbe à papa.

:D

Poutinman
06/02/2004, 00h28
Salut à tous!

Je suis vraiment impressionné par ce qui a été fait jusqu'à présent bravo!! :o

Je me lance!!

Zangdar
06/02/2004, 00h29
voila mes images un peu en retard parce que j'ai eu qq pb avec le client ftp
j'espere qu'elles pourront etre prise en compte
http://les.clapiottes.free.fr/SPEEDY'%20MODELING%20n%b04%20-%20Zangdar/SMC%204.jpg

http://les.clapiottes.free.fr/SPEEDY'%20MODELING%20n%b04%20-%20Zangdar/SMC%204%202.jpg

http://les.clapiottes.free.fr/SPEEDY'%20MODELING%20n%b04%20-%20Zangdar/SMC%204%203.jpg

vesale
06/02/2004, 00h33
Voila ca y est.

Pour une fois je suis content de moi
:poucehaut:
voila les images

http://pascal.bleuse.chez.tiscali.fr/images/forum/lampe.jpg

et le cellulo qui va bien

http://pascal.bleuse.chez.tiscali.fr/images/forum/lampe_cellulo.jpg

Qu'en dites vous?


rien je ne vois pas les images...
:(

LaTeX
06/02/2004, 00h34
Oui Munchou... mais là cela me donne un effet bizarre...

mes surfaces ou volumes se transforment en dentelle... Va comprendre!!! :o :shock:

la preuve en image : un hypernurbs pour l'abat-jour et un hyper nurbs pour le pied

http://sebbrac.free.fr/CINEMA/SMC4-5.jpg

Je dois avoir des pbs de polygones au niveau du pied, ceci pouvant expliquer cela!!!!

misternet
06/02/2004, 00h36
Bon ben les 3 heures sont bientôt passées ... Je poste ma modeste réalisation, c'est très incomplet, imprécis, pas fini et tout ça mais c'est déjà mieux que mon triangle du challenge 2 :nono:

http://www.misternet.net/lampe_cell.jpg
http://www.misternet.net/lampe_tex_cell.jpg
http://www.misternet.net/lampe_tex.jpg

Voilà.

luistappa
06/02/2004, 00h39
Salut Teg!
Toujours pas de possibilité de mettre en ligne. je t'ai envoyé un email avec juste deux petites images si tu as un peu de temps pour les mettre en ligne. :oops:

Salut, à tous!

Bon travail général, cela na va pas être facile à départager, ca va se jouer sur les petits détails de la lampe et sur le maillage le plus propre qui donnera le meilleur lissage!
Bonnes chances à tous.

Remarque : j'ai parcouru rapidement mais fe crois que l'on a du 100% HN
même si le sujet pouvait peut-être être attaqué autrement...bon même moi je suis parti sur du HN :lol: et pourtant c'est pas ma mod naturelle.

Joscar Amell
06/02/2004, 00h40
Bon je continu ma scène, je posterai demain.

Zouuuu ... tout le monde au lit, sauf Fluffy. :mrgreen:

misternet
06/02/2004, 00h40
Moi j'aime bien comme ça Latex .. ça fait cool :wink:

teg
06/02/2004, 00h40
oups!!! on va mettre cela sur le compte de la fatigue!!!

voilà c'est corrigé!

http://sebbrac.free.fr/CINEMA/SMC4-1.gif
http://sebbrac.free.fr/CINEMA/SMC4-2.gif
http://sebbrac.free.fr/CINEMA/SMC4-3.gif
http://sebbrac.free.fr/CINEMA/SMC4-4.jpg

je ne vois rien!!!!!

le "-" pose probleme, je pense, mets vite a jour!!!

edit : ca remarche, ca devait etre free

munchou
06/02/2004, 00h41
Nous on voit... :?

teg
06/02/2004, 00h42
Salut Teg!
Toujours pas de possibilité de mettre en ligne. je t'ai envoyé un email avec juste deux petites images si tu as un peu de temps pour les mettre en ligne. :oops:


En fait j'ai fait une fausse manip avec mon nom de domaine, j'ai pas de mail jusqu'a demain!!!! si t'es encore la envois moi les images sur mrteg@nerim.net

vesale
06/02/2004, 00h43
forcement je fermais un oeil et vu que je n'en ai qu'un.... :D

cacao
06/02/2004, 00h44
Ces 3 dernières heures furent un peu courtes. :D
Mais je vous présente ma réalisation incomplète.
http://jmpat.chez.tiscali.fr//lampe3.jpg
http://jmpat.chez.tiscali.fr//lampe4.jpg
http://jmpat.chez.tiscali.fr//lampe6.jpg

modélisation : 2 h 40
rendu : 10 min
mettre les images en lignes 25 min, je suis une daube avec le net.


:coup: J'ai oublié de donné ton top départ. :coup:

http://jmpat.chez.tiscali.fr//lampe7.jpg


Bonne nuit à tous :odile:

munchou
06/02/2004, 00h46
Petit rappel : lors des rendus cellulo (maillage), pensez à enlever vos objets (votre lampe) de l'HyperNurbs, sinon il est difficile d'évaluer votre travail.

Joscar Amell
06/02/2004, 00h47
Moi je vois même avec le"-".

eripon
06/02/2004, 00h47
Et voilà c'est fini pour moi

Un plan global
http://korrigan.design.free.fr/dossiers/lampe1.jpg

Un filaire
http://korrigan.design.free.fr/dossiers/lampe2.jpg

Un "petit zoom"
http://korrigan.design.free.fr/dossiers/lampe3.jpg

teg
06/02/2004, 00h47
voila mes images un peu en retard parce que j'ai eu qq pb avec le client ftp
j'espere qu'elles pourront etre prise en compte


Mmm... allé, pour cette fois ca va passer, mais la prochaine fois signale nous au moins tes problemes de ftp...
C'est quand meme bien parceque mes vieux habitent chambé, sinon...

Et sgadeau, au fait, quelqu'un l'a vu?

luistappa
06/02/2004, 00h48
En fait j'ai fait une fausse manip avec mon nom de domaine, j'ai pas de mail jusqu'a demain!!!! si t'es encore la envois moi les images sur mrteg@nerim.net

C'est la journée E..... informatique!
En plus hier je me suis battu avec un scanner et avant-hier avec une carte graphique :lol:

Voila c'est dans la boite!

Et oui, je suis toujours là! J'ai arrété cette lampe commencée bien tard pour pouvoir admirer le job de vous autres...En résumé c'est de votre faute quoi :mrgreen:

fluide
06/02/2004, 00h48
voila la suite avec un detail (ou j'ai "perdu" mon temps), c'est pour ca que j'ai fait un petit zoom :
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/lampe03.jpg
et aussi des filaires :
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/lampe04.gif

allez bonne nuit a tous… :odile:

luistappa
06/02/2004, 00h54
Question:

Il semble y avoir deux écoles, celle à base de carré ( oui cube ) et celle de l'octogone. Perso pour le déflecteur j'ai attaqué en octo et pour le pied en hexa et la différence n'est pas frappante. Qu'en pense les pros du HN?

teg
06/02/2004, 00h54
Ces 3 dernières heures furent un peu courtes. :D
Mais je vous présente ma réalisation incomplète.
modélisation : 2 h 40
rendu : 10 min
mettre les images en lignes 25 min, je suis une daube avec le net.

:coup: J'ai oublié de donné ton top départ. :coup:

Allé, pour toi aussi ca passe pour cette fois mais penses-y la prochaine fois!

LaTeX
06/02/2004, 00h56
et une petite dernière...

http://sebbrac.free.fr/CINEMA/SMC4-6.jpg

pb résolu on dirait! :mrgreen:

luistappa
06/02/2004, 00h57
MIRACLE

TEG c'est bon mon ftp est vivant :lol:
Et mille excuse à Monsieur Le Neuf, c'était mon fire wall qui était devenu parano :oops:

Voila mon maigre travail en 1h00, c'est du hyper speed modeling.
Bon et bien heureusement que c'était virtuel sinon j'avais perdu un client...heu un pote en fait :wink:

http://pplatiau.9online.fr/menu/c4d/lampe1.jpg
http://pplatiau.9online.fr/menu/c4d/lampe2.jpg

munchou
06/02/2004, 00h58
Je trouve ta lampe plutôt cool Latex, d'autant que tu as commencé il y a peu de temps. Prochain coup tu casses la barraque !

teg
06/02/2004, 00h59
ca roule Luistappa...

Plop, t'es malheureusement out, mais n'hesite pas a nous montrer ton travail, meme hors concours c'est toujours interessant de voir, et d'etre commenté...

teg
06/02/2004, 01h01
le tableau recapitulatif est disponible (http://tegatwork.free.fr/wips/smc4/tab_smc4.html)

vesale
06/02/2004, 01h02
sympa le kinder dans la lampe, latex :D

misternet
06/02/2004, 01h03
Au fait Teg, merci pour ta réponse du début, je ne l'ai vue qu'à la fin, j'étais déjà barré dans C4D héhé. Les 3 heures furent à la fois courtes ( j'ai dû bacler le travail ) et longues parce que c'est quand meme fatiguant nerveusement :-) SI j'avais fait en HN j'aurais été moins stressé je crois.

Bravo à tous les participants, les lampes sont très sympas. :prie:

jc
06/02/2004, 01h04
me v'la !
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/lampejc1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/lampejc1fil.jpg
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/lampejcside1.jpghttp://perso.wanadoo.fr/akwavox/lampejcside1fil.jpg
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/lampejczoom.jpg
outch... j'ai les yeux qui brullent maintenant!:arg:

teg
06/02/2004, 01h06
Enfin je peux prendr ele temps de féliciter tous ceux qui ont deja participé!

Il y a de bonnes choses, voir de très bonnes, et j'espère que vous avez compris le but de ma demarche... je pense maintenant que oui...

en tout cas, encore beaucoup de progres ont été réalisés! :efface:

munchou
06/02/2004, 01h08
Non j'ai pas compris le but de ta démarche. J'ai compris ton truc style "voilà passez cet entretien, vous devez faire ça en 3 heures", ce qui veut dire qu'on n'a pas toujours le choix (amen !), mais sinon... non.

childerik
06/02/2004, 01h10
salut a tous, c'est la premiere fois que je viens sur le forum et donc que je participe à un concours, j'espere donc ne pas faire tache, j'ai commencé avec un peu de retard, probleme de connection bref ... je voudrais savoir comment mettre mon rendu en ligne
:efface:

LaTeX
06/02/2004, 01h11
merci Munchou :wink:

euh... oui un Kinder? ... on va dire cela ! :grin: en principe c'est une ampoule... m'enfin ... avec de gros efforts d'imagination en tout cas s'en est UNE !!!! :wink:

J'ai essayé de faire une texture teintée de jaune histoire de faire une imitation de vieille ampoule de vélo...

au prochain SMC, si le sujet sera de modéliser un oeuf Kinder (c)... j'aurai peut-être ma chance!!!! :wink: :poucehaut: :bounce:

Fluffy
06/02/2004, 01h11
Voilou pour moi :

http://www.pixiemedia.com/fc4d/divers/lampe.jpg
http://www.pixiemedia.com/fc4d/divers/lampe2.jpg
http://www.pixiemedia.com/fc4d/divers/lampe3.jpg
http://www.pixiemedia.com/fc4d/divers/lampe4.jpg

Je file regarder les autres participants ;)

vesale
06/02/2004, 01h11
luistappa fais du bilboquet avec des deboucheur de chiottes!
trop fort! :lol:

Joscar Amell
06/02/2004, 01h14
T'es pas humain Fluffy !!! :poucehaut:

teg
06/02/2004, 01h15
Justement, je voulais montrer a ceux qui ne pratiquent pas d'une maniere professionnelle ce a quoi ils peuvent eventuellement s'attendre s'ils veulent passer le cap.
Je voulais aussi montrer que parfois un peu d'astuce peut faire gagner du temps et rendre aussi bien qu'une mod hyper pointue.
Et enfin, je voulais un sujet tres "fermé" et pas torp trop hard pour laisser les moins experimentés venir taquiner les plus acharnés d'entre nous. A l'inverse, les acharnés auront eu a s'arracher pour garder leur statut sur ce coup :twisted:

bref, moi ca m'a bien plu :-)

Mais si jamais j'ai un autre SMC a organiser, j'ai deja une idée bcp bcp bcp plus libre et "créative".... (votez pour moi :grin: )

munchou
06/02/2004, 01h15
Tu m'équeures Fluffy, je pensais pouvoir être placé pas mal, mais là tu ruines mes espoirs (comme d'hab...). T'es incroybale, tout simplement. En plus t'as eu l'idée d'une mise en scène plutôt amusante.
Bravo bravo, mais je ne te sens pas vainqueur au final... :prie:

luistappa
06/02/2004, 01h15
Oui Vesale , c'est un "bilbouchiotte" mais pas touche c'est breveté et sous copyright!
Jalou va :mrgreen:

JC M'A TUER!
Que de détail, le filamant, le logo sur l'ampoule...
Mais dis moi c'est quoi les triangles à l'arrière du déflecteur ?

Je tiens à signaler au jury que Fluffy à triché, on voit bien que c'est une photo truquée, les fils sont coupés :lol:

Trop fort, la Souris, rien que pour cette petite note d'humour je demande qu'il lui soit donné.... 0,5 point en plus!

jc
06/02/2004, 01h22
Je viens de jeter un oeil aux autres participations, Fluffy, tu me bluffe une fois de plus :prie: c'est beau, bien mis en scène... et plein d'humour en plus !!!
Ca me fait penser au court metrage de Pixar... :efface:
(Eripon: très classieux ton rendu !)

BRAVO à tous... et c'est pas fini je crois !!

adhesif
06/02/2004, 01h23
J'adore Fluffy il y a toujours une mise en scéne, humour et qualité et et tous et tous, c'est magique même avec une simple lampe de bureau, chapeau le mulot

childerik
06/02/2004, 01h24
bon voila ma premiere participation...
http://almz.free.fr/image.jpg

adhesif
06/02/2004, 01h24
erf trop rapide le JC :lol:

childerik
06/02/2004, 01h25
http://almz.free.fr/lampe.jpg ?

munchou
06/02/2004, 01h26
1h40... :o
Allez, je vais me pieuter !
Bravo à tous, c'était super !
Bonna noche ! :bounce:

teg
06/02/2004, 01h27
Childeric, tu n'as pas donné ton top départ, je ne peux que t edisqualifier, mais tu seras tout de meme inclu au topo final

luistappa
06/02/2004, 01h28
C'est le problème, JC est trop bon, trop rapide mais heureusement il est affreux ( son avatar ) JC je ne sais pas je l'ai jamais vu en os... et en chaire. Pendant un moment il était absent c'était cool on pouvait se reposer, MAINTENANT il est revenu et c'est l'enfer...que de chemin à parcourir encore :lol:


PS : Enfer et JC dans la même phrase, pas très catholique tout ca!
Non je sais JC c'est le diable!

childerik
06/02/2004, 01h30
non sans mal j'ai fini par reussir a mettre mon rendu en ligne...
bon en vrai j'ai mis 3h07 a cause du rendu, j'ai une petite machine, un B&W 350MHZ avec 704 ram , je crois qu'il y a plus rapide dans l'assemblée, du coup j'ai pas pu tout faire, comme l'ampoule et les vises
:prie:
j'espere ne pas faire trop tache au milieu de vous

j'espere que vous me pardonnerais les 7 petites minutes ...

adhesif
06/02/2004, 01h31
Desolé pas le temps j'ai pas reussi a finir dans les temps

Teg je n'ai pas commencé a 23h33 mais 22h33

Voici mon final :

http://perso.wanadoo.fr/fileip/lampe/lampe_rendu.jpg

http://perso.wanadoo.fr/fileip/lampe/lampe_rendu2.jpg

http://perso.wanadoo.fr/fileip/lampe/lampe_wire.jpg

J'ai galere sur certaines piéces et je me suis eparpillé :grin:
Je ferais mieux next time

childerik
06/02/2004, 01h31
comment on donne le top depart

luistappa
06/02/2004, 01h32
Non Childerick, ca fait pas tâche loin de la.

La spécularité est peut-*être un peu trop importante, mais sur une petite machine la galère c'est les test de textures, cela bouffe le temps.

Petite critique au niveau des trous, on voit des artéfacts, cela dit c'est étrange mais sur certaines autres images l'angle de vu ne permet pas de voir les trous :mrgreen: domage je crois que c'était une des difficultés , le truc à faire capoter un maillage qui au début était nickel.

childerik
06/02/2004, 01h37
merci luistappa mais quand je vois vos resulta, j'ai encore beaucoup de progret a faire.

parcontre peux tu me dire comment on fait pour donner un top depart

adhesif
06/02/2004, 01h40
merci luistappa mais quand je vois vos resulta, j'ai encore beaucoup de progret a faire.

parcontre peux tu me dire comment on fait pour donner un top depart

Ca y est tu viens de le donner :)

luistappa
06/02/2004, 01h40
Le départ c'est simple: tu fais un post en ou tu dis que tu commences,
c'est l'heure de ce post qui compte comme heure de départ.

base80
06/02/2004, 01h42
C'est bon je commence
il est 1.56
j'aime bien le challenge, il s'agis de bien regarder

childerik
06/02/2004, 01h42
comment faire pour ne pas voir les artéfacts, as tu une solution, j'avais pensé apres coup, faire une texture alpha pour faire les trous, mais plus assez de temps pour tout refaire

childerik
06/02/2004, 01h45
et moi qui croyais que c'etait toute une histoire, mais bon je saurais pour la prochaine fois.

donc juste un petit texte disant top depart, c'est pas compliquer :oops:

teg
06/02/2004, 01h45
Desolé pas le temps j'ai pas reussi a finir dans les temps

Teg je n'ai pas commencé a 23h33 mais 22h33


je me fies a l'heure du forum, en fait, no problemo

eripon
06/02/2004, 01h46
Eh bien je viens de finir de faire un tour sur ce speed modeling et les résultats sont vraiment très bien.

JC : c'est un simple rendu avec 3 lumieres 1 à 100% et 2 à 20% pour attenuer les zones d'ombres.

LaTeX
06/02/2004, 01h49
http://sebbrac.free.fr/CINEMA/SMC4-7.jpg

allez bonne nuit!

Fluffy
06/02/2004, 01h52
Félicitations à tout le monde, même si le sujet n'était pas très excitant, beaucoup d'entre vous s'en sont très bien sortis.
Je suis surtout impressionné par les débutants, chapeau! :poucehaut:

Fluide, c'est trop bête, tu m'as tué sur ta mod'. C'est dommage que tu n'aies pas pu finir, t'étais mon favori... :efface:

jc
06/02/2004, 01h54
Mais dis moi c'est quoi les triangles à l'arrière du déflecteur ?
C'est parceque l'ampoule est formée de 4 segments, et la lampe de 8... donc sans le HN, ça dépasse (ça dépend, ça dépasse... :D )
Quant aux détails dont tu parles sur l'ampoule, c'est juste que j'ai une ampoule "en stock" (je l'avais faite pour le robot).
Bonne nuit à tous !

luistappa
06/02/2004, 01h57
L'ampoule de la Jeanne mais c'est bien sur :wink:
Chapeau quand même :lol:

A propos de 4,6 ou 8 j'ai posé la question plus haut dans les post.

quoi de mieux pour les HN 4,6 ou 6 côté, si on regarde tous le monde n'est pas sur les même bases?

teg
06/02/2004, 02h00
Luistappa, c'est pas toi qui disait que tu ne te couchais pas a 2h ce soir? t'as reussi, c'est et quart

parksto
06/02/2004, 02h01
oui, le serveur prend du retard...


IZO ???

luistappa
06/02/2004, 02h02
Merci de me border Teg, bon c'est vrai j'y vais mais il y avait tant à regarder comme les autres fois!

Bonne nuit à tous!

jc
06/02/2004, 02h05
quoi de mieux pour les HN 4,6 ou 6 côté, si on regarde tous le monde n'est pas sur les même bases?
Pour ma part, je laisse toujours la subdivision HN sur 3 au max (et qlq-fois même à 2 pour certains objets)... et je joue sur le nombre de cotés ensuite.
Par contre, avec 4 cotés et une subdiv. à 3, si tu as un objet très présent dans ta scène, ça va pas le faire... j'augmente donc le nombre de cotés (mais c'est aussi fonction de la modélisation.
si tu dois prévoir une extrusion par exemple, il vaux mieux l'anticiper et jouer dès le départ sur le nombre de cotés.
pour extruder 3 branches 120°, à partir d'un cerle, mieux vaux partir sur 5, voir 10 cotés par exemple. Enfin, ce n'est que ma façon de faire...

childerik
06/02/2004, 02h16
en tout cas j'ai bien aimé participer à ce speed, c'était tres sympat, ,meme s'il est vrai que pour les debutant qui n'ont pas des machine tres puissantes, c'est un peu dur avec le rendu...

merci au organisateurs, c'est vraiment coool et les autres vous m'époustouflez, qui as dis que rapidité ne rimé pas qualité :bounce:

childerik
06/02/2004, 02h25
http://almz.free.fr/lampe%20fil%20de%20fer.jpg ?

je ne savais pas qu'il fallait en mettre deux (d'images)[/img]

teg
06/02/2004, 02h27
Pas de probleme, content que tu te sois jeté a l'eau, et tu n'as pas démérité!

childerik
06/02/2004, 02h34
dis moi teg, ou son mis les resultats

non pas que je craigne de gagner, mais savoir qui gagne, histoire de se tenir au courant !

vesale
06/02/2004, 03h02
resultats ici meme demain

base80
06/02/2004, 03h25
les Lampes
http://www.roerend.nl/base80/3d/lampe1.jpg
megapoly :oops:
http://www.roerend.nl/base80/3d/lampe2.jpghttp://www.roerend.nl/base80/3d/lampe3.jpg

Fluffy
06/02/2004, 03h50
Superbe! Comme toujours ;)

fr32c
06/02/2004, 03h51
voilà, voilà, j'arrive. désolé que ça ait pris autant de temps, mais j'ai eu un coup de fil de ma chere et tendre qui m'a mangé 45 minutes de modélisation...

donc, techniquement, je suis hors concours.

après, si vous etes indulgents...
http://fr32c.free.fr/SMC-4-W.gif

http://fr32c.free.fr/SMC-4-S.jpg

ah, et au fait : bonne nuit.

fr

ps : désolé pour le retard, ratage de balise et upload qui traine.

Fluffy
06/02/2004, 03h54
Ta deuxième inage n'apparaît pas...

fr32c
06/02/2004, 03h59
ouais, mon upload merde. je relance.

comme on dit chez nous, tout vient à point à qui sait attendre.

le fichier voulait pas passer chez free, et en plus ma balise etait .gif au lieu de .jpg, mais bon, la voilà, là plus haut.

a demain tout le monde

fr

tonin10
06/02/2004, 07h16
oua bon apres 4h de someil je regarde vos merveilles,
fluide c'est vraiment beau!! tu n'aurrais pas des filaires en super pres de ta piece au dessus du socle?? c'est pour voir combien de intrusion et extrusion tu as fait pour avoir cette propreté!!

en voyant mon resultat , j'me dit bof mais bon, sinon y'avait une question interessante et je n'ai pas lu de reponse (desolé si je l'ai sauté...la reponse) , luistappa je crois demandais la difference entre les carres et les hexagones pour la mod de cette lampe?? y'a un truc mieux que d'autre

????


a j'allais oublié, fluffy tu m'enerves !!! :prie:

ton idée etait tres bonne teg...meme si pour les pro ca soit etre un peu leur quotidien :love:

Poutinman
06/02/2004, 07h35
Hors concours également, j'ai pas mal ramé et pour un premier SMC c'était pas évident....

http://www.mulderville.com/Fisherboy/lampe1.jpg

http://www.mulderville.com/Fisherboy/lampe2.jpg

Rami
06/02/2004, 07h36
Franchement Teg, t'aurais pu faire attention avec ton poignet, surtout que c'est pas trop mon domaine... :mrgreen:
Allez, je fonce.

Fluffy
06/02/2004, 07h55
Bien joué Founet, belle participation pour ton premier concours! :poucehaut:

Bonne chance Rami ;)

SCHMUMS
06/02/2004, 08h11
salut tout le monde, ne pouvant me joindre à vous hier soir à cause d'une avalanche de boulot à terminer avant bouclage. Je vais tenter de m'y mettre ce matin…(mais chutt!!! ça sera au boulot, pas trop le choix) je ne sais donc pas si je pourrai etre dans les temps

Je vous dis tout à l'heure pour le top départ

NumZ
06/02/2004, 08h14
Bien, il est 8H30, je m'inscris mais sans conviction car je part au boulot dans 5mn, j'ai RDV chez un client à 9H, mais j'espère avoir un peu de temps pour faire quelque chose...

a+

rhapsody
06/02/2004, 08h34
Salut!
Je me lance .... c'est parti!
-->[]

Kaldera Lake
06/02/2004, 08h43
:o bonjour a tous et à dans trois heure, je me lance...

Rami
06/02/2004, 08h47
Ah, les femmes!!!
je dois emmener la mienne au boulot, je pense pas que j'arriverai à temps, alors tant pis.

Eethan
06/02/2004, 08h48
hum.
bon et bien après une bonne nuit de repos.
je revien sur le site voir ce qui est fait, et finalement je ne serais pas 3eme....
mais plutot on va dire... 7ou 8 eme...
lol
je suis le seul con qui a un maillage énorme, c'est toujours mon probleme, je foire régulierement les maillage...
fluffy tu es un dieu!!!!

Necros
06/02/2004, 08h53
Bon ben j'ai pas le temps de participer, du moins si : j'ai une bonne demi-heure devant moi avant un rendez-vous (repas d'affaire, miam+bof). Donc d'ici une demie-heure je vous poste mon filaire pour pouvoir dire : " J'y étais ! "... Et pis ben j'espère pouvoir participer au prochain pour de bon...

teg
06/02/2004, 09h07
Encore du monde ce matin, meme si certains n'auront pas tout le temps qu'ils souhaiteraient, ca fait quand meme plaisir!

teg
06/02/2004, 09h07
Les inscriptions sont closes, au fait

teg
06/02/2004, 09h11
Bon, le tableau recap est toujours là :

http://tegatwork.free.fr/wips/smc4/tab_smc4.html

Necros
06/02/2004, 09h11
Les inscriptions sont closes, au fait
Si c'est pour moi que tu dis ça, no prob, je poste un filaire d'ici 10 minutes juste pour le fun , car j'avais vraiment envie d'y participer...

Rami
06/02/2004, 09h13
je reprends mais sans conviction....

Tibs_Ur3V
06/02/2004, 09h16
:bounce: Félicitation à tous les participants :poucehaut:

J'en profite pour féliciter ce pauvre teg qui s'en ai pris plein la ....! ce coup ci...je trouve ca super productif comme idée, en plus ca permet a tout le monde d'être sur le même pied d'égalité. C'est clair que la liberté de créativité est assez limitée ( quoi que la encore Monsieur Souriceau nous a encore bluffé, bravo à toi Fluffy :prie: ) , mais point de vue production et mise en situation, y a pas mieu ...Bravo Teg !!!!!

Félicitation à tous et un petit Hip hip à base80 qui reste fidèle à lui même malgré le sujet restreint.

Malheureusement je n'ai pas pu participer. Grande avant première sur bruxelles de....
http://www.tibs.be/frc4d-swg/podium.jpg
... avec notre Benoît national en live, présentant ce petit chef-d'oeuvre.

Sur ce à la semaine prochaine !!! et bravo à tous, bonne chance aux derniers participants.

teg
06/02/2004, 09h16
Pas de probleme, Necros, tu etais inscrit avant la cloture!

Necros
06/02/2004, 09h16
Ben voilà je suis obligé de m'arreter là, je peux vraiment pas décaler mon rendez-vous. :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
http://membres.lycos.fr/necrospatriarch/C4D/fc4dimages/Lampas.jpg

teg
06/02/2004, 09h20
J'en profite pour féliciter ce pauvre teg qui s'en ai pris plein la ....! ce coup ci...je trouve ca super productif comme idée, en plus ca permet a tout le monde d'être sur le même pied d'égalité. C'est clair que la liberté de créativité est assez limitée ( quoi que la encore Monsieur Souriceau nous a encore bluffé, bravo à toi Fluffy :prie: ) , mais point de vue production et mise en situation, y a pas mieu ...Bravo Teg !!!!!


Merci! En fait, je m'attendais bien a ce que ce sujet succite quelques debats, et c'est bien normal! Mais j'ai pris le risque car ca me semblait interessant, POUR UNE FOIS, de lancer un sujet si contraignant.
Je suis assez satisfait de la tournure que ca a pris, vous avez super bien assuré :efface:

sgadeau
06/02/2004, 09h20
ca m'a brisé le coeur de devoir arreté :cry2: mais ce soir, pour le principe et pour m'amuser (apres tout c'est le but du SMC :wink: ) je me laisserais encore 1h15 - 15minutes de pénalité que je m'inflige à moi meme (c'que chui dur :twisted: ) = 1h pour voir ce que je vaut :roll: je posterais dans la soirée le resultat ... si j'ai pas trop honte :lol:

teg
06/02/2004, 09h24
Super sgadeau, c'est effectivement le but de s'amuser et de s'evaluer!
On attends tes images, et penses a mettre un filaire!

padawa
06/02/2004, 09h32
Petite précision sur mon filaire, j'ai juste une hypernurbs sur la patte
de fixation.
tout le reste est en nurbs revolution ou en objet complet.

Voila :wink:

SCHMUMS
06/02/2004, 09h55
bon apparement les inscriptions sont closes…tant pis!!
Je vais quand meme me lancer pour le fun…zou j'y vais :bounce:

fr32c
06/02/2004, 10h13
chier, j'suis fatigué moi du coup aujourd'hui ! couché à 4h30... mmm

j'vais avoir les yeux en couilles de mouche toute la journée.

fr

Necros
06/02/2004, 10h16
Voilà tout ce que j'ai pu faire... :cry2: :cry2: :cry2:
Voilà c'est fini je m'arrete là les mecs... !!
http://membres.lycos.fr/necrospatriarch/C4D/fc4dimages/lmprdu.jpg

Rami
06/02/2004, 10h17
Bon je suis discalifié, je pense, mais c'est pas grave puisque j'ai surtout fait ça pour moi... alors voilà :mrgreen:
Et puis Teg t'avais qu'à pas te casser le bras.
http://membres.lycos.fr/musrami/lampe.jpg
http://membres.lycos.fr/musrami/lampefil.jpg
Attention, j'ai surtout utilisé des révolutions nurbs, alors le filiaire n'apporte pas beaucoup.

fluide
06/02/2004, 10h20
bravo a tous il y a vraiment des belles mod, je trouve celle de Fluffy particulièrement reussie,
sinon toutes les autres sont pas mal du tout et contrairement a moi la plupart ont reussi a finir le mod,
chapeau bas tout le monde :efface:

bon et comme je suis sympa avec mon ami Tonin je lui balance des filaires
(tu pourras remarqué qu'il y a un triangle qui s'est glisse par megarde,
mais si j'ai un peu de temps je vais rectifier ça et surtout finir cette s@/#-?! de lampe :wink: )
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/lampe05.jpg

allez a+ (je file bosser un peu sur ma gaziniere, j'ai un peu de temps cette semaine :mrgreen: …)

teg
06/02/2004, 10h27
Pourquoi serais-tu disqualifié, rami? tes images sont un peu petites, mais j'ai validé ta participation.

Fluide, quel soucis du détail! un peu trop peut etre sur ce coup? :cry:

Rami
06/02/2004, 10h33
Ok, je me suis permis de changer la taille de l'image désolé je m'en suis rendu compte un peu tard :oops:
J'espère que ça te dérange pas? :prie:

Aurety
06/02/2004, 10h59
Je ne me suis pas réveillé ce matin comme prévu. Bravo à tous les participants ! Spéciale dédicace to Fluffy, Fluide, JC... que je trouve énervants. :prie: Gros bisous à Teg pour lui souhaiter bonne chance pour départager ce bric à brac de bonnes choses.
Finalement ça a eu du bon cette version du SMC, ça a permit l'arrivée d'un paquet de nouveaux qui je l'espère participeront aux prochains.

Necros
06/02/2004, 11h02
Quelqu'un a déjà des pronostics ?(histoire d'influencer un peu le jury :mrgreen: )

NumZ
06/02/2004, 11h15
Vite, vite, je pense que je suis dans les temps...
voilà les images faites en 3/4 d'heure...

http://emury.free.fr/FC4D/lampe1.jpg

http://emury.free.fr/FC4D/lampe2.jpg

http://emury.free.fr/FC4D/lampe3.jpg

http://emury.free.fr/FC4D/lampe5.jpg

a+

teg
06/02/2004, 11h18
Vite, vite, je pense que je suis dans les temps...
voilà les images faites en 3/4 d'heure...


c'est ok NumZ

Et oui, Aurety, je pense que ce SMC n'etait pas si négatif que ca, finalement! t'aurais pu te raser, tu piques! :arg:

rhapsody
06/02/2004, 11h39
Voici quand même mes images ... même si c'est trop tard ...

http://dipardod.free.fr/IMG/lampe1.jpg

http://dipardod.free.fr/IMG/lampe2.jpg

faute de frappe ... :oops:

Necros
06/02/2004, 11h40
on les voient pas !!

Kaldera Lake
06/02/2004, 12h05
... :oops: j'ai eu quelques pauses telephonique, mais j'arrive... :oops:

Joscar Amell
06/02/2004, 12h11
Wow !!! je suis soufflé encore une fois par la qualité des différents travaux. Bravo à tous !

Un trés grand :efface: à Teg pour ce SMC que j'ai trouvé trés stressant.

Que les meilleurs gagnent ...

Necros
06/02/2004, 12h13
Voici quand même mes images ... même si c'est trop tard ...

c'est bon t'es ok dans le tableau récapitulatif :poucehaut:

fr32c
06/02/2004, 12h15
rah, teg, je suis hyper déçu, ton tableau récapitulatif renvoit aux pages de résultat, et pas juste aux travaux... moi qui croyais pouvoir tout regarder d'un coup (avec une mise en garde genre 'attention, page lourde')

fr

Joscar Amell
06/02/2004, 12h22
C'est celui qui dit qui s'y colle :mrgreen:

teg
06/02/2004, 12h38
Et bien, la délibération suit son cours, mais je vais etre très pris cet aprem... j'espere pouvoir donne le verdict ce soir, au plus tard demain matin... (non, me tapez pas!)...
J'ai passé la matinée dessus, c'est enorme!

Kaldera Lake
06/02/2004, 12h59
Pas facile de faire le concours le matin... Je le ferai le soir à l'avenir :roll:

Enfin, voici mes images:

http://perso.wanadoo.fr/kaerel/Images/FrenchC4D/Lampe1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/kaerel/Images/FrenchC4D/Lampe2.jpg
http://perso.wanadoo.fr/kaerel/Images/FrenchC4D/Lampe3.jpg

Encore pardon pour les délais...

Je voullais aussi remercier Fluffy pour les commentaires fait lors du dernier concours, je n'ai pas pu me connecter au forum la semaine derniere pour le faire... Je vais en tenir compte, merci encore. :bounce:

Bravo à tous et super sujet, bon courage à Teg :wip: