PDA

Voir la version complète : Poussiére Lumineuse!



bobby
13/02/2004, 20h28
Je cherche à réaliser une sorte de nuage de poussiére lumineuse afin d'éclairer une scéne que j'ai déja modélisée.
J'ai déja essayé avec les emetteurs de particules mais le résultat est plus que déplorable...
J'ai déja lu des posts sur ce sujet dans cette meme rubrique, mais , rien n'y fait, je n'arrive pas
Je vais uploader quelques images afin que vous compreniez mieux de quoi il s'agit

Un lien vers un tutorial ou des exemples de réalisations similaires serait d'une grande aide

merci a tous

C4Dv8

sr-interface
13/02/2004, 21h17
va voir le site de tabou y a quelque chose qui devrai te plaire :

http://tabou.free.fr/c4d/tech/nuage/01_nuage.html

:roll:

bobby
17/02/2004, 18h50
J'avance sur le sujet en utilisant thinking particules
bientot des images....

cependant un probleme subsiste: comment faire en sorte que tp n'emette des particules pendant une certaine durée:
c-a-d par exemple qu'il n'emette des particules que durant les 100 premieres frames
je n'arrive pas a trouver comment faire, et l'emetteur dégueulle des particules durant toute l'anim


merci!

tabou
18/02/2004, 00h26
Il faut régler le type de naissance de l'émettteur sur Taux par image et n'activer l'émetteur que sur les images de 1 à 100 avec un nœud Comparer sur lequel tu branches la sortie Image d'un nœud Temps. Donc ça donne quelque chose du genre : si le numéro d'image est inférieur à 100 l'émetteur est activé, sinon il est inactif et voilà le tour est joué :D