PDA

Voir la version complète : anim persos + faciles



flahaut
17/02/2004, 16h32
2 petits expressos peuvent simplifier la vie :
sur un perso regardant vers l'axe Z il est intéressant de
1.contraindre le déplacement de la cible coude en fonction du déplacement de la cible poignet
- suivi en Y du coude par rapport au poignet
- suivi en Z du coude par rapport à la position X du poignet.
Ainsi , lorsque la main se rapproche du " milieu " , la cible coude doit tirer vers l'avant , quand la main est loin sur le coté , le coude tire vers l'arrière , le bras est toujours très naturel , on n'a plus à s'occuper de l'animation du coude ( une piste en moins :D )
2.contraindre le déplacement de la cible genou en fonction de la cible " cheville "
- si le genou se déplace en Y et Z du triple ( environ ) du déplacement de la cheville , on peut monter la jambe à l'horizontale , le genou ne pliera pas à l'envers par manque d'intensité de la cible genou. ( car augmenter l'intensité de la cible genou plie trop la jambe en position repos.)
Il faut clamper Z à 0 pour que le genou ne parte pas vers l'arrière du perso avec la cheville. Piste genou supprimée :D
Bon , à l'heure de Bonderland , j'ai peut être un peu de retard :o

Aurety
17/02/2004, 17h33
Bonderland gère trés bien ces aspects mais l'astuce est super valable et d'autant plus valable que BL devrait bientôt être payant ( Avril, je crois ).

Merci Pierre, t'es toujours à l'affût et je suis toujours dans le fût.:D

flahaut
17/02/2004, 18h23
je peux t'envoyer le fichier si tu veux le mettre sur le forum car je ne peux pas le faire.
Dans un fût de chouchen ? :mrgreen: :bounce:

Fluffy
17/02/2004, 18h32
Ah oui, alors ça je veux bien! Un technique d'XPresso qui gère la coude, c'est intéressant. Plus qu'à adapter un switch IK/FK ;)

flahaut
17/02/2004, 18h37
bon je vous l'envoie à tous les 2 , vous pourrez l'améliorer ou l'adapter à vos utilisations.
Par contre , j'aimerais bien que tu m'envoies un plan FK/IK car je n'ai jamais utilisé cette méthode.

Fluffy
17/02/2004, 18h52
Ok, je partagerai ce que je trouve (si je trouve quelque chose de satisfaisant) ;)

Floby
23/02/2004, 19h10
mais je suis en retard moi!

flahaut, tu pourrais tu deranger pour me l'enovyer s'il te plaît?

webtender
16/03/2004, 19h59
Bonjour à tous :)

Nouveau ici, je cherche à faire une animation 3d de la mascotte de mon site ... frenchbar.com (voir la 2éme page)
La mascotte du site utilise un shaker qu'il bouge en permanence !!

Et là je débute aolrs j'aurai besoin d'aide ou d'éclaircisement car je ne sais pas par où commencer :roll:

Merci pour vos conseils 8)

Le Webtender.

Fluffy
16/03/2004, 21h39
Salut Webtender, et bienvenue à toi.

Lolo et PP, allez voir son site, c'est pour vous :mrgreen:

Bon, si tu es débutant en 3D, tu ne commences pas par le bon bout. L'anim de personnages fait partie des réalisations que tu fais par la suite, une fois que tu commences à te sentir à l'aise dans le logiciel et dans le processus de création.
Commences par étudier les tutoriaux mis à ta disposition sur le forum, il y en a un peur faire des verres par exemple, ça devrait te convenir :D
Ensuite eh bien il faut continuer les tutoriaux, tu en as de très bons sur la modélisation de personnages, puis sur la mise en place du squelette et enfin sur l'animation.
Par contre, c'est un sujet vaste, alors tu as intérêt à t'accrocher.
Les tutos sont dispos dans la section "tutoriaux" du site et dans la section "articles".

Bon courage ;)