PDA

Voir la version complète : Speedy Modeling 8 : Composimod©



Fluffy
08/03/2004, 17h25
Voir le résultat de particpations : Les participations (http://www.pixiemedia.com/fc4d/divers/smc8_results/index.html)

Coucou les amis,

c'est avec plaisir que j'organise pour la deuxième fois le Speed Modeling, qui aura donc lieu demain mardi 9 mars. Exceptionnellement, je me permettrai d'ajouter un petit quelque chose au principe du concours. Les dernières inscriptions devront être faites le mercredi à 9 heures et le rendu des dernières participations à 12 heures.

Comme d'habitude, il suffit de poster un message sur ce sujet pour s'inscrire en disant par exemple : "je me lance".

Je vous donnerai plus de précisions quant aux règles demain.

Merci de ne rien poster sur ce sujet pour le moment ;)

Fluffy
09/03/2004, 21h57
Salut à tous, et bienvenue sur cette 8ème édition des Speed modeling challenge.

Exceptionnellement pour cette semaine, j'ai décidé de relever un peu la barre et d'apporter une petite variante. Le niveau de la majorité des participants est dorénavant suffisant pour qu'on puisse se permettre d'apporter une difficulté supplémentaire, et d'explorer de nouvelles sphère qui vous seront je l'espère utiles dans vos productions.

Je vous propose donc une nouvelle variante : le composimod©

Le sujet : je vous fourni 3 photos. Vous choisissez une de ces photos et faites une modélisation que vous allez intégrer au mieux pour rendre votre travail crédible. Cela va vous permettre d'explorer et utiliser au mieux les capacités de composition de Cinéma4D, de réfléchir à une mise en scène.
Toute création a pour but essentiel de communiquer une émotion ou une idée à votre audience. Je veux que vous vous concentriez sur cet aspect au maxinum de vos possibilités. Faites parler les images, délivrez votre message, faites transpirer l'émotion de votre compo.

La méthode : Le sujet est libre, modélisez ce que bon vous semble. La seule restriction est d'intégrer votre modèle à une des images fournies. Aucune texture ne sera acceptée, c'est pourquoi j'ai passé les images en léger sépia. Les lumières, ombrages et techniques de composition sont bien entendu conseillées, il faut que votre intégration soit crédible.

Pour intégrer les images :
- créer une matière et importer votre image dans le canal couleur, désactivez tous les autres canaux
- créez un objet fond (background) et placez-y votre matière en mode frontal.
- ensuite, vous pouvez créer autant d'objets nécessaires à votre compo, un sol, des cylindres, reproduire la forme des personnages si vous souhaitez faire passer votre modèle derrière ce personnage, etc...
- sur tous ces nouveaux objets, appliquez votre texture image en mode frontal aussi
- afin que les lumières n'influent pas sur l'image de fond, mais pour pouvoir y projeter des ombres tout de même, placez sur vos objets de compo un tag de rendu, sur lequel vous allez activer "composition avec le fond" (compositing background)
- penser à caler votre format de rendu sur la taille de l'image que vous choisissez.

C'est tout, place à vos idées.
Étant donné la complexité du sujet, et du fait que le jugement sera basé sur l'idée, la modélisation et la composition, je vous accorde 30 minutes supplémentaires pour rendre vos copies (soit 3h30 d'épreuve).
Les rendus finaux se feront donc à 12h30 demain.
Devront être rendus : un rendu lissé et composité, ainsi qu'un rendu filaire sans hypernurb pour apprécier votre méthode d'intégration.
Attention, pas de Photoshop ou autre soft de retouche. Le rendu doit être brut de C4D, sinon ça n'a aucun intérêt...

Les images :
http://www.pixiemedia.com/fc4d/divers/photo1.jpg
http://www.pixiemedia.com/fc4d/divers/photo2.jpg
http://www.pixiemedia.com/fc4d/divers/photo3.jpg
Vous êtes libres de modifier le format des images fournies, de les recadrer aussi, mais pas d'altérer les couleurs ou de mettre quelque effet que ce soit.

Ma notation sera répartie comme suit :
- 50% de la note pour la mod (qualité, propreté, etc..)
- 30% pour l'idée (communication du message, feeling de l'image, etc..)
- 20% pour l'intégration du modèle dans l'image

Bon courage à tous, et j'espère que vous prendrez du plaisir avec ce petit challenge marginal ;)

Daubermman
09/03/2004, 22h05
Avant de me lancer g une pitie question :
A ton le droit de détacher le perso de son fond blanc ( pour le mettre dans une rue par exemple ) et de le placer ou on veux ??
Merci d'avance Fluffy, je vais pas tarder a m'y mettre !
@+

Fluffy
09/03/2004, 22h08
Non, pas d'altération des images, hormis un recadrage ou remise à l'echelle....

Eethan
09/03/2004, 22h08
salut.
j'était super content, faire une compo et tout.
mais finalement les photo que tu donne c'est pas trop mon genre, je vois pas trop quoi en faire...
domage, a une prochaine fois.
et bonne chance a tous

Angeylus
09/03/2004, 22h10
Moi pareil, pas d'inspiration avec tes images.

bon chance à tous, je vous guette :poucehaut:

Daubermman
09/03/2004, 22h10
vraiment pas facile mais je tente quand meme : c parti pour moi !

elmata
09/03/2004, 22h15
Okay je tente le coup...
Balèze leSMC... :shock: :shock: :o

il est 21h22 à mon horloge atomique.................................... :cry2:

sgadeau
09/03/2004, 22h15
salut !
bon allez je me lance dans l'aventure !!!
admirez ma nouvelle signature au passage :bounce:

munchou
09/03/2004, 22h18
Salut !
Et bien je ne participe pas ! Non seulement je ne pense pas avoir la capacité de faire ça, mais surtout je dois réviser mes maths, parce que c'est la semaine des épreuves :cry2: ! Et vive les cours !
Bonne chance à tous, car c'est vraiment un sujet difficile.

Fluffy
09/03/2004, 22h20
Courage les gars, si je vous ai donné un sujet corsé c'est que je pense que vous en êtes capables!

Angeylus et Ethaan : la vie de graphiste c'est ça. On vous donne des images nazes et avec 3 bouts de ficelle et un peu d'imagination vous devez faire un truc qui dépote. Je vous ai laissé 30 minutes supplémentaire pour trouver de l'inspiration, alors profitez-en.

Vous pouvez faire des trucs violents avec les images si vous voulez. Je m'y essaierai ce soir pour voir....

NiKo
09/03/2004, 22h26
:o Belle idée, Fluffy! 9a va être quek chose!!! J'èspère que tt le monde ,e va pas se décourager direct, parce que ça va être marrant de voir toutes les propositions à la fin...

Comme d'hab faut pousser un peu Eethan au début... Alllez Eethan! :mrgreen:

Pour ma part je démarrerai comme d'hab demain matin aux aurores! Donc bon courage à tous et bon travail :bounce: :bounce: :bounce:

vesale
09/03/2004, 22h27
moiyanavoirpabiencompri :shock:

Aurety
09/03/2004, 22h29
:o C'est trash Fluffy, sérieux... pour une approche du compositing, tes images sont plutôt hard. J'aurais vu plutôt un sol, quelques formes simples ( boites, canettes, table avec crayons, etc... ). Mais bon, c'est toi le boss.
La première est quasi inexploitable ( sauf pour toi of course :grin: ).

C'est parti pour moi. 21 h 35.

Zangdar
09/03/2004, 22h34
c'est la 1ere fois que je fais ce genre de truc, et je trouve les images assez hard, alors j'me lance mais si j'arrive a rien je laisse tomber, tant pis :roll:
a + tard

Nono91
09/03/2004, 22h44
Ma notation sera répartie comme suit :
- 40% de la note pour la mod (qualité, propreté, etc..)
- 25% pour l'idée (communication du message, feeling de l'image, etc..)
- 15% pour l'intégration du modèle dans l'image

Fluffy ne nous dit pas tout :mrgreen:

vesale
09/03/2004, 22h45
serieux je n'ai pas vraiment compris le sujet si quelqu'un pouvais eclairer ma lanterne... :(

Eethan
09/03/2004, 22h45
Comme d'hab faut pousser un peu Eethan au début... Alllez Eethan! :mrgreen:




lol, c'est pas vrai.
enfin si c'est vrai je suis chiant.
mais la je ne me sent pas trop.
et puis j'ai commencé a faire des proposition partout la, faire des vaisceaux a doudou, a angeylus... alors il faut que je le fasse voila...
bonne chance les gars.

vesale
09/03/2004, 22h46
Ma notation sera répartie comme suit :
- 40% de la note pour la mod (qualité, propreté, etc..)
- 25% pour l'idée (communication du message, feeling de l'image, etc..)
- 15% pour l'intégration du modèle dans l'image

Fluffy ne nous dit pas tout :mrgreen:

les 20 % qui reste c'est le montant du cheque... :mrgreen: :lol:

Fluffy
09/03/2004, 22h49
Ah, quel gros naze, les 40% qui manquent vont bien sûr pour la remise du chèque le plus beau... :mrgreen:

Je rectifie :oops:

SoKoa
09/03/2004, 22h50
bon j'ai jamais fait ca, j'ai pas d'iddées, mais je veux essayer :mrgreen: Aller a tout a l'heure 21:58 a ma montre :love: Ataleur

Silverdrac
09/03/2004, 22h51
arf pour une fois que j'avais le temps ...
tant pis, la le niveau est trop haut pour moi, et je suis pas sur d'avoir tout bien compris !!!
bah bon courage a ceux qui se lancent !!!

Fluffy
09/03/2004, 22h54
Bon, comme vous avez l'air d'être dépassés, j'ai un autre sujet tout prêt si vous voulez... dites-moi :roll:

SoKoa
09/03/2004, 22h57
Non, pas question je suis completement contre, on a refusé AUCUN smc et la on devrais en refuser un ... non pas d'accord ... c'est le principe du concour ... tant qu'a faire on demande de faire un cube ... Faut pas Abbuser, tu as gagné ton concour en terminant premier, tu impose ton sujet ca reste convivial OK mais ca n'en reste pas moins un concour ...

moi je fais celui la en tout les cas si un autre arrive, je n'participe pas

proparjak
09/03/2004, 22h58
Non non c'est très bien ça ! :D

Nono91
09/03/2004, 22h58
je ne participe pas, mais le sujet est top !!! :poucehaut:

Je suis curieux de voir les résultats et j'espère voir des compositions audacieuse

Piero69
09/03/2004, 22h59
Franchement chaud comme sujet, pour la première photo, par contre, je vois que ça de possible, désolé ! :D

http://perso.ens-lyon.fr/pierre.morel/SMC8.jpg

Je participerai peut etre demain pour de vrai si j'ai le temps, bonne soirée et bon courage à tous !

Piero

Rami
09/03/2004, 23h02
Ok, demain je dois me lever à 5h00, mais le sujet m'interesse, je fonce
a+.
Il est 22h10.
J'avais complétement oublié avec tout le boulot que j'ai, que ce soir y avait challenge :bounce:

Score16
09/03/2004, 23h05
franchement Fluffy, t'es un grand malade :lol:
mais étant donné que j'ai la sensation d'être un peu ch'tarb aussi, je m'y risquer à ton histoire de compositilinitruc ( c'est quoi ce mot de barbare encore ).
j'ai jamais essayer ce genre de chose, alors je vais me faire un speed learning en même temps que le speed modeling.

c'est parti pour moi 22h12

Fluffy
09/03/2004, 23h11
Aaahh, enfin des personnes avec un bon esprit!

Le but étant de s'enrichir, il est bien entendu plus intéressant d'essayer de participer et de faire de son mieux, même si on ne va pas jusqu'au bout, que de ne rien faire du tout.

Piero, excellent!

La première image ne nécessite quasiment aucun compositing pour ceux qui souhaitent prendre celle-ci, alors ne me dites pas que c'est trop dur...

SoKoa
09/03/2004, 23h15
Mon C4d a planté, je recomence tou Aaaaaaaaaaaaaaa mdr :coup: :coup:

pasto
09/03/2004, 23h21
Fluffy, pourquoi tu remets la matière en frontal sur les objets rajoutés ??
Ça n'a pas de sens, ils ne se verront pas si tu fais ça.

pasto

Maha
09/03/2004, 23h23
ah tiens je me fait doubler par pasto .. je n'ai pas compris ton truc non plus là .. :o

edit .. scusez moi .. :oops: c'est clair après relecture assidue ..

teg
09/03/2004, 23h27
Ben si, en rajoutant des objet qui reproduisent le relief du visage, et en plaquant la photo en frontal, les ombres vont epouser le relief de l'image...

par exemple sur le visage, pour avoir des ombres correcte, il faudrait mettre la tete a Otto en compositing avec la texture en frontale...

clear?

Rami
09/03/2004, 23h27
:?
J'ai un petit blème, en appliquant mon image elle s'elargie et j'ai beau vouloir changer les mesures rien à faire :oops:

Fluffy
09/03/2004, 23h27
Alors en fait ce sont des objets de composition tels que le sol ou une masse en volume qui vient simuler la masse du corps des persos dans les photos. Le modèle à intégrer dans la photo (un personnage, un chapeau pour un des persos, par exemple..) ne doivent bien entendu pas avoir de tag de composition et juste une texture neutre, comme d'hab'..

Fluffy
09/03/2004, 23h28
Rami, pour l'image il faut que ton format de rendu en sortie soit égal à la taille de l'image (tu as les dimensions dans le panneau des textures quand tu importes ton image).
Je l'ai expliqué dans l'énoncé.

vesale
09/03/2004, 23h29
Aaahh, enfin des personnes avec un bon esprit!

bin désolé :(


Le but étant de s'enrichir, il est bien entendu plus intéressant d'essayer de participer et de faire de son mieux, même si on ne va pas jusqu'au bout, que de ne rien faire du tout.


désolé encore, mais le sujet ne m'inspire guere (disont que si les images avais ete du decor par exemple çà m'aurai semblé moins restrictif) , de plus comme je ne suis pas charette ce soir je vais en profiter pour me deconnecter des machines...:bail:


Piero, excellent!
vu ce que j'ai compris du sujet j'aurai fait la meme chose (c'est le premier truc qui me sois venu a l'esprit en voyant le sujet et les images )

je regarderai tout çà demain les gars ( faut que je note :deal: :D) , bon courage :D :poucehaut:

Tchebi
09/03/2004, 23h30
J'étais chaud pour participer à mon premier SMC en tant que newbie de chez newbie, mais alors là, ça m'échappe un peu. C'est dommage pour moi, car j'étais motivé.
Cependant, je pense que les résultats vont être bien plus surprenants que pour les autres SMC, étant donné l'originalité et l'intérêt du sujet. Je suis d'accord sur le fait qu'il faut garder ce sujet. Je suis ça de près, et si jamais un déclic se produit dans ma tête, je participerai, qui sait?

parksto
09/03/2004, 23h34
j'ai pas vraiment le temps, alors voilà...

http://sto.oligraphes.com/c4d/smc8.jpg

Fluffy
09/03/2004, 23h38
Bien joué Parksto! :poucehaut:

Penses à envoyer ton filaire aussi...

Daubermman
09/03/2004, 23h41
merde Parksto ma doublé pour l'idée ! :cry2:
en plus le sien est plus beau lol !

teg
09/03/2004, 23h43
J'suis deg'
Mon sujet de prédilection et je suis out... il faut que je recupere apres une nuit de 2h et j'ai encore du taf a boucler...

po cool, j'avais plein d'idées :(

Eethan
09/03/2004, 23h46
voui, moi j'ai eu la meme idée que parksto au debut, puis j'ai abandoné de le faire.
bonne soirée.

JaAlVir657
09/03/2004, 23h47
Bonsoir à tout le monde,

Ouhhh là làaaaa :o ,

Fluffy ça arrache ton sujet :shock:

Mais bon je vais essayer quand même, il est 22h51...

Bonne bourre à tous...

A tout al

genghiskhan
09/03/2004, 23h51
y a detourage la dis donc ;D

:google:

teg
09/03/2004, 23h51
J'ai trop envie de fair eun truc sur la 2, tu fais chier Fluffy, je sens que je vais moins dormir que prevu...

J'essaie de vite bacler mon taf pour participer, je ne promet rien, mais ca me tente trop

Fluffy
09/03/2004, 23h54
:efface: oui Teg, j'espère que tu vas participer!

Gengis, pas de détourage, il faut du rendu brut C4D...

elmata
10/03/2004, 00h03
Dis moi fluff', on a le droit de mettre une couleur rvb sur le modèle ??

Et un petit shader dans le canal diffusion?

:cry2:

Fluffy
10/03/2004, 00h05
Normalement non, mais je vais vous l'accorder pour que vous ayez de meilleures possibilités d'intégration...

Daubermman
10/03/2004, 00h05
Voila, mon idée n'est pas nouvelle , Parksto était là avant, mais bon au moins jsuis content j'ai fait ce que g pu donc voilà le travail :

http://membres.lycos.fr/alerougecg/smc8-final.jpg

http://membres.lycos.fr/alerougecg/smc8-final-filaire.jpg

@+

PS : Ton sujet était tordu Fluffy, j'espere que tu fera une image vite fait pour voir ce que tu aurais fait toi !

SoKoa
10/03/2004, 00h07
chuis déçu ...
http://sokoa.free.fr/concour/c/c01.jpg
http://sokoa.free.fr/concour/c/c02.jpg

Daubermman
10/03/2004, 00h09
sympa l'idée ! :poucehaut:

luistappa
10/03/2004, 00h09
c'est hard Fluffy! surtout l'image 1. mais bon je vais tenter quelque chose.
Let's go... 23h18 sur ma machine!

NiKo
10/03/2004, 00h11
Il est super chouette ton moustique Sokoa. J'adore la différence monstrueuse de masse entre le visage et lui.

Au fait, si tu es déçu, pourquoi tu rejoue pas. Un nveau message de début et zou...

SoKoa
10/03/2004, 00h13
aucun interet ;)c'est tout :wink: je prefere rester comme ca :mrgreen:

merci pour mon Mostique Hitech lol c'est tout sauf un exploit de modelisation :grin:

archeo
10/03/2004, 00h15
Idée originale Fluffy dans le fils de la conversation de proparjak "le pouvoir de l'image". J'ai des idées mais là impossible de participer trop de travail désolé il faut être sérieux (à mon âge :cry: ). Bonne chance à tous je surveille les résultats.

Fluffy
10/03/2004, 00h18
Bravo Sokoa et Daubermman, c'est tout à fait le genre de choses qu'on peut faire avec ce type d'image...

elmata
10/03/2004, 00h18
Genre est ce que je peux utiliser un tout petit petit petit fresnel et un chouille de rouille...... tout ça c'est par défaut sur C4D :mrgreen:

Fluffy
10/03/2004, 00h23
Pas la rouille, et le fresnel léger, juste pour palier à l'éclairage et souligner les arêtes ;)

Trigger
10/03/2004, 00h25
bonsoir tout le monde !!

alors c est parti pour moi il est 23.30

bonne chance a vous tous !

childerik
10/03/2004, 00h35
c'est un peu difficile, mais c'est pas mal de rageoutter des petites contrainte, ca m'oblige au moins a essayer l'integration, bon il est un peu tard, mais pas encore trop pour m'y mettre, je ne garanti rien (com d'hab) allez je lance

Maha
10/03/2004, 00h36
allez c'est partit ..!!
23h45

proparjak
10/03/2004, 00h43
Cool Jah ! Ça faisait longtemps qu'on ne t'avait vu sur un SMC ! :bounce:

Fluffy
10/03/2004, 00h45
Bon courage les gars! Il y a déjà des trucs sympas ;)

Allez Jah, ça fait plaisir de te revoir sur un SMC, fais-nous pêter la prunelle :bounce:

teg
10/03/2004, 00h46
J'lache mon tabouret egyptien et j'attaque... mais je me donne 1h30 au max, on verra bien...

SoKoa
10/03/2004, 00h49
fais-nous pêter la prunelle :bounce:

cochon va ! :oops:

Rami
10/03/2004, 00h54
Désolé les gars mais là faut que j'aille me coucher ou bien je tombe sur mon écran, alors voilà je voulais faire un délire, mais même ça je le bacle car...roooopich.... Oh pardon :bail: ... car je dois aller me coucher.
Je sais... je suis dernier :mrgreen:

http://membres.lycos.fr/musrami/lunette.jpg
http://membres.lycos.fr/musrami/lunettefil.jpg

sgadeau
10/03/2004, 01h03
Salut ! un petit peu moins de trois heures de boulot :)
Ca doit etre ca le stress des examens !!!
http://membres.lycos.fr/sgadeau/images/3D/stress.jpg
http://membres.lycos.fr/sgadeau/images/3D/stress-fil.jpg
je vais voir les autres maintenant ... je suis creuvé 8)

Score16
10/03/2004, 01h15
bon, moi j'arrete la, j'y comprend rien au composing, et puis je suis stréssé par le temps alors j'arrive pas à évolué
:oops:
sorry Mr. Fluffy

http://fc4d.free.fr/upload/images/score16_SMC8.jpg

http://fc4d.free.fr/upload/images/score16_SMC8-F.jpg

elmata
10/03/2004, 01h16
bé je jette les ponges vraiment trop balaize pour moi en trois heures........

http://sebastien.lardillet.free.fr/grossemerde.jpg

:cry2:

Score16
10/03/2004, 01h19
les ponges ????? tu veux dire l' éponge ! :lol: :mrgreen:

c'est que des truc tres beau je me sent merdique :cry2:

( houla, je suis fatigué, je fait que des phases qui veulent rien dire :bail: )

deck
10/03/2004, 01h26
salut les gars, il est 00h32 et je me lance..

SoKoa
10/03/2004, 01h30
voila je suis toujours dasn mont emps imparti mais j'ai fait des ptites modif

http://sokoa.free.fr/concour/c/C03.jpg
http://sokoa.free.fr/concour/c/c04.jpg

Zangdar
10/03/2004, 01h31
bon, j'hesite à poster mes images... :oops: :oops:
en fait j'ai eu une idée de reproduction, mais quand j'ai vu que j'y arriverai jamais dans les temps voulu, j'ai du faire très soft
cad que j'avais jamais fait de personnage avant, et je voulais reproduire un scene du leonard de la BD pour ceux qui connaissent.
mais ca a vraiment pas donné grand chose, c'etait une nouveauté pour moi du début a la fin, et je m'attendais pas du tout à ca.
bref voila mes images :

http://les.clapiottes.free.fr/SMC%20n%b08/SMC8.jpg

http://les.clapiottes.free.fr/SMC%20n%b08/SMC8fil.jpg

c'est pas très joli :arg:

je suis curieux de voir jusqu'où l'imagination de certains va porter ce challenge...
j'sui fatigué alors j'vais dormir, je verrai c'que ca donne demain
a+
(en tout cas fluff c'etait original :efface: )

childerik
10/03/2004, 01h38
bon j'ai les yeux qui commencent a deconner devant mon ecranalors je vous propose un p'tit truc pas vraiment fini mais la je suis HS
http://almz.free.fr/smc8/rendu1.jpg ?
http://almz.free.fr/smc8/rendu2.jpg ?
http://almz.free.fr/smc8/rendu3.jpg ?

bon d'ac c'est pas encore cette fois que je gagnerai, mais bon je participe, c'est deja ca :cry2:
bravo a tous et j'attend vous delire avec impatience. :poucehaut:

childerik
10/03/2004, 01h42
quabd je pense que j'ai mis une heure pour ca, :poucebas: je me dis que ùes yeux ne doivent plus bien marcher. ou alors c'est encore autre chose qui ne fonctionne pas :cry2:
bon courage a tous,

c'était sympa de decouvrir cet aspect d'incrustation, gooood idea fluffy :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut:

Score16
10/03/2004, 01h48
quesque je devrait dire, j'ai mis plus de 2h.

childerik, t'a pas désactivé tous les HN, sa fait fouillie.
je trouve pas sa si mauvais que tu le dit, c'est simple et bien fait.
pourquoi j'y ai pas pensé :coup: :coup: :coup:

luistappa
10/03/2004, 01h57
Bon galère avec le composing, il faudra que je révise la doc c4d :lol:
Enfin rendu en train, une image bientôt.
Au passage j'ai flingué mes HN j'ai plus que la version poly...enfin vu le modèle c'est pas très grave :wink:

base80
10/03/2004, 02h00
Sorry Fluffy
Pas le temps j'attend les SMC en fin de semaine.
Mais pour ne pas avoir rien fait j'ai fait de l'eau.
Mais il commence vraiment a nous faire ch..r ce base80 avec son eau :o

http://www.roerend.nl/base80/3d/montagesmc8.jpg

Trigger
10/03/2004, 02h01
voila pour moi un peu plus de 1 heure 30!

merci fluffy j ai adoré ce challenge !!

"Réfléchissez à deux fois avant de porter ces lunettes si vous ne voulez pas avoir de surprise en rentrant à la maison !" :D

http://lozere.org/perso/trigger/challenge8.jpg

http://lozere.org/perso/trigger/chal8.jpg

luistappa
10/03/2004, 02h08
Voila l'image!
http://pplatiau.com/menu/c4d/smc8.jpg

Pour le filaire, j'ai malencontreusement converti les HN en poly trop préoccupé à me gratter la tête sur le composing, j'ai juste retrouvé une assiette sans HN...bon vous n'avez pas perdu grand chose:lol:

childerik
10/03/2004, 02h17
childerik, t'a pas désactivé tous les HN, sa fait fouillie.

ha si j'ai desactivé toutes les HN. je ne comprend pas porquoi tu dit ca, explique.
c'est peu etre les deux etages de pétale qui donne cette aspect "fouilli" sans les HN
:lol:

childerik
10/03/2004, 02h19
Trigger comment fais tu ton rendu sans les HN mais en meme temps avec les polygone, j'aime bien le rendu que ca donne

Trigger
10/03/2004, 02h21
j ai plus de subdivisions pour les verres c est tout !!

childerik
10/03/2004, 02h23
non meme tes branche, comment ca se fait que tu as un rendu filaire et en meme temps polygonale

Trigger
10/03/2004, 02h28
ah!! active le rendu cellulo , dans les preferences de rendu

Score16
10/03/2004, 02h30
ha si j'ai desactivé toutes les HN. je ne comprend pas porquoi tu dit ca, explique.
c'est peu etre les deux etages de pétale qui donne cette aspect "fouilli" sans les HN
:lol:

je parlais des tiges, sa me semblais bizard que ce soit aussi "polygoné" sans HN.
mais si tu dit que c'est sans HN, alors je m'incline... et pis tiens, je me met une claque :oops:

Trigger
10/03/2004, 02h37
Bon bonne nuit tout le monde !!

et encore merci Fluffy !!

JaAlVir657
10/03/2004, 02h39
Hello,

Voila le résultat, ouf dans les temps cette fois :P

http://mypage.bluewin.ch/JaAlVirHomePage/SMC8r.jpg
http://mypage.bluewin.ch/JaAlVirHomePage/SMC8f.jpg

Merci Fluffy, :poucehaut: intéressant comme challenge.

Je vais aller voir les autres.

Maha
10/03/2004, 02h41
eh ben !! pas de la tarte le compositing ..:o
j'abrège au bout de deux heures ..je dois encore finir des trucs pour demain :(

y'a encore plein de pétouilles ..les postes on en parle même pas ..
mais ca a été une super expérience .. j'ai mis un pied dans un truc intéressant ..merci fluff !!

http://membres.lycos.fr/maharadjah1/composit_smc8.jpg
http://membres.lycos.fr/maharadjah1/filaire_smc8.jpg :bounce:

childerik
10/03/2004, 02h41
score16 oh ne te met pas de claque, c'est peu etre mi qui ai fait une mauvaise manip, mais j'ai essayer different trucsn mais cest une pipe est je ne comprend pas bien pourquoi elle est si polygonée.

Trigger merci, voici ce que ca donne, j'adore cette effet, encore merci pour le renseignement
http://almz.free.fr/smc8/rendu4.jpg ?

Aurety
10/03/2004, 02h44
Voilà, voilà, j'ai bataillé et évidement off course... mais bon :

http://www.lev-communication.fr/fc4d/r1.jpg

http://www.lev-communication.fr/fc4d/r3.gif

Je vais voir vos merveilles... :bounce:

Aurety
10/03/2004, 02h51
Bravo à tous, je suis naze ! Gros dodo.

Merci Fluffy pour ce SMC ! :o :wip:

:grin:

proparjak
10/03/2004, 02h53
Jah et Aurety, vous avez assuré :o :D

Fluffy
10/03/2004, 02h54
Bravo à tous, vous vous en êtes très bien sortis je trouve malgré la difficulté. J'ai vu quelques bonnes idées de-ci de-là, de-là de-ci :mrgreen:

proparjak
10/03/2004, 02h56
Je m'y mets dans 1 heure... je suis impatient :efface:

JaAlVir657
10/03/2004, 02h56
Super les résultats,

Y a des trucs super cools

Bravo à tous et bonne nuit :odile:

A tantôt

teg
10/03/2004, 02h58
Rendu en cours...

Fluff' j'te deteste, c'est pas cette nuit que je vais recuperer! :twisted:

je te prepare un p'tit supplice... :grin:

Fluffy
10/03/2004, 03h00
Oh oui, vas-y, bas-moi maîtresse :love: :mrgreen:

luistappa
10/03/2004, 03h02
Oui merci,Fluffy et malgré au départ une idée un peut déconcertante, la réflexion et le sujet étaient très intéressant. Particulièrement pour me montrer que pour moi le composing c'était pas ça. J'ai pas réussi à placer des ombres d'assiettes...pourtant je connaissais la technique utilisée par Maharadjah...mais je l'ai oubliée une fois le nez dans le guidon :oops:

Bonne nuit à tous!

teg
10/03/2004, 03h06
voilaaaa

http://tegatwork.free.fr/wips/smc8/rendu01.jpg

http://tegatwork.free.fr/wips/smc8/rendu02.jpg

Pour le rendu filaire j eme suis permi de laisser un Hypernurbs à 1 car comme mes objets sont tres proches, ca se chevauchait et c'etait illisible sans HN...

Sur ce, bonne nuit et merci a toi Fluffy, et bravo a tous ceux qui se sont jeté à l'eau sur ce sujet bien balaise (surtout les photos)...

proparjak
10/03/2004, 03h18
:lol: :lol: :lol:

Excellent Teg ! bien marrant... mais Fluffy n'est pas asiatique :mrgreen:

Score16
10/03/2004, 03h46
voila, un petit mot juste histoire de dire que je suis pas totalement con, et que j'ai fini par comprendre ce qu'il fallait faire en regardant vos filaire.

j'imagine qu'il est trop tard pour modifier ma participation...Wouai hein ? je m'en doutais, mais c'est pas grave, j'aurais au moins apris un truc ce soir....merci Fluffy :poucehaut:

pour info, j'ai mis 1h30 sur celui la

http://fc4d.free.fr/upload/images/score16_R.jpg

http://fc4d.free.fr/upload/images/score16_F.jpg


°°°edit°°°

je me suis permis d'éditer, parceque en revoyant je me suis dit qu'il n'y avait vraiment pas assez d'abeille...heu, oui c'est des abeille.
de toute façon c'est hors concours

proparjak
10/03/2004, 04h00
Quelle pugnacité Score16 ! :)

Hé bien je me lance ! :bounce:

deck
10/03/2004, 05h00
Pour ma 4eme participation je finis dans les temps, ..sauf que je suis completement hors sujet cette fois ci, tant pis j'envoie quand même l'image que j'ai fait, pour le fun et pour pas dire que je l'ai faite completement pour rien .
Pour faire simple il ya pratiquement pas de modelisation si ce n'est le systeme solaire et la larme..en fait j'ai plus cherché a faire une mise en scene qu'une vrai integration. ce soir le SMC portait bien son nom, un vrai Challenge pour tous.. :)

Bravo maharadja j'aime beaucoup...teg un peu sado? :D


http://perso.wanadoo.fr/cvenligne/SMC-8/rendu/SMC_8_lisse.jpg

Score16
10/03/2004, 05h09
en quoi c'est hors sujet? je comprend pas.

deck
10/03/2004, 05h23
Si tu veux j'ai compris comme toi ce qui fallait faire en voyant les filaires
..ce que je n'ai pas fait dans ma scene ce sont des objets de composition, (ceux sur lesquelles fallait appliquer les tag de compo) et moi je n'ai fait qu'integré mon modele dans la scene.. Faut dire que le sujet etait troublant mais c'etait encore tres instructif et merci encore Fluffy :poucehaut:

proparjak
10/03/2004, 07h00
Voilà (pas réussi à récupérer les ombres :| ) :
http://membres.lycos.fr/proparjak/panic1.jpg

et le rendu filaire :
http://membres.lycos.fr/proparjak/panic2.jpg

Piero69
10/03/2004, 09h19
Hello !

Après ma mini participation-blagounette, I'm back, je vais etre ambitieux ce coup-ci...j'espère que je vais avoir le temps de finir

Je m'y mets, ils est ...8h25

Piero

eripon
10/03/2004, 09h39
C'est parti pour moi aussi. 8h50

Buzhug
10/03/2004, 09h54
Salut tout le monde.
Bon, j'ai jamais fait cela mais je vais essayé tout de même (c'est pas sûr que je termine) : 9h00

NiKo
10/03/2004, 09h54
Voila... 8H58, je démarre aussi. J'ai une idée en tête mais je vais avoir le même problème que Propar juste au juste, et que j'avais déja rencontré: comment récupérer juste les ombres? L'astuce est je pense de créer un objet invisible mais qui reçoive juste les ombres. Mais pour le faire... :o Une petite idée qunqun?

Bon aller, j'attaque...

Kaldera Lake
10/03/2004, 10h08
:? Let's go.... J'ai limite le temps!

fluide
10/03/2004, 10h41
p'tain quel sujet Fluffy, j'sui deg mais bon là j'avais vraiment pas le temps et ce matin je t'en parles même pas…
En tous cas y'a des truc qui sont très sympa, j'ai ma petite préférence pour l'image de Teg, mais j'aime bien aussi l'image d'Aurety et de Maharadja…


bravo a tous et en particulier a Fluffy, qui nous a sorti encore un sacré sujet :wink: :efface: :efface: :efface:

A+

Piero69
10/03/2004, 12h00
Voilà, c'est cuit...je suis allé plus vite que prévu (2h 30) mais j'avais réfléchi pas mal à l'intérieur de ma tête pendant la nuit... :D

L'inspiration m'a été donnée par un très grand film (si vous ne trouvez pas je me tue :cry2: )

J'ai utilisé otto pour le mesh du personnage (il en a pris plein la gueule le pauvre :wip: :o )

http://perso.ens-lyon.fr/pierre.morel/orangeC4D.jpg

http://perso.ens-lyon.fr/pierre.morel/orangeC4Dmesh.jpg

Piero

Maha
10/03/2004, 12h14
L'inspiration m'a été donnée par un très grand film (si vous ne trouvez pas je me tue :cry2: )

Autant en emporte le vent !!!! c'est ça ? hein dis c'est ça ? :bounce:

bravo piero joli taf !!! bravo a tous !!

padawa
10/03/2004, 12h16
Voila, voilaaaa

Le seul speed modeling ou il y a du compositing je le rate :coup: :coup: :coup:

Je suis degouté. Ca m'aurait bien plus ce sujet. Y a vraiment de bonne idée :poucehaut:
Euh au jeu du quiz de piero69 je dirais
Orange Mécanique

(putain qu'est ce que je vais me prendre si c'est pas ca :wip: )

allez, j'espere que le gagnant fera le prochain dans le meme esprit.
Juste de la mod c'est un peu chiant a la longue.
Un speed texturage, éclairage et rendu serait bien. L'auteur fournit une scene
brut que l'on doit texturé, éclairé et rendre en 3h. Le tout, bien sur, sans
SLA et sans radiosité pour mettre sur un pied d'égalité les versions. :efface:

Allez Tchuusss

teg
10/03/2004, 12h23
Piero t'as dechiré!!! j'te prete ma boule et ce sera parfait! :efface:

Score16
10/03/2004, 12h25
Un speed texturage, éclairage et rendu serait bien. L'auteur fournit une scene
brut que l'on doit texturé, éclairé et rendre en 3h. Le tout, bien sur, sans
SLA et sans radiosité pour mettre sur un pied d'égalité les versions.

c'est pas bête, mais sa veux dire du Toshop plus que du C4D, et puis personellement, même sans radiosité le moindre rendu mais 3h, alors sa laisse plus beaucoup de temps au texturage.
donc, sa éliminerais trop de monde, l'avantage du speed modeling c'est que même avec un petit PC on peut faire de la mod' et sans tex les rendu sont résonable.

voila, mais l'idée est bonne, seulement pas en speed, faudrait faire sa avec une scène très complexe et à rendre a une date butoire ( comme le concours mascotte ).

PP
10/03/2004, 12h31
Piero t'as dechiré!!! j'te prete ma boule et ce sera parfait! :efface:

bah c'est propre ça... :o

eripon
10/03/2004, 12h34
Bon voilà 2h30 environ

http://korrigan.design.free.fr/dossiers/virus_ar.jpg

http://korrigan.design.free.fr/dossiers/virus_af.jpg

Buzhug
10/03/2004, 12h44
Bon ben voilà ma modeste contribution. Pff! Pas facile en apprenant au fur et à mesure !
http://www.breizhek.com/images/FrC4d/8Rendu02.jpg

http://www.breizhek.com/images/FrC4d/Rendu01Fil.jpg

Score16
10/03/2004, 12h50
:cry: je sent que c'est pour moi ce méssage sur les virus :cry2:

NiKo
10/03/2004, 13h03
Voili voilou. En 3H00. C'est assez amusant comme exercice. Un peu galère pour les ombres par contre... :|

Pour l'interprétation de cette image (:wink:), peut-être chercher du côté de chez Freud 8)

Le corps du serpent est un splineNurbs, d'où la subdivision...


http://perso.wanadoo.fr/lesclansdesamariis/Img/composimod.jpg

http://perso.wanadoo.fr/lesclansdesamariis/Img/composimodcell.jpg

Je me permet d'éditer mon msg parce que sur le filaire j'avais décoché les caches qui m'ont permis de passer autour de l'img. Voir ci dessous:

http://perso.wanadoo.fr/lesclansdesamariis/Img/composimodcell2.jpg

SoKoa
10/03/2004, 13h07
Voilà, c'est cuit...je suis allé plus vite que prévu (2h 30) mais j'avais réfléchi pas mal à l'intérieur de ma tête pendant la nuit... :D

L'inspiration m'a été donnée par un très grand film (si vous ne trouvez pas je me tue :cry2: )



minotity report non ? :roll: SUper en tout cas, bravo !

eripon
10/03/2004, 13h10
Je viens de tout regarder et il y a vraiment de belles choses.

Score16 : pas spécialement, mais ça tombait bien car j'avais moi aussi reçu un email qui est passé directement à la poubelle.

Piero69
10/03/2004, 13h14
Pour donner la réponse, c'est "Orange mécanique" de kubrick, mais c'est vrai que l'appareil électroencéphalographique fait un peu minority report aussi ! :coup:

Bravo à tous, j'aime pas mal le serpent, mais je trouve dommage que les limites d'anneaux se voient sur le bord de la "corolle" ?!? du cobra.

Piero

NiKo
10/03/2004, 13h22
Au fait, sur la photo, c'est toi Fluffy?

Maha
10/03/2004, 13h25
non Niko ..c'est un de ces employés ..( un de ceux qui triment dans la cave .. sa working farm en quelque sorte ) :mrgreen:

NiKo
10/03/2004, 13h32
Aaahh! Je comprend mieux maintenant... :mrgreen: :lol:

vesale
10/03/2004, 13h33
ma petite contribution faite en 15 minutes
http://fc4d.free.fr/upload/images/vesale_S8image.jpg

et le filaire :mrgreen:
http://fc4d.free.fr/upload/images/vesale_S8wire2.jpg

le tout hors compete de toute façon je crois que je tiens mes favoris... :poucehaut: bravo a tous

Aurety
10/03/2004, 13h38
Bon j'ai finalisé un peu mon image ce matin...
C'est déja mieux, c'est tellement affligeant ce genre d'image en terme de symbole que ça m'éclatait d'en faire au moins une fois une. C'est fait... :lol:


http://www.lev-communication.fr/fc4d/r4.jpg

http://www.lev-communication.fr/fc4d/r4fil.gif

http://www.lev-communication.fr/fc4d/renduPSD.jpg

NiKo
10/03/2004, 13h41
C'est marrant, Auréty: de toutes ces images, c'est le filaire que je préfere! Ca fait très BD, genre Moebius ou Bouk :efface:

Kaldera Lake
10/03/2004, 13h56
Ouf :o

J'ai eu quelques pb materiel et coup de fil... Mais nous voici au bout :coup:

J'ai eu des pbs avec les ombres, mais ca va a peu pres, a vous de juger :roll:

Avec les textures:
http://perso.wanadoo.fr/kaerel/Images/FrenchC4D/Com01.jpg

Sans les textures:
http://perso.wanadoo.fr/kaerel/Images/FrenchC4D/Com04.jpg

Maillage visible:
http://perso.wanadoo.fr/kaerel/Images/FrenchC4D/Com02.jpg


Avec les chiffres... Ca change tout :roll:
http://perso.wanadoo.fr/kaerel/Images/FrenchC4D/Com03.jpg

Eethan
10/03/2004, 14h36
pas mal, tout ce qui a été fait.
Aurety ptin, comment tu les a placé tes cubes?
tu explique ?

padawa
10/03/2004, 14h38
euh ta quoi comme config Score16?

Moi quand j'avais mon p3 550mhz je mettais jamais plus de 3h de rendu :shock:

Kaldera Lake
10/03/2004, 14h40
pas mal, tout ce qui a été fait.
Aurety ptin, comment tu les a placé tes cubes?
tu explique ?

Je parie sur une explosion a partir d'un coquille modelisée autour du perso :roll:

base80
10/03/2004, 14h45
Aurety je suis Fan, splendide, belle maladie

Aurety
10/03/2004, 14h57
pas mal, tout ce qui a été fait.
Aurety ptin, comment tu les a placé tes cubes?
tu explique ?

Trés simple... J'ai dupliqué le mesh que j'ai modélisé pour le compositing, ensuite une simple explosion. J'ai sorti le tout du compositing pour qu'il génère de l'ombre sur le background.

Oups Kaerel a déjà répondu....
Merci Base80. :D

Pepsee
10/03/2004, 15h07
je découvre le sujet, car j'ai eu un empechement de dernière minute hier,
Hard le sujet, surtout avec ce genre d'image... j'ai de bien belle chose ma foi....
Voici ma façon de participer, j'ai mis quelques commentaires, qui n'engagent que moi, et il n'y a pas d'ordre,



Teg : simple et efficace, dans le trio de tête
Aurety : Chapeau, le placement des cubes est bien, t'as du en chier :mrgreen:
Niko : dommage le maillage
Buzhug : j'aime bien l'idée,par contre la scie n'est pas à la hauteur.
parksto : Propre, rien à dire, mais j'ai pas vu de filaire
Daubermman : probleme de perspective, et la typo n'est pas top.
SoKoa : Sympa le moustik, traivailler un peu le bestiau aurait été un plus je pense
Rami : je croyais que les texture étaient interdit, je parle des yeux sur les verres.
sgadeau : le maillage est propre, mais avec ton serre-tête, ça colle pas trop à l'image, il a ses mains entre la tête et l'etau. Dommage.
Score16 : je ne sais pas quoi dire, ça manque de pêche avec une idée comme ça tu aurais pu faire un truc mieux
elmata : alors !! pas d'idée sur ce coup ? , et ton image est saccagé par la compression.
Zangdar : c'est dommage, mais ton perso ne s'interge pas bien dans l'image.
childerik : tres romantique, j'aime bien, ça repose
base80 : égale à toi même.
Trigger : on a dit pas de texture, donc difficile de dire quoi que soit
luistappa : l'idée est sympa, mais j'aurais bien vu des assiettes cassée par terre, et d'autres passées derrière le gars.
JaAlVir657 : mouais, faut bosser encore un peu crois
maharadjah : c'est marrant, mais je ne comprends pas le message, et même remarque, pas de texture.
Score16 : bien vu, je trouve que les ombres sont très grosses par contre
proparjak : idem que Score16, mais l'intergration est curieuse, comme les yeux regardent devant, on dirait qu'il manque quelque chose, et les bebete sont grosse, brrrrr.
Piero69 : ma préférée, belle intégration, tout bon pour moi
eripon : ça manque un epu de pêche, mais l'idée est la, revoir la typo surtout.

Aurety
10/03/2004, 15h13
:o Bah alors Pepsee, on se prend pour le calif qui veut la place du calif ??:poucehaut:
Ho!! le Fluff', y'a le p'tit clown avec son tricycle Madmax qui voudrait bien te dire un mot ou deux... Non, non... il ne semble pas armé,... Ho' le Flufff!! Tu descends de ton nuage ?? C'est pas vrai ces Dieux. ! :lol:

En tout cas, sympa de faire des commentaires ! :efface:

Kaldera Lake
10/03/2004, 15h16
:roll: Difficile de faire un pronostique... :roll:

Mes préférés sont

Maharadjah
Teg
Piero69
Buzhug

Voici donc mon quarté dans le désordre :roll: Pour le premier j'hesite entre Piero69 et Teg :?

Tetine d'or pour Elmata ou Childerik, il n'y a pas vraiment de compositing ''technique'', mais le model est tres emouvant :art:

Le sujet était aussi interessant :bounce: que difficile :coup: ...

Bravo a tous les participants :poucehaut:

Maintenant c'est a Fluffy de bosser :wip: :twisted:

Pepsee
10/03/2004, 15h17
loin de moi l'idée de prendre la place de la souris :mrgreen:
disons que comme j'ai pas participé, je voulais pas arriver et dire
" salut, j'ai vu des trucs sympa" a+"
donc je me suis permis de faire un comment sur chaque image
si ça derange, je zappe et je remplace par une histoire drôle :mrgreen:

Score16
10/03/2004, 15h18
bah, j'ai 2 commentaire moi ?!?

j'avais dit " j'arrête la " , mille excuse, il fallait comprendre "j'abandone la", :oops: je tacherais d'être plus clair la prochaine fois ( de toute façon j'abandonerais plus :twisted: ).
et le deuxième, bah, c'est la raison qui me fait dire que j'abandonnerais plus, puisque en insistant un peu j'ai fini par comprendre ce qu'il fallait faire. donc hors concours le Score16

Aurety
10/03/2004, 15h24
T'inquiètes Pepsee, je te charriais gentiment. Je trouve ça vraiment bien d'avoir pris le temps de poster des commentaires. Merci à toi. :prie:

Buzhug
10/03/2004, 15h26
Merci Kaerel. Tu es trop bon.
:P

NiKo
10/03/2004, 15h34
Dites-donc, tous, vous pensez que Fluffy est parti à la pêche? Il devrait, heu, je sais pas, par exemple mettre les imgs ds la petite interface qui va bien, mmmhh?
Je rigole Fluffy, mais non, je te mets pas la pression! :mrgreen: (un peu qd même?)


:bounce:

deck
10/03/2004, 15h58
ouais pepsee c'est bien mais verifie le nombre de tes concurrents, meme si je suis hors concours, j'ai participé moi.. :evil:

Fluffy
10/03/2004, 16h34
Alors c'est quoi ce bordel? On peut pas pioncer tranquille sans se prendre une claque dès le réveil?

Bravo les gars, je suis fier de vous! Vous vous en êtes tirés comme des chefs sur ce sujet, j'espère que vous avez aimé quand-même?

Maintenant il va falloir départager :o

J'aurais adoré participer hier soir, mais je me suis fait la journée boulot de la mort qui pue© : 9h du mat' > 3h du mat'...

Bon allez, on va classer tout ça. Luistappa, je n'arrive pas à voir ton image, les packets ne doivent pas arriver jusque chez moi, lance plus fort! :mrgreen:
Si quelqu'un peut me la balancer par email, ce serait cool, merci.

Pepsee
10/03/2004, 16h50
ouais pepsee c'est bien mais verifie le nombre de tes concurrents, meme si je suis hors concours, j'ai participé moi.. :evil:

Franchement Deck, ton smiley a la fin de ton message me dérange.
soit cool mec,
Pourquoi je suis pas dans la liste ?
1 : il est con pepsee il m'a oublié,

je l'ai pris comme ça. vu ton smiley

je fais pas partie du jury mec et tu aurais pu te dire
Pourquoi je suis pas dans la liste ?
1 - l'erreur est humaine, je vais lui dire gentiment qu'il m'a oublié
2 - il a peut-être pas vu mon image
3 - mon image n'apparait pas.

figure toi que ton image je la vois pas.
fin du message
salut mec

SoKoa
10/03/2004, 16h50
je reposte ici les images de luis

http://sokoa.free.fr/vrac/smc8.jpg
http://sokoa.free.fr/vrac/smc8f.jpg

deck
10/03/2004, 17h20
Ca peut arriver de pas voir une image Pepsee, mais dans mon commentaire j'explique que je la post malgré tout..si personne ne vois rien pourquoi ne pas me le dire? le truc c'est que j'ai eu quasiment aucun commentaire, meme pour dire que c'etait mauvais et toi tu fais une liste ou je ne suis pas..grace a ce smiley j'aurais au moins eu une petite conversation avec toi :)

Fluffy
10/03/2004, 17h31
Ne vous énervez pas. Deck, il est vrai que tu as été un peu sec, les images n'apparaissent pas chez certaines personnes parfois (problême de connexion entre les serveurs), comme il m'est arrivé avec l'image de Luistappa.
Maintenant, j'ai comptabilisé ton image, et je te ferai un commentaire, ne t'inquiètes pas ;)

deck
10/03/2004, 17h44
ok je te remercie Fluffy, c'est juste que des fois j'ai la drole d'impression de faire des monologues..

darky
10/03/2004, 18h32
oh noooooon :cry2:
Un smc sur le compositing et je l'ai ratté :arg:
ouiiiiiiin :cry2:
Tant pis, la prochaine fois je ferais gaffe a la date.
Sinon moi j'ai une petite préférence pour l'image de aurety et celle de parksto, je pense que c'est eux qui ont le mieux integré leurs objets (y a pas qu'eux je precise). Il y a beaucoup d'images avec de tres bonnes idées mais le compositing c'est aussi (principallement) de l'integration, malheuresement, beaucoup n'ont pas tenu compte de cela et n'ont pas adapté la couleur de leurs lumieres aux images. C'est dommage parce que certaines auraient donné quelque choses de tres bien.
Mais bon, je ne suis pas jury et j'ai même pas participé :o .
Bravo a tous :poucehaut: !

NiKo
10/03/2004, 19h24
beaucoup n'ont pas tenu compte de cela et n'ont pas adapté la couleur de leurs lumieres aux images.

Yep, mais devoir se passer de photoshop pour un taf de ce genre là, c'est un peu une gageure :)
Y en at-il parmis les pros qui font du composit C4D pur-jus, sans jamais passer par la postprod?

Kaldera Lake
10/03/2004, 20h11
C'est vrai que tous les tests que j'ai pu faire en compositing utilisaient une sphere blanche de reference pour reperer les lumières; De plus je travaillais en multi-couche... Il y a un super plug gratuit pour pouvoir faire des miracles avec After Effect :wink:

Mais bosser sans tout cela est interessant, apres tout, il y des client qui demandent des trucs encore plus barge, du style: ''j'ai filmé ça à la main ce week end avec mon camescope :grin: , il faudrait m'incuster des trucs!!'' :coup:

C'était un entrainement interessant :D

Zangdar
10/03/2004, 20h22
l'idée du composimod etait très interessant, mais un peu dur pour certains comme moi, surtout avec ces images là.
j'ai une petite question qui va encore enerver certains mais qui peut-etre va interesser d'autres :
pourquoi est-ce que les SMC ne commencent qu'à 9h du soir ?
ca fait tard quand meme à chaque fois, comme la plupart du temps, pour ma part j'ai pas le temps de le faire le lendemain matin à cause des cours, et ca fait 3h de mod jusqu'à tard le soir, j'trouve ca un peu dommage...
alors je demande l'avis de tout le monde sur le fait d'avancer de qq heures le départ du SMC ??
j'pense que le pb est que si on avance l'heure, certains sont encore au taf pour le lancement, et si c'est le cas de l'organisateur ca va pas
enfin dites moi c'que vous en pensez :odile:

luistappa
10/03/2004, 21h48
Yep, mais devoir se passer de photoshop pour un taf de ce genre là, c'est un peu une gageure :)
Y en at-il parmis les pros qui font du composit C4D pur-jus, sans jamais passer par la postprod?
Les pros répondront.. l'avantage que j'y vois c'est que dans le cas d'une animation cela doit te permettre de réduire les manipulations de post-production à faire à raison de 25i/s....

Fluffy
10/03/2004, 22h03
Salut à tous!

Tout d'abord, bravo à tous ceux qui ont relevé le défi, et tout particulièrement aux débutants, pour qui c'était tout nouveau...
Vous vous en êtes tirés avec brio, malgré la difficulté, mais j'avais envie de vous pousser un peu et qu'on explore d'autres horyzons.

J'ai eu un peu de mal à départager tout le monde, et j'ai été relativement subjectif par moments, mais c'était ce qui était demandé : communiquer quelque chose. Ensuite, ça m'a touché ou non, alors désolé si je ne fais pas honneur au travail de certains

Tout d'abord, le récapitulatif des images : Résultats (http://www.pixiemedia.com/fc4d/divers/smc8_results/index.html)

Voici mon classement :
1) Piero
2) Maharadjah
3) Teg

Tétine : Sokoa

Mes remarques (par ordre alphabêtique) :

Aurety : Superbe! Dommage que tu aies explosé les temps, tu aurais eu ta médaille sur ce coup-là...
Quelques erreurs de compositing, notamment dans la projection des ombres, et ta lumière peut-être un peu trop prôche de tes cubes font que leurs ombres sont très étirés et cassent un peu trop l'intégration.
Le filaire est plus beau que l'image finale :P

Buzhug : Très belle intégration, j'aime beaucoup ton idée et tu as manqué de peu le podium. D'autres images m'ont plus marqué cependant, désolé. Bravo!

Childerik : l'idée est sympa, mais l'intégration n'est pas du tout réussie. J'espère que ça aura été un bon exercice.
Rien à dire sur la mod, mais elle est un peu simpliste ;)

Dauberman : Belles enceintes, l'idée était bonne, quoiqu'un peu attendue quand on voit l'image. Pas de surprise, mais une réalisation impec en terme de modélisation. Ton image n'a cependant pas la même force de communication que celle de Parksto (puisque vous avez eu la même idée). Continues sur cette bonne voie.

Deck : Pas mal mais hors concours. Je n'aime pas trop la larme, et l'image fait un peu cliché, mais c'est normal étant donné ce que je vous avais fourni. Merci de ta participation!

Elmata : Faut pas faire chier le Troll :D Dommage que tu aies lâché, ton image avait du potentiel.

Eripon : Sujet d'actualité, bonne idée! La réalisation est impec, mais ton image manque de pêche. Un peu trop "fade" à mon goût, désolé. Merci pour la note d'humour!

JaAlvir : Pas mal, mais ton intégration est à revoir. On voit vraiment trop que la 3D est par-dessus.
J'émettrai une réserve sur ton choix de typo...

Kaerel : Bravo, intégration relativement bien réussie, tes lumières sont cohérentes, on y croit. Par contre ton idée et la mod' ne font pas parties de mes favoris..

Luistappa : Bonne idée, il est dommage que tu n'aies pas réussi à l'intégrer un peu mieux à l'image de base. Ta pile d'assiettes ne projette aucunes ombres sur le sol. Belle mod' sur l'assiette de base, rien à dire ;)

Maharadjah : splendide! Pour moi, tu es le vainqueur. J'aime beaucoup l'idée, la réalisation est irréprôchable, ainsi que l'intégration. Le perso a vraiment l'air d'être au milieu de ses postes. J'ai particulièrement apprécié le fait que tu aies contourné le problême des textures en utilisant l'image de base, et je vais passer l'éponge sur l'effet que tu as appliqué aux images d'écrans pour récompenser ta qualité d'intégration et mise en situation.
Je suis gentil, tu devrais être disqualifié normalement ;) La mod' des postes est un peu simpliste, mais ne nuit en rien au visuel.

Niko : Bel essai! Dommage que le compositing ne suive pas, ainsi que la modélisation du serpent qui est un peu trop carrée. La langue du serpent passe à travers le nez du personnage. Bravo tout de même, ce n'était pas évident à mettre en place.

Parksto : simple et efficace! Petit reprôche sur les ombres des poteaux, qui tirent trop vers le jaune. Il manque le filaire, donc tu es disqualifié, dommage..

Piero : Alors là, bravo! Ton image est forte, l'intégration est superbe, tu es mon gagnant finalement. Ton image m'a tout de suite accroché. Petit reprôche sur le manque d'ombre portée de la tête sur l'appui-tête, surtout au niveau du cou. J'ai particulièrement apprécié ton utilisation d'Otto, qui a dû te permettre de gagner un temps fou pour le reste. Chapeau bas!

Proparjak : Bonne idée encore une fois, ça grouille, c'est vivant. Je pense juste que les bestioles sont un poil trop grosses. Dommage pour les ombres par contre...

Rami : Sympa, j'ai bien rigolé! Un peu simpliste par contre, et les lunettes ne projettent pas du tout d'ombres, ce qui nuit à l'intégration. Bel éclairage cependant ;)

Score16 : Alors je comptabilise tes deux images tout de même, rien n'empêche de participer deux fois il me semble. Belle mod', idées sympa, mais intégration à revoir, tout fait trop plastique posé par-dessus l'image. Un gros travail sur les lumières en perspective pour toi. Bravo tout de même, tu t'en es bien tiré.

Sgadeau : T'es en plein examens? Image sympa, belle mod' aussi. Par contre, le compositing n'est pas très crédible, un meilleur travail sur les lumières serait nécessaire...

Sokoa : Bravo, c'est mignon comme tout! Tes lumières doivent être travaillées cependant. C'est la tétine pour toi encore une fois, ton image me parle ;)

Teg : Bravo! Très belle intégration, une pétouille d'ombres au niveau de la bouche et de l'épaule par contre. Tu es mon 3ème favori.

Trigger : Idée marrante, retrouver mamie dans son lit quand on rentre chez soi. Par contre les textures ne sont pas autorisées... Les lumières et l'intégration ne sont pas convaincantes, à travailler.

Vesale : Excellent! J'ai failli m'étrangler avec mon verre de lait :D Petits soucis de compositing, tu as dû oublier de mettre un tag de composition sur le pull du perso..

Zangdar : Sympa! Dommage que tu te sois retrouvé pressé par le temps. Par contre l'intégration est inexistante. Ton modèle est en dehors de ton image, tu aurais dû placer un objet fond avec une couleur blanche dessus pour élargir ton cadre... Pas de travail de lumières ou très peu, c'est dommage!

Bravo à tous encore une fois, et désolé de vous en avoir fait baver :oops:

childerik
10/03/2004, 22h04
Tetine d'or pour Elmata ou Childerik, il n'y a pas vraiment de compositing ''technique'', mais le model est tres emouvant

tres touché de voir que l'on me met en competition avec quelqu'un, et en plus pour une tetine d'or, domage que tu n'es pas le jury

tu es trop bon mais c'est cool de ta part de donner ton avis, car bien souvant, personne n'en fait, alors merci beaaucoup
:poucehaut:

Kaldera Lake
10/03/2004, 22h08
De rien, et puis mon tiercé etait bon :grin:

Mais il manque la tetine :roll: C'est Sakoa?

childerik
10/03/2004, 22h16
merci fluffy pour les commentaires, j'espere faire mieux la prochaine fois, mais surtout utiliser le temps apartit! mais bon ca s'est mon probleme. en toutcas, je crois qu'effectivement j'ai appris pas mal de truc, qu'il faut que je mettes aujourd'hui en application.
super SMC, :poucehaut:

SoKoa
10/03/2004, 22h18
MErciiiiii :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: Bravo a tous :bounce: :poucehaut:

childerik
10/03/2004, 22h21
kaerel, c'est pas la tetine le principale. :lol: peu etre une prochaine fois :art:

Maha
10/03/2004, 22h23
yep !! je me rapproche gentilment de l'organisation :twisted:

je suis surpris d'être sur le podium .. j'ai bâché au bout de deux petites heures et j'ai balancé des textures presque par dépit .. pensant être hors concours mais trouvant l'image bien plus forte avec ..

bravo à tous !! :bounce: bravo piero !! c'est mérité

vesale
10/03/2004, 22h24
alors comme çà on carbure au lait (serait ce le secret de mrfluff...:mrgreen: mon avatar :lol: )
bravo a tous encore :poucehaut:
pour ce qui est du tag je n'ai pas trop fait attention je t'ai posé çà en 15mn idée comprise... :D

Aurety
10/03/2004, 22h27
Bravo aux vainqueurs et merci pour le commentaire Fluffy. :D

C'est vrai que c'était un peu trash du premier abord mais au moins ça m'a permis de replonger dans cette technique que j'utilise peu. Si j'avais à refaire le SMC, j'irai deux fois plus vite... au moins.

J'ai appris beaucoup de choses même si je ne me suis pas beaucoup amusé dessus, plus un exercice qu'un réel plaisir mais ça viendra bien un jour. Merci encore . :bounce:

Felicitations à Piero, je suis trés content que ce soit lui qui ait gagné ! :prie:

Pepsee
10/03/2004, 22h37
bravo à tous
ça tombe bien Piero, tu étais mon favori :efface:
bon courage pour l'organisation du prochain SMC

Rami
10/03/2004, 22h41
Super SMC, Fluffy t'as été trop sympa avec moi, car j'ai vraiment rien foutu, j'étais trop naze, mais je me devais au moins de participer à un sujet pareil.
Bravo aux vainqueurs :efface:
Bravo Sokoa, my héros :poucehaut:

Joscar Amell
10/03/2004, 22h45
Bravo à tous !!!
Piero ton image m'a foutu sur le derrière. Chapeau :poucehaut:

Et merci Fluffy ... trés bon sujet de SMC !

Kaldera Lake
10/03/2004, 22h46
kaerel, c'est pas la tetine le principale. :lol: peu etre une prochaine fois :art:

C'est simplement pour mon jeu de tiercé perso :twisted:

Bravo Piero69, a toi les plaisirs de la ponte de sujet :wink:

proparjak
10/03/2004, 22h47
Bravo à tous pour ce SMC !

Alors le classement que j'avais livré à Fluffy était à peu près identique :
Une grosse hésitation entre le premier et le deuxième pour les mêmes raisons qu'a évoquées Fluffy.
Une intégration très réussie pour Piero69 et Maharadjah, avec un plus pour l'idée de Jah mais dont l'illustration le mettait un peu hors contraintes...
Le troisième était Aurety (même pour ta première image) car ton travail m'a vrament parlé. Et que tu as livré ton moi profond :mrgreen:
La tétine : Sokoa également. Jolie image poétique et bonne intégration.

Encore bravo à tous ! :bounce:

Piero69
10/03/2004, 22h51
MERCI et bravo à TOUS !!! :oops: je suis complètement ému :oops: !

...Et je suis hyper content :bounce: :bounce:

Bon c'est pas tout ça, maintenant il faut que je réfléchisse au sujet du prochain SMC si j'ai bien compris... :mrgreen:
Je n'arriverai certainement pas au niveau d'idée et d'originalité de celui de cette semaine ( :poucehaut: Fluffy !) !

Au fait, c'est quand le prochain SMC, ce week end ou mercredi prochain?

A priori mercredi me va très bien puisque j'ai des partiels (de fin d'année et oui ! :D ) lundi et une présentation de projet de recherche (c'est intéressant ma vie hein !) mercredi.

Piero

PS : Au fait, si quelqu'un a des idées ou de suggestions pour le prochain--> laissez un message perso (je dis pas que je donnerait ce "sujet" mais ca peut me donner des idées)

teg
10/03/2004, 22h52
Très bon jugement, et bravo a tous, tout spécialement a Piero qui à été pour moi la super révélation de ce SMC! meme que je lui filerai bien une tetine d'or en forme de medaille...
j'etais aussi parti sur otto pour caler mon bazard, mais je n'ai pas reussi a le placer correctement, notament la bouche a ouvrir... Piero as parfaitement reussi, bravo!

JaAlVir657
10/03/2004, 22h54
Salut à tous,

Merci pour les commentaires, Fluffy, que je trouve aussi importants que le challenge, tant au niveau de la composition que de la modélisation...

Même remarque pour les rendus et les filaires...

J'apprend, j'apprend...

Aurety, super cool le deuxième avec l' explosion :prie: chapeau bas !

:efface: Bravo à tous... :efface:

jc
10/03/2004, 22h55
Harghhh, damned.... j'étais pas là, pourtant, il me plaisait bien ton SMC Fluffy ! :love:
Bravo à tous, c'est vraiment interressant de voir l'interprétation de chacun par rapport à une même image.
Par contre, il y a un truc que j'ai remarqué sur la grande majorité des images, c'est de ne pas avoir passé les ombres, générées par le compositing, en sépia comme sur l'image de réf...

Encore bravo à tous!!! :efface:

NiKo
10/03/2004, 23h01
Bravo bravo!!!!
Alors moi qui n'y connais rien ai effectivement été bluffée par l'image de Piero, faisant une arrivée assez remarquée dans 'le petit monde des SMC'... en tous cas bravo à tous et : à quand une fille sur le chemin de la modélisation???
Nikoline ( Niko's girlfriend)

NiKo
10/03/2004, 23h02
Nikoline ( Niko's girlfriend)

Vous avez vu? Elle suit, hein!!!!!

proparjak
10/03/2004, 23h02
Hé bien... bienvenue Nikoline !
Tu es peut-être la fille dont tu parles :)

SoKoa
10/03/2004, 23h03
Bravo Sokoa, my héros :poucehaut:

Grand fou attend j'arrive avec mon cheval blanc :lol: :lol:

:love:

Merci a tous encore une fois :wink:

Aurety
10/03/2004, 23h15
Merci pour les commentaires Proparjack et JaAlVir657, c'est vraiment sympa ! :love:

Bon beh comme je suis loin de pouvoir gagner un jour un SMC, vu que je ne finis jamais à temps, je m'en vais proposer des sujets à Piero. :wink:

Fluffy
10/03/2004, 23h15
Salut Nikoline,

Content de voir un peu de douceur par ici, ça commençait à sentir le phoque :mrgreen:

NiKo
10/03/2004, 23h19
Ah ah ah! (Nikoline)





Bon beh comme je suis loin de pouvoir gagner un jour un SMC, vu que je ne finis jamais à temps, je m'en vais proposer des sujets à Piero.

Moi j'en ai un bien, mais je le garde pour qd ce sera moi qui gagnerai (je prévois ça aux alentours du SMC 237) :mrgreen:

Piero69
10/03/2004, 23h32
Au fait (re-merci au passage), comment ca marche les-petits-trucs-qu-on-met-dans-sa-signature-pour-dire-qu-on-a-gagné, pasque il y deux numéros, I presume que l'un est pour le no du SMC, l'autre pour le rang...??
Ze veux ma médaille :cry2: !

PS : pour la technique, c'est vrai qu'utiliser otto m'a aidé, mais il avait VRAIMENT pas la meme tete que le gars de la photo, en plus, si je le mettait en "cast shadows" en plus de "receive shadows", il se projetait des ombres sur lui le coquin...résultat, les ombres sur le dossier, bricolées avec des lumières négatives, sont ratées... (vous savez tout comme ça !)

NiKo
10/03/2004, 23h38
Un numéro c'est ta place sur le podium (1,2,3)
l'autre, derrière, c'est le nbre de fois que tu as gagné cette médaille...

Bravo à toi Piéro, beau boulot :efface:

teg
11/03/2004, 00h12
Je t'ai envoyé la procédure pour ta médaille en message privé...

Aurety
11/03/2004, 00h19
Un numéro c'est ta place sur le podium (1,2,3)
l'autre, derrière, c'est le nbre de fois que tu as gagné cette médaille...

Bravo à toi Piéro, beau boulot :efface:

je crois que c'est l'inverse niko ! :wink:

Zangdar
11/03/2004, 00h21
félicitations à tous !!
mais pourquoi donc est-ce que personne réagit à ce que j'ai proposé 2 pages avant ? ca parait absurde ??
piero t'en pense quoi pour la semaine prochaine ?

Aurety
11/03/2004, 00h27
on c'est déjà expliqué plusieures fois sur le sujet. :wink:

Piero69
11/03/2004, 00h27
De toute facon ca revient au même, il y a deux 1 !! (regardez dans ma signature si vous ne me croyez pas !

Zangdar, je viens de voir ta proposition d'avancer l'heure du SMC, franchement je sais pas, il faudrait voir avec les modérateurs :prie: mais ca me parait pas être une mauvaise idée (genre 20 h, comme ca les couche tôt peuvent s'arrêter à 23 h, et les autres...libre à eux !)

Edit :
Aurety, si le problème a déjà été discuté (j'ai zappé ça :oops: ) fait moi part du résultat de cette discussion !

Piero

Score16
11/03/2004, 00h27
a oui c'est vrai zangdar :oops:
j'ai pas percuté sur le coup, c'est vrai que j'ai un peu abusé avec les 3h de rendu, mais c'était juste un exemple.
c'était juste pour dire que certain serait trop déavantagé par rapport a d'autre.
mais je reste sur mon idée de Slow Challenge :wink:

°°°edit°°°
Oops, j'ai confondut avec la proposition de padawa

donc, pour zangdar, :oops: , j'aime pas trop l'idée , même si sa ne me pose pas de problème vue mon emploi du temps désertique en ce moment, parceque certain travail tard et rentre chez eu encore plus tard, donc il devrais ce jeter sur leur ordi en rentrant , FC4D c'est bien mais y'a d'autre priorité dans la vie quand même :wink: ( sans parler de nos ami(e)s d'outre atlantique )

teg
11/03/2004, 00h57
Pour en revenir a l'heure de debut des SMC, on avait préféré laisser ainsi... ca laisse un maximum de temps pour participer... je pense, comme je l'ai deja expliqué, qu'il sera assez facile pour les plus jeunes de démontrer l'interet pédagogique de ces challenges a leurs vieux, et au pire, ils peuvent se lever de bonne heure pour une fois. Pour les autres, ca permet de coucher les p'tits, etc... bref, on avait dit qu'on laissait comme ca, donc...

bibi4d
11/03/2004, 01h59
....

NiKo
11/03/2004, 02h12
yé ne comprends pas bien

Vas-voir dans les tous premiers SMC, y avait eu discussion sur exactement le même sujet, et il avait été constaté que 21H était l'heure qui convenait à le plus de gens :wink:

C'est vrai ça, à 20H00 on est tous devant le JT de TF1 :mrgreen: :wink:

teg
11/03/2004, 02h15
Ben exemple concret : moi

à 8h, je suis a peu pret entrain de manger, de faire manger mon petit garcon, à qui je vais ensuite laver les dents, les mains, etc, le preparer a aller au lit, lire une histoire, etc... bref, j'ai pas vraiment le temps d'aller lancer le sujet...
Il en est de meme pour pas mal d'autres personnes qui ont aussi une vie de famille en dehors d'ici...

Score16
11/03/2004, 02h21
si tu fait l'ouverture a 20h, logiquement tu ferme a 8h le lendemain....8h du mat' t'es pas bien dans ta tête toi !!! :wink:.

et puis comme l'a dit Teg, 21h > 0h c'est pas la mort, les plus jeune peuvent réussir a convaincre leurs parents ( je suis pas sur qu'il y en ai beaucoup sur le forum qui se couche avec les poule :lol: même les plus jeune ), et il reste aussi la possibilitée de commencer le lendemain jusqu'a 9h.

non, franchement je vois pas l'intéret de tout chambouler, y'en a encore qui arrive à oublier le SMC alors que sa fait 9 semaines que c'est en place, alors imagine si en plus les horaire change :o

autre solution, le hors concours, rien n'empeche de refaire un SMC, dans les conditions du concours, n'importe quand et chercher l'avis des juges....bah du coup y'a pas de médaille, mais est ce vraiment important ?

bibi4d
11/03/2004, 02h31
.....

luistappa
11/03/2004, 03h09
OUi changez rien, je pense que le timing actuel et le meilleur choix pour le plus grand nombre...Et il n'y aura jamais un horraire qui conviendra à tous :!:

Félicitations à Piero, c'est vraiment très bon!

Zangdar
11/03/2004, 08h32
ba moi ce que je proposais c'était d'avancer l'geure de départ, mais pas de bouger l'heure de fin
à moins qu'il n'yait un nombre d'heures "réglementaire", mais dans ce cas là pourquoi est-ce que le week-end vous avez fait ca sur 2 jours ?
si on fesait par exemple 19h-midi (pour la cloture) ou 20h-midi, déja il y'aurait un peu plus de temps en tout, et puis c'est pas forcément à cause des parents qu'on peut pas se coucher tard, mais perso c pour moi, paske 3h de mod la nuit c'est un peu fatigant, et qd il faut se lever à 6h pour alller en cours c'est pas la joie :roll:

SoKoa
11/03/2004, 08h39
personellement, moi je vais sur mes 17 ans ( hinhinhin) et mes parents, au debut ca leur a fait drole, mais au final, ils se sont rendu compte que je me couche tout les jours a 0H00 - 1h00 pour une raison ou une autre ( cours a reviser, truc a finir , livre a lire ... Alors un ecart pour un concour UNE fois par semaine ... ) et le matin je me leve a 6H30 quand j'ai cour, et je susi pas surhumain, donc tout le monde peux le faire ...

Si vous ne pouvez pas le faire un jour c'est pas grave, il y en a un toute les semaines ...

enfin voila :love:

bibi4d
11/03/2004, 12h49
....

Buzhug
11/03/2004, 13h16
Merci pour le commentaire monsieur Fluffy :)

proparjak
11/03/2004, 14h51
Oui j'ai oublié aussi de te remercier Fluffy pour tes commentaires ;)

Bibi4D : bien marrant :lol:

Zangdar
11/03/2004, 20h07
:mrgreen: lol, mdr bibi4d !! :mrgreen:
effectivement ca serait pratique !!
sokoa, en fait c'est qu'on me rabache depuis longtemps qu'il faut dormir pour arriver a suivre en cours, tout ca, et c vrai que faire de la mod pdt 3h au lieu de lire un livre, c'est plus énervant quand meme !
ou alors, une alternative serait de laisser le concours ouvert 24h, comme ca au lieu de commencer plus tot comme c'est genant, ba en rentrant le soir on aurait le temps de participer

batitou81
11/03/2004, 20h31
salut tout le monde bravo aux gagnant!!! je suis trtop dessus de pas avoir pu participer a ce speedmodeling :'( je sui trop dessu j'espere qu'il y en aura un autre tré tré vit ( une composition aussi j'adore ça :D ) allé encor bravo @+++ tchao

Aurety
15/03/2004, 11h12
Batitou, ton orthographe est désastreuse... Fais un effort ou je supprimerais tes posts. C'est insupportable à lire. Merci.

Je viens d'envoyer mon fichier pour le SMC 8, je suis un peu étonné de ne pas avoir reçu les fichiers des gagnants. Il est important de les envoyer car sinon plus personne ne se sentira forcé de le faire. Le SMC a été crée pour offrir une plateforme d'échange de connaissances de de techniques, ainsi que des fichiers. Ne pas les envoyer, c'est une fois de plus faire le jeu d'une simple compétition entre nous, au bout du compte c'est stérile et plutôt stupide. Je compte sur vous. :wink:

Maha
15/03/2004, 11h39
oups !! :oops: c'est un oubli de ma part ..j l'envoie ..

Daubermman
15/03/2004, 13h45
De la part de la maman de Daubermman : ( :lol: )

Bonjour, il est rassurant de constater qu'il y a encore des personnes qui respectent l'orthographe ( suite au message de Mr. Aurety ), et la politesse ( Pour Mr.Fluffy ( NdD : exemple : le message de Camille dans la section Débutants ! )). Merci de veiller à ce genre de choses !

Mme. La Maman De Daubermman

Rami
15/03/2004, 14h01
Merci Maman pour votre interêt, vous nous donnez encore une bonne raison pour faire attention :prie:

xander
15/03/2004, 14h06
merci Aurety pour le fichier (des que je trouve le courage de m'installer ma 8.5 je regarde ça)
pardon mais je suis passer un peux a coté de ce speed :oops: j'espere pouvoir participer à un autre SCM un de ces jours :D

SoKoa
15/03/2004, 14h28
je dois envoyer le mien ou pas ? :roll:

Fluffy
15/03/2004, 16h30
Merci Lady Daubermman, enfin quelqu'un qui apprécie nos efforts :love:

Et vous allez nous donner un argument supplémentaire face aux fauteurs de troubles : "attention bonhomme, tâche de rester poli et de bien t'exprimer, il y a des dames sur ce forum :deal: ".

:lol:

archeo
15/03/2004, 16h46
Il est aussi rassurant de voire que des parents surveillent les fréquentations internet de leur enfants. Bravo madame