PDA

Voir la version complète : export swf ?



Dust
11/03/2004, 01h50
Hi :grin:
j' ai lu sur 2, 3 article que la verion 8 de c4d permer une exportation au format flash, sa m' interesse beaucoup
si quelqu' un peut m'eclairer sur la question
merci davance
++

Syb
17/03/2004, 14h15
Ah bon ! Pour ma part, il me semble que non ou alors, c'est vraiment bien caché.
Il y a toujours le tutorial de Blazouf
http://www.frenchcinema4d.com/index.php?p=tutorial_detail&id=17
Mais je crois pas (malheureusement) que l'exportation puisse se faire directement :cry2:

laurent tolito
17/03/2004, 14h28
:? hahem Dust... n'oublie pas de faire une petite recherche sur le forum avant de poster :google:
Merci :prie:

kazeba
17/03/2004, 14h35
Si si si, c'est possible, un export en SWF est tout a fait réalisable grace au module externes Flash Ex V2. Attention, il peu y avoir des problémes :
Un nombre INCALCULABLE de "bout" vectoriel en trop ( a cleaner sous flash, sous peine de lancer une anim toute bête sur internet pesant 500Ko......... :poucebas: ). Et puis l'export ne "supporte" pas trop les modélisations trop complexes (l'export peu prendre du temps.....bcp de temps.....). Voilà, voilà... :poucehaut:

leo001
17/03/2004, 14h39
il me semble que j'ai lu ça aussi.... et si c'est fuax alors il y a une solution pour les modélisations simples et sans trops de ploygones.
Je m'explique:
Tu exporte ton fichier .c4d en .dxf et tu l'importes ou tu l'ouvres(je sais plus) dans swift 3d.
Evidemment il te faut swift 3d. Mais si tu es professionnel, il n'est pas très cher. L'animation se fait donc dans swift3D et les temps de rendu sont impressionnants. Ensuite tu enregistres le rendu animé au format .swft
Format que tu peux importer dans flash. Ce qui te donne une anim image par image.

Bref..... Si c4d r8.5 peu exporter en .swft alors bingo....et basta swift 3d.

Mais je ne vous ai peut être rien appris. Dans ce qu'à là tant pis!!!!!

gilloub
20/03/2004, 12h23
tout le monde te dira que l'export sous flash c pas le top pour les scene complexe il te faut donc utiliser une technique bien barbare et bien longue qui consiste d'exporter image par image ton anim puis l'importer image par image dans flash et à chaque image tracer ton bitmap (menu modification->tracer le bitmap.

mais si tu a imageready (fourni avec photoshop) qui traine dans le coins tu exporte image par image ton anim de la même maniere tu lance imageready tu fait fichier->importation->dossier comme image tu selectionne le dossier ou toute tes image ont été exporter sa te fait un gif tout beau tout propre tu l'optimise si tu veut gagner de la place tu exporteton gif (fichier-> enregistrer pour le web) et la a pondu un magnifique gif. tu importe ton gif dans flash et automatiquement toute tes images sont placé dans l'ordre dans le clip il te reste plus qu'a lles vectoriser une par une a moins qu'il est moyen de tout vectoriser d'un coup

pense a bien regler ter propriéter de vectorisation si c'est des rendu sketch and toon met seuil de couleur=30 et zone minimum de pixel=3 met si tu optimise bien tes gif pour de rendu sketch and toon t'est guagnant en taille (en mémoire) par rapport a une image vectoriel

voila j'ai fini. :D

je pense faire un tuto d'ici sous peu dans pas lontemps la dessus