PDA

Voir la version complète : Poser Pro Pack vers C4D 8 ???



LuckyLook
18/03/2004, 14h27
Est-ce que le plug Pzr4C4d fonctionne pour C4D R8 ??? Il était fait pour la version 7, alors je m'interroge tout en me posant la question !

sulian
18/03/2004, 15h27
Non

LuckyLook
18/03/2004, 15h35
Bon... au moins ça a le mérite d'être clair comme réponse ;) !! Donc faut passer par la séquence de fichiers .obj et tout le toutim... argh !!!!!!! :coup:

En fait j'ai trouvé une manip pour installer le plugin de force mais ensuite... il ne se comporte pas très bien le méchant... snif ! :cry2:

LuckyLook
18/03/2004, 15h47
Je viens de voir que j'avais raté une question du même genre... http://frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3357

Y'aurait un plug dispo sur renderosity ??? Pas trouvé cet animal :?: :?:

Sinon, je cherche toujours le moyen de moyenner, et en fait il y a principalement un prob de non-retrouvage des textures et d'énooooorme lenteur de rendu en utilisant le plug de la R7.
Je fais quelques essais en transformant l'objet poser en objet éditable pour voir...

Edit : pas de lenteur de rendu, c'est kif kif en fait...

leto
18/03/2004, 19h06
bonjour,

un plug pour C4D 8 et 7 est en préparation chez Reiss studio pour importer les scenes poser 5 complètes.
Il semble prévu pour mai 2004...
Il est similaire au produits existants déja pour maya et max (bodystudio).
Je n'ai jamais réussi à importer une scene animée avec le plug trouvé sur renderosity (section C4D free).
le plug de transfert pour le pro-pack (poser 4) ne fonctionne pas bien du tout avec la R8, même en essayant de "trifouiller".

A+
léto :)

LuckyLook
18/03/2004, 20h51
Bé je vais le tester avec des trucs un peu compliqués pour voir, mais avec un perso P4 simple animé sur 30 frames, ca passe au final...

Je vais essayer avec Stephanie (de chez DAZ, pas une copine, hein ;) ) pour voir ce que ca donne...

LuckyLook
19/03/2004, 00h46
Ca passe !!!!

Un problème, c'est que pour chaque rendu en pic viewer, le plug redemande quel fichier poser ouvrir et ce également pour tout déplacement de l'objet poser...

Ah oui aussi, le plug qui existait pour corriger les textures ne fonctionne plus on dirait, faut tout refaire à la main.

Mais à part ça, l'animation fonctionne...

Exemple : ICI (http://membres.lycos.fr/fkz0001/PICS/T/OK/3D/Videos.htm) (ah euh vi au fait c'est du Divx 5.11, si certains arrivent pas à le lire, je le ressors en mpeg)

Content content content :bounce: :bounce:

Bon bien sur ca serait encore mieux si TOUT fonctionnait, mais quand on voit le sérieux des gars qui s'occupent de poser, faut pas leur demander de suivre leur logiciel, hein... :grin:

sulian
19/03/2004, 08h26
bonjour,

un plug pour C4D 8 et 7 est en préparation chez Reiss studio pour importer les scenes poser 5 complètes.
Il semble prévu pour mai 2004...
Il est similaire au produits existants déja pour maya et max (bodystudio).

Où as tu eu l'info ?? si c'est vrai, je vais revenir à Poser alors. :efface:

LuckyLook
19/03/2004, 09h18
Décidément, les rendus poser dans c4d, j'adoooooore :love:

http://membres.lycos.fr/fkz0001/PICS/T/OK/3D/Essai_Poser_001.jpg

vesale
19/03/2004, 09h45
bonjour, qu'as tu utilisé comme plug pour importer tout çà?

LuckyLook
19/03/2004, 10h04
Le bon vieux plug prévu pour poser 4 propack SR3, celui qui est censé ne plus marcher avec c4d R8...

En fait, j'ai été re-télécharger le plug chez Curious Labs au cas ou il ait été remis à jour (j'ai même pas vérifié, tiens).
Puis pour qu'il accepte de s'installer (ce qui est déja pas si évident) il faut renommer ton executable c4d en rajoutant "_XL" à son nom (de CINEMA_4D.exe à CINEMA_4D_XL.exe , quoi).
Là tu lances l'installeur, tu recherches manuellement c4d, l'install se fait...

Tu redonnes son vrai nom à c4d et tu renommes CINEMA_4D_XL.rsr en CINEMA_4D.rsr...

Après ca se gâte... ;) ;)

Quand tu importes ta scène poser, le plug foire complètement au niveau des textures... il faut dégager les transparences et utiliser le canal alpha, importer ou réduire les bump maps virer l'illumination qui est utilisée au lieu de l'ambient et régler les specular.
Il existait un plug pour ça mais apparemment, marcheplus !

Ensuite, si ta scène poser n'est pas une animation, je conseille de rendre l'objet poser éditable. Ca te permettra de lancer des rendus de manière normale, car...
A chaque lancement de rendu en viewer, le plug redemande quel fichier poser ouvrir et pareil pour chaque déplacement... lourd !!!! Mais à part ça ça fonctionne :) :) :) :)

LuckyLook
19/03/2004, 10h05
Ah j'oubliais, tout ça c'est pour une install PC... sur un mac, aucune idée ! :?

vesale
19/03/2004, 10h10
faut la version propack donc?... :?

LuckyLook
19/03/2004, 10h16
Oui ! Sinon, tu as la solution de l'export en wavefront .obj depuis poser.
Il doit y avoir pas mal de tutoriaux sur le sujet. Ca se passe pas trop mal comme système, juste que le .obj que tu récupères dans c4d sera minuscule.
Et aussi gaffe aux options d'export (je sais plus par coeur ce qu'il faut cocher ou pas).
Et pour les anims, quasi impossible. Tu peux exporter une série de fichiers .obj, mais les importer 1 par 1 pour chaque frame... :coup: :coup: faudrait être méga patient !
Faudrait un script pour çà... hé, c'est pas con, çà... :!:

vesale
19/03/2004, 10h23
pour du fixe y'a pas de soucis majeur, le seul truc qui m'importune c'est pour faire de l'anim, j'en ai une en stock de 10 seconde :mrgreen: (pas que j'aime pas me prendre la tete pour raccorder 2 mouvement camera sur 2 soft different, mais bon ...

LuckyLook
19/03/2004, 10h26
10 secondes... 250 frames... ca me parait un peu "sport" à la main !! :?

vesale
19/03/2004, 10h34
ouaip un peut je pense que je vais me rabattre sur l'incruste, je prefere caler le mouvement a la main plutot qu'importer a la main, vivement qu'il y ai des pero standart type poser deja boné dans c4d avec lesquel ont aurai juste a importer les données bvh de poser....
a moins que quelqu'un ai une piste rapide et pas chere?....

teg
19/03/2004, 10h53
Y a toujours la solution de la piste PLA...

1/ exporter 1 objet par position clé depuis poser
2/ les importer dans C4D
3/ generer des clés PLA pour chaque objet
4/ coller toutes les clés a la suite sur le premier objet
5/ virer tous les autres objets

et voilaa...

c'est long, mais ca marche

vesale
19/03/2004, 11h03
Y a toujours la solution de la piste PLA...

1/ exporter 1 objet par position clé depuis poser....

je veux bien mais s'il s'agit d'une anim de marche faite avec le walk designer on se retrouve avec une cle par image...:mrgreen:
et j'ai encore moins envie de nettoyer la timeline dans poser...:mrgreen:


2/ les importer dans C4D
3/ generer des clés PLA pour chaque objet
4/ coller toutes les clés a la suite sur le premier objet
5/ virer tous les autres objets
et voilaa...
c'est long, mais ca marche

250 objets donc pour l'animation qui me concerne... :coup:

comme le personnage dans mon anim doit passer du flou au net je pense que je vais me rabattre sur l'incrust, ce sera plus simple....
merci teg ( au fait c'est un message tout pret special poser? a chaque fois que je fais une recherche sur le site je tombe sur cette reponse dans quasiment tout les thread... :lol: )

LuckyLook
19/03/2004, 11h06
Y a toujours la solution de la piste PLA...

1/ exporter 1 objet par position clé depuis poser
2/ les importer dans C4D
3/ generer des clés PLA pour chaque objet
4/ coller toutes les clés a la suite sur le premier objet
5/ virer tous les autres objets

et voilaa...

c'est long, mais ca marche

Mais y'a pas moyen de scripter ça d'une manière ou d'une autre ?
ou l'import de séquence .obj ? :?: :?:

teg
19/03/2004, 11h20
250 objets donc pour l'animation qui me concerne... :coup:

comme le personnage dans mon anim doit passer du flou au net je pense que je vais me rabattre sur l'incrust, ce sera plus simple....
merci teg ( au fait c'est un message tout pret special poser? a chaque fois que je fais une recherche sur le site je tombe sur cette reponse dans quasiment tout les thread... :lol: )

:lol: meme pas, c'est vrai que je pourrais le copier dans un coin...

tu peux exporter 1 image sur 5 pour voir ce que ca donne, deja...

Pour ce qui est des scripts, je touche pas le code, alors faut voir avec quelqu'un d'autre :oops:

Nathy
14/05/2004, 11h52
J'utilise poser 5 avec entre autre l'utilisation de vetements dynamiques, jusqu'à maintenant n'utilisant pas C4D j'exportait la derniere image clé en obj vers bryce pour faire mes rendus.
Est il possible de faire la meme chose avec C4D mais en y important le pz3 ?
Est il possible de n'importer qu'une image clé puisque ce n'est pas pour faire de l'animation mais de l'illustration.

A+
Nathy

blazouf
14/05/2004, 12h15
Mais y'a pas moyen de scripter ça d'une manière ou d'une autre ?ou l'import de séquence .obj ? :?: :?:
Y'a poser2pla il me semble qui fait ca automatiquement. je suis pas sur du nom..

Patrice3d
14/05/2004, 14h58
Salut,

Il existe un progamme gratuit pour PC qui fait une concaténation
de tous les .obj générés par Poser en un seul fichier .obj pour l'importation dans C4D.

Puis un script COFFEE fait le reste du travail dans C4D.

Mais cela existait pour C4D 6 / 7 , je ne sais pas si le script qui génère
des clefs de morphing automatiquement fonctionne encore avec le V8.

Je cherche les références du prog. en question (c'est vieux ...)


A+
Patrice

vesale
14/05/2004, 15h18
bonjour natty, tu peux importer tes models poser dans cinema pour du fixe tres facilement:

tu les exporte depuis poser en obj ou 3ds ou vrml, ensuite tu verifie que le tag de phong est bien present et j'oubliai , il faut que tes textures soient dans le meme dossier que ton objet et normallement elles sont assignées, çà marchait comme çà avec la version 4 donc pas de raison pour la 5...

le seul hic sera pour les cheveux qui ne sont pas des volumes et donc qui ne s'exporte pas je croix, mais tu peux toujours utiliser ceux de

http://www.3digitalcrafts.net/studiomaya/1download/index.html

et de http://www.digitalbabes2.com/

de plus tu trouvera sur le site un tut minute pour des shader de peau magnifique

ici http://www.frenchcinema4d.com/index.php?p=intro&id=39

beau boulot pour l'instant au fait!

Nathy
14/05/2004, 15h34
De toutes façons je n'utilise jamais les cheveux dynamiques, ça met mon pc à genoux, pour ça poser c'est super gourmand sans doute pour ça que finalement peu de gens les utilisent et en plus à ma connaissance ce n'est pas exportable. En fait on utilise presque tout des cheveux-objets en plus il y en a des superbes et gratuits.
Et puis je crois qu'il y a un plugin pour les cheveux non dans C4D ? Ok je vais voir pour les shader de peaux.

Merci pour les compliments.

A+
Nathy

Nathy
14/05/2004, 15h38
En effet tres interessant cet article.

vesale
14/05/2004, 15h41
héhé
:D

Necros
14/05/2004, 16h24
il n'y avait pas un plug pour C4D qui s'appelait AMAZONES, ou on importait directement la scene poser dans c4d, y compris les fichiers .mat ?

je cherche dans mes favoris et j'edite :

c'est là en fait, mais si quelqu'un arrive a faire fonctionner ce truc, ca serait bien de le dire

http://www.amazonescity.com/download/free3dformembers/amazonesplughelp.html[/b]

Nathy
14/05/2004, 17h48
Il me dit que le type de fichier est invalide...

Necros
15/05/2004, 08h30
Qui ça "il" ? pour downloader, ou c'est C4D qui n'arrive pas à ouvrir ?
As-tu suivi la procédure décrite sur le lien donné plus haut dans cette page ?

Nathy
15/05/2004, 09h38
Je fais ce que dit la procedure, et quand je veux importer mon perso en pz3 il me dit que le type de fichier est invalide sinon je le ferrais en obj ça ne me pose pas de pb j'ai l'habitude d'utiliser ce format.

A+
Nathy

Necros
15/05/2004, 10h12
En fait, chez moi non plus ca marche pas....
Ce plug est foireux dirait-on...
Ca depend peut-etre de la version de C4D... T'es sous quel version amigo della luna ?

Nathy
15/05/2004, 10h13
La 8.5.

Dav
04/08/2004, 00h51
Idem pour moi.

En revanche le truc de la réinstallation du plug in est super.

Y aurait-il pas un moyen d'aller voir dans le code pour fixer le problème de la recharge du fichier Poser à chaque déplacement ?

merci et a+