PDA

Voir la version complète : Bonjour a tous ! et premiere question



josé.g
19/03/2004, 16h30
Voila, avant tous bonjour a toute la communauté c4d!

Je suis attentif a ce site depuis quelques mois mainteant et apprécie énormement!
Je trouve ce site trés bien développé et avec des modos et des utilisateurs trés bien apparement et trés créatifs!
Je bosse dans un bureau d'ingénierie-architecture et suis utilisateur de c4d depuis 1ans maintenant.
Assez bon utilisateur(je pense) de Allplan ainsi que de photoshop,
jusqu'a mainteant j'utilisé c4d uniquement pour les rendus et qqes petites modelisations.
Aujourd'hui je développe au seins de mon entreprise de plus en plus l'aspect graphique pour de tres gros clients et j'aimerais aussi développé l'animation.(une seule pour l'insant pour une grande surface).

Voila je ne vais pas vous raconté ma vie , mais voila s'été histoire de me présenté!
:odile:

Bon j'arrive donc a ma premiere intervention ici qui es a fin personel.
Je travail actuelement sur une petite table "boit et mange debout" pour ma cuisine.
Aprés une petite étude ergonomique je suis assez satisfait.
Je décide donc de me faire un patron écelle 1 et de me faire une petite image de mon meuble afin de mieux apprécié son impact.
Ma question n'est donc pas technique pour l'instant mais celle ci:
hier soir j'ai placé mon gabari chez moi(papier) et compare a mon image, afin de voir si mon éclairage simulé été assez proche de la réalité.
Et la.... :shock: je m'appercoi que j'ai une ombre suplémentaire dans la réalité.
n'ayant pas pourtant (enfin je pense) 2 de qi j'ai du mal a comprendre comment d'ou vient celle ci!
je vous affiche donc mes 2 images


http://fc4d.free.fr/upload/images/_table.jpg
http://fc4d.free.fr/upload/images/_table2.jpg

la premiere est donc mon image de début et dans la 2eme j'essai de vous montrer cette espece d'ombre que j'ai constaté hier soir dans ma cuisine avec mon gabari!
Alors que biensur je n'ai pas d'autre source de lumiere qu'une ampoule au plafond.

d'ou ensé vous que cela puisse venir dans la réalité afin que je puisse essayer de le reproduire dans c4d!
merci d'avance.

donc dans c4d

josé.g
19/03/2004, 16h34
Désolé pour la deuxieme image trop grosse pas habitué encore.

LuckyLook
19/03/2004, 16h40
Il était de couleur claire ton gabarit ?

SI ton gabarit était de couleur claire, il a renvoyé de la lumière sur le mur et donc créé une zone (en comparaison) plus sombre. ca s'appelle de la radiosité !

josé.g
19/03/2004, 16h44
Oui exact il été de couleur blanche!

Tu confirm donc mes pensées , c cool mais j'avai peur de dire une connerie.

Je ne connais pas beaucoup non plu comment fonctionne la radiosité, je la decouvre a vrai dire depuis peut avec c4d.

mais c'est cela que j'ai du mal a pigé!
si mon papier est blanc il renvoi de la lumiere ok! mais pourquoi est ce plus sombre et pas plu clair sur mon mur?

LuckyLook
19/03/2004, 17h07
Sombre/clair, tout ça c'est une question de comparaison, de référence... si tu vois une ombre, c'est en comparaison d'une zone éclairée.

Il n'y a pas d'ombre (encore six semaines d'hiver... ah non, c'est pas çà... :mrgreen: )... je disais : il n'y a pas d'ombre, il y a une zone éclairée autour !

josé.g
19/03/2004, 17h14
Ah mais c'est biensur suis je bete! pfff

ok en fait je n'ai pas du observer assez longtemp hier mais c vrai que la zone sombre été legere ce qui veut dire que ma zone "éclairé" par mon papier autour été faible et pas trop visible du premier coup d'oeil!
ok j'ai pigé merci bien luckylook!

josé.g
19/03/2004, 17h26
Bon je vais essayer de plancher sur les réglages de radiosité mais pffff ca l'air un peut ch....

Joscar Amell
19/03/2004, 19h39
Salut José et bonne fête :wink:

Bienvenue parmi nous.

josé.g
19/03/2004, 21h58
Merci bien Joscar!

Et j'espere bientot pouvoir contribuer (a mon niveaux) a l'évolution de ce site.

Trés bientot... :poucehaut:

Fluffy
19/03/2004, 22h10
Salut José et bienvenue à toi sur le forum!

Ton problême a été résolu à ce que je vois, mais garde à l'esprit que ton image dans C4D n'aura pas ^tout à fait le même rendu que ton test avec gabarit du fait que ta table est de couleur marron. Donc ton "ombre" ou plutôt l'ombre créée par le rebond de la lumière sur la table sera de couleur plus claire puisque la lumière réfléchie prendra la teinte marrond e la table.

Beau design sinon ;)

Jomool
19/03/2004, 23h32
Salut José.g...
T'es d'où en champ-ardenne ?

josé.g
22/03/2004, 10h00
Salut JF, je suis de Reims.

josé.g
22/03/2004, 10h04
Merci Fluffy, merci de ton accueil ainsi qu'aux autres.

Je vous ferrais part d'une petite photo de ma table une fois réalisé.

scorpio
22/03/2004, 10h06
Bienvenue a toi sur la french team :odile: :odile:

josé.g
22/03/2004, 18h50
Merci scorpio.

vesale
22/03/2004, 19h08
bienvenue :poucehaut:

Aurety
22/03/2004, 19h12
je débarque aussi !! Bienvenue José ! :D

Jomool
22/03/2004, 20h08
Je suis de Rethel José... Je me sens moins seul, il y a de tellement de bretons ici... :D

base80
22/03/2004, 20h53
Salut josé.g
j'espère en voir plus des question comme ça. Trop tard pour celle ci. Et fait nous des wip.
Bienvenu

josé.g
23/03/2004, 10h17
:odile: Merci a tous de votre acceuil!
Je suis entrain de travailler sur des ptits projets perso, j'espere vous en faire profiter bientot.

Ps. pour JF je suis breton aussi !! :D désolé.
Salut les confreres bigoudins notament aurety il me semble.

josé.g
23/03/2004, 12h53
Voila je bouge vers les "travaux en cours"