PDA

Voir la version complète : Gestionnaire de pose : ajouter des poses...



Mikl
04/04/2004, 13h34
Je cherche a animer mon nounours Jason. Je voudrais utiliser la technique MOCCA de pose2pose pour faire les mouvements. J'ai créé quelques poses, je les ai stocké dans mon gestionnaire de poses, et j'en ai mise quelques unes dans la timeline. Le résultat est pas trop mauvais. Mais maintenant, j'ai besoin de refaire d'autres poses pour pouvoir continuer mon anim'. Or, tant que j'ai une ligne "pose" active dans la timeline, je n'arrive pas à faire des poses et à les enregistrer : il m'enregistre la pose dans laquelle est le personnage à la keyframe où je me trouve (oulah, pas encore super clair tout ça). Comment faire ? Je ne vais quand même pas virer toute mon anim' et la refaire a chaque fois que j'ai besoin d'ajouter une pose !

Sinon, quelle technique me conseillez-vous pour animer mon perso ? Le pose 2 pose décrit dans les "Articles", ou la technique de "mélange" décrite dans le tutorial "paramétrer un personnage" avec la main ? J'ai l'impression que la 2ème technique est plus longue et lourde a mettre en place, mais plus polyvalente par la suite...

Fluffy
04/04/2004, 20h46
Euh.. là je ne comprends pas de trop ton problême. J'ai testé, et chez moi ça focntionne :
- créé une sphère à laquelle j'ai assigné un Posemixer
- dupliqué la sphère pour faire ma référence par défaut, et un morph
- j'ai animé mon Posemixer dans le temps
- j'ai ensuite créé un nouveau morph et j'ai ajouté une pose au Posemixer (avec mon posemixer toujours animé)
- j'ai animé le deuxième paramètre, tout fonctionne...

Pas de problêmes chez moi, donc dis-moi si j'ai mal compris quelque chose...

jc
05/04/2004, 00h39
je pense que ce n'est pas Posemixer, mais pose2pose dont parle Mikl.

Je vais pas te répondre, car je ne l'utilise pas.... par contre, totolito a fait un tuto là-dessus. (dispo sur le site)

Fluffy
05/04/2004, 01h01
Ah oui, j'ai lu trop vite, désolé.

Bon bah je ne vais pas te répondre tout de suite non plus, je n'utilise jamais ce truc :mrgreen:
Faut le temps que je teste...

Mikl
06/04/2004, 00h26
Oui, enfin, quand je dis pose2pose, c'est parce que c'est le terme employé dans le tutorial :mrgreen: Dans mon C4D françouse, le terme exact, c'est "Gestionnaire de pose".

Cela dit, je cherche une bonne technique pour animer un personnage. J'ai trouvé dans la section "Articles" une methode utilisant le Gestionnaire de pose, qui est pas mal et qui m'a permis de faire a peu près ce que je voulais. Si vous avez une meilleure technique, je ne suis pas contre ! Comme je l'ai déjà dis dans un autre post, je débute complet dans l'animation de perso, et du coup, je dois tout apprendre. Il se peut donc que je me complique la vie ou, pire, que j'occulte certaines possibilités simplement parce que je n'utilise pas la bonne technique. Bref, si vous avez mieux, je suis preneur :poucehaut: