PDA

Voir la version complète : Bonjour



Myyrk
11/04/2004, 14h21
Salut à tous, je viens de débarquer sur votre site, et je tenais à me présenter 8)

Je compte me mettre à la 3D, je m'y connais sommairement en informatique, et pas du tout, mais alors pas du tout en 3D (ou 4D ?)

Si vous avez des petits conseils, ou des remarques, histoire que je sois pas déçu d'être tombé sur un trop gros morceau, ca serait sympa ;)

Un débutant complet peut-il commencer a tatonner un peu ce logiciel, ou alors me faut-il des bases à acquérir avant?

Merci d'avance pour vos réponses ou votre soutien :D

Ace
11/04/2004, 14h35
Salut et bienvenue ! :odile:

Tu peux commencer par mes tut'newbies, des tutoriaux conçu spécialement pour les grands débutants avant de t'attaquer au tutoriel du verre disponible sur ce site.

Ca se passe ici !!! (http://perso.wanadoo.fr/acec4dstudio/index.html)

Bon courage :wink:

Myyrk
11/04/2004, 14h47
Ah, génial, merci pour ton lien, je vais commencer à l'étudier de très près :D

IPV6
11/04/2004, 15h41
Salut à toi Myyrk, comme toi je suis débutant. :odile:

Le site de Ace est excellent pour les débutants, en tout cas t'inquiètes pas Cinema4D est l'un des rares (pour ne pas dire le seul) soft 3D dont la communauté francophone est très actives, d'autant que l'interface et la documentation est entièrement traduite en français :efface:

tonin10
11/04/2004, 16h18
salut et bienvenu à toi

je peux te rassuré de suite , moi je n'ai jamais rien dessiné de ma vie , sauf des b$¤! sur les murs des toilettes vers mets 14 ans
j'en ai 28 maintenant et
j'ai commencé C4D depuis 6 mois environs et c'est comme tout au debut tu progresses à pas de geant puis apres arrive une periode de stagnation et puis hop ca repart si tu ne t'ais pas découragé.

hésite pas a parcourir le forum , lis les posts comme tu lirais le journal, meme si a priori le sujet ne t'interesse pas lis le tu seras souvent surpris
et ca t'evitera de poser des questions mainte fois abordée

y'a pas mal de tut ici sur le forum, regarde aussi les modeles voir comment c'est foutu

des que tu as une idée n'hésite pas a lancer ton premier wip (travaux en cours) tu verra c'est tres motivant et quand tu as un coup de barre , y'a plein de gens pour te motiver

voila , j'arrete là , tu verras cette communauté est tres appréciable par ca disponibilité

bon courage et a bientot
antonin

Fluffy
11/04/2004, 17h23
Salut Myyrk, et bienvenue.

Pas de soucis à aborder C4D en tant que débutant. Si tu as la patience et la volonté d'apprendre, alors tu t'en sortiras très bien.
Le site bénéficie de nombreuses ressources : le forum, en utilisant la focntion "rechercher" en haut de page, te permet de faire une recherche par mot-clé sur un thème particulier sur tout le forum (très utile quand tu as une interrogation, le sujet a souvent déjà été traité).
Ensuite, tu as les tutoriaux dans la section tutoriaux, et dans la section Articles, avec notamment des tutoriaux vidéo, des tutos écris, des traductions et autres ressources.

N'hésite pas à fouiner sur le site et dans ta découverte de Cinéma4D. Sois curieux, tripatouille C4D dans tous les sens pour expérimenter telle ou telle focntion.

Et enfin, n'oublies pas d'aller télécharger la documentation du logiciel, qui devrait devenir ton livre de chevet dans les mois à venir - ce devrait être ta première source de connaissances.
Et quand tu bloques vraiment sur quelque chose, alors pose la question sur le forum.

Voilou, bon courage donc ;)

Myyrk
11/04/2004, 21h50
Je suis en train d'imprimer la doc, effectivement ca va être mon livre de chevet pour un bout de temps :lol:

En tout cas merci de votre accueil chaleureux, trouver une communauté sympa pour y partager des idées ou emettre des questions, c'est plutôt cool 8)

Je potasse, et je vous tiens au courant de mes progrès :poucehaut:

Myyrk
21/04/2004, 18h33
Voilà, j'ai retourné les tut d'Ace dans tous les sens, je vais pouvoir m'attaquer à autre chose :wink: