PDA

Voir la version complète : 1er perso besoin d avis



HeReT-X
12/04/2004, 02h32
hi!

bon jvais quand même me présenter parceque ca fait pas mal de fois que je viens sur le site en postant des messages sans dire qui je suis.

En fait ch'suis un jeune étudiant belge de 16 et j habite dans la region de liège, j'adore le graphisme en général et j aimerais en faire mon métier (voila pour les présentation ^^)

Ca fait +- 2ou3 semaine que jme suis mis a la modelisation 3D sous C4D ( je débute dans la 3D alors indulgence plz ^^).
Ce matin jme suis di "allé on va essayer de faire son premier perso....go!"
alors voila g modeliser cette tête de pseudo lutin

http://fc4d.free.fr/upload/images/HeReT-X_lutin%20rendu.jpg
http://fc4d.free.fr/upload/images/HeReT-X_rendu%20fil%20de%20fer.jpg

Pour mon premier ch trouve que ca va fin bon...

J'aimerais avoir votre avis (si selon vs certaine choses pourrait etre améliorée dite le, les commentaires sont les bien venuuu

Ha oui! j aimerais lui faire un corp aussi mais j ai du mal a l imaginer...Ch pensais a un ptit lutin bedonnant a grosse tête ^^
votre avis svp

ps: je sais que ce que je fais est vraiment en dessous de la moyenne de ce que les autres font mais je suis motivé et j ai vraiment envie de progresser !!! :D. Au fait un grand merci pr les tutos de un peu tous le monde qu'on peut trouV ici c vraiment pratique et ca aide beaucoup.
++

Score16
12/04/2004, 04h39
bonjour et bienvenu,

bah il a l'air plutot sympa ton lutin, mais le mieux pour nous montrer son intimité ce serait de déactivé les HyperNurbs...on ce rend mieux compte sans.

et sinon, les yeux semble intégré au reste de la tête, si c'est pour faire une image fixe pas de problème, mais si c'est pour de l'anim' alors tu vas galérer pour les faire bouger.

pour le corps, tu devrais commencer par faire des crobarts et voir ce qui vas le mieux...un petit WIP peut être !!

continu comme ça, c'est deja un bon début

ps : evite le style sms, tu vas te prendre des coups de matraque par les modo :lol:

base80
12/04/2004, 04h40
Bienvenu HeReT-X
C'est excellent que tu nous rejoins dans ce forum, j'espère en voir plus de toi. Et n'aie pas peur on vas t'aider a devenir un pro de la 3d.
Participe au SMC si tu veux, c'est le challenge qui pourrais bien te botter le q.
Pour les persos je ne suis pas exactement la bonne personne mais ça m'a l'air ok sauf pour le grand nombre de polygone.
N'hésite pas a faire l'un des superTut dans sa section du site. Il y a des Tut très informatif sur le lowpoly ect.

Bon contenue sur celui ci ou fait en un autre je te souhaite un bon délire de cinema4d.

A+Liègois

doudou
12/04/2004, 05h33
Salut Heret-X :odile: Si t'as jamais fait de 3d et que tu n'as que quelques semaines de prise en main ... bin t'as raison de vouloir en faire ton métier car je trouve que c'est un trés bon départ :poucehaut:
D'ac avec Score et Base pour la densité ... utilises-tu la symétrie pour gagner du temps ??? Si c'est pas le cas ... fais le vite ... çà aide beaucoup ;-)
Tiens ... va donc jeter un oeil sur ce tut' qui, si je l'avais connu plus tôt m'aurait évité de longues semaines de patauge in the choucroute :
http://mr2k.3dvf.com/tutorials/max/tutorials_joan.htm
merci Score16
Il est fait pour 3D studio max mais son principe (le blueprint) est excellent et facilement applicable à C4D ;-)
Sinon, v'là une url ou tu trouveras plein de plugins gratos que j'aurais aimé connaitre aussi bien avant :
http://www.c4dplugs.com/search.php?showAll=true&PHPSESSID=857afa2a02d7e124854cd1ea71a3914d
merci Archéo
Allez ... bon courage, et si tu veux proposer tes mod en cours pour qu'elles puissent être critiquées et ainsi évoluer, tu as la section wip (work in progress) ...

SoKoa
12/04/2004, 11h35
Salut, ca debute bien, cependant, pour tes rendu filaires, pense a desactiver l'hyper Nurbs ... :wink:

HeReT-X
12/04/2004, 12h33
Ben merci a tous de m acceuillir comme ca :wink:

Moi je veux bien essayer pour les SMC (j en vu des :shock: franchement :bave: ) mais avec le niveau que j ai pour le moment......mais j essayerai ca me plait bien.

voila un rendu sans l Hyper Nurbs (huuummmmm ce que c'est moche :lol: )
http://fc4d.free.fr/upload/images/HeReT-X_Sans%20titre.jpg

je vais me limiter a des images fixes pour le moment car j attend d'avoir une meilleur manip de la mod', mais je vais tout de même essayer de changer ce qui ne va pas (genre les yeux) histoire de prendre de bonne habitude.

En fait si je veux poster d autres creations ou des evo de celle ci je dois les mettre dans quel partie du forum ?

sr-interface
12/04/2004, 12h39
c'est plutot un bon début :D
le maillage me semble bien, les oreilles manque un peut de détails et sont un peut trop"plate"

HeReT-X
12/04/2004, 12h58
oui j ai rermarqué aussi mais je ,ne sais pas trop comment m y prendre :? :D

Score16
12/04/2004, 15h24
la forme est deja pas mal sans HN, tu peu surement baisser la subdivision de l'HN ça te feras économisé un peu de ressource pour le même résultat

pour les WIP, c'est dans la rubrique "travaux en cours"

sr-interface
12/04/2004, 15h28
oui j ai rermarqué aussi mais je ,ne sais pas trop comment m y prendre :? :D

c'est toujours la meme formule cutter/déplacement de points :roll:
Aprés tu peux faire des test avec l'outil froissement

Kaldera Lake
12/04/2004, 15h54
Il y a un truc qui me surprends, ton perso n'est pas rigoureusement symetrique :o Tu ne travailles pas avec un outil symetrie appliqué à la moitier de ton visage?

doudou
12/04/2004, 21h41
... et si tu veux proposer tes mod en cours pour qu'elles puissent être critiquées et ainsi évoluer, tu as la section wip (work in progress) ...
re ps : pense à utiliser la symetrie ... sans vouloir jouer les kador car moi aussi je suis débutant ... c'est carrement indispensable ;-)

HeReT-X
12/04/2004, 22h32
oui merci je vais faire ca pour le prochain parcque c'est vrai que c'est un peu casse tete de faire 2 choses identique.