PDA

Voir la version complète : Astuce morphing



laurent tolito
16/04/2004, 12h59
Salut !
Je débarque tout juste de la planète Mars (j'anticipe les moqueries de PP :wink:)...

J'ai une petite astuce pour le Mélangeur de poses de Mocca...
Par exemple, comment animer une bouche, en faisant suivre les dents du bas ?
La solution la plus évidente serait de connecter les dents au visage, mais c'est pas super simple pour la sélection de polygones qui serviront à créer les phonèmes... sans compter les problèmes de rotation, déformation, etc...

Alors voilà comment faire : on a notre objet "visage" et notre objet "dents".
Il suffit de mettre les "dents" en enfant de "visage" : on bouge les polys du visage pour former le phonème A par exemple, et ensuite il ne reste plus qu'à bouger les dents à l'endroit voulu... et ça marche !

flahaut
17/04/2004, 17h46
oui mais comment fais tu si ton perso est constitué d'un objet maillé unique ( affichage beaucoup + rapide dans C4D ) ?

laurent tolito
19/04/2004, 14h08
:roll: ben j'ai bien précisé que cette astuce concerne les personnages constitués de plusieurs parties : sinon il faut sélectionner point par point et c'est souvent le bronx :wink:

flahaut
19/04/2004, 18h20
:oops: :oops: répondu trop vite , là !
Par contre , ça m'a donné l'idée de sortir les dents du maillage principal ( toujours ça de gagné en poly de restriction ), vu que c'est une partie qui ne se déforme pas :mrgreen: et de les traiter comme un accessoire du personnage ( chapeau , lunettes ) , c'est à dire en objet lié à l'os tête ( dents supérieures ) , ou à l'os machoire ( dents inférieures ) par un xpresso par exemple.