PDA

Voir la version complète : Planète qui flash



Angeylus
16/04/2004, 18h38
Voilà, pour mon anim, j'ai une planète. C'est un plan tout bête où on voit juste la planète. Mais elle s'intille, comme si la texture vibré. J'ai cherché un peu sur le forum, et sa pourrait venir de la tex, du relief. Mais comment faire pour eviter tout ça, car la je suis perdu???

Je met pas l'anim, elle fait 2,7mo.

Score16
16/04/2004, 18h41
si il y a une lueur sur ta texture, la fréquence est elle a 0 ? ...si c'est pas le cas, mets la a 0 et sa devrait plus sintiller

Angeylus
16/04/2004, 18h45
Non, il n'y a pas de lueur

Score16
16/04/2004, 18h49
bah je vois pas alors...pas facile de répondre sans avoir le truc sous les yeux...tu peux envoyer si tu veux, j'ai que ça a faire aujourd'hui :lol:
mais je pense être un plus gros débutant que toi, donc y'a peu de chance que je trouve :oops:

Angeylus
16/04/2004, 18h57
Bon voici le lien pour voir l'anim :

http://site.voila.fr/c4dce6/clonewar/essai.mov

Score16
16/04/2004, 19h04
ça ressemble à des artéfact de compréssion...de la video ou des jpg de tes textures(si s'en est).

je vois pas ce que ça pourais être d'autre...y'a quelqu'un qui a deja vue ca ????

Angeylus
16/04/2004, 19h49
J'ai même essayer en changeant de textures sur la planète, sa fait la même chose, je sais pu quoi faire :cry2:

J'ai même essayer en enlevant le relief, rien à faire.

Score16
16/04/2004, 19h59
comment a-tu fait l'athmosphère qui englobe ta planette ?

Angeylus
16/04/2004, 20h41
J'ai aussi fait un test en desactivant l'atmosphère, sa fait comme même les flashs.

Score16
16/04/2004, 20h53
bon alors c'est pas :
- la compréssion video
- la texture
- l'atmosphère

je ne vois vraiment pas d'ou sa peu venir ....et en te mettant sur l'une des frame concerné et en faisant un rendu rapide de la vue, sa fait toujours pareille ?

et pis y'a personne de qualifié pour répondre !!! :cry2: :cry2:

Angeylus
16/04/2004, 20h59
Score 16 et moi on s'arrache et personne nous aide :cry2: . La compression je suis pas sur. Sinon, j'ai entendu dire que Tolito faisait ces rendu images par images et assemblé tout. Peut-ête si je fait sa, sa marchera, mais je suis vraiment pas motivé pour mettre 600 images une à la suite des autres :arg:

Score16
16/04/2004, 21h05
c'est clair, 600 images a assembler ça vas être coton...tu dit que t'a pas vérifié la compression video :twisted: essaye sans pour voir :wink:

NiKo
16/04/2004, 21h24
Oulaaa! Non non Angeylus, il ne faut pas remettre les images dans l'orde à la main :o
Tu demandes à C4D de rendre tes images à un format d'img x ou y. Il te les mettra toutes ds un dossier en les numérotant. Ensuite à l'aide de ton logiciel de compositing préféré (AEffect,...) tu lui demande d'importer la suite d'image en tant que séquence. Et hop, tes images sont assemblées en une seul séquence. Fastoche...

Ariel
16/04/2004, 21h57
Ce type de sintillement est du a la compression video... Essaie d'exporter en séquence d'image, tu verras.

fredmartin
16/04/2004, 21h58
En fait j'ai l'impression que toutes les 30 images, le codage passe en 256 couleurs au lieu de millions.
Je pense que c'est un problème de codec ou de cadence d'image.
Essayes avec un codec peu destructeur pour voir ( DV ou animation )

Dans ce genre de mouvement assez lent, un motion blur vertical de 1 pixel ( after effect )
adoucit le coté " tout net et scintillant "

Angeylus
16/04/2004, 22h10
Effectivement, c'était à cause de la compression, car en mod "film quicktime", je n'est pu les flashs. Mais le fichier grossit énormement, j'arriverais à avoir un truc léger après, avec after effect ou final cut express 2???

Score16
16/04/2004, 22h14
:bounce: yourrrou !!! :bounce:
j'avais raison depuis le début 8) ...enfin presque :lol:

vesale
16/04/2004, 23h04
pour la compression tu peucx la faire avec quicktime pro si tu est sur mac ou alors avec TMPGenc sur pc...si seulement çà scintillai sur les etoiles çà pourrait etre pas mal, avec un cadrage plus centré et rapproché...

Angeylus
16/04/2004, 23h53
Je n possède mareulheusement pas Quicktime pro. Mais je suppose, que au montage (oui, il y a plusieur scènes), je pourrais compresser???

proparjak
16/04/2004, 23h59
En fait, ça se fait généralement pendant le rendu de ta séquence. Tu peux manipuler des images et des videos de diverses compressions (je ne te le conseille pas) et c'est au finale que tu choisis la compressions selon tes codecs installés. Un des dernier, très performant est le 3ivx, qui donne une donne une qualité extraordinaire au regard du poids du fichier final.

vesale
17/04/2004, 00h00
je ne sais pas avec quoi tu montes, mais à priori tu devrais pouvoir trouver un utilitaire ou une option de sortie correcte???

Angeylus
17/04/2004, 00h02
J'espère, je verrais tout cela lors du montage. Merci pour votre aide à tous.

@+

Zim
17/04/2004, 03h59
salut,
si tu as la place sur ton disque dur, mieux vaut faire le rendu sans compression et compresser seulement au moment du montage final.

PP
17/04/2004, 16h46
il vaut mieux calculer l'anim' en 25 fps ; ce frame-rate est le plus courant donc passe comme il faut avec une majorité de codecs.

par défaut c4d propose 30 fps ; c'est trop.

en tout cas, c'est sûr, c'est un pb de compression video.

proparjak
17/04/2004, 17h02
Ça dépend du standard PP. Là, tu parles du format PAL, en NTSC c'est du 29,97 frames par secondes (certains logiciels arrondissent à trente).

Après on peut augmenter encore, mais ça n'a que l'intérêt d'avoir de beaux ralentis. A moins de vouloir ça, ce n'est pas utile dans le cas présent.

PP
17/04/2004, 17h08
Sûr Propar !

Mais le NTSC n'est utilisé que dans le tiers-monde...

A Paris, on bosse en PAL.

:boss:

Angeylus
17/04/2004, 17h17
Arf, je comprend pu rien là, PAL NTSC... Je sais juste que je fais mon rendu sans compression, et comme la dit l'ami Zim, je ferais la compression au montage.

proparjak
17/04/2004, 17h36
Sûr Propar !

Mais le NTSC n'est utilisé que dans le tiers-monde...

A Paris, on bosse en PAL.

:boss:

:lol: :lol:

En gros, pour répondre à Angeylus, le PAL est un standard (un codage) vidéo utilisé en Europe.
Le NTSC en est un autre, utilisé seulement dans le reste du monde :P :mrgreen:

Angeylus
17/04/2004, 17h49
A ouije me souviens maintenant, sur les consoles, nottament la GameCube (je ne fait pas de pub), il y a marqué pub, et que les jeux japonais de fonctionne pas sur les consoles français, sa explque tout.

Merci pour l'info Propa :wink:

fredmartin
17/04/2004, 19h51
Je viens de tester OpenShiva ( encodeur mp4 gratuit ).
http://prdownloads.sourceforge.net/openshiiva/OpenShiiva_v0.8.8.dmg?download
Autant l'encodeur mpeg4 d'Apple est décevant autant Open Shiva est top !

Je viens de faire un test ( 458 ko )
http://www.fredmartin.freesurf.fr/test.mov
Avec les réglages par défaut, je trouve le rapport poids du fichier/qualité vraiment intéressant !

Je te conseille de rester en DV pendant toute la phase de montage et postprod,
c'est pour moi le format le plus souple ( effet temps réel, etc... ) et il ne dégrade pas ( trop ) la qualité.
En plus on peut avoir un retour vidéo par le firewire.

PS: bienvenue au club des malades atteinds du symdrome
" Je me refais StarsWar sur la table de la cuisine " ! :poucehaut:

Angeylus
18/04/2004, 21h09
Bon finalemnt je travil en 25 frmes par seconde, en plus avant j'avais 600 frames, le j'en est plus que 500. Finalement une ptite video de 11 mo pour 16 seconde, ça va, je vais juste faire un test pour la compression avec ce famuex OpenShiva.