PDA

Voir la version complète : splines et particules



Maha
17/04/2004, 13h55
Salut à tous !

sketch permet de tracer les splines ..mais , une fois ces splines utilisées comme particules il ne les trace plus .. :o .. bon je me retape la doc (en francais maintenant) rien ..ou alors ecrit trop petit .. je bidouille les settings .. essayé de le rendre en post-prod .. nada .. bref je nage ..

merci d'avance !

in english for kai :oops:

it seems than S&T is not able to render splines if they are used as particles .. is that a module limitation or a brain's one ..

thanks in advance

Fluffy
17/04/2004, 15h48
Hmm.. tu pauses une colle, là. Jamais eu ce cas de figure.. je teste.

Fluffy
17/04/2004, 15h52
Bon, effectivement, les splines particules ne sont pas prises en compte, même avec l'ancien émetteur. Je potasse pour trouver une solution, et je reviens ici si je trouve ;)

Fluffy
17/04/2004, 16h10
Bon, une petite astuce pour contourner le problême : fais un chemin d'extrusion avec un cercle en guise de profil à 0.1 ou 0.01m de diamètre, ça fonctionne..

Maha
17/04/2004, 18h25
joli truc !! merci !

par contre ca peut vite devenir lourd .. donc je reste sur la brèche !


vais balancer la question sur cgtalk !

PP
17/04/2004, 18h55
pas mieux que Fluffy comme soluce ; j'ai testé plein d'autres trucs sans succès.

maintenant, apprends à dessiner et t'auras pas besoin de S&T !

Maha
17/04/2004, 19h12
t'as pas une trotinette à modéliser pp :twisted: ?

tabou
17/04/2004, 20h16
On dirait que c'est une limitation :( les splines ne sont pas rendues non plus si on les met dans une symétrie, à moins de la convertir en objet, idem pour la répartition.
Si on convertit l'émetteur en objet les splines sont rendues par S&T mais évidemment l'animation est perdue :cry2:

Maha
18/04/2004, 15h53
question posée sur cg-talk .

et ..... réponse de darf de cidertank .. dans la beta de loco il y a le Hierarchy2Spline


en y plaçant l'émetteur comme enfant .. magie les splines sont rendues !

Ps: c'est effectivement une limitation non pas de S&T mais du sytème des splines C4d

PP
18/04/2004, 16h07
may you be plus explicite sur le plug que tu cites my love ?

Maha
18/04/2004, 16h13
sorry for the oubli my grande beast !

www.cidertank.com

nécéssite d'être enregistré ..

and then you can download if you veux le plugin qui se name : loco beta dans lequel se trouve hierarchy2spline