PDA

Voir la version complète : Nouveau plug pour MOCCA



Patrice3d
17/04/2004, 18h18
Bonjour,
Nouveau plug pour MOCCA.

Salutations
Patrice

've submitted the plugin to Plugin Cafe for certification but, the plugin isn't available yet from there, so if anyone wants to fiddle around with it now, you can get it here:

http://home.earthlink.net/~cactusdanl/CD_IKRPSolver.zip

Have fun.

Adios,
Cactus Dan

Fluffy
17/04/2004, 19h46
Super Patrice!

Tu peux nous dire où tu as trouvé ce lien stp? Qu'on puisse avoir un peu plus d'infos.. Il me semble l'avoir croisé quelque part sur fc4d, mais je ne sais plus où.

Merci ;)

Fluffy
17/04/2004, 19h52
Autant pour moi, je n'avais pas vu qu'il y avait une doc dans le dossier du plug.
On teste!

Merci Patrice :poucehaut:

Patrice3d
17/04/2004, 19h57
Salut Fluffy,

C'est ici :
http://www.creativecow.net/index.php?forumid=19

Encore merci pour ton engagement sur la fc4d.
Quel classe ce Fluffy, je t'admire.
Vive le clonage.

A+
Patrice

Fluffy
17/04/2004, 20h13
Woaouuu.. j'ai trouvé un nouveau jouet, ça marche d'enfer!

Et c'est simple à mettre en place. Je vais l'adapter à mon rig de lémurien, tiens, comme la méthode Wesware ne me permet pas assez de souplesse pour effectuer les mouvements étranges des pieds de lémuriens..
Et oh magie! Pas de soft IK foireuse, mais bel et bien une IK solide d'origine.

Aaahh, si ma femme pouvait être aussi souple.. :love:

Fluffy
17/04/2004, 23h30
Fiouu, ça marche bien!

Après avoir lutté un peu pour comprendre le systême d'orientation des os que gère le plug, j'ai enfin pu adapter ça au rig de mon lémurien. Beaucoup plus versatile que la méthode Wesware tout en étant aussi stable, et surtout, très peu de tags. En 5 minutes on se fait une chaîne IK solide.

Une petite précision : ce plug ne nécessite pas le module MOCCA, il se sert du systême IK d'origine.

J'adapte ça aux bras, et je mets le rig en partage ;)

SoKoa
18/04/2004, 09h43
salut, est-ce que c'est possible de nous fournir quelques images pour ceux qui ne possedent pas la V8.5... exemple des petites images de ton lemurien FLuffy :love: :love:

archeo
19/04/2004, 20h36
Bonjour,

c'est mieux que Bonderland? Car je suis déja bien agréablement surpris par lui et son automap. Pour que Fluffy soit exité comme cela j'y va voir :lol:

Fluffy
19/04/2004, 20h42
Non, ce n'est pas mieux que Bonderland, mais disons que c'est la fonction de base qui manquait au systême d'IK intégré à C4D : un systême de contrainte de rotation par plan, pour éviter que les os ne partent dans tous les sens. C'est béton et très simple ;)

Red
19/04/2004, 21h33
Mais... ce système de rotation n'est pas sensé être intégré à c4d? Via je-sais-plus-quel-tag mais je-crois-que-c'est-dans-les-parametres-d'os on arrive en tout cas à faire apparaitre des angles qui semblent être des limites de rotation...

Fluffy
19/04/2004, 22h08
Non, pas intégré. IKRP permet de définir un axe de rotation selon une chaîne, alors que le tag IK ne permet que de contraindre la rotation.
Essaie le plug, c'est gratuit (uniquement pour la 8.5) ;)