PDA

Voir la version complète : Challenge animation (discussion)



Thierry HL
23/04/2004, 10h52
Bonjour les frenchys.
bon, il n'y a pas souvent de challenge sur l'animation et c'est pourquoi je me disais qu'il serait rigolo que je vous fasse part d'une partie du sujet de fin d'année que mes élèves ont à réaliser.

Animation
Representation d'in personnage cartoon n'excédant pas 4000 polygones.
réaliser une animation d'1 minute sur le thème dansé du générique d"Austin Powers 3 - Goldmember.
Je ne mets pas tout le sujet car si cela n'interesse personne; il serait judicieux de carrément supprimer mon Post, sinbon, c'est a voir avec les Modos...

voilà, je vous souhaite à tous une bonne journée

Aurety
23/04/2004, 11h21
Oui, j'y avais pensé aussi... C'est une trés bonne idée. Tu mets ça en place, Thierry ?

darky
23/04/2004, 12h06
j'avais parlé avec fluff d'un truc comme ça un jour.

Li@mst0rM
23/04/2004, 12h08
ça sera sans moi évidement mais c'est une tres bonne idée ! :) J'hadère à 100 % (aller je m'y risquerais :p )

Thierry HL
23/04/2004, 13h16
Oui, j'y avais pensé aussi... C'est une trés bonne idée. Tu mets ça en place, Thierry ?
ben , je veux bien faire un essai oui.

dans les grandes lignes, voici comment je voyais la chose.
Le sujet serait donné le vendredi soir vers 20 H, avec rendu du .mov le mercredi soir vers 20 h... ça laisse le temps le jeudi pour donner les classement. et de reprendre un nouveau sujet le vendredi soir.
je pense que maxi 1 minute d'anim suffit largement.
et le rendu devra faire faire imperativement toujours la même taille : exemple : 350 x 250.. mais c'est qu'une suggestion pour le moment
texturage, lumière etc... sont acceptée. par contre je pense que le mieux, c'est d'avoir toujours un environnement neutre...


Quand je dit de faire sur une petitez semaine, ça peut le faire sur 2 eevidement

si ça convient on peut, peut-être déplacer le sujet, car je pense qu'il y a très peux de monde à venir au salon... mais je ne sais pas où peut aller ce topic...
A vous modos de juger si cela vaut la peine...

Li@mst0rM
23/04/2004, 13h27
Hé bien si tu organises vraiment ça et que ça tient la route pourquoi pas crée un forum en dessous des SMC pour l'annim ?
ou alors dans la partie concour ?(mais c'est un peux gros pour un concour )

Aurety
23/04/2004, 14h10
Oki, je déplace le topic ! Je pense que deux semaines c'est le top !

xander
23/04/2004, 14h18
mince je suis tellement naze sur l'anim que je serai jamais au niveau a temps :?

je vous suivrai de pres car c'est vraiment interressant :efface:

fr32c
23/04/2004, 14h21
surtout que l'anim de perso, c'est un gros boulot...

dans le principe, la juice box de cg talk me parait plus abordable...

ou alors le délire de la blue box et red sphere...

fr

Thierry HL
23/04/2004, 14h34
Cool, le topic est en place. OK, je prépare le sujet pour ce soir si vous êtes OK
Donc sur 2 semaines ça me pose pas de problème.
et j'ai jamais dit que je reprendrais la sujet cité plus haut, j'ai déja mon idée, vous imaginé bien ;-), car j'ai déja préparé une petite anim pour la présentation :-)
a ce soir alors ???

Li@mst0rM
23/04/2004, 14h37
à ce soir mon cher ;) je vais m'y tenter en espérant que tu ne nous prépares pas un sujet de malade :p

Thierry HL
23/04/2004, 14h45
Evidement ce ne sera pas un SMC, mais SAC :mrgreen:

Slow Animation Challenge

archeo
23/04/2004, 15h11
Je suis tombé sur le post par hasard. C'est un truc de fou mais j'aime bien regarder les pros faire les fous :lol: Vous pouvez me compter parmis les spectateurs et les admirateurs. :prie: :efface:

Ariel
23/04/2004, 15h30
J'embarque, sur un tel projet... Ça risque d'être très interresssant !

Thierry HL
23/04/2004, 15h48
Je precise quand même que le premier challenge sera ouvert à tous, je vais donc pas demander un truc trop compliqué, mais un peu de boulot quand même, allez, sur ces bonnes paroles j'espère vous voir nombreux... a ce soir donc pour l'ouverture "officielle" du 1er SAC

poup-art
23/04/2004, 15h52
Idem qu' archéo, mais la prochaine fois peut être...

vesale
23/04/2004, 15h53
enfin du truc qui bouge!
j'espere que ce sera aussi fun qu'un blue box project... :poucehaut: :poucehaut:
j'aurai peut etre meme un peu de temps pour participer... :D :bounce:

munchou
23/04/2004, 16h03
Sympa l'idée :poucehaut: !
J'espère pouvoir y participer.
Deux semaines ça semble être très bien, y a de quoi faire durant tout ce temps.
Pour la musique on s'organise comment ? C'est toi qui nous la met par le biais d'un lien ?
Vivement ce soir :bounce: .

Piero69
23/04/2004, 16h10
Sympa l'idée...mais ma config' ne va pas résister...

Sinon, par simple curiosité, c'est quoi le blue box project (je viens de :google: et j'ai rien trouvé) ??

Li@mst0rM
23/04/2004, 16h11
Je crois que ça se trouve sur CGTALK no ?

Pilou
23/04/2004, 16h16
Le perso est livré avec ? l'environnement aussi ? la musique est libre de droit & disponible facilement ?
Que de questions :D mais pourquoi ne pas tenter si les ingrédients sont là ! (évidemment modéliser un personnage comme ça, ça ne relève pas de mes possibilités, sauf avec le tuto que j'ai déjà fais :lol: mais pour le bonage ... :arg: )
:bounce:

munchou
23/04/2004, 16h21
D'où l'intérêt des tut' minutes de Fluffy.
Il n'y a qu'à suivre ce qui s'y passe et le bonage sera un jeu d'enfant (j'ai réussi, j'ai réussiiiiiii !).
Pour les persos ben tu peux piquer ceux qui sont dans les ressources. Doit bien y en avoir 3-4 non ?

Moi non plus je sais pas ce que c'est "bluebox" - la boite bleue ? un cocoon !

vesale
23/04/2004, 16h25
c'est quoi le blue box project (je viens de :google: et j'ai rien trouvé) ??

alors je ne retrouve pas le lien, mais le principe est simple,
c'est le principe du cadavre exquis, c'est a dire que chacun doit commencer sont animation avec un cube bleu avec la meme position objet/camera et finir avec la meme position objet camera et le cube...

entre les 2, le cube devient ce que vous voulez! ce qui donne des resultats assez rigolo! :D

Li@mst0rM
23/04/2004, 16h30
@vesale : ça à l'air sympa ça serait super que tu retrouves le lien ;)

@munchou : tu parles de ce tut là ? http://www.pixiemedia.com/fc4d/tutos_video/bones_tuto.html

Même moi j'ai réussi :p en revanche c'est le perso que j'arrive pas à faire pour me moment :mrgreen:

Pilou
23/04/2004, 16h48
C'est pas les tutos qui sont difficiles à faire, c'est l'application directe... c'est long surtout :arg: (on a rien sans rien, certes :grin: )

Score16
23/04/2004, 17h03
la vache :shock: alors ça c'est le coup de pied au cul qui vas enfin me désider à apprendre à mettre des bones sur un perso...'tit question quand même, une anim' d'une minute, ça fait quel poid en général, parceque faut pouvoir l'envoyer quand même, c'est pas un .jpg :wink:

Joscar Amell
23/04/2004, 17h09
Super Thierry, trés bonne initiative :poucehaut: !!!

J'en suis, même si je ponds une grosse daube, ce ne sera que bénéfique.

A ce soir.

Thierry HL
23/04/2004, 17h24
Cool, le topic est en place. OK, je prépare le sujet pour ce soir si vous êtes OK
Donc sur 2 semaines ça me pose pas de problème.
et j'ai jamais dit que je reprendrais la sujet cité plus haut, j'ai déja mon idée, vous imaginé bien ;-), car j'ai déja préparé une petite anim pour la présentation :-)
a ce soir alors ???

ça ne fera jamais que la 3ème fois que je poste ça

Aurety
23/04/2004, 17h29
Pour mon petit avis perso©, 1 minute c'est déjà énorme, aussi limiter l'anim' à 1 mn max, ce serait vraiment bien. ( en plus ça limitera le poids des fichiers au final ). Ce que je veux dire, c'est que l'anim' pourrait bien faire 10 secondes qu'elle rentrerait dans les rêgles tout de même, non ??

Li@mst0rM
23/04/2004, 17h34
@Aurety: je pense qu'une réponse comme :" Ce n'est pas le poids mais la qualitée qui compte " devrait être pas mal ^^

Thierry HL
23/04/2004, 17h39
dans le réglement que je termine, il est marqué que la vidéo ne doit pas excéder 1 Minute, donc si c'est moins c'est bien, si c'est plus, disqualifié :-)
et bien sûr que la qualité est importante,

Rmd
23/04/2004, 17h40
Ce smc ( oops sac ) est trop dur pour moi , je ferais mon 1er sur un autre :lol:

Donc je serai un bon et fidèle spectateur , bonne chance à tous :mrgreen:

Thierry HL
23/04/2004, 17h43
arrêtez de dire que c'est trop dur, vous connaissez pas encore le sujet

Rmd
23/04/2004, 17h53
huhu ta pas vue mon niveau de cinema4d :roll:

Daubermman
23/04/2004, 18h41
Mais ce sera un SMC ou un Concours en fait ? :?

Thierry HL
23/04/2004, 18h42
Mais ce sera un SMC ou un Concours en fait ? :?
un challenge dans la même veine que le SMC, mais en animation.

ps : si un modo traine dans le coin, j'aimerais bien mettre le réglement en route, est-ce que j'ouvre un nouveau topic qui servira pour le SAC 01, et pas conséquent, supprimer celui là ?
merci

fluide
23/04/2004, 18h49
supra good idea Thierry, je pense que ça va me plaire, et surtout ça risque de me faire progresser d'une force :wink:

Bon ben a ce soir, 2 semaines je trouve ça beaucoup, mais bon rien m'empeche de remettre ma copie au bout d'une semaine…

En tous cas chouette idée :poucehaut:

Necros
23/04/2004, 18h54
C'est clair, super initiative Thierry ! :poucehaut:

Et 2 semaines devraient me laisser le temps de participer, parce que pour les SMC je suis presque tout le temps trop cours en timing...

Bon SAC à tous !! :wink:

Aurety
23/04/2004, 19h06
On laisse ce forum pour s'exprimer sur le sujet, ouvre donc un nouveau topic pour le sac 01.

Fluffy
23/04/2004, 19h12
Excellente idée Thierry, Darky m'en avait déjà parlé en fait, mais je ne savais pas trop quoi lui dire ne sachant pas comment le sujet serait perçu (et il me l'avait demandé un peu trop tôt je pense - là je crois que les gens sont prêts à passer à l'étape supérieure..).

J'adhère à fond et comptez-moi dans le lot!

Deux semaines me semble bien, ça nous laissera le temps de caler ça entre les autres projets...

proparjak
23/04/2004, 19h20
Très bonne initiative Thierry, je ferai mon possible pour participer.
Ça fait un bout de temps que je m'étais pas mis à une vraie animation.

Vincent
23/04/2004, 19h41
:mrgreen:
Teucheul t'as trouvé de quoi occuper tes journées pendant que tes élèves "planchent" sur des sujets à la con !!!
:mrgreen:

... si seulement j'avais le temps de participer ... serait-ce bien raisonnable ! :cry2: :cry2: :cry2:

Li@mst0rM
23/04/2004, 19h46
Halla me disait que la souris allait rien voir mais si .. tu as intéret à nous faire une pure annim ;)

archeo
23/04/2004, 19h56
Quelques questions vrac :
Doit-on utiliser les moyens de C4D ou les plugins sont-ils autorisés?
Les videos produites seront-elles libres de droit et mises à la disposition de la communauté dans la galerie?
Ceci dit je trouve que c'est une excellente idée pour l'avenir de notre soft préféré.
Et puis vous avez remarqué que toutes les idées inovantes viennent de Bretagne :bounce: :bounce: :bounce:

Score16
23/04/2004, 20h04
Et puis vous avez remarqué que toutes les idées inovantes viennent de Bretagne :bounce: :bounce: :bounce:

et le composimod© alors, il est pas breton celui la :wink:

Aurety
23/04/2004, 20h15
Score16, Fluffy est breton ! C'est pas possible d'être ce qu'il est autrement, ou si il ne l'est pas, c'est qu'il ne le sait pas encore. :grin: :lol:

Score16
23/04/2004, 20h25
:coup: et crotte, je sais pas pourquoi mais je m'en doutais... :lol:

c'est surement dut au climat ( de merde ) qui vous oblige à rester skotcher devant vos écran :twisted:

Thierry HL
23/04/2004, 20h27
Excellent Aurety :mrgreen:
Bon pour ce qui est du son, si vous en mettez, ça n'influencera en rien le jugement, car ce n'est pas une obligation

allez, les inscriptions sont ouvertes ICI (http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?topic=7219&forum=30)

OSei
23/04/2004, 20h37
ah bin c'est promis dès que je saurais faire une anime je participerai :mrgreen: pour l'instant j'ai pas encore compris les textures alors ça va prendre du temps...

OSei

archeo
23/04/2004, 20h51
Score16 mon intervention n'était pas chauvine car je ne suis pas breton :lol: :lol: :lol:
Je suis désolé mais Fluffy est presque breton la Caroline du Nord c'est juste à côté de la Bretagne et puis Aurety on peut l'introniser breton d'honneur non?
Pfff j'ai écris quelque part que je ne dirais plus de bétises :coup:
Thierry tu n'as pas répondu à mes questions

Eethan
23/04/2004, 21h08
voui, et pendant qu'on y est, une autre question.
est ce que c'st comme le SMC, il faut tout modéliser ou on peux se servir de mod deja existante?
moi ca m'interresserais bien de faire ca mais je n'ai jamais essayé l'anim en faot, j'ai mon animateur a temps complet...

Thierry HL
23/04/2004, 21h12
Quelques questions vrac :
Doit-on utiliser les moyens de C4D ou les plugins sont-ils autorisés?
Les videos produites seront-elles libres de droit et mises à la disposition de la communauté dans la galerie?
Tu peux employer les moyens que tu souhaites à partir du moment ou c'est réalisé entièrement avec C4D (plug-in accepté), pour les vidéos en dispo, c'est à chacun de voir s'il désire les partager. mais franchement une vidéo, je ne vois pas trop ce que cela peut apporter, a part le fichier.
sinon, dans le réglement j'ai indiqué, qu'il sera cool que le gagnant fasse un topo sur la façon dont il a procédé, et eventuellement un tut-minute©.

Eethan, c'est l'anim qui compte.[/quote]

Fluffy
23/04/2004, 21h13
on peut l'introniser breton d'honneur non?

AH ouais, ça serait cool :mrgreen:

Sicilo-breton

quinn
24/04/2004, 20h46
G voudrait savoir 2,3 truc sur le SAC1 .Pour l'anim faut un generique debut et fin ?Un banc de poisson sa fait combien de poisson minimum ? :coup: :coup: Pour ceux qui se sente un peu limite face au sujet y a un tutorial sur l'anim d'un banc de poisson (je suppose que c fé espré ???!!!! )Sinon l'idee du SAC1 c'est super :poucehaut: :poucehaut:

Thierry HL
24/04/2004, 21h12
quinn : déjà avant toute chose, si tu veux te faire des copain ici, arrête le style SMS. :deal:

ensuite pour le SCA01, j'ai effectivement dit que s'était ouvert à tous car il y a un tut :wink:
ensuite pour moi un banc de poissons, c'est plusieurs poissons.
au minimumune dizaine je pense, mais après c'est à vous de voir...

allez au boulot maintenant :boss:

Daubermman
25/04/2004, 01h10
Par contre une ptite question : le plan doit etre fixe comme dans ta vidéo ou la caméra peut se déplacer et suivre un poisson particulier pendant quelques secondes ??

Fluffy
25/04/2004, 01h12
Tu fais ce que tu veux. Si le contraire n'est pas spécifié, alors c'est que tu peux.

Daubermman
25/04/2004, 01h26
ok merci ca me rassure, enfin bon c pas si facile que ca les fonds marins ! :shock:

Score16
25/04/2004, 03h25
y'a quand même un SMC cette semaine, ou bien je suis bon pour me lancer la tête dans le SAC si je veux ma dose hebdomadaire...ch'suis en manque :arg: :bave:

Li@mst0rM
25/04/2004, 11h59
Viens Score on va se chercher un centre ... moi c'est depuis le 6.5 que j'en ai pas eu ;)

Oui est ce que le SMC 14 aura bien lieu demain soir ?

Thierry HL
25/04/2004, 12h13
J'embarque, sur un tel projet... Ça risque d'être très interresssant !

ariel les inscriptions se font Là (http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?topic=7219&forum=30)

Bien sûr que le SMC aura lieu, y a pas de soucis....

Thierry HL
25/04/2004, 19h39
ça se présente bien tout ça :poucehaut:
vous êtes déjà 11, pour cette première....
Je vous remercie :prie:

xander
25/04/2004, 21h46
merdum,peut etre que je pourrais participer au prochain,d'ici là je doit lire le manuel à fond :wink:
mais je ferai tout pour participer a au moins un SAC,pour mon elevé mon niveau et pour remercier thierry de faire bouger le forum :wink: :prie:

Thierry HL
26/04/2004, 11h37
bonjour la foule en délire.
j'ai fait un update de mon anim sur le banc de poissons avec des caustiques pour le côté réaliste de la chose...
5Mo de vidéo (http://www.huguet-lelong.com/poisson.html)
Flash et moi c'est pas top, le préloader ne fonctionne pas mais le film se charge, histoire de _Level que je comprends pas, c'est pas le sujet de tout façon

Aurety
26/04/2004, 12h59
:o
Magnifique Thierry, je suis pas sur que tu m'aides en me montrant un truc pareil...
:D

xander
26/04/2004, 14h13
ben dit donc,t'es pas mauvais toi :mrgreen:
je trouve que par moment ça se deplace un peu vite(les deplacements rectiligne)
tu comptes inclure des predateurs pour avoir des deplacement de ouff :mrgreen:

moi je suis sur qu'un banc de poisson paner va etre animé dans ce speed,si si
:roll:

proparjak
26/04/2004, 15h12
J'ai pas pu le voir, ça ne marche pas :cry:

Le précharchement flash :

Scène 1
Première frame :
toto = getBytesLoaded()*100;
total = toto / getBytesTotal();

Deuxième frame :
if (total > 99) {
gotoAndPlay ("Scène 2", 1);
} else {
gotoAndPlay (1);
}

Sur un autre calque, tu mets un champs de texte dynamique dans la scène, dont la valeur est "total".
:odile:

Thierry HL
26/04/2004, 17h39
merci proparjack
ça fonctionne maintenant. Je t'ai envoyé un mail :oops:
a+

vesale
26/04/2004, 18h07
pas mal!
y'a juste 2,3 petites choses qui me gene...
ce sont :

l'absence de profondeur, la vitesse du banc des poissons qui empeche de voir qu'ils nagent, et les algues qui me paraissent rapide, a moins qu'il n'y ai beaucoup de courant... :D :poucehaut:

Pilou
26/04/2004, 19h38
Oui les herbes sont peu être trop rapides de mouvement mais bon, ça passe :)
Sinon un petit truc qui peut peut-être aider certains : le banc peut avancer par légers accoups, ça pourrait donner quelquechose de pas trop mal non ? :art:

vesale
27/04/2004, 02h11
je ne saurai trop vous conseiller d'aller jetter un oeil sur les sites suivants :arrow: http://www.c4djug.com/

et

:arrow: http://www.jeremyw.com/

des astuces pour du liquide...
et un animation sympatique pour la route... :D
http://www.jeremyw.com/pages/shark.html

Vincent
27/04/2004, 08h54
:cry2: ... moi j'aime pas le poisson ... c'est plein d'aretes et après elles se coincent dans ma gorge et puis je pleure et j'appelle ma maman ... :cry2:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pilou
27/04/2004, 13h05
C'est bien pour ça qu'on te demande de faire un banc de poissons, comme ça ils ne seront pas dans ton assiette :mrgreen:
Sinon on peut voir un aperçu d'autres animations ? :bounce:

vesale
27/04/2004, 13h28
vincent il existe des poissons sans arètes...lol: (si si tu verras)
pilou un peu de patienc, on est en train de les faire les anims :D
le temps de caler tout çà est de calculer puis de fare le montage son, en ce qui me concerne ce ne sera pas avant milieu fin de semaine... :art: :bounce: bon courage a tous...

Kaldera Lake
28/04/2004, 17h34
Bonjour a tous, je commence à reflechir à ce que je vais faire et je voulais savoir si je pouvais en profiter pour m'essayer à Thinking Particules??? TP est il autorisé dans le cadre de SAC?

proparjak
28/04/2004, 17h39
Apparemment tout est autorisé car c'est le résultat qui compte.

Thierry HL
28/04/2004, 17h42
oui tu peux mettres des TP dans le SAC, d'ailleurs mon anim est faite avec des TP
et d'ailleurs, il serait pas mal que chacun explique ça méthode en postant l'URL de la vidéo finale, qu'en pensez-vous ?

Kaldera Lake
28/04/2004, 17h47
Cool :bounce:

Ok pour poster l'URL, bien que mon niveau ne le justifie pas :oops:...

Mais si tous le monde joue le jeu cela devient encore plus intéressant :poucehaut:

quinn
29/04/2004, 16h08
Pour ce qui sont interesé mon animation est disponible a cette adresse http://home.tele2.fr/masdesign/WebPages/ .Dossier SAC elle dure 30 seconde (7.5 MO). Je m'y le lien ici et sur le forum du SAC01 comme j'été pas sur de l'endroit ou il fallait la mettre :bounce:

fluide
29/04/2004, 16h34
Quinn je pense que ta video devrait plutôt aller dans le sujet SAC 01 : banc de poisson…
ici : http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?topic=7219&forum=30
je regardes ta video par curiosité :wink:

A+

vesale
29/04/2004, 18h17
petite question bète...
on as droit de faire combien d'animations? :mrgreen:
j'hesite entre 2,3 trucs...

heu pendant que j'y pense on as vraiment pas droit au mpg genre mp4 de chez apple parce que la taille du fichier passe de 9 Mo a 1,3 Mo... :oops:

vesale
30/04/2004, 01h14
bon pas de reponse pour les types de fichiers.... :oops:
les 2 anims seront en ligne demain, j'attends la fin du calcul
de la 2 ieme... j'en ferait peut etre une 3 ieme si j'ai du temps...
:mrgreen: :D
ha et puis un petit changement d'avatar, ce n'est plus l'heure du club mickey...

Thierry HL
30/04/2004, 08h57
Pour le MP4, tu peux, mais j'espère que tout le monde pourra le lire.
rappel : il faut QT 6
sinon, il faut 1 seule anime, alors fait le bon choix ;-),mais après le challenge, tu pourras nous mettre tes liens :odile:

vesale
30/04/2004, 09h15
merci

pasto
30/04/2004, 10h18
Impossible de voir ton film thierry, j'ai un erreur 404.

pasto

Thierry HL
30/04/2004, 10h21
Impossible de voir ton film thierry, j'ai un erreur 404.

pasto

:oops: je suis en train de faire mon site, et j'ai du changer de répertoire
clique dans WWW de mon profil, dans la section Laboratoire -> teste

pasto
30/04/2004, 11h13
pas mal du tout, c'est un peu raide cela dit, mais si tout le mouvement des poisson est "procédural" c'est vraiment bien, je ne sais plus si c'est possible dans c4d mais une petite turbulensce dans le mouvement des poissons les rendrait plus indépendants l'un de l'autre, là ils sont presque trop collés dans une masse invisible.
Ça te gonfle Thierry si je poste mes essais sur Maya ?

pasto

Thierry HL
30/04/2004, 11h28
pas mal du tout, c'est un peu raide cela dit, mais si tout le mouvement des poisson est "procédural" c'est vraiment bien, je ne sais plus si c'est possible dans c4d mais une petite turbulensce dans le mouvement des poissons les rendrait plus indépendants l'un de l'autre, là ils sont presque trop collés dans une masse invisible.
Ça te gonfle Thierry si je poste mes essais sur Maya ?
pasto
Non, tu peux.
Pour le mouvement des poissons, c'est a voir, mais c'était le premier essai... je suis en train de voir ça justement, mais j'ai un challenge sur le feu :mrgreen: et du boulot pour bouffer... donc je verrais comment faire un peu plus tard

pasto
30/04/2004, 11h47
Pas de prob Thierry, moi c'est une commande client !

pasto

Vincent
30/04/2004, 16h29
...

Thierry HL
30/04/2004, 16h34
Bon, vincent, un peu de tenu dans tes propos S'il te plait, merci

vesale
30/04/2004, 16h43
bon j'attends juste que les anims soient mises en ligne pour envoyer les liens (etant un peu une b..e dans ce domaine je delegue a des tiers, donc j'attends... :lol: )

Vincent
30/04/2004, 16h44
qu'est ce que j'ai dis ... ? :(
:oops:

Thierry HL
30/04/2004, 16h49
J'ai eu le privilège de visualiser quelques-unes de ses previews, He ben ça sent très bon les mecs, ça sent très bon ... :poucehaut:
(pour un mec qui s'est mis à C4D il y a moins d'un mois, en tout cas
Vincent, C4D n'est qu'un outil, moi, ça fait que 1 an et demi que je connais C4D.

Vincent
30/04/2004, 16h53
Oui, tu as raison ...
Je me tais, je dis plus rien ... :roll:

Fluffy
30/04/2004, 19h24
En fait c'est surtout sur le vocabulaire qu'il t'a repris..
Et ça fait plusieurs messages que je lis de toi qui ne sont pas très constructifs aussi, alors essaie juste de faire un peu attention et d'être un peu moins "enthousiaste" ;)

Vincent
30/04/2004, 20h04
:o bon ben ... ouai ... ben ... :oops: , je ... ben ouai ... :cry:

Domus
30/04/2004, 23h19
bonsoir tout le monde :odile:
je debute en aniamation, du moins pour tout ce qui depasse les objets qui suivent une spline.
Thierry tu fais comment pour animer un banc, tu utilise les particules? ou bien :o .
j'ai mis une petite anim dans la section dédiée. mais c'est un objet qui suis une spline :evil: j'aimerais faire un truc un poil évolué pour ce sac et pour mes premiers pas sur ce forum ou le niveau est quand même :prie: .

fluide
01/05/2004, 02h40
Dis moi Thierry, je n'ai peut-etre pas tout compris mais je pose quand même ma question :
on peut faire plusieurs plans (genre on passe d'une caméra à l'autre)ou non, mais dans une seule anim ?
j'attend ta réponse avant d'animer :mrgreen:

bon je vais au pieu il se fait tard…

A+

vesale
01/05/2004, 02h47
ayé c'est posté
http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7219&postdays=0&postorder=asc&start=30

Thierry HL
01/05/2004, 02h51
Dis moi Thierry, je n'ai peut-etre pas tout compris mais je pose quand même ma question :
on peut faire plusieurs plans (genre on passe d'une caméra à l'autre)ou non, mais dans une seule anim ?
j'attend ta réponse avant d'animer
Le thème c'est un banc de poisson, point barre :mrgreen: mauvais jeu de mots a cette heure, tu fais comme tu le sents

bon je vais au pieu il se fait tard…
idem

pasto
01/05/2004, 11h45
Je réponds ici je me suis planté de thread pardon.

Pas de prob Domus, il s'agit de particules qui suivent une courbe et bénéficient d'une marge de manœuvre souple le long de cette courbe (perpendiculairement donc). Leur vitesse par rapport au monde force leur orientation. Chaque poisson est donc une particule qui emet des bulles (d'autres particules donc, possible avec Maya). C'est surement faisable avec Thinking Particle. Le problème c'est que les particules s'entrecroisent sans collision (je vais essayer de rajouter une sorte de repel). Je vais calmer le jeu sur les bulles :wink: mais je les trouvais si belles...
Le poisson d'origine est animé en boucle infinie (la nageoire arrière)

pasto

Kaldera Lake
01/05/2004, 12h49
j'aimerais faire un truc un poil évolué pour ce sac et pour mes premiers pas sur ce forum ou le niveau est quand même :prie: .

Essaye de regarder le lien suivant, si j'ai bien compris cela pourait corespondre à ce que tu cherches :roll:

http://www.frenchcinema4d.com/index.php?p=tutorial_detail&id=15

Domus
01/05/2004, 13h13
Salut,
Merci Kaerel, je l'ai découvert il y a peu : vraiment bien !!
J'ai aussi pris connaissance d'un tut sur les os :)
on dirait que j'ai tout les outils là ! il y a plus qu'a. Si en fait une dernière question : imaginon que je souhaite (partez du principe que j'y connais rien :D ) donc que je souhaite animer mes particules : comment est ce que je peux créer un objet "déjà" animé ?
merci d'avance.

Domus

NiKo
01/05/2004, 14h11
Ben, tu modélise 1 poisson, tu l'animes sur 3 secondes, tu boucle cette anim (elle se répétera indéfiniment), tu mets ce poisson dans un émetteur de particule, et le tour est joué. Ou presque :mrgreen: .


Fluide: super idée!!!

Parksto: c'est splendide! reste plus qu'à mettre ça dans un environement marin et ce sera bluffant. :efface:

Vincent
01/05/2004, 16h55
Je savais pas qu'on pouvait mettre ce qu'on voulait dans un emeteur de particules ... :oops:
Chui con moi alors ... :mrgreen:

C'est excellent, de ce fait, tout ce qu'on peut imaginé faire ... :poucehaut:

Si j'ai le temps je me ferais mon p'tit band de poissons perso' ...
inutile de penser participer au SAC01 pour moi, la barre a été mise très haute par certains.

Kaldera Lake
01/05/2004, 17h24
Rassure toi elle risque de redescendre méchament :mrgreen: :oops: :oops: C'est chaud TP!!! :coup:

Domus
01/05/2004, 17h48
allez Vincnet, une petite anim :bounce: :bounce: :bounce: .
le but est d'apprendre des trucs pas d'en mettre plein la vue. :deal:

Domus

Vincent
01/05/2004, 19h31
Je suis daccord avec toi DOMUS, mais je crains de manquer de temps, beaucoup de travail en ce moment ... :(

vesale
02/05/2004, 22h43
pas mal l'anim domus:D , dommage pour le mapping qui aurrait merité quelques retouches, le pincement vers la queue du poisson qui n'est pas tres naturel et l'absence de volume au niveau des ouies, et surtout le mapping du sol qui est hyper plat...
bonne ambiance neanmoins :poucehaut:

Aurety
02/05/2004, 22h54
C'est top Domus, bravo... les costauds t'ont déjà tout dit pour le mapping et la queue alors je me joins à eux. :poucehaut:

Domus
03/05/2004, 00h25
merci pour les remarques et infos, j'ai pu reprendre les textures (le tag) mais pour le reste je n'aurais malheureusement pas le temps. :arg:

Domus

Aurety
03/05/2004, 02h11
Dis Thierry, le format 400x225 ne convient pas à mon anim, mais alors pas du tout, je peux changer ?? :(

Fluffy
03/05/2004, 02h26
Excellent Kiteman, et j'adore la musique en plus!
Belle participation!

Aurety
03/05/2004, 10h15
Woww, Kiteman c'est splendide ! J'adore, quelle ambiance.... :efface:

Thierry HL
03/05/2004, 10h31
Dis Thierry, le format 400x225 ne convient pas à mon anim, mais alors pas du tout, je peux changer ?? :(
argh !! c'est une contrainte. tu peux vraiment pas faire avec ???
c'est quoi ton format?

Kiteman : c'est splendide, en espérant que tu ne me decevras pas sur les mods que je t'ai données à faire

Vincent
03/05/2004, 10h33
... et une médaille pour KITEMAN, une ... ! :efface: :efface:

Thierry à écrit:
Kiteman : c'est splendide, en espérant que tu ne me decevras pas sur les mods que je t'ai données à faire
Y'a pas de raisons, surtout que je suis à ses côtés pour le Briefer ! :grin: :grin:

Belle réalisation de Domus. :poucehaut:
Je la trouve très réaliste, justement ...

Aurety
03/05/2004, 10h45
( 4:3 ) - 400x300 serait mieux pour moi mais bon je vais essayer de cadrer différement. :D
Ca se trouve, je pourrais même ne rien rendre du tout, il me faut 3 mn de rendu pour une image et vu le taf que j'ai en ce moment, je peux pas immobiliser le mac hors la nuit... Une anim' de 4 images reste une anim' ??

Thierry HL
03/05/2004, 10h49
Y'a pas de raisons, surtout que je suis à ses côtés pour le Briefer ! .
Ouais, ben c'est pas gagné :twisted:

Aurety, tu vas pas lacher le morceaux, fait tourner les procs la nuit...
ok, vas-y pour 400*300, comme c'est le premier SAC...
jour J-2 avant tous les liens.

Vincent
03/05/2004, 11h03
Ouais, ben c'est pas gagné :twisted:

:cry2: Pourquoi est-il si méchant ? :cry2:

kiteman
03/05/2004, 11h40
(bon là jsuis connecté sur le net au boulot et j'ai pas le droit...alors je fais vite avant de me faire virer... :mrgreen: ...)

bein merci à vous , Thierry Fluffy Aurety et Vinc , pour vos commentaires... :wink:

(Thierry : je vais orienter le theme des exercices que tu m'a demandé pour Juin , sur une inspiration ...de Pixar (Mes dieux vivants!! )
:mrgreen: .
.. >
Mike's car ( la bébête verte dans "monstre & Cie" )au volant d'un bolide ridicule de "Jackos".... :wink:

voila @+ tous :odile:
...vite jme deconnecte ..et ni vu ni connu...on fait semblant de travailler :mrgreen:

vesale
03/05/2004, 21h31
pas mal ton anim kiteman :poucehaut: , juste un bemol sur les meduses et le sol... :poucehaut:

proparjak
03/05/2004, 21h48
Au fait, Vesale, on te la peut-être déjà dit et ça fait un peu le mec qui participe pas et qui y va de ses remarques mais bon... :P

Ton anim sur les poisson mécanique est excellent, par contre l'onde aquatique laissée par l'avancée des objets ne fait pas "réaliste" car elles devrait être en ellipse et s'ouvre derriere en deux vagues...
Tu vois ce que je veux dire ?

vesale
03/05/2004, 22h05
tout a fait d'accord avec toi proparjack, j'ai passer 3 heures a essayer de comprendre pourquoi je n'arrivai pas pas a utiliser le fichier d'exemple de "jeremyW" dont j'ai donné le lien en debut de challenge mais sur les 2 effets qui etait sur le fichier ( vague de traine et clapoti ) seul le clapoti a fonctionné...de plus je n'ai eut que 2 jour a consacrer au challenge et je suis partis sur 4 idée a la fois ... enfin bref...c'est une autre histoire...:D

y'a pas de soucis avec ta remarque elle est totalement pertinante et j'attend du forum autant de critiques constructives que je me permet d'en émettre... :D

Thierry HL
04/05/2004, 09h23
Bon je repousse la dead line à 21 h mercredi 5 mai
car je ne pourrais pas être présent ici même à 12h00
bonne chance à tous :poucehaut:

et toujours les résultats jeudi 6 a 21 heures
pour le nouveau SAC, vendredi 7, organisé par le vainqueur du SAC01

Vincent
04/05/2004, 18h02
pour le nouveau SAC, vendredi 7, organisé par le vainqueur du SAC01

Pour ça, je ne crois pas que Kiteman soit au courant ! :grin:
... et comme je crois que, pour l'insant, il a ses chances ... :poucehaut:
Mais au fait, Fluffy ne serait-il pas en train de bosser sur son anim' ? :o
Ca pourrait changer la donne !!! :mrgreen:

Fluffy
04/05/2004, 20h25
Je ne sais pas si j'aurai le temps de la finir.. trop de boulot :(

C"est bête, j'ai déjà de belles vagues et une ambiance bien glauque..

NiKo
04/05/2004, 20h29
Bon, mon anim est prète pour ce qui est de l'image, mais je voudrais bien coller dessus une petite bande-son. Je n'ai pas le temps de réinstaller FinalCut, alors je farfouille pour trouver un freeware qui me fasse ça facile... mais j'en trouve pas. :coup:
Personne n'aurai une idée qui me mettrai sur un début de piste?

Merci beaucoup!

PS: OSX.3

fluide
04/05/2004, 20h49
imovie ?
maintenant tu peux importer du .mov, sinon ?

NiKo
04/05/2004, 20h56
Imovie!!! :o

Il n'y a plus qu'une chose à faire pour moi: aller me pendre!
Plus d'une heure que je cherche, alors que ce bon Imovie est là, tout installé, qui me regarde en pensant "Ben, pourquoi pas moi?"...

Merci Fluide! Moi, je suis un âne!
Bâté en plus...

Aurety
04/05/2004, 21h03
Pour mon anim' j'aurais pas le temps de la retravailler donc ce sera tel quelle, j'ai pas mis de bande-son non plus car j'ai cru comprendre que ce ne serait pas pris en compte et j'ai zappé le scénario de départ par manque de temps mais j'ai gardé le fichier dont voici quelques images...
J'ai bien repéré au moins vingt atrocités sur mon petit film aussi soyez pas trop durs, je vous jure de faire mieux pour le prochain SAC.

Merci THL par avance pour ton idée et l'organisation de ce SAC, c'est bon de se confronter à l'animation.

l'animation ( MOV SORENSON - 1,9 Mo ) - 20 secondes (http://perso.club-internet.fr/analev/ordinaire/film2.mov)
et les trois images issues du premier scénario :

image1 (http://perso.club-internet.fr/analev/ordinaire/poiss1.jpg)

image2 (http://perso.club-internet.fr/analev/ordinaire/poiss2.jpg)

image3 (http://perso.club-internet.fr/analev/ordinaire/poiss3.jpg)

Vincent
04/05/2004, 21h06
imovie ? ouai, pourquoi pas ... :wink:
Personnellement, dans le genre éfficace et simple (et gratuit), j'opterais plus volontier pour VirtualDub .

... Mr Fluffy ? ... vous n'allez rien rendre ? :(
Aller, un p'tit éffort ... du Fluffy en anim', moi je veux ! :cry2:

Domus
04/05/2004, 21h12
Je sais pas si je dois vous le dire (la honte :poucebas: ho le naze :deal: ) mais pour des petits trucs a l'arache comme ça je fais mon montage image/son dans quick time :wink:
tu prends ta piste son , tu l'as retaille a la bonne longueur :shock: et puis tu fais importer a l'échelle. :wip: :wip: .

Au passage j'ai une ou deux questions a vous poser concernant le modelage. En tant que bon touriste j'ai visité le forum et j'ai été surpris de décrouvrir que vous courriez tous avec un baton derrière les pauvres triangles (c'est pas de leur faute, non mais!!) et les maillages un peu trop serrés (hyper nurbs). Donc, ma question est: c'est une déformation professionel ? si oui, bon ben ok :mrgreen: sinon quelles sont les raisons? (cest important je vais peut être faire mon premier SMC :wink: )

Vincent
04/05/2004, 21h50
Ben tout dépend si tu veux "animer" ou pas .
Les triangles sont les bienvenues pour tout ce qui est "pincement" ou autre. Pour le reste, tu verras bien comment réagit ta texture, mais c'est pas trop conseillé ... et c'est pas un professionnel qui parle ... loin de là ! :wink:

fluide
04/05/2004, 21h51
tu as raison Domus, mais QT pro est payant :cry: .
Moi aussi c'est dans QT que je fais mon montage en général,
et quand j'ai envie d'un peu plus de souplesse After Effect ou Premiere,
mais ce sont tous des soft payant…

A+

je suis en train de compresser ma participation a toute à l'heure…

NiKo
04/05/2004, 23h18
Fluide: super ton anim!!! Le petit détail qui me fait craquer: l'espèce de suscion bizarre quand la caméra traversa la paroi! MDR :lol:

Auréty: ton poisson est hyper réaliste, et le rendu est à tomber! J'aimerai bien connaitre les réglages, parce Sorenson m'a un peu pourri la mienne d'anim :|